Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 péridurale oui ou non? (et déviations)

Aller en bas 
+30
Mayou
delul
Gypsie
maman fany
aimelyne
anae
Morana
lolilune
Caro_Laval
kriss
thalura
boudasimboudette
Matrona
gwen
Hinano
Akamiaou
anazai74
Ninine60
Catherine
Cécile
weefrog
catharcy
Fanfan
bagh
lynette
sabrina
unejuliette0
Also & Co
kro
rainbow
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:39

Mayou a écrit:
Et lâcher-prise, heu... m'entrainer aussi? chut
T'entrainer avec Kéri... péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:03

Mayou a écrit:
Culturellement (ben oui mais que voulez-vous) ça va être plus difficile mais je vais m'entrainer!

Ah oui, je connais ça aussi! Pour n°1, j'avais en tête les réflexions de ma mère sur les nanas qui "braillaient comme des veaux", pendant qu'elle accouchait dignement, et ça m'a bien bloquée.
Pour n°2, j'ai commencé par chanter mes contractions, pour finir par franchement brailler (autant parce que j'avais mal que pour m'encourager pendant la poussée, genre "je pousse le joug sur le terrain de rugby" péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Biggrin ), sans aucun regret (si, ne pas avoir assez lâché prise pour faire pareil pour n°1)!
Ce forum m'a bien aidée aussi pour le lâcher prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:35

Moi j'ai braillé, m'en fou du culturel péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Biggrin Pourtant je l'ai entendu bien souvent... Rolling Eyes

Mayou, tu n'as jamais "rencontré" ta mater ? Moi j'y suis aller pour l'entretien du 4ème mois. Il sert à exposer ses souhaits, discuter avec les SF,...
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:30

Je n'ai pas eu d'entretien de ce genre. Si ça se trouve, c'est moi qui aurais du prendre rdv et ai loupé le coche, hein... Sinon, j'y allais pour la prépa naissance mais on était 10 donc elle personnalisait 5 minutes et nous expédiait chez le psy ou une autre sf si plus de besoins. Plus à partir de la 2è écho, le rdv de suivi mensuel avec l'obstétricien ou une sf, qui change tout le temps ; mais ils suivent le médical et n'aident pas trop pour nos souhaits. D'où une partie de mon intérêt pour ce forum! péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Biggrin
Cela dit, cet hôpital précisément ne doit pas être anti-papéri, parce que la psy que j'ai vu pour ma peur panique de la perf' m'a dit que la solution serait peut-être de ne pas prendre de péri, que je serai trop occupée par ailleurs pour faire attention à ce que j'aurai dans le bras. Et qu'ils y mettraient un anxiolitique. euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:44

Sans blague, elle t'a vraiment proposé un anxiolytique en perf??? crois pas mes yeux fou Elle sait que tout ce qui passe dans ton sang passe donc... dans le placenta? burp

Bon question gestion de la douleur: tu pinces ta main, pas n'importe où:
-tu suis le long de l'os du pouce, du bout du doigt en remontant vers l'articulation avec le reste de la main (ça fait une sorte de triangle de peau + muscles)
-tu trouves le métacarpe de l'index (l'os du dessus de la main)
-à la jonction de l'os du pouce et du métacarpe, il y a un point qui, pressé, fait extrêment mal: pince-le entre le pouce et l'index de l'autre main --> c'est très douloureux, et ça stimule bien la production d'endorphines Wink
Très efficace, testé pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:22

crois pas mes yeux Shocked un anxiolitique, mais ils sont barges fou
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:08

Normalement l'entretient du 4ème mois fait partie intégrante du suivie médicale d'une femme enceinte depuis quelques années maintenant, mais les mater ont du mal à le mettre en place.
Y'a même eu un article dans le magazine Parents l'année dernière.
Quoi ? C'est pas une référence ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:27

Hinano a écrit:
Bon question gestion de la douleur: tu pinces ta main, pas n'importe où
Mais je suis blonde ... J'ai un livre de réflexologie, je n'ai même pas pensé à aller jeter un oeil dedans... Bref. Si je suis bien ce que tu indiques, ça amène quasiment au niveau du poignet, non? au fond de la "palme", après tous les replis de peau/muscles/tendons et juste avant que commencent les nonos? Je sens un point plus sensible, cela varie d'intensité selon l'orientation des mains, et selon la main sur laquelle je le cherche. Je vais m'entrainer aussi là-dessus! Merci!

Hinano a écrit:
elle t'a vraiment proposé un anxiolytique en perf???
C'est ce que j'ai retenu. Mais j'étais obsédée par cette histoire de perfusion, j'ai peut-être interprété et il n'était pas question de la mettre dans la perf mais "juste" dans un verre d'eau. Quoi qu'ils n'aiment pas qu'on boive si j'ai bien compris. euh

Abricotine a écrit:
les mater ont du mal à le mettre en place.
C'est vrai que si le côté médical a été pris en charge sans pb, et le côté préparation "psychologique" à la naissance aussi par la sophro, j'ai l'impression de ne pas avoir été très aidée par la mater sur les choix possibles pour la naissance elle-même. j'ai un peu peur du Mais avec 10 accouchements par jour et donc autant de parturientes ça se comprend aussi... Je changerai quelques trucs pour les prochaines grossesses et naissances!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:36

Mayou a écrit:
Quoi qu'ils n'aiment pas qu'on boive si j'ai bien compris. euh


Certes, mais bon, en même temps, ils vont pas non plus être derrière tes fesses pendant 10h, hein... Donc tu peux manger des trucs énergétiques et boire un coup pendant les heures de contractions où tu auras besoin de reprendre des forces! Au pire, Kéri peut de toute façon dire que c'est pour lui, z'iront pas vérifier rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale oui ou non? (et déviations)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Péridurale ?
» Péridurale
» La péridurale accélère le travail
» cododo et péridurale au Japon
» péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: