Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 péridurale oui ou non? (et déviations)

Aller en bas 
+30
Mayou
delul
Gypsie
maman fany
aimelyne
anae
Morana
lolilune
Caro_Laval
kriss
thalura
boudasimboudette
Matrona
gwen
Hinano
Akamiaou
anazai74
Ninine60
Catherine
Cécile
weefrog
catharcy
Fanfan
bagh
lynette
sabrina
unejuliette0
Also & Co
kro
rainbow
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:17

c'est ça. mon accouchement le plus douloureux, long, flippant, a été celui sous péri.

le 2ème (péri posée mais pas active) a été moins pire, mais j'ai marché un moment pliée en deux, après... je sais pourquoi, j'ai entendu la conne d'anesthésiste papoter avec l'auxiliaire en me piquant, et dire "oh ben merde j'ai touché une tête nerveuse"... ce gag ! comme si on n'avait pas remarqué Evil or Very Mad

quant à mon aad, ben ça a été le bonheur total. même si sur le coup...

et je crois que toute seule, ça aurait été jouable. enfin toute seule dans la pièce. j'avais quand même besoin de quelqu'un pour aller fermer les rideaux péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin et puis pour choper le bébé à la fin... enfin je suppose que je l'aurais prise pour la réchauffer si on n'avait été que toutes les deux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:21

j'ai eu de la chance
je suis tombée sur une excellente anesthésiste, qui m'expliquait ce que je devais faire et me disais ce que j'allais sentir comme genre de sensation, c'était vraiment super cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:29

En ce qui me concerne, sans présence affective sécurisante à mes côtés pour accoucher, j'ai trouvé et trouverais encore ça difficile (mais moins pour un deuxième) ... J'admire celles qui en sont capables... Perso, peut etre je le serais aussi maintenant, peut être pas... En fait, ça n'est pas une certitude pour moi, bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:46

ben non, tu peux pas savoir tant que tu y es pas...

mais crois-moi, pour avoir vécu les 3, mieux vaut pas de présence qu'une présence non-sécurisante !

et mieux vaut une présence sécurisante (en l'occurence surtout la sage-femme Embarassed ) que pas de présence...

(désolée pour le papa, sa présence était très importante pour moi, mais pas très sécurisante Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:52

C'est clair...

En même tps ma mère était tjrs plus sécurisante que le père d'iwen (sans blague mdr ) mais je pense qu'à ce moment là ce dont j'avais besoin c'était d'une version sécurisante du père d'iwen Rolling Eyes

En fait je crois que c'est une présence MASCULINE sécurisante qui m'a le plus manqué, chais pas comment expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:53

C'est pas très clair ce que je marque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:59

si, c'est parfaitement clair.

la sage-femme avec laquelle j'ai accouché est très "maîtresse femme", avec un côté assez masculin, en fait, très forte physiquement (il doit en falloir, aussi, de la force, quand on doit parfois soutenir une énorme baleine en plein travail) et très solide dans l'exercice de ses fonctions.

quand on accouche on doit être en plein yin, donc on a sûrement besoin de yang quelque part péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Smiley8_yinYang
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:02

Le courage n'a rien à voir dans l'histoire pour moi! j'ai eu de la chance que la naissance de Jo a été expéditive, car j'ai beau maudire la péri, au moment des contractions d'expultion je peux te dire que l'idée me taraudait ferme! (heureusement, il était trop tard! péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin ) C'est bien pour ça que le prochain ce sera en maison de naissance, au cas où ce serait plus long, j'aurais besoin de ce "garde-fou" péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:05

bagh a écrit:

quand on accouche on doit être en plein yin, donc on a sûrement besoin de yang quelque part péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Smiley8_yinYang

C'est intéressant ça, et c'est sûrement très vrai Wink

Ca expliquerait pas mal de ce que j'ai pu ressentir en tout cas chinois


Catherine, je te comprends, c'est comme pr le chocolat, si y'en a pas dans le placard, ben c'est réglé, on peut toujours être tenté, mais on en mangera pas péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:07

ouai...enfin, le chocolat chuis pas contre hein! péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:26

Weefrog a dit:

--------------------------------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, sans présence affective sécurisante à mes côtés pour accoucher, j'ai trouvé et trouverais encore ça difficile (mais moins pour un deuxième) ... J'admire celles qui en sont capables...




Oui,tt comme toi Wink
Je ne m'en sens pas encore la force....ms je chemine,j'avance ds mes idées,c'est déjà ça je crois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninine60




Nombre de messages : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 16:57

Alors en ce qui me concerne, on ne m'a malheureusement pas laissé le choix pour Maxime mon premier mais pour Foulques j'ai eu l'accouchement que je voulais, je suis arrivée à la maternité à 23h, une fois arrivée les contractions disparaissaient (l'effet blouse blanche), elle ont repris à 2h du matin, à 7h on m'a dit que c'était le jour J (heureuse mais inquiète car foulques est arrivé avec 5 semaines et 2 j d'avance, le coquin)....

J'ai dit que je ne souhaitais pas de péridurale, les sages femmes étaient aux anges, je n'y croyais pas je pensais qu'elles allaient me regarder de travers, alors on m'a proposé un super p'tit déjeuner (faut prendre des forces), vous voulez prendre une p'tite douche, extra, c'est mieux qu'à l'hôtel.....
Bon , maintenant vous pouvez aller vous promener..... Chouette, j'y croyais toujours pas !!!!!!!! Entre les contractions, je passais mon temps au téléphone portable (la facture a été très salée).....

A la fin les contractions devenaient de plus en plus rapprochée et douloureuse alors j'ai attendu mon p'tit mari pour ressortir (il était parti manger).....

Quand j'ai perdu les eaux, je suis passée dans la 4ème dimension, je vivais une expérience incroyable avec mon propre corps, j'avais l'impression que les contractions étaient des vagues qui se déchaînaient, très troublant de perdre tout contrôle, mais si impressionnant.....

Foulques est descendu d'un coup, incroyable sensation et en quelques poussées je le sortais et le mettait sur mon ventre, un accouchement de rêve....

Les sages femmes étaient aussi émues que moi elles m'ont même dit merci, car pour elles c'étaient un moment merveilleux, voir une femme accoucher naturellement et vivre pleinement et sereinement ce moment !!!!!

Bref un moment formidable..... pour le 3ème la question ne se pose même plus, je souhaite à tout le monde de vivre un tel moment !!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:13

Ninine,j'ai bcp aimé ton récit,merci! coeurs chinois
Revenir en haut Aller en bas
anazai74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:24

Pour mon 1er, instinctivement, il était impensable pour moi d'y avoir recours: je voulais vivre mon accouchement pleinement. Et j'ai eu la chance que le travail se avançait bien, donc, pas de pression du personnel hospitalier pour que je prenne la péri.
Pour les 2 autres, AAD, donc pas de péri non plus.
Et pour le(s) prochain(s), avec tout ce que j'ai lu dessus, j'essaierais de faire tout ce qui est possible pour ne pas y avoir recours, et avant tout d'accoucher encore chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:02

pourquoi le personnel ferait il pression pour la péri

moi j'avais dit que j'en prenais pas normalement, sauf si je changeais d'avis et ils ont totalement respecté ma demande...
même si finalement je l'ai demandée
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:17

rainbow a écrit:
pourquoi le personnel ferait il pression pour la péri

Parce qu'on manque de monde à l'hopital, et c'est beaucoup plus facile de gérer une personne sous péri qu'une personne sans: la femme qui accouche sans péri, il faut l'accompagner, la soutenir, c'est une sage-femme pour elle toute seule qu'il lui faut, ou presque.

Alors qu'une femme qui a la péri, il faut 15 minutes avec l'anesthésitste pour la poser et après, basta, on revient que toutes les 2h pour voir l'avancement et à la fin pour la poussée dirigée. Donc une seule sage-femme peut facilement gérer 4 ou 5 accouchements en parallèle.

Comme le manque de personnel est chronique à l'hopital, ils poussent le maximum de femmes à la demander (enfin, pas partout).

En ce qui concerne les hommes et l'accouchement, je me pose des questions. Tout comme les votres, le mien avait une énrome crainte quand je lui ai parlé d'accoucher san péri, c'était d'être obligé de rester là à me regarder souffrir sans pouvoir rien faire. Il faut dire que ce sentiment d'impuissance qu'ils ont ne doit pas être simple à gérer. Il s'y ajoute une certaine culpabilité puisque c'est eux qui nous ont mis dans cet état (!) et en plus une certaine idée de "l'homme qui protège"...

Bref, pas simple pour eux de "gèrer" notre accouchement (sauf pour certains qui le font très naturellement mais c'est loin d'être une majorité). Il leur faudrait des cours, c'est clair, d'un autre côté, cours ou pas, je vois mal le mien avoir un rôle actif pour me soutenir dans mon accouchement, c'est pas du tout dans sa nature... Bref, en ce moment, je réfléchis pas mal là-dessus et mes questions sont pour le moemnt sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:02

en tout cas je n'ai jamais entendu qu'on poussait à la péri là où j'ai accouché
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:25

Sans oublier que c'est payant, pour eux, de faire une péri... m'enfin...

Les filles, je lis ce que vous racontez sur vos hommes pendant l'accouchement... et je me rends compte que j'ai une perle rare! trefle Il a été très zen tout le temps, même plus que moi... et parfois trop zen qu'il me tapait sur les nerfs! rit jaune Lui, par contre, c'est dans la soirée, après la naissance, qu'il a flanché... Il est sorti prendre l'air et a décidé d'aller prendre un ptit verre... puis 2... puis 3... (aidé par le barman qui lui en offrait gratos pour célébrer l'événement! mdr ) Il est revenu au bout de 2 ou 3 heures environ, légèrement pompette! à la tienne ! Mais il était déjà tout pardonné coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:34

Fanfan a écrit:
Sans oublier que c'est payant, pour eux, de faire une péri... m'enfin...

coeurs

ça c'est vrai
et l'anesthésiste coute bien cher

le pire c'est le prix pour le pédiatre de garde... or un bébé né par césarienne doit absolument être vu par le pédiâtre à sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:38

Ici, on a la chance d'être couvert par un régime d'assurance médicale public... Alors, on ne voit pas passer la facture lors des hospitalisations ou des accouchements. Mais je n'ose pas imaginer une personne qui n'a pas d'assurances................... aïe, le trou dans le budget que ça doit faire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:47

si on prend une chambre commune (4 personnes dans la clinique où j'étais) preque tout est couvert par la mutuelle, et il n'y a pas de suppléments
mais bon à 4 dans une chambre, bof...

en chambre à deux comme j'ai pris c'est plus cher et il y a des suppléments

en chambre seule, c'est hors de prix

je n'avais pas d'assurance hospitalisation donc tout ce qui n'est pas pris en charge par la mutuelle, j'ai dû le payer moi, c'est à dire plus de 2000 euros...
ça m'a coûté plus cher car j'ai eu une césa... donc coût chirurgical et pédiatrique en plus...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:17

Bah dis donc Rainbow,c'est horriblement cher! Shocked

Heureusement que tu est satisfaite de ton accouchement.... Rolling Eyes




bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:21

Ah oui tiens! ça aussi c'est kék chose qui me broutte grave! : les chambres communes dans les hostos! à notre époque! avec le blé qu'ils nous pompent! marteau (pourquoi y a pas de binette violente?! rit jaune ça manque là! même celle-là elle sourit! ) Parceque, voyez-vous medames, tous les médecins trouveront un baratin bien ficelé pour vous démontrer par A+B qu'une chambre individuelle quand on vient vous soigner votre épisio, quand vous voulez dormir avec l'enfant d'une autre qui hurle, ou mieux encore! quand vous vous tapez une chimio, ou quand on vient de vous amputer d'un membre, ben figurez vous que c'est du luxe! et que c'est bien normal qu'on raque! et comme on ne prète qu'aux riches, ben les gens qu'on les moyens de se payer la Rolls des assurances hospi (présent! péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin mais attendez le plus drôle, je raconterait plus loin péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin ) ben ils ne sentirons pas la douloureuse, mais celui qui a des fins de mois difficile pis qu'a vraiment pas de pot qu'un salaud en BMW l'ait fauché dans sa deuch sans air-bag, ben il aura du pot si il ne ressort pas de sa chambre à quatre - avec papi qui n'entend plus alors les infirmières gueulent, mami qui reçoit ses quatorzes petits enfants tous les jours et un ptit con qui met MTV sur la télé commune de 9H à 19H non-stop - avec une infection dite "secondaire". Et donc quand vous avez le culot de vouloir vous reposer après une op ou que sais-je quelle autre joyeuseté, ben faut payer deux fois le médecin non conventionné qu'est passé que vous saviez même pas que c'était le médecin puisque c'est son assistant qui vous a bidouillé! vraiment, la binette qui flingue au kalachnikov, elle manque là hein! Evil or Very Mad

...et donc, la ptite anecdote péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin on a une super assurance, MAIS, on est sorti de la mat 4h après la naissance de Jo (z'ont essayé de nous garder jusqu'à 14H pour pouvoir facturer la "chambre", soit disant le pédiâtre qu'était occupé Rolling Eyes "oui, ben nous à 13H au plus, on s'en va hein!pourquoi? ben on n'a pas que ça à faire hein! Laughing " Z'ont pas pris le risque de perdre AUSSI les honoraire du toubib rit jaune dans les 20min il était là! rit jaune ) ben malgré qu'on a dit qu'on voulait une chambre individuelle (ce qui sous-entend bien souvent qu'on est bien assuré vu comment ça raque!) ben ils nous ont mis dans une salle d'accouchement "de réserve" ces salauds! marteau comptes sur moi pour me donner la peine de le faire savoir à mon assureur qui se fera un plaisir d'éplucher et vérifier la facturation! nan mais! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:35

oui bon, c'est hors sujet Embarassed

Bagh déplacera si elle le trouve opportun chut péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:48

sabrina a écrit:
Bah dis donc Rainbow,c'est horriblement cher! Shocked

Heureusement que tu est satisfaite de ton accouchement.... Rolling Eyes




bisou

bah maintenant j'ai une assurance, alors s'il y a un prochain, je prendrai chambre individuelle et je n'aurai rien à payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale oui ou non? (et déviations)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péridurale ?
» Péridurale
» La péridurale accélère le travail
» cododo et péridurale au Japon
» péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: