Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Visite des 9 jours

Aller en bas 
+4
alice
Also & Co
Ilek
Automne
8 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:34

J'ai trouver une généraliste qui accepte de nous la faire, elle est au courant pour l'AAD et à été respectueuse. Je me demande juste en quoi elle consiste cette visite ? on vérifie quoi exactement ? en gros : où est le piège ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:36

Laughing
c'est la seule visite qu'on a fait ici Smile
"Elle a l'air en pleine forme votre fille !" puis un peu de discussions sur la Grèce, l'Italie 'd'où il vient) et, euh, voilà... Il est très sympa mais il ne nous a plus vus depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:49

Notre doc de famille (homéopathe) est venu le lendemain (ou surlendemain je ne sais plus) de la naissance d'E., il l'a d'abord admirée et a dit que quand on la voyait on savait qu'elle était en pleine forme et ensuite il l'a examinée et a rempli le papier pour la CAF...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:11

Et il faut absolument que ce soit fais le 9éme jour ? (oui je sais c'est une question con)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:10

Si tu veux garder toutes tes aides de la CAF, oui je crois... euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:13

non c'est avant le 9ème jour pas le 9ème jour. Pour la naissance de Raph c'est le pédiatre de l'hôpital qui a fait la visite le 6ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:00

Bibette a écrit:
non c'est avant le 9ème jour pas le 9ème jour.

Oui c'est ça avant le 9ème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:50

il faut que la date du papier soit d'avant le 9ème jour
Si tu as un médecin sympa qui met la date que tu veux quand ça t'arrange c'est pareil

Pour celui des 9 mois de ma petite on l'a fait la veille de ses 11 mois et elle a mit les "mesures" du jour et daté le papier de la veille de ces 9 mois. (elle m'a dit que comme-ça la PMI ne viendrait pas m'enme**** pour les questions de mini poids de ma poulette!)

maintenant, faut quand même l'envoyer assez vite (moi l'excuse des vacances et de l'été jouait en ma faveur)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:42

nous on l'a fait aussi à la maternité, c'était pas grand chose... j'imagine mais de toute façon, je déteste qu'on touche à ma fille...c'était vraiment insupportable les premières semaines mais ça ne me plait toujours pas...
rit jaune

on a aussi fait les tests de guthrie et franchement, bébé n'a rien senti à la toute petite prise de sang... euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:28

Heu, il me semble qu'il n'y a plus rien d'obligatoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:28

Y a pas d'entourloupe (pour une fois Visite des 9 jours Icon_lol )
On regarde ton bb, on te dit "oh, il a deux bras et deux jambes, et il ouvre les yeux Visite des 9 jours Hein62 "
On te signe le papier qui atteste de tout cela, et tu l'envoies à la CAF (ben voui, y a des gens payés pour rien faire Visite des 9 jours Rijaune )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des 9 jours Empty
MessageSujet: Re: Visite des 9 jours   Visite des 9 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des 9 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite
» visite de maison
» Visite à l'improviste
» visite à la maternité
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: