Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Aller en bas 
+8
aimelyne
gwen
Akamiaou
boudasimboudette
Catherine
Cécile
Hinano
kro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:21

Malheureusement, je crois que tu as raison. Dans ce genre de systèmes, il y a des fois où il faut apprendre à se taire, dire "Oui, monsieur" et remettre sa révolte à plus tard, quand on sera libre de faire ce qu'on veut. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:32

...oui, mais quand? chut euh je pense que aussi longtemps qu'on l'ouvre, on en prend plein la gueule malheureusement confus
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:49

c'est clair, mais je pense qu'une fois son diplôme en poche, ce sera quand même plus simple pour elle de l'ouvrir! Parce que quand je vois le prétexte débile pour lequel ils l'ont fait redoubler, je me dis que, pour le coup, elle n'a vraiment aucun droit et les dirigeants de l'école tous les droits.

Pour info, on était aller "tâter le terrain" auprès des supérieurs des dirigeants de l'école, histoire de voir si il n'y avait pas moyen de négocier un passage pour ma soeur, et là, on nous a dit "nous, on aime les étudiantes obéissantes et qui ne l'ouvrent pas" diablotin Ma mère était en furie, fallait voir...

Tiens, d'ailleurs, les étudiantes qui ont eu leur diplôme l'année dernière avaietn décidé de porter plainte contre l'école et avaient commencé à monter un dossier. .. je ne sias pas où ça en est, mais c'est vrai qu'en sortant de 'lécole, elles ont sûrement eu autre chose à penser confus
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:58

mamykro a écrit:
c'est clair, mais je pense qu'une fois son diplôme en poche, ce sera quand même plus simple pour elle de l'ouvrir!

bein... confus pas dis... après, c'est sa place qu'elle jouera...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:26

oui, mais quand on sait qu'ils manquent de sage-femme partout et que dans certains hopitaux, ils leur proposent des ponts en or pour qu'elles viennent bosser chez eux.... Au pire, même si elle se fait virer, elle retrouvera une place assez facilement, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 9:04

vouai...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:41

c'est pas de ce faire virer qu'elle risque mais de ne pas évoluer dans son poste que ce soit financièrement ou au niveau de ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:54

bah on verra, déjà il faut qu'elle ait son diplôme, hein! Wink

Sinon, pour cet été, elle postule au belvédère, qui est un super hopital, à Rouen, où ils respectent beacoup les mamans. Ils accompagnent très bien les allaitements, ils ne proposent jamais d'eux-même la péridurale (et surtout pas d'office à l'arrivée de la dame), mais ils attendent que la mamn la demande elle-même. Ils ont un taux relativement bas de péri, d'ailleurs (dans le genre "seulement" 75% de péri... bon, tout est relatif! Rolling Eyes ). Bon, bref, si elle travaille dans un hopital de ce style après ses études, elle se fera moins "casser" à propos de ses idée, je pense.

Sinon, il y a ausi la possibilité de travailler en sage-femme libérale: si elle est son propre patron, personne pourra la virer! Bref, je pense qu'en tant que sage-femme, elle a un grand panel de choses qui s'offrent à elle et ça c'est bien! bravo
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:26

Une perle de plus, une !!!! à la tienne !

Pour le sujet et l'argument "c'est plutot pour une thèse", je crois sincèrement que l'argument n'est pas louche, mais même très recevable : ça ne veut pas dire que ce sujet lui est interdit, ça veut dire que l'ampleur du sujet nécessite l'ampleur d'une thèse !

Elle fait un mémoire en un an, une thèse se fait en 3 mini... et ce n'est pas le cerveau qui change c'est l'ouverture du sujet Wink
Pour avoir traité d'un sujet de thèse en maitrise, je sais de quoi je parle Wink BOn en même temps, tu as quasi la première partie de ta thèse et le DEA après n'est que du pipi de chat, mais quand même, c'est un peu gaché... et ce n'est pas du tout du tout son objet :elle ne veut pas être gynéco mais SF donc oui le sujet n'est sans doute pas le mieux choisi.

Allez je sors...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:00

delul a écrit:
Pour le sujet et l'argument "c'est plutot pour une thèse", je crois sincèrement que l'argument n'est pas louche, mais même très recevable : ça ne veut pas dire que ce sujet lui est interdit, ça veut dire que l'ampleur du sujet nécessite l'ampleur d'une thèse !

Elle fait un mémoire en un an, une thèse se fait en 3 mini... et ce n'est pas le cerveau qui change c'est l'ouverture du sujet Wink

Oui, tu as raison, je pense. d'autant plus que le sujet lui a été proposé par un grand "ponte" de la médecine là-bas. Avant, c'était lui le président du jury qui décidait si oui ou non les sujets étaient acceptés (mais il a laissé sa place juste cette année). Du coup, je ne suis pas vraiment sûre que ce soit de la censure, mais je pense qu'effectivement, ce devait être un sujet trop dur à traiter en 1 an, tu as raison. bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:05

ou alors jsute survolé et donc qui aurait pris le risque d'être incomplet et donc irrecevable du point de vue de la qualité des recherches. Donc c'est plutot un coup de pouce pour elle pour réussir Wink
Tu peux expliquer le nouveau sujet, a ^po tout compris... lol blonde
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:59

il s'agit de faire des recherche sur les mamans à qui on a proposé une IMG (interruption médicale de grossesse, c'est-à-dire, un avortement proposé après 12 semaine de grossesse et sur avis médical pour un foetus qui présente une grave pathologie) et qui ont refusé l'IMG, qui ont donc préféré mener leur grossesse à terme, même si les médecins prédisaient que leur enfant ne survivrait pas à ses premières semaines de vie ou serait gravement handicapé.

Elle veut faire des recherches sur ces mamans-là, leur mode de vie, leur métier, leur religion ...Etc... pour voir si une "majorité" se dégage. Et elle veut aussi faire des recherche sur ce que sont devenus ces enfants après leur naissance et comment c'est déroulé l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:37

OUCHHHH ben bonne chance alors !! C'est un beau sujet, très très profond...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:24

des nouvelles à propos du thème "peridurale et arythmie cardiaque chez le bébé"... Donc, comme vous le savez, ma soeur n'a pas pu triater ce thèe, mais elle vient d'aller voir les mémoires des 4èmes années de cette année, et il y a une personne qui l'avait choisi. Elle a donc écouté avec beaucoup d'attention.

Voila ce que j'ai retenu de ce qu'elle m'a dit (dsl, hein, c'est pas très précis mais je suis pas calée Embarassed ). Déjà, il parait que la péridurale provoque une arythmie dans 50% des cas, ce qui me semble énorme quand même. Il y a 4 hypothèses à ça:

- la péridurale provoque une hypotension chez la mère

- la péridurale perturbe le rythme des contractions

- la péridurale oblige la maman à se mettre en décubitus dorsal (sur le dos quoi péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Biggrin )

- il y a passage des anéthésiants de la péridurale dans le sang du foetus via le cordon.

Il semblerait que la fille qui a présenté son mémoire ait conclu que les deux premières hypothèses sont fausses pour le groupe témoin (110 personnes) qu'elle a étudié. Il reste les deux autres (la quatrième étant l'hypothèse que ma soeur aurait dû étudier), et bien sûr, il y a aussi sans dout plein d'autres hypothèses pas encore imaginées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:25

en résumé, c'est de la daube, et si on peut éviter, c'est pas du luxe euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:53

Catherine a écrit:
en résumé, c'est de la daube, et si on peut éviter, c'est pas du luxe euh

hihihi ça c'est de la conclusion comme je les aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:54

Et puis faut arrêter de faire croire qu'une femme ne peut pas accoucher sans péri.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:07

Cécile a écrit:
Et puis faut arrêter de faire croire qu'une femme ne peut pas accoucher sans péri.

elles le savent les femmes en général mais croient que c'est ingérable Shocked
on a tellement érgoté sur les avantages de la péri que beaucoup ne se posent même pas la question!

une maie de ma mère qui est infirmière n'a jamasi compris mon choix et voilà ce qu'elle m'a dit une fois: "ben si tu passes dans la rue et que tu as le choix entre te prendre une brisue sur la tête et te décaler de 2 cm pour ne pas la recevoir tu fais quoi?"
je lui ai répondu: "je crois que tu as bien fait de choisir la réa comme service et pas la psychologie"

bref il y en a beaucoup qui ne comprennent pas ce choix et tellement de femmes se font accoucher plutôt que mettre au monde leur bébé, moi sincéremment ça m'afflige...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:47

Rolling Eyes si pour elle, avoir un enfant est comparable à se prendre une brique dans la gueule, ben s'est mieux qu'elle ne fasse pas de môme hein! bam
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon

Zébulon


Nombre de messages : 36
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 16/04/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 2:30

mamykro a écrit:
bah on verra, déjà il faut qu'elle ait son diplôme, hein! Wink

Sinon, pour cet été, elle postule au belvédère, qui est un super hopital, à Rouen, où ils respectent beacoup les mamans. Ils accompagnent très bien les allaitements, ils ne proposent jamais d'eux-même la péridurale (et surtout pas d'office à l'arrivée de la dame), mais ils attendent que la mamn la demande elle-même. Ils ont un taux relativement bas de péri, d'ailleurs (dans le genre "seulement" 75% de péri... bon, tout est relatif! Rolling Eyes ). Bon, bref, si elle travaille dans un hopital de ce style après ses études, elle se fera moins "casser" à propos de ses idée, je pense.

Sinon, il y a ausi la possibilité de travailler en sage-femme libérale: si elle est son propre patron, personne pourra la virer! Bref, je pense qu'en tant que sage-femme, elle a un grand panel de choses qui s'offrent à elle et ça c'est bien! bravo

Ah !!!!!!!!!!!

Je peux donner mon avis ? Laughing
Avant de venir en Guadeloupe j'ai habité Rouen puis Mont St aignan.
J'ai accouché de mon aîné au CHU de Rouen ( Charles Nicolle).
Ce fut un calvaire.
Arrivée à 21h, les pieds dans les étriers à minuit et je n'ai accouché qu'a midi.
La première équipe fut odieuse.
Je n'avais " que " 21 ans et l'on m'a dit et fait des choses que je qualifie d'horrible.
Perfusion d'ocytocine. Monitoring en interne qui me faisait hurler de douleur à chaque contraction. La SF ne me croyait pas quand je disais que j'avais mal. Puis elle s'est décidée à appeler l'anesthésiste....au bout de 3h de perf d'ocytocyne.
Bien évidemment il m'a repiqué plusieurs fois, moi qui était déja phobique à l'idée de l'avoir...puis il est reparti.
Jusqu'a 6h du matin, changement d'équipe, j'ai souffert...je sentais le liquide qui coulait dans mon dos ( enfin sur mon dos), je disais que la péri ne me faisait rien...mais non, je ne suis qu'une jeune douillette...
J'ai le droit quand même au masque de gaz...car une élève SF veut "à tout prix " me sonder...sauf qu'elle n'y arrive pas, que j'ai mal...mais qu'elle y tient vraiment...jusqu'a ce que mon mari leur propose de leur mettre une raclée Laughing
Changement d'équipe...la SF est adorable et hallucine de me voir dans cet état...elle appelle en urgence le nouvel anesthésiste...oh le cathéter était complètement à l'extérieur....bizarre hein...
Suite "normale" je dirais...
Au niveau suite de couches...je suis tombée sur deux adorables élèves sage-femme...mais niveau puéricultrice...euh...une sale conne...

Puis j'ai eu ma fille, 2 ans plus tard...au Belvédère...
Un régal...
Elle était en transverse...les SF m'ont fait de l'acupuncture...n'ont pas rigolé quand j'ai dit que j'étais terrorisée à l'idée d'avoir une césarienne.
Puis j'ai perdu les eaux...mais rien, pas de contractions...
Les SF m'ont accompagnées jusqu'au déclenchement...vraiment adorable.
Elles m'ont proposées plein de choses...( douche, massage, musique, promenade, acupuncturen, homéo etc..) et en dernier recours la péri car il fallait vraiment que le travail se fasse donc perf...
Pas d'épisio, rien...de l'intimité, de la douceur...


Pour ma deuxième fille ( mon 3ème enfant pour celles qui suivent).
Moins drôle.
Je suis fatiguée...je parle de ma fatigue et lassitude au cours d'un contrôle...et la Sf pensant bien faire à mon avis ( je suis à une semaine du terme) me fait un décollement des membranes.
Sans mon avis bien sûr ( je ne savais même pas ce que cela était)
Du samedi matin au mardi soir où je me décide d'aller à la mater et de ne pas en repartir, j'ai souffert de contractions horribles mais non efficaces.
Je n'ai pas dormi du tout.
J'explique cela à la SF qui est de garde ce soir là.
Elle est gênée que l'autre SF ai fait ce geste mais la comprend, elle déplore juste le fait qu'elle ne m'a pas donné mon avis.
Je suis épuisée et on me propose la péri.
J'accepte....et là...gros malaise...hypotension ( je suis déja normalement hypotendue), je chute à 6...et ma fille fait plusieurs arrêts cardiaques.
Heureusement, l'équipe est extra et tout finit bien, même si la Sf sort à un moment, j'ai su après qu'elle a eu peur et est allée pleurer.
Bref, tout est bien qui finit bien mais vous comprendrez que pour ce dernier je me prépare au mieux pour un accouchement le plus naturel possible.

Bon, je me rend compte que j'ai été hyper bavarde et un peu en dehors du sujet.
J'efface ou pas ?
Oh et puis non. Mais je ne me relis pas sinon je sais que je vais effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
Zébulon

Zébulon


Nombre de messages : 36
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 16/04/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 2:30

mamykro a écrit:
bah on verra, déjà il faut qu'elle ait son diplôme, hein! Wink

Sinon, pour cet été, elle postule au belvédère, qui est un super hopital, à Rouen, où ils respectent beacoup les mamans. Ils accompagnent très bien les allaitements, ils ne proposent jamais d'eux-même la péridurale (et surtout pas d'office à l'arrivée de la dame), mais ils attendent que la mamn la demande elle-même. Ils ont un taux relativement bas de péri, d'ailleurs (dans le genre "seulement" 75% de péri... bon, tout est relatif! Rolling Eyes ). Bon, bref, si elle travaille dans un hopital de ce style après ses études, elle se fera moins "casser" à propos de ses idée, je pense.

Sinon, il y a ausi la possibilité de travailler en sage-femme libérale: si elle est son propre patron, personne pourra la virer! Bref, je pense qu'en tant que sage-femme, elle a un grand panel de choses qui s'offrent à elle et ça c'est bien! bravo

Ah !!!!!!!!!!!

Je peux donner mon avis ? Laughing
Avant de venir en Guadeloupe j'ai habité Rouen puis Mont St aignan.
J'ai accouché de mon aîné au CHU de Rouen ( Charles Nicolle).
Ce fut un calvaire.
Arrivée à 21h, les pieds dans les étriers à minuit et je n'ai accouché qu'a midi.
La première équipe fut odieuse.
Je n'avais " que " 21 ans et l'on m'a dit et fait des choses que je qualifie d'horrible.
Perfusion d'ocytocine. Monitoring en interne qui me faisait hurler de douleur à chaque contraction. La SF ne me croyait pas quand je disais que j'avais mal. Puis elle s'est décidée à appeler l'anesthésiste....au bout de 3h de perf d'ocytocyne.
Bien évidemment il m'a repiqué plusieurs fois, moi qui était déja phobique à l'idée de l'avoir...puis il est reparti.
Jusqu'a 6h du matin, changement d'équipe, j'ai souffert...je sentais le liquide qui coulait dans mon dos ( enfin sur mon dos), je disais que la péri ne me faisait rien...mais non, je ne suis qu'une jeune douillette...
J'ai le droit quand même au masque de gaz...car une élève SF veut "à tout prix " me sonder...sauf qu'elle n'y arrive pas, que j'ai mal...mais qu'elle y tient vraiment...jusqu'a ce que mon mari leur propose de leur mettre une raclée Laughing
Changement d'équipe...la SF est adorable et hallucine de me voir dans cet état...elle appelle en urgence le nouvel anesthésiste...oh le cathéter était complètement à l'extérieur....bizarre hein...
Suite "normale" je dirais...
Au niveau suite de couches...je suis tombée sur deux adorables élèves sage-femme...mais niveau puéricultrice...euh...une sale conne...

Puis j'ai eu ma fille, 2 ans plus tard...au Belvédère...
Un régal...
Elle était en transverse...les SF m'ont fait de l'acupuncture...n'ont pas rigolé quand j'ai dit que j'étais terrorisée à l'idée d'avoir une césarienne.
Puis j'ai perdu les eaux...mais rien, pas de contractions...
Les SF m'ont accompagnées jusqu'au déclenchement...vraiment adorable.
Elles m'ont proposées plein de choses...( douche, massage, musique, promenade, acupuncturen, homéo etc..) et en dernier recours la péri car il fallait vraiment que le travail se fasse donc perf...
Pas d'épisio, rien...de l'intimité, de la douceur...


Pour ma deuxième fille ( mon 3ème enfant pour celles qui suivent).
Moins drôle.
Je suis fatiguée...je parle de ma fatigue et lassitude au cours d'un contrôle...et la Sf pensant bien faire à mon avis ( je suis à une semaine du terme) me fait un décollement des membranes.
Sans mon avis bien sûr ( je ne savais même pas ce que cela était)
Du samedi matin au mardi soir où je me décide d'aller à la mater et de ne pas en repartir, j'ai souffert de contractions horribles mais non efficaces.
Je n'ai pas dormi du tout.
J'explique cela à la SF qui est de garde ce soir là.
Elle est gênée que l'autre SF ai fait ce geste mais la comprend, elle déplore juste le fait qu'elle ne m'a pas donné mon avis.
Je suis épuisée et on me propose la péri.
J'accepte....et là...gros malaise...hypotension ( je suis déja normalement hypotendue), je chute à 6...et ma fille fait plusieurs arrêts cardiaques.
Heureusement, l'équipe est extra et tout finit bien, même si la Sf sort à un moment, j'ai su après qu'elle a eu peur et est allée pleurer.
Bref, tout est bien qui finit bien mais vous comprendrez que pour ce dernier je me prépare au mieux pour un accouchement le plus naturel possible.

Bon, je me rend compte que j'ai été hyper bavarde et un peu en dehors du sujet.
J'efface ou pas ?
Oh et puis non. Mais je ne me relis pas sinon je sais que je vais effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:52

Sad

merci pour ton témoignage édifiant...
j'espère de tout cœur que les choses ont changé à Charles Nicolle, parce que pour avoir testé un autre service (chirurgie pédiatrique, à 16 ans), je ne voudrais pas jouer avec des "si..." mais pétard j'ai mal au genou...

Tu te prépares avec une sage-femme pour cette grossesse-ci ? Tu vas accoucher dans quel type de structure ?
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon

Zébulon


Nombre de messages : 36
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 16/04/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:35

J'ai vu une sage-femme qui pratique l'AAD en début de grossesse, malheureusement vu mon terme elle ne pourra pas me suivre car ma DPA est le 7 septembre et elle est en vacances en août.
Nous souhaitions un max du travail à la maison avec elle puis accouchement à la maternité. Nous avons la chance qu'elle soit acceptée sur le plateau technique.
Mais malheureusement cela ne se fera pas à cause de ses vacances.

Du coup je ne suis pas suivie par elle car c'est plus compliqué pour moi ( rdv, endroit etc...).

Pour l'instant début de grossesse particulier donc je suis suivi par un gynéco mais qui n'est pas du tout interventionniste... je dirais même qu'il est un peu trop "cool" mdr

Mais bon, je reste quand même sur un travail à la maison au max et un projet de naissance. tire la langue

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:21

ma sf est en "congés" (en fait elle bosse ailleurs, elle finit son contrat en mater) jusqu'au 30 juillet (date à confirmer le 2 mai) mais elle me suis quand meme avec un terme au 2 aout pour un aad Wink
je vais m'inscrire dans une mater en juin okazou que notre miss lyse se pointe avant mais comme dit ma sf, un bb qui veut naitre à la maison fera ce qu'il faut pour !
je lui ai bien expliquer pourquoi il faut qu'elle attende le 30 juillet, pourquoi on pense que c'est mieux à la maison que à l'hosto et après la miss verra ce qu'elle veut !

en tout cas je te souhaite un bel accouchement et j'espère que ton prochain temoignage sera moins douloureux Sad

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson   péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rythme cardiaque élevé
» péridurale oui ou non? (et déviations)
» Muguet du nourrisson
» La péridurale accélère le travail
» Péridurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: