Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2 jours sur paris

Aller en bas 
+3
Hinano
kro
ninon
7 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:40

on se fait un petit voyage théo et moi : paris-lille-bruxelles. juste 2 ou 3 jours dans chaque ville. j'aimerais en profiter autant que possible. vous avez des idées de trucs incontournables ? je suis allée faire un tour sur le site de la géode et ça a l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:47

j'aime beaucoup la geode et la cité des sciences. Dès que je peux y aller j'y vais. A la geode, j'avais vu un super film sur le serengeti, magnifique!! soleil

Sinon, ben, très franchement, il y a tellement de choses à voir sur Paris... Il fut un temps où je conseillais à tout le monde d'aller voir les nympheas de Monet au musée de l'orangerie, puis il ont fermé un moment et ça a duré tellement longtemps, je ne sais même pas si ils ont réouvert depuis!! (j'imagine que oui Rolling Eyes ). Sinon, moi, ce que j'aime dans paris, c'est marcher. Tu te trouves un guide sympa genre "le Paris méconnu" et tu vadrouilles à travers toutes les petites ruelles: j'adore! soleil

Bref, je ne sais pas quoi te dire: ça dépend tellement de tes gouts et il y a tellemnet de trucs à voir à Paris! euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:43

Mon truc incontournable à moi, c'est le Louvre. Impossible d'aller à Paris sans passer par la galerie italienne euh (d'ailleurs, ça fait un bail que je ne suis pas allée dans un musée quel qu'il soit Rolling Eyes Ca me manque!).
Enfin c'est tellement vaste, Paris, que ça dépend de tes/vos centres d'intérêt personnels... (musées, monuments, promenades dans les rues...)
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:43

les musées je me les garde pour quand j'irai seule à paris Wink j'ai peur que théo n'apprécie pas plus que moi au même âge Laughing
par contre il aime bien se ballader, alors si vous connaissez des quartiers sympas...
et sur lille aussi je suis preneuse, je ne connais pas du tout cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:48

il y a pleins de supers parcs...j'adore le parc André Citroën par exemple, et il y a aussi la rue suspendue, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est une ancienne ligne de métro aérienne transformée en "parc"
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:20

La Tour Eiffel? Et sur le champ de Mars (juste en dessous), les moineaux viennent picorer le pain dans la main (ça m'avait fait peur quand j'avais 4 ans, je m'en souviens encore Laughing ).

Montmartre, c'est joli Wink Ou les lieux historiques: Notre-Dame, pas loin il y a la Sainte-Chapelle, la Conciergerie; le quartier du Marais (la place des Vosges)...

Sinon, le Muséum d'Histoire Naturelle? Il y a la galerie de l'évolution avec plein d'animaux, ou la partie paléontlogie, avec plein de squelettes de dinosaures Wink Ca branchera peut-être plus ton fils que la peinture italienne du XVIe siècle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:32

lors de nos escapades, les parcs qui m'avaient bien plu, c'est le parc du luxembourg et le jardin d'aclimatation, mais c'est payant ("mais qu'est ce qu'elle raconte?! Suspect tout est payant à Paris! Rolling Eyes " 2 jours sur paris Biggrin :je-sors-de-ma-campagne: Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:06

à paris, pas loin du muséum que j'adore visiter, tu as la mosquée de paris avec un "café" juste à côté magnifique... les décors sont sublimes et très "dépaysants" je trouve!

Sur lille, le jardin Vauban et la citadelle si tu aimes te balader... c'est sympa et pièton, et il y a quelques jeux pour enfants...
A voir absolument à Lille: le quartier du vieux lille, tout pavé et très joli!
je vais essayer d eréfléchir à ce qu'il y a à faire à lille exactement (j'y ai habité très longtemps et j'y travaille encore... je devrais pouvoir trouver! 2 jours sur paris Biggrin )
Après, ça dépend un peu de ce que vous aimez faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:25

Tu viendrais quand-donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:58

aka, on arrive lundi 23 vers midi et on repart pour lille mercredi 25 matin... en coup de vent, quoi... tu serais dans les parages ? chut
le parc suspendu ça à l'air sympa, personne connait le nom ?
merci pour vos idées, je laisse mûrir tout ça et j'en parle avec mon camarade de route...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:50

C'est possible que je sois là oui, si j'ai pas de sortie nonsco prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





2 jours sur paris Empty
MessageSujet: Re: 2 jours sur paris   2 jours sur paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jours sur paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défilé dans 6 jours et je sèche !
» Changement de vie en 10 jours???
» Visite des 9 jours
» Au bout de combien de jours...
» bébé 13 jours / allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: