Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Changement de vie en 10 jours???

Aller en bas 
+5
aimelyne
Hinano
kro
Pati
Mathilde
9 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 7:38

Je risque de travailler pour 4 mois à 80 km de chez moi à partir du 1er juin, 35h/semaine.
C'est moi qui choisit de candidater pour le poste qui m'intéresse beaucoup.
Mais je me dis quelle folie quand même!
Car j'aurais la réponse au 15 mai, et devrais donc dans les 15 jours suivant trouver un studio (ça c'est facile) et une nounou ou crèche sur Limoges...

Sans parler du changement d'habitude pour ma fille qui tète encore environ 8 fois par jour...

Je vais devoir la faire garder de 9 h à 18 h, vous pensez que ça met en péril l'allaitement? Elle aura 16 mois...

Elle a de plus super besoin d'être avec-sur moi en ce moment euh ...

Et sinon pour trouver un mode de garde en 10 jours...ça vous parait dingue aussi?

Juin c'est pas un moment ou des places se libèrent...?

Help, help j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:16

pour ce qui est de l'allaitement, je pense que ça dépend d'un enfant à l'autre, personnellement j'ai réduit les têtées en 1 semaine pour se mettre à l'horaire de garde (de 7h à 17h) quand il avait 5 mois et j'ai continué a l'allaiter le matin et deux fois le soir jusqu'à ces 14 mois...moment où il a décidé qu'il n'en voulait plus donc c'est faisable

par contre en Belgique pour trouver le mode de garde en 9 mois s'est déjà pas simple alors en dix jours...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:19

je dirais qu'à 16 mois, il n'y a plus grand chose qui puisse mettre en péril l'allaitement, donc perso, je ne me ferais pas de soucis de ce côté là.

Trouver un mode de garde en 10 jours, ça dépend des régions: parfois, l'offre dépasse la demande et du coup, on n'a aucun mal à trouver. Je sais que dans certaines régions, les nounous cherchant un enfant sont très nombreuses. De plus, si il y a un mode de garde collectif dans le coin, souvent, ils peuvent te prendre ton enfant "en urgence", parce que tu n'as pas trop le choix, en attendant que tu trouves autre chose (enfin, ça dépend des coins, ils sont plus ou moins cool là-dessus).

Je serais toi, je commencerais doucement à chercher un logement et une nounou, en étant honnète, en disant que tu te renseignes pour un éventuel job, juste histoire de tâter le terrain. Mais en tous cas, moi, cela ne me semble pas fou, comme je disais plus haut, ça dépend vraiment des coins. euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:16

Beh parfois, on est obligé de changer de nounou en urgence et d'en trouver une en 10 jours aussi (n'est-ce pas, Mamy? Wink )...

Bon courage, en tout cas! trefle

Tulle-Limoges, sinon, ça fait combien de temps de trajet? (pas top, comme solution pour toi, je crois... Moi j'ai à peu près la même distance (90km), mais les routes dans les Landes ne sont pas les mêmes euh C'est tout droit et en 1h j'y suis, donc je rentre tous les soirs).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:26

Tulle-Limoges 50 minutes porte à porte...donc c'est envisageable un temps!

Hinano, je te le redis ici: j'aime tes couches!

Merci pour vos témoignages ça me rassure, c'est aussi l'avis d'une amie "réelle", et puis oui Mamy ya des crèches à gogo (enfin 10 sur Limoges).

Reste plus qu'à croiser les doigts pour le poste...et pour l'allaitement, je savais bien un petit peu au fond mais j'avais besoin qu'on me le répète...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:36

ouais 10 creches ... tu peux commencer à les appeler des aujourd'hui Rolling Eyes enfin defois avec de la chance, et puis y'a peut etre plus facilement de place pour un bambin que un bébé (ma collegue n'as pas trouvé de place pour son nourrisson, elle reprend en mai euh )
C'est un peu le bazarre depuis peu, maintenat tu peux plus faire de pré reservation enceinte, c'est qu'à partir de la naissance que tu peux inscrire le mome, en fait c'est le premier arrivée, le premier servi donc... ça peut le faire pour toi.

Sinon, point positif.. toutes les creches de limoges sont dans l'obligation d'accepter les couches lavables pom-pom girl

et puis il doit y avoir pas mal de nounou

Pour ton allaitement, tu pourras toujours tirer un p'ti bib pour lui laisser, elle sera surtout rassurer de boire ton lait en ton absence ou alors aller lui donner une tétée entre 12-14h

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:19

tae a écrit:
Tulle-Limoges 50 minutes porte à porte...donc c'est envisageable un temps!

Hinano, je te le redis ici: j'aime tes couches!

C'est sûr: moi c'est ma 2e année de trajets comme ça, je commence à fatiguer... J'ai vraiment, vraiment hâte qu'on habite chez nous pour n'être qu'"à" 35 minutes... Rolling Eyes

Quant aux couches... Il m'en reste encore 2 Wink (à bonne entendeuse... Changement de vie en 10 jours??? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptySam 5 Mai 2007 - 10:12

50mn de trajet en région parisienne c'est assez banal. Moi j'ai fait ça pendant 10 ans dont 3 ans avec Léa et ça a été euh
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptySam 5 Mai 2007 - 13:12

Cécile a écrit:
50mn de trajet en région parisienne c'est assez banal.

C'est clair, pendant plusieurs mois j'ai fait le trajet maisons-alfort/boulogne billancourt 2 heures matin et soir (et encore si pas de grève !!!!). Le tgv Lille/Paris c'est 1H ville à ville c'"est pour ça que des tas de parisiens viennent vivre dans le nord, en 1h ils sont au coeur de la meule (le bémol c'est que le tgv c'est super cher mais ils doivent avoir des abonnements).

En tout cas bon courage tae, c'est tout à fait faisable mais ca va demander pas mal d'energie !! T'as interêt à faire le plein de vitamines banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:59

Je ne sais pas comment se passent les attributions de places en crèches sur Limoges... Sur Rennes, c'est la mairie qui gère, et ensuite il faut voir avec la directrice de la crèche si tu acceptes la place proposée. Quand on est arrivés à Rennes en juin, je n'avais pas de place (forcément, on venait de Paris et je ne m'étais pas tellement occupé de ça avant...), je suis allée à la mairie leur expliquer la situation : mutation de mon mari, et que je comptais trouver un poste très vite et travailler, mais que pour ça je devais faire garder mon enfant et que je n'avais trouvé aucune nounou dispo... Ils ont fait passer le dossier au-dessus des listes d'attente et j'ai eu une place pour septembre. Alors ça peut valoir le coup de tenter la mairie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 8:48

...je n'ai toujours pas la réponse pour le poste, et ils n'ont toujours pas posté les convocations...

Mais On me prête un appart là-bas (donc pas d'aller retour tous les soirs et matins), et la maison de l'enfant de Limoges m'a dit qu'il était possible avec un peu de chance de trouver une nounou en 1 semaine :-)

Je ne sais pas si je pourrais faure 2 h eures de trajet soir et matin, assise dans un rer oui peut-être. je mettais 45 minutes poyr aller à la fac quand j'étais à Paris remarque, mais conduire, ça fatigue !

Je sais pas pourquoi mais ça me semble "normal" de se taper 1 heure de trajet à Paris, mais en Province... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:05

Ah ben ca prend une bonne tournure

pour ma part je pense qu'il est plus agréable de se taper une heure de trajet en limousin (mais je suis chauvine mon papa et toute ma famille paternelle sont du limousin) qu'en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:53

j'espère que tu vas l'avoir cette place, et puis 4 mois, c'est bien!
ta fille va vite s'adapter c'est certain!
et mieux vaut être sur place que faire les trajets, parceque tulle limoges, c'est pas terrible qd mm! enfin, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





Changement de vie en 10 jours??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de vie en 10 jours???   Changement de vie en 10 jours??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vie en 10 jours???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: