Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au bout de combien de jours...

Aller en bas 
+6
pimpilina
nana et sa poulette
Mamstella
Catherine
coriel
Hinano
10 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:19

... tombe cette sal****rie de moignon de cordon ombilical? grrr
Ca frotte sur la couche (même bien repliée euh ), ça saignotte parfois, ça n'a pas l'air de vouloir se détacher... Et moi, je m'inquiète, c'est sain mais j'aime pas ces traces de sang séché sur la couche ou le body, et va falloir que j'achète un 3e paquet de Moltex alors que mes Fuzzi ne demandent qu'à voir les fesses de Bigorneau! Very Happy blonde
Revenir en haut Aller en bas
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:35

Pour mes 2 pitchouns, il est tombé dans les 10 à 15 jours qui ont suivi l'accouchement.
Pour mon premier, à l'épôque, je devais mettre une compresse tout autour et une par-dessus en ayant nettoyé et éosiné avant.
Pour ma 2è, il fallait juste le nettoyé et le laisser à l'air, mais j'y mettais tout de même une petite compresse.

Ne t'inquiètes pas ça ne va pas tarder !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:58

pour Jo ça avait été très vite, 3 jours! il faisait assez chaud pour bien laisser sècher, mais pour Lucien, en plus gros pisseur, j'avais du mal à le garder au sec donc ça a duré longtemps euh

je te suggère de plier le bord du lange (pour le transformer en taille basse Au bout de combien de jours... Biggrin ) aussi souvent que possible (la nuit c'est pas top, il risque d'avoir des fuites, mais la journée ça devrait le faire) et de saupoudrer d'argile blanche à chaque occasion (aucun désinfectant ni solution alcoolisée! ça bute la flore naturelle de la peau, propice à une bonne cicatrisation)
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:15

La SF m'avait dit de mettre de l'eau de rose pour la puce. Mais c'est vrai que ça n'avait pas duré plus de 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:57

Et bien celui d'Endza etait tombé on 10 em jours de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:23

Ma puce l'a perdu au bout de 3 jours!
Ma voisine a accouché le 4 Mars, mercredi dernier sa petite avait encore son cordon. Son ainé l'avait gardé 3 semaines.....

Bref, c'est variable euh

Mais tu devrais plus en avoir pour trop longtemps Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:05

Ici le nombril de Jeanne n'en finissait pas de cicatriser non plus, et j'ai suivi le conseil de Catherine, l'argile blanche ca a été radicale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptySam 28 Mar 2009 - 9:51

Oui, c'est Cath' qui a raison, plus on désinfecte avec des pschitt et plus le cordon dure, idem pour éosine !
Moineau, avec toutes ces saloperies, deux semaines, Chardoneretten avec ... RIEN (Embarassed ) même pas argile Rolling Eyes ...5 jours !!
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:24

l'argile blanche se présente comment??? toutes les argiles blanches sont bonnes pour cet usage? euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:34

Arf, j'ai pas vu vos réponses hier, chuis allée à la Biocoop... euh
Merci pour vos conseils Wink chinois
Ca semble sec, j'espère que ça ne va plus tarder... prière J'aviserai mardi pour l'argile (au pire, je m'en ferai un masque! blonde ).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:06

Avec de l'argile blanche ça a été beaucoup plus rapide pour bb3 que pour les deux premières... je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'était une semaine jour pour jour après sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout de combien de jours... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de jours...   Au bout de combien de jours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout de combien de jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En bout de course
» ça recommence et je suis à bout !
» un tit bout pour septembre
» aller au bout de ses forces...
» Combien de couches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: