Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 péridurale oui ou non? (et déviations)

Aller en bas 
+30
Mayou
delul
Gypsie
maman fany
aimelyne
anae
Morana
lolilune
Caro_Laval
kriss
thalura
boudasimboudette
Matrona
gwen
Hinano
Akamiaou
anazai74
Ninine60
Catherine
Cécile
weefrog
catharcy
Fanfan
bagh
lynette
sabrina
unejuliette0
Also & Co
kro
rainbow
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:51

Pour ma part, je ne voulais pas de péri, c'était hors de question, niet, nada.
Mais avec déclenchement, nuit sans sommeil, perçage de la poche, contractions dans les reins pendant deux heures et le papa, justement... péri... et forcément toute la médicalisation a suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:52

Catherine a écrit:
oui bon, c'est hors sujet Embarassed

Bagh déplacera si elle le trouve opportun chut péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin

bwoaf... on est strict mais pô sévère péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin

ça ira pour cette fois-ci, circulez tire la langue

(j'édite le titre de la discu, kan même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:53

Pareil qu'Aka... Je suis persuadée que sans péri, je n'aurais pas eu ces satanés forceps.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:56

je pense que la péri a augmenté les problèmes de battements cardiaques, mais ce n'est pas à cause de la péri que j'ai eu une césarienne...
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:02

J'ai eu un accouchement plus médicalisé que je ne le souhaitais, Sad avec rupture de la poche des eaux, déclenchement, accouchement par les reins. Pourtant le travail avancait bien jusqu'à la péri (pourtant j'avais demandé une légère avec une pompe pour réinjecter dont je ne me suis pas servi du coup). Résultat, arrivée à dilatation quasi complète, il ne se passe plus rien pendant plusieurs heures. La sage-femme me conseille de ...dormir en attendant!!! J'ai réalisé après qu'il y avait d'autres accouchements en route, ils étaient débordés et du coup j'étais "mise en attente" Evil or Very Mad Pour mon premier, j'avais des hésitations pour la péri mais tout mon entourage (familial, social, médical) m'encourageait à la prendre. Difficile de faire un autre choix...
Je chemine pour le prochain et je crois que ça dépend beaucoup de sa préparation et son accompagnement. C'est d'abord à ça que je réfléchirais. fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2005 - 8:50

Pas de péri pour moi... j'ai eu mal, très mal, mais c'est passé comme une lettre à la poste. Ce serait à refaire : tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005 - 13:01

péri... pas péri...

bein, au début de ma grossesse, j'était POUR la péri, POUR les biberons, ...
j'ai été arrêtée au début du 5e mois de grossesse pour MAP
grrr grrr alors nous avons acheté un ordi et pris l'adsl pour m'occupper et pas trop râler... peuh! ça m'a pas empêché de râler.

bon, n'empêche que je suis tombée sur des sites d'accouchement naturel, de maternage... et j'ai été conquise! grâce au bouquin de Bernadette de Gasquet, j'ai parfait mon entraînement pour un accouchement sans péri (genre gngngngngngn je veux le faire et je le ferai!!!)

à l'hopital, je suis tombée sur une sage femme qui me l'a proposé :paf: ça va pas? j'ai dis non! enfin, l'équipe de nuit a passé le relais à l'équipe de jour et là... ôô miracle! Delphine, une sage femme est entrée dans notre vie Very Happy
Et bein j'va vous dirre! la péri, heureusement qu'elle me l'a pas proposé, elle a été très présente, beaucoup plus qu'avec les autres mères qui l'avaient demandé. Ca a été super dur, j'avais vachement mal, mais j'ai tenu. J'étais tellement épuisée à la fin que j'arrivais pas à pousser (j'avais du me résoudre à m'allonger et heureusement... David avait 2 tours de cordon plus un noeud) et je crois que quand il est sorti, c'était.... pfff indescriptible... fort, très fort, d'une puissance que j'aurais jamais imaginée.
J'ai encore du mal à décrire cette émotion. Pour reprendre ce qu'a dit une personne connue ( Embarassed je sais plus son nom) je crois que à ce moment là, j'ai appartenu à toutes les mères du monde.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:07

boudasimboudette a écrit:
je crois que à ce moment là, j'ai appartenu à toutes les mères du monde.
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 11:29

je n'ai pas eu de peri pour mon accouchement, mais j'etais prete a la prendre vers la fin.
Pourquoi? car contractions tous les 2 minutes dans les reins... j'etais raplatplat apres 2 heures, et il n'y avait aucun soutient des SF.
Et homme est facilement depasse, comme qn disait ils ont des difficultes de nous voir souffrir.
mais le moment ou je ne pouvais plus c'etais le moment ou j'etais a dilatation complete, mais l'equipe n'a pas su faire d'autre choses que de me proposer du gaz hilairant. Au lieu de me permettre de chercher une position mieux je me suis retrouve sur le dos. ...

Pour le deuxieme j'aurais une SF avec moi, qui reste a mes contes, et je pense que dans ses conditions la, je ne demanderai pas un analgesic.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 23:58

Je trouve que ce que dis Weefrog est super émouvant.
Le rôle ou non du papa, sa présence ou non, tout ça...

Moi j'ai eu besoin de le faire pour quelqu'un. Ce quelqu'un était le père de mes bébés. Il n'a rien fait d'autre que de me dire "t'es super courageuse, comment tu fais ça ?".
Comment c'était convaincant ! Sinon, je me serais barrée je crois, j'aurai refusé d'accoucher No Laughing

Bon bon, c'était quoi le sujet ? La péridurale....

J'ai vécu 1 accouchement avec et 1 sans.
La grosse différence n'a pas été pendant, mais après.
Après la péri, j'ai été nauséeuse 15 jours (comme si j'étais ENCORE enceinte péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin ), j'ai été "paralysée" de la jambe gauche 3 jours, et je n'ai pas pu me lever avant au moins 12 heures.
Pour mon accouchement sans, j'étais debout 2h après et j'ai tout de suite eu une pèche d'enfer. pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:18

...et perso, j'étais debout...5 minutes après! Laughing avec la pitchoune accrochée au sein et chéri qui tentait de m'habiller un peu pour ne pas traverser le couloir à poil Laughing ...j'avais pas percuté que dans ce couloir, j'allais croiser d'autres gens Laughing complètement à l'ouest la fille! Laughing

"... blonde c'était un comuniqué de l'amicale des vaches laitières..." péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Laval

Caro_Laval


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 12:40

Bonjour

A priori avant d'aller à l'hopital je n'étais ni favorable ni défavorable à la péri. Lorsque je me suis présentée à l'hopital pour la 3ième fois en 24 heures j'étais pas mal tannée. J'étais en phase de latence, aucun travail ne se faisait malgré le 24 heures de contractions aux 5 minutes. Mon médecin a alors percé mes eaux (j'étais très favorable) et évidemment les contractions sont devenus beaucoup plus intense (mais au moins je dilatais et cela a accéléré un peu les choses). Cependant à chaque contraction je vomissais alors quand la péri ma été proposée j'ai accepté. Dans mon cas elle a bien fonctionné. La douleur est parti complètement, j'ai pu me lever immédiatement après l'accouchement et j'ai assez bien sentie les poussées.

Mon accouchement a duré 34 heures (les vrais contractions douloureuses aux 5 minutes) alors je ne regrette pas la médicalisation qui a fait accéléler un peu les choses.

Je ne trouve pas que je suis moins femme ou que j'ai raté mon accouchement parce que j'ai pris la péridurale (commentaires que j'ai eu d'amies ou sur d'autres forums). Pour mon prochain accouchement je verrai comment les choses se présentent avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/f417d
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:15

Détends toi Caro, ici on ne dit pas "il faut faire ci ou ça" et on ne compare en tout cas pas bisou Les femmes ici qui déplorent avoir subi une péri, ont souffert des concéquences négatives possibles de la péri, le but est juste d'informer que la péri n'est pas obligatoire ou indispensable, mais que ça doit être un choix libre et conscient après une vraie information (en principe les notices des médocs doivent informer des effets secondaires possibles, mais tout ce qui nous est administré directement par un doc reste le plus souvent entouré d'un grand mystère... chut )

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:23

Je me rappelle après avoir eu rdv avec l'anesthésiste quand j'étais enceinte de Léa, elle m'avait dit "je ne vous dirais pas les effets secondaires parce que si je vous l'ai dit, vous allez vous inquiéter pour rien et vous allez en avoir" bam mais le pire c'est que je l'ai cru moi bam bam blonde
Revenir en haut Aller en bas
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:24

Caro_Laval a écrit:

Mon accouchement a duré 34 heures (les vrais contractions douloureuses aux 5 minutes) alors je ne regrette pas la médicalisation qui a fait accéléler un peu les choses.

Je ne trouve pas que je suis moins femme ou que j'ai raté mon accouchement parce que j'ai pris la péridurale (commentaires que j'ai eu d'amies ou sur d'autres forums). Pour mon prochain accouchement je verrai comment les choses se présentent avant de prendre une décision.

Loin de moi (de nous ?) l'idée de culpabiliser une maman qui a eu besoin d'une péridurale pendant son accouchement !!!

Pour ma première bibounette, j'ai vécu moi aussi plus de 24 heures de contractions intenses (bien qu'inefficaces sur le col) après fissuration naturelle de la poche des eaux.
J'étais tellement épuisée que je faisais des crises de tétanie, ce qui ne m'était jamais arrivé avant (ni après d'ailleurs !!) et j'ai béni l'anesthésiste qui a accepté de se déplacer à 23 heures pour me poser la péri. En fait, cet été là, il y avait pénurie d'anesthésiste et la mat devait faire appel aux anesthésistes de l'hôpital général.
Contrairement à de nombreux témoignages, la péri a accéléré le travail dans mon cas, car j'ai accouché une heure plus tard ... mais peut-être aurait-ce été pareil sans ??? euh
En tous les cas, je ne sais pas si j'aurais pu physiquement supporter l'intensité de la douleur étant donné mon état de faiblesse physique et morale du moment !!!

En revanche, j'ai ensuite pu vivre deux accouchements sans péri ni épisio et je bénis le ciel (ou qui vous voulez !) d'avoir pu faire l'expérience de ce jaillissement de la vie, c'est trop trop fort comme truc !!!

Alors je crois qu'il ne faut rien regretter mais savoir être à l'écoute de son corps et de ses sensations car il n'y a pas une "bonne" et une "mauvaise" façon d'accoucher, mais il y a des histoires de Vie différentes et c'est aussi ce qui en fait la richesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Laval

Caro_Laval


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:56

Effectivement dans mon cas la péri a aussi accéléré le travail et c'était le temps que ca bouge un peu Smile

Pouvez-vous accoucher avec une sage-femme à l'hopital en France? Ici au Québec il n'y a qu'un seul hopital où c'est possible. Si on choisit la sage femme alors c'est en maison de naissance et s'il y a des complications alors on est transféré à l'hopital. C'est surtout cette partie qui me fait peur. J'ai une copine qui a été transféré à l'hopital en ambulance après 5 heures de poussées Shocked puisque le BB ne sortait toujours pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/f417d
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:47

Caro_Laval a écrit:
Pouvez-vous accoucher avec une sage-femme à l'hopital en France?

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la questions, mais je réponds quand même! Laughing

En france, en hopital, on peut accoucher soit avec une sage-femme, soit avec un obstétricien. La plupart du temps, en hopital public, quand l'accouchement ne présente pas de difficulté particulière, c'est la sage-femme qui le fait. Si il y a pose de forceps ou autre, c'est l'obstétricien. En hopital privé, parfois, tous les accouchement sont fait par des obstétriciens, parfois c'est des sage-femme...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:45

mais on est reçu et traité par l'équipe de garde... donc ça peut être quelqu'un qu'on a rencontré pendant la grossesse (visites, examens, préparation à la naissance pour celles qui y vont...) aussi bien que quelqu'un qu'on n'a jamais vu

c'est la loterie euh
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Laval

Caro_Laval


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:15

Merci

Ici à l'hopital c'es obligatoirement un médecin (généraliste ou obstétricien). Le suivi avec une sage-femme se fait dans une maison de naissanc qui doit être située dans un rayon maximal (je ne sais pas) d'un hopital où on pratique des accouchements. Donc s'il y a des complications il faut être transférée à l'hopital. C,est cette partie que je n'aime pas le transfert en ambulance lorsque tu es en plein travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/f417d
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:49

ouai, cette loterie en France ça me choque carrément! Dire que j'ai été à deux doigts d'eménager en France avant la naissance de Jo, brrrr!!! j'en ai froid dans le dos! marteau Déjà que je n'accepte pas un gyné homme, alors en plus un illustre inconnu! fou Vraiment ça me scandalise cette situation marteau
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:07

certaines cliniques acceptent les sages femmes extérieures et prêtent un plateau technique à la sage femme de notre choix Very Happy

et ça, c'est vraiment cool!

ce qui est moins cool, c'est que y'en a pas vers chez moi. Avant, la clinique où je vais peut être aller le faisait avec la SF que j'ai choisi pour la préparation, mais la clinique ne veut plus Suspect Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:03

Evil or Very Mad marteau grrr
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:07

Bonjour,

Alors moi, la péri n'a jamais été un grand questionnement. Je n'étais ni pour ni contre, durant chacune de mes grossesses, je me disais, on verra le moment venu, car suivant le contexte de l'accouchement, tout peut changer.

Bref, pour bb1, le jour J, j'ai attendu de savoir ce qu'était les contractions pour me décider. Et quand j'ai su ce qu'était les contractions, j'ai opté pour la péri que j'ai eu 1h après. A la 1ère injection, la péri n'a marché que d'un côté, l'anesthésiste a donc ravouyé un chouya et là, ça a bien fonctionné car d'une part, je ne sentais plus la douleur, mais je continuais à sentir bb descendre et à sentir quand pousser. Bref, j'ai eu un accouchement sans douleur et par la suite, sans effets secondaires aucun pour moi.

Pour bb2, la question ne s'est pas posé car pas le temps. Perte des eaux au petit matin, direction la mater. Début des contractions en début d'après-midi, tout s'est enchaîné très vite et j'ai à peine eu le temps de poser mes fesses sur la table de travail que bb était là péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin

Pour bb3, arrivée en salle de travail, j'étais tellement persuadée que ça allait aller aussi vite que bb2, que l'idée de la péri ne mettait pas venu à l'esprit au début. Puis le temps passant, 2h après, j'ai commencé à parler péri. Ma sage-femme, m'a annoncé que ça valait plus le coup mais à commencé à me parler de la rachi, mais elle a juste eu le temps de m'en parler que bb était là péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin

Par contre, j'ai eu une extrème chance, c'est que j'ai accouché avec la même sage-femme pour chacun de mes 3 enfants et ce, pourtant dans un hopital publique. Je suis tombée à chaque fois sur la période où elle bossait et j'en suis très contente car elle était vraiment super.

Et j'ai aimé tout autant mes 3 accouchements, avec chacun, leurs avantages et leurs inconvénients.

Maintenant, si je devais accoucher une 4ème fois, dans l'idéal, j'aimerais accoucher à l'hopital avec cette même sage-femme, sans péri, à déambuler à loisirs car je sais que je suis plutôt du genre à accoucher vite-fait bien-fait (mais en fait, l'idéal je l'ai déjà vécu avec bb2 mais sans le savoir péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:45

Pas de péri pour moi...
J'espérais pourvoir faire sans, mais sans être complêtement contre au cas où...
Contractions supportables, à 6-7 cm on me propose la péri, heu non merci je n'ai pas encore trop mal...oui mais après ce sera trop tard... bon on va faire sans alors !!
du coup, possibilité de choisir les posistions qui aident à supporter les contractions (en tailleur surtout), de me promener dans les couloirs...
contractions très efficaces puisqu'arrivée à 9cm sans regret de ne pas avoir la péri Smile
Oui mais là, rupture de la poche des eaux.... je gère plus la douleur, c'est trop intense, et ça durera deux heures... j'ai pu me mettre sur le côté pour faciliter l'engagement de bébé, jusqu'au moment de l'expulsion.
Bilan : deux heures de douleur pour un accouchement sans péri, ni épisio d'ailleurs), je recommence quand vous voulez Wink même si je me suis dit sur le coup, quelle idiote d'avoir refusé, au fond j'étais prête à vivre ça, et mon homme me soutenait, persuadé (sans rien y connaître) que la péri n'est pas bonne pour le bébé.

Puisque je l'ai fait une fois, je crois que je ne demanderai pas de péri pour les prochaines naissances... je ne sais pas pourquoi mais au fond je suis persuadée que mon prochain accouchement sera encore plus facile et rapide que le premier... la sage femme m'a dit qu'il passera comme une lettre à la poste bravo

On verra, mais ce sera sans péri !
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:55

je ne souhaite pas de péri (et j'chui contre),
mais je me connais, si j'ai un choua mal et qu'on me la propose, j'chera cap de l'accepter bam
donc aad pour surtout pas de tentation, et mon hom n'aura qu'à supporter mes "j'ai mal, c'est la derniere fois, je recommencerai pas, c'est horrible, je vais pas y arriver ect..." le tout en l'engeulant péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale oui ou non? (et déviations)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péridurale ?
» Péridurale
» La péridurale accélère le travail
» cododo et péridurale au Japon
» péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: