Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 courbe de température

Aller en bas 
+9
crysta
àtiredailes
margoton
ninon
Pati
nana et sa poulette
Abricotine
helen
elryne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

courbe de température Empty
MessageSujet: courbe de température   courbe de température EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:30

je me demandais, comme je me lève au moins deux fois dans la nuit, une courbe de température peut elle être fiable?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptySam 20 Fév 2010 - 12:44

je ne sais pas, je n'ai jamais fait... mais si tu penses que cela peut te rassurer, pourquoi pas! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptySam 20 Fév 2010 - 13:26

Je pense que ça risque d'être faussé...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptySam 20 Fév 2010 - 18:46

Ah bon, il ne faut pas se lever de la nuit ?
Bon, je suis mauvaise élève, je n'ai même pas commencée celle que j'avais dit...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptySam 20 Fév 2010 - 20:49

Une courbe oui normalement il faut pas se lever avant de le faire, mais en plus il faut bien ovuler parce que moi mon ovulation n'etant pas assez visible et bien les courbes ne servent à rien pour moi.
Mais pour toi peu etre que cela ne sera pas pareil tu as eu ta fille de la meme manière?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:05

en fait si tu prends ta température tous les jours vers mettons 7h... tu peux te lever la nuit, mais pas au-delà de 6h. Il faut qiue la dernière heure tu sois en réel sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:05

Nan, mais je crois que je suis trop indisciplinée pour faire une courbe... Impossible de prendre ma température tous les jours à la même heure ! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:25

courbe de température Rijaune même pas imaginable pour moi courbe de température Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:35

pareil... ça demande quand même vachement de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:35

Oui, surtout pour psychotter ensuite parcequ'aucune ovulation n'est visible, parceque la courbe est fausse ! No
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:40

d'un autre côté quand on va au boulot on se lève tout les jours à la même heure, et pour les weekdn il y a une règle de calcul qui permet de transformer la température observée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:44

Pati a écrit:
d'un autre côté quand on va au boulot on se lève tout les jours à la même heure, et pour les weekdn il y a une règle de calcul qui permet de transformer la température observée....

oui quand on va au boulot Laughing Wink
non, plus sérieusement, c'est peut-être à combiner avec autre chose... genre Billings
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:45

Tu fais une courbe Pati?
et Biling c'est quoi déjà?
Je pense que je vais me laisser tenter malgré le côté contraignant, parce qu'on ne prend aucun moyen de contraception euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:52

je fais la courbe (enfin faisait Rolling Eyes avec l'allaitement c'est plus compliqué donc j'attends le sevrage pour recommencer) et je combine avec l'observation des glaires. c'est clair que juste la courbe c'est pas fiable... par contre la combinaison des deux nettement nettement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:54

Billings, c'est l'observation de la glaire cervicale. Le truc qui me tente depuis longtemps mais jamais concrétisé donc peux pas en dire plus. Nous c'est diaphragme et ça pourrait être cool de combiner avec Billings aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:55

c'est donc avec ça que je combine... j'avoue que je ne savais pas que ça s'appelait comme ça... nous on a eu une formation avec SF avant de s'y mettre, pour être sûr de la bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:25

crysta, diaphragme+spermicide?

pati allaitement + courbe= incompatible?

(oui je tape avec bb dans les bras je vais donc auplus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:35

en fait c'est possible mais il fallait que je prenne rendez-vousavec ma SF pour qu'elle m'explique les spécificités et j'ai jamais trouvé le temps... en plus tant que BB boit la nuit c'est très difficile ) de prendre la température à la même heure surtout vaec du sommeil profond de minimum 1h juste avant... ça me semblait fort contraignant... maintenant depuis que je retravaille (bientôt deux ans) j'aurais pu mes bon la flemme de prendre rendez-vous... donc nous on recommencera après l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:43

oui diaphragme + spermicide donc en combinant, ça éviterait de mettre à chaque fois...
la SF m'avait dit aussi que Billings et température, c'était pas super fiable avec l'allaitement je crois... pas aussi facile que sans allaitement en fait Wink
c'est cool une SF qui forme à Billings...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:20

Il y a des méthodes "électroniques" pour déterminer ses cycles/ovulations avec précision. Ca marche autant pour la contraception que pour la conception. Par exemple http://eva-test.it/home.html (sans badelettes, marche avec la salive) ou http://www.persona.info/fr/index.php (utilisation de bandelettes car test de l'urine, ne marche pas quand on allaite confus ). Bon c'est chéro...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:08

Crysta, j'espérais que tu me répondrais que tu utilisais le diaphragme sans spermicide et que ça fonctionnait...
On ne peut pas utiliser de spermicide ni de préso
Je refuse la pilule
Le stérilet je ne peux pas, c'est autant psychologique que physiologique
Restent les méthodes naturelles mais je les connais mal, et si en plus en allaitant il y a des particularités... Il faut que je trouve une SF qui me forme, pourquoi pas.
Et les méthodes électroniques, bof, pas très écolo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:20

Malheureusement ça ne fonctionne aps sans spermicide. La barrière physique n'est pas suffisante. C'est un problème d'allergie ? si oui, es tu sûre qu'il n'y en ait pas un qui convienne ? Pour la pilule et le stérilet, je te suis à 100%... Idem pour les méthodes naturelles, suis pas au point et de toute façon, ce serait à combiner avec une contraception dans les jours à risque. Je proposais les méthodes électroniques parce que je sais que ça existe... Je suis d'acc avec toi sur le côté écolo surtout quand il y a des consommables :s
Sinon, il existe aussi des minimicroscopes (des loupes quoi !!) donc pas d'électronique, pour analyser soi-même sa salive http://www.ovatel.net/
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:24

Vous m'éclatez les filles courbe de température Icon_lol

Elryne fait un post sur la conception, elle veut une courbe de t° pour optimiser ses chances de procréer, et vous deviez le post en parlant contraception courbe de température Mdr106 courbe de température Mdr106
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:36

oh oui Embarassed désolée Elryne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:14

lol j'avais pas vu! c'est pas grave! autant que mon post soit util!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de température Empty
MessageSujet: Re: courbe de température   courbe de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé et le bain (température)
» Mijoteuse, cuisson à basse température...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: