Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Péridurale

Aller en bas 
+15
Matrona
pimoos
Milie
nana et sa poulette
Sarah
Jen
Hinano
àtiredailes
Catherine
kro
Also & Co
Ghislaine
delul
bagh
Missty
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:59

mamykro a déjà créé un sujet là dessus concernant le mémoire choisi par sa soeur, mais j'aimerai en fait avoir vos avis et expériences.

Je ne souhaite pas avoir de péridurale, bien entendu si tout se passe bien Smile
Plusieurs femmes dans mon entourage ont eu des péridurales et je trouve que les enfants ont eu quelques soucis par la suite, principalement de sommeil.
Une de mes tantes a depuis la naissance de sa fille et une péridurale très mal faite (il y a 15 ans) des insomnies.
Concernant les enfants nés "sous péridurale" que je connais, aucun n'a fait ses nuits rapidement, ils ont tous eu des soucis de sommeil (et pas que sur quelques mois).
J'ai discuté avec ma mère ce soir de mon choix de ne pas avoir de péridurale et à ma grande surprise, elle comprenait mon choix. (elle n'a pas eu de péridurale pour ses 4 accouchements, pour cause de "boulet de canon dès que la dilatation était "optimale" Péridurale Biggrin)
Elle me disait même qu'il faudrait voir si une étude n'avait pas été faite sur les conséquences de la péridurale sur l'enfant.

Avez-vous eu aussi ce genre d'expérience dans votre entourage?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:10

mon aîné né sous péridurale a des problèmes de sommeil, son frère, non.
mais il y a, à mon sens, d'autres raisons, en particulier les bons conseils de daube qui ont retardé le cododo pour le premier, tandis que le deuxième a dormi tout contre moi de sa naissance à ses deux ans et demi...

michel odent a des choses passionnantes à dire sur les conséquences sur l'enfant du choix de l'anesthésie de la maman
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:12

Arwen née sous péri a fait nos nuits, soit 10 h à 10 jours. Aucun souci d'aucune sorte.

J'aime pas trop qu'on diabolise la péri comme ça, c'est un discours moral que je n'aime pas : je milite pour ma part pour une information complète et éclairée des mamans quant à ça : après comme pour tout si en son ame et conscience, en connaissance des soucis possibles, on la choisit, ça ou autre chose d'ailleurs, déclenchement, perf d'ocyto que sais je, c'est pour moi gagné pour les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:21

Je ne diabolise pas, je m'interroge Smile
Tout comme je m'interroge sur le fait que beaucoup de péridurales sont faites à la suite de déclenchements.
Et je ne suis pas contre la péridurale, je n'en veux pas, c'est tout, après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:44

Missty a écrit:
Tout comme je m'interroge sur le fait que beaucoup de péridurales sont faites à la suite de déclenchements.

Ben, une raison très simple pour ça, c'est que les produits utilisés pour les déclenchements (oxytocine) provoquent des contractions extrêmement violentes et douloureuses, bien moins "gérables" sans anesthésie qu'un travail naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:47

Je connais la raison Smile
Je me suis mal exprimée, en fait je voulais dire que beaucoup de péridurales sont faites suite à ces déclenchements qui ne sont pas toujours souhaités par les mamans.
Bien vaste débat tout ça et je ne souhaite pas faire de vagues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:52

Missty a écrit:
Je connais la raison Smile
Je me suis mal exprimée, en fait je voulais dire que beaucoup de péridurales sont faites suite à ces déclenchements qui ne sont pas toujours souhaités par les mamans.
Bien vaste débat tout ça et je ne souhaite pas faire de vagues Smile

Ah ! OK ! C'est plutôt la raison du déclenchement qu'il faudrait rechercher alors, non ?

Et tant que tu y es, tu peux aussi te poser la question inverse de toutes ces femmes qui ont des péris trop tôt dans leur travail et finissent par devoir être augmentées, voire même passer par la ventouse ou les forceps pour terminer l'accouchement...

Moi, ma réponse serait, comme souvent, que c'est le manque d'information...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:54

Moi aussi me suis mal exprimée : je travail sur le comité AAD en ce moment, et c'est vrai que les extrémistes de tout poil font rage aussi dans les rangs des partisans de l'AAD donc ça me chatouille OUARFFF
désolée !!!

Mais quand même : je crois sincèrement que la péri n'est pas la responsable de tous nos maux... elle n'en est qu'un instrument dans la longue chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:10

Voilà, c'est plein de questions tout ça Smile
ça montre bien que ma recherche sur l'accouchement au départ n'était pas inutile et pourtant personne autour de moi n'est dans une ambiance "accouchement naturel".
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:00

Léonie née sous péridurale (ratée) a fait ses nuits a environ 1 mois et demi, Alice née sans péri a fait ses nuits à un an bien sonnée...

Je pense qu'on peut reprocher des choses à la péri mais pas forcément les problèmes de sommeil de nos enfants.

J'ai pas de référence là sous le coude et la flemme de chercher ça ce soir mais est-ce que Blandine Poitel n'a pas fait une étude sur la péri?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:04

perso, j'ai jamais entendu que la péri donnait des problèmes de sommeil aux enfants. euh

Par contre, ce qui peut donner des problèmes de sommeil, c'est plutôt tout le stress qui va souvent avec la péri: l'hopital, les gestes inteventionniste à l'exces, la cicatrice douloureuse de l'épisio...etc.. le bébé reçoit tout ce stress en plein figure et du coup, dur de trouver le sommeil, alors que les accouchements sans péri sont en général plus sereins, donc la maman et le bébé sont plus sereins ensuite et du coup le bébé trouve plus facilement un rythme de sommeil qui convient à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:17

Missty et toutes celles qui se posent des questions sur la grossesse et l'accouchement, cette lecture est très enrichissante : (évidement, il faut pouvoir lire l'anglais, si le vôtre est un peu basique, vous pouvez vous diriger directement sur les tableaux-résumés du chapitre 50)

http://www.childbirthconnection.org/article.asp?ClickedLink=329&ck=10218&area=27

Vous pouvez le lire sur votre écran ou l'imprimer, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:41

moi qui diabolise la péridurale Péridurale Biggrin je ne peux pas non plus confirmer cette théorie pour le sommeil: Madeleine (péri) a un excellent sommeil et Jo (pas péri), bien qu'elle ne fasse pas encore MES nuits à 15 mois, est une grosse dormeuse aussi...

Je soutiens totalement les mamans qui font finalement la péri parceque je sais trop bien par expérience que en maternité et sans vrai soutien humain, c'est impossible de la refuser, mais je les encourage fortement à vraiment réfléchir à l'option de ne pas la faire et de plutôt choisir de se faire bien entourer et soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:05

Effectivement, on ne peut pas accuser la péri de tous les maux...
Chez nous, Moineau a fait ses nuits à 1 mois et demi (12h non stop !) en étant allaitée et en étant née avec péri...
Pour autant, si j'avais pu m'en passer, je l'aurais fait !

Mon accouchement a duré 48h...au final, on m'a proposé soit la péri, et accélerer le travail, soit une césarienne...
Une fois la péri posée, Moineau est née 5h après...

Attention, hein, je ne fais pas l'apanage de la péri, je dis juste que parfois, elle est la bienvenue !!

Pour autant, les femmes sont mal informées des conséquences de ce qu'il faut appeler une anesthésie, et pour elles, et pour leur enfant...et on la généralise en faisant croire que c'est un acte banal , alors que ce n'est pas anodin...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:32

C'est une bonne méthode d'anesthésie pour certaines opérations (varices, fracture du col du fémur...), mais elle est un peu trop souvent mal dosée pour les accouchements.

Dans mon cas, ça a beaucoup ralenti le travail (3h15 entre la dilatation à 8 et la naissance, alors qu'on me promettait qu'il y en avait pour moins d'une heure), et surtout, je n'avais pas de poussées efficaces, donc SF sur le bide et gygy aux forceps, + détresse foetale.

Pour la prochaine fois, mon choix est donc tout fait (sauf nécessité vitale, chuis pas non plus extrémiste): ce sera sans péri. D'autant plus que je garde un goût amer d'échec de la naissance de Raphaël, et que je voudrais réussir à donner naissance "toute seule", par mes propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:34

Tu trouveras sur cette page un lien vers le dossier de Balndine Poitel sur la péridurale http://maternage.free.fr/naissance_naturelle.htm (à peu près au milieu de la page sur la droite)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:28

Exactement même parcours qu'Hinano, banal malheureusement dans ce beau pays !!

Perso je vois la péri comme un outil parmi les autres possibles pour mettre son enfant au monde dans d'excellentes conditions pour la mère, pas pour le bébé, et c'est un choix.
En revanche, si j'étais SF je présenterai ce mode d'accompagnement à la fin, après avoir présenté et fait travailler les femmes sur tout le reste et avant toute chose sur la confiance en soi : oui je suis une femme une vraie, pas une demi portion, et oui ma force de femme fait que je vais sans souci pouvoir mettre mon enfant au monde...

Si j'accouche chez moi, je crois sincèrement qu'au plus profond de moi c'est pour vivre cette force féminine, entourée d'une femme, et pour jouer sur les deux tableaux cette fois : la force pour moi, la mère, et le bien être maximal pour mon bébé.

Et en plus, la complicité réelle que je ressens avec mes bébés je ne veux plus jamais en être coupée, quitte à en chier ! Excusez l'expression, amies de la poésie du jour...

BOnne recherche, c'est po simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:37

delul a écrit:
...la péri comme un outil parmi les autres possibles pour mettre son enfant au monde dans d'excellentes conditions pour la mère...

...et encore, personnellement je suis convaincue que ça relève plus de "l'hypnose" collective que d'un fait réel... En tout cas moi, il m'a fallu du temps et du courage pour comprendre et déclarer tout haut que "non, mon accouchement n'a pas été idéal, exemplaire et non, mon épisio n'est pas belle fou " ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:53

TOut dépend : j'ai une amie qui est terrorrisée par la douleur, elle a une maladie impossible à soigner qui la fait énormément souffrir, depuis plus de 20 ans, depuis l'adolescence.

Elle a souffert, longtemps, bcp pour cette saloperie et mettre son enfant au monde pour elle, en vivant la douleur, c'est pour elle au dessus de ses forces.
Elle prend la péri chaque fois dès le départ, elle assume son choix, c'est le seul possible pour accueillir son bébé dans de bonnes conditions.

Elle l'a eue tard à ses yeux pour la première : ne s'est pas occupée du bébé pendant le premier mois, elle a entamé fissa un travail juste après l'accouchement en voyant ça.
Pour le second, elle l'a demandé, légère mais dès son arrivée : elle a eu des contacts immédiats avec son bébé.

DOnc il y a des cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:10

tu nous parles d'un cas particulier, pas de la nana qui reste persuadée par le refrain "la péri, c'est le confort! allez! tous en coeur! banane "

...et même dans une part des cas particuliers (car je trouve que une anesthésie trouve son sens dans le cas de certaines pathologies biensûr) c'est déplacer le problème, puisque la péri est souvent la cause d'une mauvaise/d'un arrèt de la dilatation et donc d'épisios et de scésariennes qui te font douiller pendant des mois. Pour moi, dans le registre de la douleur pur et simple, c'est plus souvent de l'esbroufe qu'une réussite, pas tout le temps, mais plus souvent, beaaauuucoup plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:29

Ah ben j'ai bien dit dès le dpéart Cath : tout dépend des cas !! Et c'est bien que ça existe, c'est l"usage qui en est fait qui coince effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:46

Beaucoup de gens me disent autour de moi : "tu verras, tu auras tellement mal que tu la demanderas" "tu n'as jamais accouchée, tu ne peux pas imaginer ce que c'est" Suspect
Je n'ai pas cet approche de l'accouchement, pour moi je ne pense pas à la douleur en premier lieu, mais à l'instant magique que je vais vivre avec mon enfant.
Je suis d'accord avec toi delul, ce n'est pas forcément ce qu'on devrait aborder en premier.
J'ai la chance d'avoir une sage-femme vraiment bien et je pense que ça doit pas mal jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:59

j'ai eu avec et sans, on est des tas à pouvoir répondre à ces rigolos que entre la douleur entrenue par la panique et les sensations d'un travail qu'on accueille pleinement y a autant de comparaison à faire que entre se prendre des revers de gifles pendant des heures, les mains attachées dans le dos et les effets d'un vrai massage turc (c'est musclé un vrai de vrai Péridurale Biggrin mais qu'est ce qu'on se sent bien après! Péridurale Biggrin ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:58

Missty a écrit:
Beaucoup de gens me disent autour de moi : "tu verras, tu auras tellement mal que tu la demanderas" "tu n'as jamais accouchée, tu ne peux pas imaginer ce que c'est" Suspect
Je n'ai pas cet approche de l'accouchement, pour moi je ne pense pas à la douleur en premier lieu, mais à l'instant magique que je vais vivre avec mon enfant.
Je suis d'accord avec toi delul, ce n'est pas forcément ce qu'on devrait aborder en premier.
J'ai la chance d'avoir une sage-femme vraiment bien et je pense que ça doit pas mal jouer.


chinois
Je pense que c'est comme ça que tu dois l'aborder. Et ne pas t'occuper des autres, juste ce que toi tu veux.
Après, oui un accouchement ça fait mal (ben oui, strictement parlant, c'est ça Rolling Eyes ) mais après ce n'est pas non plus comme si on avait une jmabe cassée , c'es tune autre douleur pour laquelle on SAIT que quelquechose de merveilleux va sortir Wink
J'ai accouché dans un hosto pour ma première (mais hyper respectueux) et franchement même si j'ai pensé à la péri, elle était loin d'être indispensable (d'ailleurs, j'en ai pas eue rit jaune ), ça fait juste partie des trucs qui passent en folie dans notre t^te à ce moment là, on sait que ça existe mais c'est juste un passage fugace rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:59

Catherine a écrit:
j'ai eu avec et sans, on est des tas à pouvoir répondre à ces rigolos que entre la douleur entrenue par la panique et les sensations d'un travail qu'on accueille pleinement y a autant de comparaison à faire que entre se prendre des revers de gifles pendant des heures, les mains attachées dans le dos et les effets d'un vrai massage turc (c'est musclé un vrai de vrai Péridurale Biggrin mais qu'est ce qu'on se sent bien après! Péridurale Biggrin ) Rolling Eyes

bravo bravo sauf que j'ai pas eu avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péridurale Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péridurale ?
» péridurale oui ou non? (et déviations)
» cododo et péridurale au Japon
» La péridurale accélère le travail
» péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: