Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma salle de bain et plancher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

ma salle de bain et plancher Empty
MessageSujet: ma salle de bain et plancher   ma salle de bain et plancher EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:59

alors voilà l'affaire:
on a refait (presque) la salle de bain dans une pièce avec des tomettes (des viiiiiieiiiiilles) au sol, on a voulu les garder, mais elles sont dans un état complètement HS du coup j'essaye de poncer avec un papier spécial pierre et ma ponceuse excentrique ( je suis complètement HS ) et je pensais traiter avec de l'huile, vous me conseillez quoi? Huile dure d'auro?

Pour le plancher, il est brut, on va (enfin) le poser dans la future chambre des enfants, je voulais le blanchir un peu (c'est du chêne), une idée? je m'imagine mal le céruser sur toute la surface avec ma crème à céruser complètement HS mais bon si c'est indispensable euh...? Je me demandais si une couche de lasure blanche ne serait pas aussi faisable? mais quoi mettre par dessus? (le vendeur avait l'air de dire que l'huile dure aud essus de la lasure ne pénètrerait pas très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

ma salle de bain et plancher Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain et plancher   ma salle de bain et plancher EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:04

Tu connais les produits Biofa? Sur le site www.biofa.be tu as les schémas d'application selon le type de surface, et toutes les fiches techniques des produits. Il y a notamment un fond dur éclaircissant pour les planchers.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

ma salle de bain et plancher Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain et plancher   ma salle de bain et plancher EmptyMar 12 Jan 2010 - 7:17

oui, ej vais aller voir ça, mais je pense que c'est comme le fond éclaircissant galtane (d'ailleurs je crois que galtane "glane" chez les autres et "réempotte"), et ça évite surtout que ça fonce.
je vais aller voir chez un entrepreneur bio/revendeur ce qu'il ferait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma salle de bain et plancher Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain et plancher   ma salle de bain et plancher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma salle de bain et plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: