Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 péridurale oui ou non? (et déviations)

Aller en bas 
+30
Mayou
delul
Gypsie
maman fany
aimelyne
anae
Morana
lolilune
Caro_Laval
kriss
thalura
boudasimboudette
Matrona
gwen
Hinano
Akamiaou
anazai74
Ninine60
Catherine
Cécile
weefrog
catharcy
Fanfan
bagh
lynette
sabrina
unejuliette0
Also & Co
kro
rainbow
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:00

boudasimboudette a écrit:
certaines cliniques acceptent les sages femmes extérieures et prêtent un plateau technique à la sage femme de notre choix Very Happy

et ça, c'est vraiment cool!

Ouaip, sauf que le plateau technique, c'est la porte ouverte à la péri... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
maman fany

maman fany


Nombre de messages : 25
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 08/03/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:42

j'ai pas tout lu, j'avoue...

pour ma première fille, j'ai pas voulu de péri, je ne l'ai pas eu, travail en 5H30, travail une bonne partie dans le bain.
pour ma 2ème je n'en voulais toujours pas, j'ai tenue + de 14H, puis le drame césa en urgence sous AG...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-blainvillois.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:03

maman fany a écrit:
pour ma 2ème je n'en voulais toujours pas, j'ai tenue + de 14H, puis le drame césa en urgence sous AG...

Sad bisou
Revenir en haut Aller en bas
maman fany

maman fany


Nombre de messages : 25
Localisation : au milieu des champs
Date d'inscription : 08/03/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:52

boudasimboudette a écrit:
maman fany a écrit:
pour ma 2ème je n'en voulais toujours pas, j'ai tenue + de 14H, puis le drame césa en urgence sous AG...

Sad bisou
péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 GS_61e67a2bdba485c59399a4c7514884fa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-blainvillois.com
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:38

Akamiaou a écrit:
boudasimboudette a écrit:
certaines cliniques acceptent les sages femmes extérieures et prêtent un plateau technique à la sage femme de notre choix Very Happy

et ça, c'est vraiment cool!

Ouaip, sauf que le plateau technique, c'est la porte ouverte à la péri... Crying or Very sad



Je connais plusieurs femmes qui ont accouché avec la même sf que moi mais en plateau technique, elles n'ont pas pris la péridurale. Une de mes amies l'a réclamée "au secours, j'y arriverai pas, boooouuuuuuhh", la sf lui a proposé d'essayer d'attendre encore un p'tit peu, ben 20 minutes après le p'tit môssieur était là, sans péri et sans regret pour la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:38

Oui oui je sais bien que ce n'est pas systématique, heureusement ! (Ma SF n'a eu que trois quatre femmes à avoir pris la péri, dont moi) mais y'a plus de probabilités quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:11

Péridurale pour Arwen, dont j'ai pensé et pense encore aujourd'hui qu'elle n'était pas nécessaire à ce moment là de mon accouchement.

J'étais à 6cm ça faisait 8 h que ça durait, ça avançait donc bien : j'avais bien travaillé à la maison pendant la nuit, m'étais rendue compte qu'assise dans le taxi alors que tout le monde dit que ça douille j'étais BIEN sans aucune douleur dans les reins, mais dans le ventre, frisou mdr et une fois là bas, en 3 h de temps je n'ai plus rien géré ! Après un bon bain, enfin que je me suis fait couler seule, avec zomme, comme on pouvait, le travail s'est accéléré la douleur aussi, surtout allongée einh !!

J'ai sonné une SF pour savoir ce qu'elle me conseillait, lui demander aussi de m'accompagner à ce moment là car j'étais fatiguée et je perdais pied, patience et la réponse a été : ben y'a la péri si vous voulez. Devant mon insistance, je lui demandais autre chose : ben je vous laisse 10 min, vous réfléchissez puis vous m'appelez pour la péri si vous voulez. Je ne sais pas moi combien il reste encore...

PETARD A LA GUEULE de cette incapable qui usurpe cette place de SF...

Donc 10 min après, mon homme liquéfié et angoissé devant la douleur, on a demandé la péri. Du coup, le travail a stagné, ils ont mis un peu d'ocyto au bout de 2 h, et m'ont fait pousser alors que je ne sentais rien arriver. Arwen remontait et redescendait, pas normal selon eux, le rythme cardiaque faiblissait, donc m'ont appuyé sur le ventre, ne voulait toujours pas sortir BEN OUI DU CON NORMALLLLLLL et je ne pouvais pas pousser, l'étrier était branlant, je ne pouvais pas lui faire confiance, donc episio et forceps; allez roule ma poule ! Et estimez vous heureuse de ne pas avoir de césa, c'est même ce que je me suis dit à ce moment là...

Donc pour le suivant, au pire c'est en plateau tech, avec ma Sf évidemment, dans la même clinique car top sur pleins d'autres aspects comme la baignoire, la lumière tamisée, le contact peau à peau avec le bb et le papa dans la chambre entre autres... en tout cas avec ma SF qui ne sera là que pour moi et m'aidera donc à passer ce cap difficile.

Je crois maintenant, mais c'est facile évidemment Wink , que j'étais au point de bascule de mon accouchement, le moment où ça devient intolérable et où il faut attendre encore une ou deux pour partir dans un autre truc... en bref, sans péri, je suis certaine que l'accouchement se serait mieux passé.

De plus ils n'arrêtaient pas de faire des toucher pour voir... donc Arwen au bout d'un moment, bien positionnée qu'elle était, tête regardant vers le bas, s'est mise tête en haut, donc pour l'expulsion, nan nan nannnn ça passe pas ! Elle était coincée !!
Explication de la SF présente : oh ben ce doit être un petit bébé alors si elle peut encore se retourner...
T'as raison ducon, elle pesait 3,8 kg et faisait 53 cm... je mesure 1,6 et mets du 36 en fringues, je précise pour le rapport... elle était superbe Smile

Le prochain, JE NE VEUX PAS DE TOUCHER sauf si JE le demande.

En bref, j'ai répondu à la question je crois non??? OUARFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:36

Uuuuup!
Bon, j'ai lu toute la discu (si si!) et bien survolé les 3 autres sujets/débats sur la péri et la papéri. Il me reste une question. Je suis à la fois suffisamment phobique des tuyaux, piqûres et autres sal*peries du même genre -si je les vois, même à la tv- et suffisamment indécise en même temps pour m'être dit à un moment que je ne prendrai pas la péri si ça pouvait m'éviter la perf. Sauf que dans l'hôpital où je dois accoucher, ils posent d'office une perfusion, péri ou papéri. Donc il faut que je me décide. Merci Bagh pour le coup de pied au c*l sur l'urgence de la décision... rit jaune
Je pense (non, allez, j'suis sûre!!!) que je vais faire sans. Et qu'il faut que je convainque Kéri parce qu'il faut qu'il tienne bon pour nous deux quand je l'insulterai pour qu'on la pose... Mais son seuil de résistance à ma douleur est assez faible... Bref.
D'après ce que j'ai compris, il est plus "facile" de gérer la douleur (et donc le seuil de tolérance de Kéri) si l'on peut marcher, bouger sur un ballon, se positionner comme on le sent. Est-ce possible avec une perf?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:03

Une perf de quoi? Moi, ils m'ont posé juste la piqure dans le bras, rattaché à rien, pour pouvoir justement brancher dessus un truc très rapidement en cas de problème, mais c'est juste une aiguille avec un pansement et un bout de tuyaux, pas une perf (enfin, pour moi). Du coup, oui, tu peux bouger sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:04

Oui, c'est ce qu'on appelle (je crois) une voie d'entrée. Maintenant je ne sais pas si tous les hôpitaux pratiquent ainsi euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:23

euh D'après ce que j'ai compris, ils injectent vraiment quelque chose, je crois que la SF de la prépa naissance parlait de sucre... Du coup ça voudrait dire avoir un vrai appareil à se trimballer dans les couloirs. Est-ce que j'ai une petite chance qu'ils me laissent faire?
Oh, zute de flûte! J'étais super zen, mais maintenant j'appréhende, je n'ai pas confiance en l'hôpital, même si la plupart des sf que j'y ai vues étaient sympas, attentionnées, attentives, douces... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:30

si c'est juste pour du sucre, tu dois pouvoir refuser la perf, non ? faut pas avoir peur d'être casse-pied, c'est ton accouchement euh
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:45

Je vais essayer, quitte à ce qu'on me pose la "voie d'entrée" dont parlaient Kro et Sarah, et qui me paraît un bon compromis : pas trop gênant pour moi, et eux se sentiront rassurés s'ils pensent devoir m'ouvrir le ventre rapidement.
J'espère que je saurai être casse-pieds malgré la pression... Ou ptêtre grâce à elle!
Merci de vos réponses!!! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:47

euh sorry mais tout acte médical est conditionné à l'acceptation de l'intéressé hein! aucun acte médical n'est jamais obligatoire! No si tu ne veux pas de perf, tu dis non à la perf, point barre, en cas d'urgence, c'est pas les deux secondes que ça prend à piquer qui va changer quoi que ce soit.

Non à l'industrialisation de la naissance bordel la mégère sauvage péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:01

Je suis d'accord avec toi Cath, mais ça c'est la théorie, on sait bien qu'une femme qui arrive à l'hosto, surtout pour son premier accouchement, n'est pas dans des conditions mentales pour se mettre à taper du poing sur la table Wink et que de plus ce n'est pas du tout souhaitable pour le bon déroulement de son accouchement.
Un autre aspect des choses, est que poser une voie d'entrée "au cas où" est en quelque sorte induire le "cas".
Donc, Mayou, il faut booster Kéri péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Biggrin et si possible mettre les choses au clair AVANT de te pointer le jour-J. Tu as fait un projet de naissance?
Et j'aouterai cette petite phrase que j'ai lue sur FB : "It isn't consent if you make me afraid to say no" - ce n'est pas du consentement si par ton attitude j'ai peur de dire non.
Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:23

tuot à fait Sarah, c'est bien pour ça que c'est préférable de dire un non ferme avant, quand on en a encore les ressources. Et perso, je pense que ça m'aurait bien aidé à me positionner plus clairement à l'époque en face de l'assurance des "pro" en entandant la même assurance dans son droit de dire "non", "stop", "je", "mon corps". un être en position de faiblesse à besoin d'entendre appelé un chat un chat, sans rond de jambe, sans flou artistique. Dans la fragilité c'est impossible de trouver l'assurance qui nous manque en baignant dans le doute, l'ésitation, la demi-teinte. Je ne dis certainement pas "fais ceci, ou fais pas cela", je dis juste "Mayou, sache que c'est ton droit plein, entier et inaliénable de dire non, puisque tu as clairement l'air de vouloir dire non". Maintenant, si tu n'y arrive pas, ce ne sera pas ta faute, et dans ce cas, la colère sera plus légitime que la culpabilité, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:04

J'avais une voie d'accès pour E. Une SF a voulu me brancher un truc pendant que je braillais dans l'eau, donc je l'ai virée méchamment parce qu'elle tombait vraiment mal Laughing Je ne sais pas ce que c'était euh Ma SF libérale est arrivée après la bataille (je venais de sortir de la baignoire, j'étais sur la table prête à sortir le placenta) et elle a empêché les autres SF de me perfuser des ocytocine de synthèse. J'ai pris un grand shoot d'hormone naturelle de l'amour coeurs

Bref, je raconte ma life péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Biggrin Pour rester dans le sujet, dans mon cas c'était un peu le compromis: je veux pas de perf, je te laisse croire que tu vas pouvoir m'en poser une, et on me file un coup de main pour refuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:41

Merci Catherine, j'avais en effet un peu zappé ce détail, noyée dans le discours de la SF et de la psy, qui me disaient clairement que je n'avais pas le choix, que c'était obligatoire, et ce dans ces termes.

Projet de naissance, beeeen il n'était pas franchement défini avant-hier... rit jaune Mais au fur et à mesure que ça se précise, on va noter les choses. Ca nous aidera pour le jour J, puisque je sais déjà que j'arriverai à l'accouchement crevée. Je dors très peu et mal, sauf à partir de 8h du mat', et depuis hier c'est la valse des marteaux-piqueurs dans la rue (càd dans l'appart) à partir de 8h15, jusqu'au 20 février. bravo Il n'y a pas de lune le 21, et la SF prédisait que bébé serait déjà arrivé le 22... Je ne me fais pas non plus de films, il arrivera ptêtre après terme, mais là il y a quand même une conjoncture sympa.
Je commence l'entrainement intensif sophro + mental d'acier trempé dans du béton armé, pour Kéri et moi.

Merci de votre soutien et de vos témoignages! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:39

Moi je n'ai pas voulu de perf. J'ai eu une voie d'entrée, qui les rassurait eux et ne me gênait pas. Un bon compromis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:15

Mayou, si tu veux plus d'infos sur la péri, tu peux peut-être tenter de te procurer le Grandir Autrement n° 17 sur la péridurale et ses conséquences Wink. Si tu ne connais personne pour te le prêter tu peux télécharger la version PDF pour 2,90€ sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:27

oui, pareil qu'abricotine, voie d'entrée, c'était un compromis qui ne me gênait pas Wink ainsi en cas "de" ça devait être plus facile. Mais bon à part me faire un gros bleu qui fait bien mal, ça ne m'a pas servi.

Mais bon hôpital sympa où quand je suis arrivée en disant que j'avais eu une "prépa" haptonomie, on ne m'a jamais demandé si je voulais la péri Smile

Sinon oui, c'est du glucose il me semble les perf et c'est surtout en cas de péri. personnellement je refuserais net d'être raccordée à ça, encombrant et peu utile si pas d'utilisation de la péri.
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:28

Sarah a écrit:
Mayou, si tu veux plus d'infos sur la péri, tu peux peut-être tenter de te procurer le Grandir Autrement n° 17 sur la péridurale et ses conséquences Wink

Merci beaucoup! Bagh avait aussi posté plus haut dans la discussion (je serais incapable de retrouver où) un mémoire sur le sujet écrit par une mère de famille en collaboration avec des sf, médecins anesthésistes, obstétriciens... Pas mal du tout.

Je vous avoue que maintenant que la décision est prise je m'interroge plus sur la pratique : est-ce que l'hôpital va accepter de ne pas me poser de perfusion (Merci Abricotine et Jen, vous me rassurez un peu là-dessus!!!), de m'accompagner quand même un peu et pas juste m'oublier dans un coin, quel est mon seuil de résistance à la douleur, est-ce que Kéri va supporter de m'entendre hurler? Je serais plus du genre à mordre un truc que crier (je prévois d'emmener une ceinture en cuir estampillé "kikrainrien" que je pourrais découper à coups de dents rageurs si le besoin m'en prend rit jaune ), mais on ne sait jamais.

Malgré ces question, je suis plutôt zen, je crois que maintenant, on verra quand on y sera... Inch'Allah comme on dit dans mon quartier, et à la grâce de Dieu comme on dit chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:36

Juste un petit conseil alors, si je puis me permettre, c'est que la mâchoire et le bassin étant liés entre eux, le fait de serrer les dents va empêcher le bassin de s'ouvrir efficacement. Autant que possible, il est plus productif d'essayer de relâcher la mâchoire ou de produire des sons du type "OOOOOOOO" avec la bouche bien ouverte, peut-être que Kéri pourrait t'accompagner là-dedans Wink Tu peux en parler avec lui de façon à ce qu'il pense spontanément à lancer le son quand tu es dans une contraction, s'il voit que toi tu te crispes. D'autant qu'il doit avoir une voix plus grave que la tienne, ce qui aidera aussi à faire baisser la tension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:38

maitre mot: "lacher prise" fleurs (suis une grande douillette aussi Wink mais dans les limbes de la prise de possession de mon corps par mon cerveau animal, franchement je ne pensais plus à la péri ou pas, le "débat" n'était plus là mais à un tout autre niveau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:11

Sarah a écrit:
il est plus productif d'essayer de relâcher la mâchoire ou de produire des sons du type "OOOOOOOO" avec la bouche bien ouverte, peut-être que Kéri pourrait t'accompagner là-dedans Wink

Je viens de tomber sur le sujet sur la douleur et de lire ça, oui! Culturellement (ben oui mais que voulez-vous) ça va être plus difficile mais je vais m'entrainer! Ca va le faire! (notez les progrès du mental d'acier-trempé-dans-béton-armé)
Et lâcher-prise, heu... m'entrainer aussi? chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale oui ou non? (et déviations)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péridurale ?
» Péridurale
» La péridurale accélère le travail
» cododo et péridurale au Japon
» péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: