Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 3 ans et 3 jours ;)

Aller en bas 
+17
Matrona
Automne
Croisade
Also & Co
helen
Ilek
Globetrotter Parent
margoton
nana et sa poulette
Pati
Abricotine
Bibette
Hinano
alice
kro
Cécile
delul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 1:21

c'est clair del, faut que ça puisse sortir tout ça !!
et moi je crois qu'au contraire tu as fait preuve de courage en gardant ce bébé, tu as écouté ton coeur et ton corps contre ta raison... t'aura sans doutes des trucs à régler avec ce bébé, tu ne l'as pas souhaité, mais il est là...advienne que pourra 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Euh
3 ans et 3 jours ;) - Page 2 350769 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 350769 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 350769
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:32

Lune a écrit:

Pour moi, c'est exactement le rôle d'une sage-femme, si je ressentais ce besoin vis à vis d'une grossesse, dans n'importe quel sens, grossesse qui n'arrive pas, grossesse non attendue, etc, j'irais voir ma sage-femme, et je sais qu'elle saurait écouter, avec empathie pour lâcher tout ce qu'il y a à dire pour tricoter son chemin ...

Demande un RV à ta sage-femme, va y poser tes valises, dire tout ce que tu as sur le cœur, tout ce que tu ne t'autorises pas à dire, pleurer un bon coup, je suis sure que tu t'en sentiras mieux 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Bisous14

+1 chinois
bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:56

Je t'embrasse tres fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:12

Grocâlin ! Grocâlin !

Je suis d'ccord avec Alice, on peut t'écouter ici, sans émettre de jugement et peut importe son avis...

Et je crois aussi que d'en discuter avec une sage femme pourrait te faire du bien... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:50

JE sais Lune et je revois F jeudi prochain, mais quand je la vois soit je joue la comédie de la maman épanouie, soit c'est pas le moment, j'en sais rien, soit j'ai peut être aussi l'espace là pour me plonger dans ma grossesse sans appréhension j'en sais rien.... mais je pense pas à tout ça et je suis heureuse quand j'y vais.... du coup ben...
On verra bien à la naissance de toute façon maintenant que j'ai pris cette décision sans trop y réfléchir plus loin que le bout de mon nez, je n'ai plus le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:43

Je ne sais pas quoi te dire mais je suis triste de te lire perdue Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:47

Je prends tes choubidous tout doux alors là au centuple ma Cécile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:14

Delph, je me doute bien que si tu n'en as pas encore parlé avec F., c'est pour tout un tas de bonnes raisons... J'imagine aussi que tu tiens à elle, que tu n'as pas envie de la décevoir, ou quelque chose comme ça...Et comme je te comprends 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 350769
Mais, pour toi et pour cette petite fille, peut être que ça vaudrait le coup de jouer cartes sur table, de dire à F. aujourd'hui j'ai vraiment besoin de te parler de mon ressenti, peut être que ce n'est pas ce que tu imaginais mais j'ai vraiment besoin d'être écoutée ... ? 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 350769 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 350769 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 350769
Et puis, nous aussi on est là pour t'écouter, n'hésites pas...
je t'envoie toute mon réconfort 3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:05

Merci Lune ! En fait je crois qu'au delà de tout cela c'est surtout entre moi et moi cette affaire.... et que on aura beau me dire toutes les plus belles choses, que je sais rationnellement, ça ne changera pas que c'est un travail intérieur qui doit se faire, comme il peut, comme je peux.

Je ne ferais jamais passer cette grossesse et donc ce bébé avant mes états d'ame, car je ne suis pas comme ça, dans le sacrifice, donc cette petite ne sera pas le fruit du sacrifice de sa mère, regardez comme c'est beau elle n'a pas avorté...

Ce n'était pas du courage mais de la lacheté de ne pas avorter, je n'en ai pas eu le courage, et tant mieux pour cette petite fille et notre famille aussi sans doute.

En revanche il y a une chose que je sais, et qui du coup ne me tracasse pas du tout pour notre petiote : c'est qu'on ne fera pas payer notre décision à un etre humain qui a juste choisi d'être là sans être invité. L'honneur est donc sauf, et au delà de l'ironie crue, surtout la vie de cette petite miss.
Rassurez vous elle a déjà un prénom, on projette déjà sur son caractère, sur sa place dans la fratrie dans notre couple... elle est le fruit de notre amour tout autant que les autres car on est un couple un peu extra terrestre au final, on se plait à le penser encore avec cette expérience...

Y'a pas grand chose à dire de plus que oui parfois accueillir un enfant ne se fait pas dans le rose guimauve mais dans la douleur... et ça c'est très nouveau pour moi. et aussi très vrai comme expérience au final.

C'est surtout l'ambivalence qui est dur à supporter, jour après jour pendant 7 mois au total... on en prend plein la gueule quoi ! C'est pas simple...
Ce sert à rien d'en parler, encore et encore je trouve : ça n'a pas sa place ici, et très brutalement sans vous offenser, ce n'est pas de compréhension dont j'ai besoin, ni de mais tu vas voir, ça va aller... et pour autant je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut en ce moment OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:16

Je ne sais pas comment expliquer ce que j'aimerais te dire confus En gros : ce qui me peine, c'est pas que tu te sentes mal par rapport à ton choix ou à ta grossesse ou à je ne sais quoi, c'est de te voir mal tout court. Il se trouve que c'est parce que tu vis mal ta grossesse (et tout ce qui va avec), mais dans le fond pour moi ça change pas grand-chose au problème : tu vas mal, et j'aimerais pouvoir te réconforter... bisou
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:53

plein de bises, je ne sais pas quoi te dire d'autre...

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:02

Delul , j'ai commencé à lire tout le post hier .
Et plus j'ai avancé dans ma lecture et plus je me suis dis que si t'es d'ac , ce serait bien qu'on se tel .


Non , tout n'est pas rose guimauve, une grossesse n'est pas forcément un moment d'épanouissement , c'est aussi un combat contre soi même.

Ce n'est pas facile de digérer la trahison de son corps.
Ce n'est pas facile de ne pas pouvoir avorter et en même temps de ne pas vouloir un bébé .
C'est une grossesse subie , difficile de s'épanouir dans ce contexte.
Difficile d'envisager de l'allaiter si on ne sait déjà même pas si on va arriver à l'aimer ...





Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:29

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:55

C'est exactement ça Youyoute : tout à fait ça résumé en peu de mots et efficace Wink Ca sent le vécu LOLLL

MERCI Alice : c'est en fait de toi et tes mots dont j'avais besoin LOLLLLLLLL et merci à Margoton et 1air de rien d'être tout près aussi du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et 3 jours ;)   3 ans et 3 jours ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans et 3 jours ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 jours sur paris
» Visite des 9 jours
» Changement de vie en 10 jours???
» Au bout de combien de jours...
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: