Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Aller en bas 
+8
aimelyne
gwen
Akamiaou
boudasimboudette
Catherine
Cécile
Hinano
kro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:45

Ma soeur a (enfin) choisi son sujet de mémoire de dernière année: il s'agit d'essayer de démontrer que la péridurale provoque des arythmies cardiaques chez certains nourrissons à la naissance. Si elle a les subventions (elle le saura en avril), elle commence à bosser là-dessus pour son mémoire de 4ème année.

En plus, le sujet lui a été suggéré par une "grand professeur", le genre très pro-médicalisation, pro-péridurale, pro-épisiotomie, donc si même ce "grand professeur" suppose que la péri peut avoir des effets nocifs sur le rythme cardiaque du nourrisson, on peut supposer que son résultat va être positif confus

je vous en dirais plus dès que... j'en saurais plus! (enfin, soyez pas trop impatientes, c'est quand même de la recherche, ça va prendre du temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:30

Ca m'intéresse vachement étant donné que les forceps m'ont été posés à cause de la baisse du rythme cardiaque de Raphaël, puis du silence du monito qui a vraiment fait flipper gygy!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:04

Je me demande encore si ce n'est pas la pose de la péri qui a fait ralentir le rythme cardiaque de Léa et qui nous a mené à une cesarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:11

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:22

Sad

je vous tiendrais au courant, les filles... Pour l'instant, elle attend de savoir si elle aura les subventions nécessaires, mais ensuite, elle se lancera et je vous dirais ce qu'elle projette de faire... et peut-e^tre qu'elle aura besoin de témoignage euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:54

bon ben c'est raté... Crying or Very sad L'école n'a pas accepté son sujet, car finalement, le "grand professeur" qui lui avait suggéré l'idée n'est plus le directeur de la commission qui choisi si les sujets sont valables ou pas, et la commission a décidé que le sujet choisi par ma frangine était trop dur...

Donc voila, retour à la case départ pour elle, il va falloir qu'elle choisisse autre chose euh


Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:16

Suspect Je suis la seule à trouver ça louche? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:50

euh

je ne sais pas trop, d'un côté, c'est vrai que c'est un peu louche, de l'autre, c'est vrai que leur argumentation tient la route, puisque c'est un sujet difficile et plutot réservé aux thésard de médecine....

euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:01

C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:04

Parceque quand on fait médecine on a un cerveau et pas quand on fait SF?! No C'est pas comme si elle voulait découvrir un nouveau chiffre premier en étant en Latin-Grec hein! Je trouve ça très énervant de s'entendre dire par des étrangers "c'est trop dur pour vous!péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Vieux" Rolling Eyes Une thèse, c'est un travail de recherche et je ne vois pas en quoi un futur médecin est plus apte à chercher (...surtout que j'en connais un paquet qui ne seraient même pas foutu de trouver le propre c*** tire la langue )

Perso, si elle y tient, j'insisterais... chut
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:09

Catherine a écrit:
Suspect Je suis la seule à trouver ça louche? chut

oui, mmmm je trouve ça louche aussi... elle peut pas demander l'appui d'une association ou même d'un médecin convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:41

Pareil, louche aussi je trouve.





J'adore ton vieux Cath Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:41

demander le soutien de quelqu'un... hmmm... en fait, non, je ne pense pas que je vais l'inciter à faire ça, désolée... Sad

Je vous explique la situation: l'école sage-femme, à Rouen, c'est pire que l'armée et le petit séminaire réuni: il vous font trimer pour pas un rond, et ils saquent la première qui ose se plaindre. Ils ont une mentalité à frémir d'horreur, ils ne respectent absolument pas les étudiantes. Ma soeur a déjà trop ouvert la bouche en première et deuxième année. résultat, ils l'ont fait redoubler sur un truc débile (elle avait 14 de moyenne générale, mais elle n'avait pas la moyenne à une certaine option, et la personne qui l'a notée a dit des choses complètement contestables).

A ce moment-là, avec ma soeur, on a contacté les syndicats et les associations de défense des élèves sage-femme. En gros, on a compris qu'on avait deux options: soit ma soeur fermait sa g... et l'ouvrirait plus tard, une fois son diplome acquis. Soit elle ouvrait la bouche, déposait des plainte, mais là, rien n'était garanti, à part l'inimitié totale des dirigeants de son école... Du coup, on a décidé d'être raisonnable, ma soeur a accepté le redoublement avec le coeur gros, et s'est efforcée de s'obliger à ne rien dire... jusqu'à sa sortie de l'école.

bref, tout ça pour dire qu'il y a certainement des façons de faire accepter son sujet, mais je pense très sincèrement qu'il vaut mieux pour son avenir qu'elle n'essaye pas d'outrepasser des décisions des dirigeants de l'école, quelle que soit la façon dont elle pourrait s'y prendre. Les sujets d'études intéressants ne manquent pas, et elle pourra toujours étudier le rôle de la péri dans l'arythie cardiaque une fois l'école finie. euh

voial, désolée, les filles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:46

Shocked Shocked Shocked
pareil, j'trouve ça suspect aussi Suspect mais alors ce que tu décris dans cette école, c'est révoltant diablotin je souhaite un bon courage à ta soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:03

euh je comprends totalement bisou

...et je suis décidément convaincue que le monde médical est un grand théatre de mégalos qui joue aux marionnettes marteau

fleurs à ta soeur, je sais trop bien ce qu'on ressent d'être caserné extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:04

La vache, on dirait mon IUFM en 3 fois pire!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:35

ah? Sad Moi, c'était aps le cas, dans mon IUFM, ils étaient plutot sympa, ils nous ont jsute laissé très désemparés et seuls faces à nos élèves, mais ils ne nous saquaient pas... euh

Oui, c'est vraiemtn pas drôle pour ma frangine d'avoir des c... pareils comme dirigeants. c'est poruquoi, pour le moment, je la laisse tranquille, je ne dis trop rien, j'essaye de la soutenir mais pas de rendre sa révolte plus forte, parce que je sais que c'est dur pour elle. Par exemple, quand elle me parle d'un truc scandaleux, si elle même ne relève pas, je ne dis rien pour ne pas la "remonter"... Allez, plus qu'un an et demi, et ce sera terminé pour elle, elle aura le diplome.

A propos des écoles de sage-femme, il y a moins de 10 ans, il y avait eu plein de scandales sur certaines écoles qui maltraitaient leurs étudiantes sage-femme... du coup, un certain nombre d'école mises sur la sellette avaient changé de dirigeant et ça c'était amélioré. Bon, ça a pas été le cas à Rouen. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:47

Ma soeur a choisi un autre sujet de mémoire pour sa dernière année de sage-femme: ça devrait être "les femmes à qui on a proposé une IMG et qui ont refusé". Elle désire étudier qui elles sont (classe sociale, profession, religion, allaitantes ou pas, médicalisation ou pas...Etc...) et ce qu'est devenu l'enfant. Bon, on verra bien si c'est accepté ou pas: normalement, ça devrait faire moins de vagues que le précédent sujet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:27

ben ouai, là les projos sont sur les mères pas sur la médecine, ça devrait pas les déranger... chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:34

grrr C'est clair !!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:30

d'un autre côté.... Ce genre d'étude a déjà été faite dans une autre région, et sur 12 cas étudiés, 9 enfants étaient morts, 1 perdu de vue, 1 vivait chez lui mais avec un lourd handicap, et le dernier était asymptomatique... pour un bébé que la médecine avait déclaré "non viable", il était plutot en bonne santé... confus

Bon, si c'est accepté, c'est pas plus mal, car à l'origine, c'était ce sujet là qui la branchait beaucoup, mais il avait été refusé car son "optique" ne plaisait pas, mais là, elle a changé un peu de point de vue, les dirigeants de l'école ont changé aussi... et donc peut-être que cela va se faire. tant mieux pour elle, finalement! bravo
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:12

finalement ta soeur vit dès ses études dans les memes conditions que la vie professionnelle Sad malheureusement y'a pas que dans le domaine médicale que ce genre de pression existe
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:09

c'et clair qu'il y a une sacré omerta dans le monde médical Sad Nous, chez les profs, c'est aussi un peu le cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:15

dans notre école d'inf, qui était pourtant très cool (j'ai assisté aux 1/4 des cours sans remontrance de la part des formateurs) certains sujets de fin d'étude ont été refusés car trop houleux...

mais ta soeur, elle aime se confronter aux situations rudes! parce que le deuxième il va remuer aussi, différemment, mais pas évident de traiter un sujet comme ça sans être brassé!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:21

boudasimboudette a écrit:
mais ta soeur, elle aime se confronter aux situations rudes!

confus tu l'as dit... c'est bien pour ça que je ne ferais rien qui puisse ne serait-ce qu'un chouia "ralumer sa flamme". Parce que je la connais... et je ne voudrais pas que l'école la fasse redoubler à nouveau ou pire... confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péridurale
» péridurale oui ou non? (et déviations)
» Muguet du nourrisson
» La péridurale accélère le travail
» Péridurale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: