Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 péridurale oui ou non? (et déviations)

Aller en bas 
+30
Mayou
delul
Gypsie
maman fany
aimelyne
anae
Morana
lolilune
Caro_Laval
kriss
thalura
boudasimboudette
Matrona
gwen
Hinano
Akamiaou
anazai74
Ninine60
Catherine
Cécile
weefrog
catharcy
Fanfan
bagh
lynette
sabrina
unejuliette0
Also & Co
kro
rainbow
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:50

avez-vous demandé la péridurale durant votre accouchement - quelles sont les raisons de votre choix

au départ, je ne voulais pas de péridurale et les infirmières on respecté mon choix
le problème est qu'une heure et demi après mon arrivée à la clinique, une contraction a provoqué la rupture de la poche... une demi heure plus tard, la douleur était tellement forte, malgré que je n'étais qu'à 2,5-3* que j'ai demandé la péridurale finalement (ce qui a facilité la césarienne par après puisqu'il a suffit d'augmenter la puissance)

***cela peut paraître une très petite ouverture pour demander la péridurale, mais mon col ne s'ouvrait pas car Mathieu ne descendait pas et n'appuyait donc pas sur le col... donc les contractions correspondaient sans doute à une plus grande ouverture qui aurait dû être

l'anesthésiste m'a expliqué les sensations que je ressentirais, elle a été très gentille, l'infirmière m'a tenue fermement mais avec douceur. vu que tout m'était expliqué, je n'ai pas eu peur, pas eu mal, pas bougé...
c'était une péri légère, continue avec une pompe - ce qui est très rassurant, même si j'aurais dû appeller l'infirmière pour ajouter du produit - je n'en aurai pas besoin comme je l'ai expliqué puisque finalement j'ai eu une césarienne.

je suis finalement contente d'avoir demandé la péridurale - finalement rien ne s'est passé comme je l'avais prévu... mais tout c'est passé très convenablement, dans le calme
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:06

moi, j'aurais préféré m'en passer, mais bon, sur le coup, je me suis sentie incapable d'aller jusqu'au bout à partir du moment où mon col a été dilaté à 7 environ: je commencçais à trembler à cause de la douleur, c'était vraiment dur et surtout, je me sentais trop seule dans ma douleur: les sage-femmes n'étaient jamais là et ne passaient jamais et mon mari était trop dépassé par les événements, et d'ailleurs, depuis le début, sa plus grande peur était de me voir souffrir... Bref, j'ai été un peu en panique à l'idée que "ça dérape", surtout si c'était à moi toute seule de tout gérer.

Moi je pense que dans l'état actuel des choses, pour se passer de péridurale, il faut soit avoir un accouchement très bref (genre 3 ou 4h maxi), soit être bien préparée et/ou encadrée le jour J... soit être vraiment très très forte. Moi, je ne remplissais pas les conditions, mais j'espère les remplir à mon prochain accouchement: la prochaine fois, je pense que je contacterais une doula pour me préparer à me passer de la péri et éventuellement me soutenir pendant l'accouchement. Je ne me sens pas de "faire ça toute seule", j'ai besoin de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:09

perso, j'ai peur de la douleur
et j'étais très mal préparée à la gérée (bon là c'est ma faute je pensais que ça se passerait autrement, que je serais capable de gérer)
bon maintenant si on m'avait dit au moment de la rupture de la poche que j'étais à 8 ou 9 par exemple, peut être que je n'aurais pas pris et que je serais bravement passée au dessus de la douleur...

encore heureux que je pouvais être sur le côté d'ailleurs, ça a tout de même atténué cette douleur
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyDim 2 Oct 2005 - 20:39

Alors pour mes deux accouchements, j'espèrai m'en passer.
Finalement pour le premier, j'en ai demandé une (qui a mal marché), pour le second je n'en ai pas demandé.
Après coup, j'espère que pour mes prochains accouchements (j'espère qu'il y en aura d'autres) je m'en passerai aussi.
J'ai trouvé la douleur "complète" beaucoup plus gérable que les "restes" de douleurs avec la péri que j'ai eu (je redis qu'elle a mal marché) mais bon, j'avais fait de la sophro et j'étais mieux préparé et en plus c'était mon second accouchement donc je savais en gros ce qui m'attendait et pour moi ça changeait pas mal de chose!
soleil
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 1:32

J'ai pris la péridurale les dux fois, alors que je n'en voulait pas, sans vraiemnt connaitre les enjeux d'ailleurs.
J'ai eut deux déclenchements et l'ocytocine est tres violente.
Pour la naissance de Magadalhena j'ai déclenché par homéopathie et stimulation mamaire et après plusieurs heures la sf a ajouté l'ocytocine... D'apres mon dossier médical, une demie heure plus tard j'étais en larmes, et j'ai accepté la péri.

Youna a été déclenché directement à l'ocytocine et j'ai "tenue" plusierus heures comme ça, mais j'étais "ligotée" à la table de treavail, j'avais envie de MARCHER, mais imposible la perf d'un coté, le monitooring de l'autre, les autres appareils (tension..) j'ai demandé la péri.

Heureusement la seconde fois j'ai sentie Youn naitre, je été plus actrice à défaut d'active, et je n'ai pas subit.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:30

J'ai eu également deux péridurales.
La première a été un désastre;elle ne m'a pas soulagé les douleurs et m'a rendue malade.
La deuxième s'est bcp mieux passée ms a vraiment ralenti la progression du travail.


Avant je ne pensais pas pvoir me passer dé peri,ms je chemine différemment aujourd'hui qd je sais quelles conséq peut entrainer une péri sur une naissance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:34

3 péris qui se sont très bien passées (dosées pile poil comme il fallait : j'ai réellement senti le besoin de pousser, et j'ai à nouveau eu "un peu" mal les 2 dernières heures... et ce, les 3 fois).
Je dis "un peu", parce que ça n'a rien à voir avec la douleur sans péri (à la maternité où j'ai accouché, ils attendent toujours 2 ou 3h avant de poser la péri, histoire qu'on connaisse un peu les "douleurs" Rolling Eyes (surtout pour avoir les résultats d'analyse). Donc si on arrive un peu tard, la douleur, on a quand même l'occasion de "connaitre" Rolling Eyes
La 3ème fois, j'ai pu bouger comme je voulais, j'ai fait tout le travail sous péri assise en tailleur ou debout... et elle n'a marché que d'un côté. Finalement, c'était pas mal, car ça m'a permis de "savourer" le côté endormi dodo

Celà dit, je ne suis pas "pour" ou "contre" la péri...
Je me suis toujours dit que si je pouvais l'avoir j'en profiterai, et que sinon je pèterai un cable, mais il se trouve que j'ai eu la chance de ne pas avoir à péter un cable (enfin, pas pour cette raison en tout cas diablotin )
Revenir en haut Aller en bas
lynette




Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Wisteria Lane
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:38

Pour rebondir sur ce qu'écrit sabrina, je crois qu'il y a une différence entre la péri qu'on pose à 8h et qui n'agit plus à 10h, et celle qu'on pose pour une durée indéterminée (6h, 7h, ... 12h Shocked ). Cette dernière ralentit sans aucun doute le travail. La première, j'aurais tendence à penser qu'elle nous "détend" un peu, sans que ça entrave trop le processus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:45

la péri que j'ai eue était une péri continue mais pas très forte
je pense que j'aurais même pu demander de me lever s'il n'y avait pas eu les problèmes qu'il y a eu... (en plus j'avais une perf, et deux monitoring...)

vu que le travail n'avançait pas, c'était vraiment la péri qu'il me fallait
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:55

Effectivement,ce qui est entre autre regrettable en général c'est qu'on ne puisse pas bouger à notre aise avec la péri...bien trop svt sckotchés sur la table d'accouchement sans pouvoir réellement changer de position...c'est vraiment pas fait pr arranger la progression du BB! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:04

oui, c'est vrai même si j'ai pu (j'ai dû même) me mettre sur le côté pour essayer de l'aider à progresser, ce qu'il n'a pas fait puisqu'il était bloqué par le cordon...

en plus j'avoue qu'à 2h30 du matin, une fois la péridurale effective, j'avais plus envie d'essayer de me reposer que de demander si je pouvais bouger...

je pense que s'il n'y avait pas eu ce blocage, mon accouchement se serait passé très vite et j'aurais pu plus bouger
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:55

http://naissance.ws/docs/peridurale-choisir.pdf

celles qui ont l'excellent bouquin de catherine kremer peuvent lire les dernières pages, un texte de michel odent... très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:37

Je n'en voulais pas, et je n'en ai pas eu à mon accouchement... Et surtout, il aurait fallu que je la souhaite vraiment, puisqu'il aurait fallu me transférer à l'hôpital pour ça Laughing (pas de péri possible en maison de naissance). Mais j'ai eu des conditions presque idéales... j'étais bien préparée, un conjoint extra, une sage-femme pleines de petits trucs pour aider le travail et gérer la douleur, et un accouchement relativement court (perte des eaux à 7h00am, bébé né à 16h30).

On a toutes un moment de "faiblesse", ou de panique, où l'on se dit qu'on ne sera jamais capable, que c'est insuportable, qu'on va devenir folle, mais faites quelque chose docteur je vais mourir! Wink (je me suis moi-même dit "ah, si c'était possible, je la demanderais LÀ!!) Et lorsque la péri est accessible, juste là, qu'on se la fait offrir... facile de dire oui! Mais, quand on est à cette étape, il "suffit" parfois d'attendre quelques contractions... et les endorphines arrivent! Et là, je suis sûre que la meilleure des péri ne ferait jamais un aussi bon effet! rit jaune On tombe dans les "vaps", on se retrouve ailleurs entre les contractions, on relaxe... M'enfin, tant qu'il n'y a pas 3 infirmières et 2 internes qui viennent voir où en est la dilatation et qu'on n'a pas un éclairage au néon en pleine figure!

C'est souvent le conseil que je donne aux futures mamans qui se disent "je vais essayer sans péri, mais si c'est trop dur, je vais la prendre" (parce que ça veut dire qu'elles vont sans doute la demander Wink ) Quand ça devient trop dur, attendez 2 ou 3 contractions encore... juste au cas où ça irait bien ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:59

Fanfan, merci pour ton post, tu as vraiment les mots pour le dire !

si on se met en situation de la demander potentiellement, on est à peu près sûre de finir par la demander.

et en général on "craque" au moment où, justement, ça ne peut plus qu'aller mieux rit jaune tu l'expliques super bien Smile

avis à toutes les indécises qui nous lisent : si vous hésitez, n'hésitez plus ! bougez votre anatomie (on la bouge son anatomie ! les gazettes et les gazous...), gueulez, insultez le papa si ça vous défoule, mais patientez un peu avant de supplier qu'on vous pique. quand on se dit qu'on va mourir, en général, c'est qu'on a bientôt fini de souffrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 1:40

merci bagh pr le lien, elle me bluffe blandine Shocked bravo bon définitivement je n'écris pas aussi bien donc jeme tais chut tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:54

perso, j'ai demandé la péri car après la rupture de la poche, c'était super douloureux et en plus je n'étais pas bien préparée à gérer la douleur... et puis je n'avais pas de mari avec moi mais ma maman...
j'aurais bien sûr voulu le faire sans péridurale, mais je ne m'attendais pas à rompre ma poche à 2,5 cm d'ouverture (ben oui, ça ne s'ouvrait pas car la tête du bébé ne poussait pas dessus, mais les contractions étaient déjà fortes quand je suis arrivée à la maternité...)
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:56

Pareil que toi Rainbow, j'ai craqué pour la péri, entre autres parce que j'accouchais sans le papa Rolling Eyes

Ne culpabilise pas, tu as fait de ton mieux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:58

oh ben je ne culpabilise pas
l'avantage est que grâce à ça la césa c'est faite sous péridurale il a suffit d'augmenter la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:01

C'est sûr et c'est toujours moins pire qu'une AG en urgence... Wink

Bon je dois rendre le mac à Zard...Rolling Eyes

à plus tard coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:53

rainbow a écrit:
et puis je n'avais pas de mari avec moi mais ma maman...

weefrog a écrit:
Pareil que toi Rainbow, j'ai craqué pour la péri, entre autres parce que j'accouchais sans le papa Rolling Eyes

savez quoi les filles ? si j'ai demandé la péri, c'est en grande partie parce que le papa était là. surtout pour le pinpin. c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas eu le temps de faire effet Very Happy

les papas, ils aiment pas voir les mamans souffrir, et à moins d'être super briefés et super d'accord, tous ceux que je connais ont plutôt poussé leur femme à demander la péri Rolling Eyes

en ce qui concerne ex, pour notre premier, la péri lui a permis de me planter là pendant la moitié de mon accouchement pour aller faire la sieste dans ma chambre, puis aller se promener, faire un tour au mac do, etc. Laughing (euh... sur le coup je rigolais pas tant que ça...)

pour le deuxième, c'est lui qui a insisté pour qu'on parte maintenant à la maternité, et en arrivant le premier truc qu'il a demandé c'est "où est l'anesthésiste ?"

bon, si on avait attendu 1/2h, il serait né dans la voiture... et si on avait attendu 1h... chut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:04

Comme tu dis Bagh, les hommes sont pas du tout préparés à voir notre douleur. Faut dire que c'est bien difficile de voir quelqu'un qu'on aime souffrir en sachant très bien qu'on ne peut rien faire pour soulager sa douleur.
Moi je prône pour des préparations à l'accouchement consacré aux hommes Laughing si si je vous assure je suis sérieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:12

ça existe, mais malheureusement faut les y traîner, et ça, c'est pas gagné non plus... Rolling Eyes

(et puis je ne sais pas si on leur parle de la péri, en fait...)

ceci dit, on avait fait de l'haptonomie pour le premier, mais autant en cours il trouvait ça trop cool, autant pour recommencer à la maison... yavait plus personne...

peut-être une espèce de pudeur déplacée, ou simplement ça le gonflait.

en salle de naissance, pareil.
beaucoup plus facile pour lui que je me fasse piquer Rolling Eyes plutôt que de monter sur la table et de me prendre dans ses bras pour m'aider euh

je crois qu'on doit aussi compter avec l'immmmmmmmense inertie des hommes
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:51

Oui il existe des cours pr les papas.Ms comme dit Bagh,pas facile de les y envoyer surtout que là où ns habitions avant, ces cours avaient lieu sans la présence de la future maman Rolling Eyes



J'ai accouché seule les deux fois.
Mon mari a une peur terrible de voir la souffrance,le sang...même à la TV par exemple,il peut pas regarder un accouchement,une opération...

Du coup,je peux vs dire que tte seule,c'est super dur!On se sent vraiment isolée... Crying or Very sad


Pr Shaîma,il n'a pas eu de chance.Au moment où il est entré ds la salle de naiss voir la puce,j'ai perdu un énorme caillot de sang Shocked ça l'a traumatisé,il m'en reparle très svt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:53

J'ai horreur d'avoir mal...c'est précisément pour ça qu'après la naissance de Madeleine sous péri, je me suis dit PLUS JAMAIS CA! Ben oui! cette saloperie a stopé le travail, la dilatation, ça a duré tellement longtemps que j'étais épuisée à en avoir la fièvre, résultat: épisio de-la-mort-qui-tue qui m'a fait trinquer non-stop pendant deux mois! ...Accouchement sans douleur grâce à la péri? HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!! la bonne blague! Evil or Very Mad

Cela dit, je suis d'accord, avec notre putin d'éducation judéo-crétienne, c'est carrément un déconditionnement, plus qu'une préparation qu'il nous faut pour accepter cette douleur là (car il ne sagit pas d'une douleur due à une pathologie, ici elle est physiologique, elle a une utilité qu'il faut évidemment comprendre)...et pourquoi pas une auto-protection en faisant le choix d'accoucher en maison de naissance ou à domicile, là où le dealer ne viendra pas avec sa ligne de cocke sur un plateau d'argent juste en pleine crise de manque quoi!

Une chose est sûre pour moi: j'ai pas senti Madeleine passer, mais le souvenir des deux mois qui ont suivis me font encore froid dans le dos, alors que bisarement, j'ai jamais autant morflé de ma vie - 1 minute pour 4 de repos jouissif pendant quelques heures - pour accoucher de Jo, j'ai juré tous les grands dieux que je n'en voulais plus, j'ai gueulé comme un âne, ben je m'en souviens avec hilarité! Laughing ...et si j'étais plus jeune, je ferais volontier une équipe de foot au complet! péridurale oui ou non? (et déviations) Biggrin ...mais bon, on se contentera d'encore 2 hein! péridurale oui ou non? (et déviations) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:55

www.alternatives.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale oui ou non? (et déviations) Empty
MessageSujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations)   péridurale oui ou non? (et déviations) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale oui ou non? (et déviations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péridurale
» Péridurale ?
» cododo et péridurale au Japon
» La péridurale accélère le travail
» péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: