Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 visite à la maternité

Aller en bas 
+22
pimpilina
Mélusine
Abricotine
dadabud
Essie
kro
Ilek
Plume
Jen
Mathilde
weefrog
Also & Co
nathalie
titimc
jennifer
Catherine
aimelyne
pimoos
jessie
Ghislaine
fleur
flav
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:07

Bon voilà je m'y attendais mais ca risque d'être encore pire que prévu! Rolling Eyes
Ce we comme on fêtait les 85 ans de mon grand-père, forcément j'ai eu droit aux commentaires sur l'accouchement de toute la famille dont certaines phrases qui m'ont fait doucement rigoler! bam Wink
Bref encore jusque là c'est pas grave, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'au moment du départ, tous les oncles et tantes et cousins cousines m'ont bien rassurés en disant :
-t'inquiète on viendra te voir à la mater! complètement HS
-Euh bah oui oui merci m'enfin c'est pas grave si pouvez pas y'a pas d'urgence hein...
-Si si quand même c'est normal voyons!

glups! Sachant que la c'était juste du coté de Maman et que ca fait déjà une trentaine de personnes, je crains le défilé permanent! complètement HS au secours! comment faire pour gérer ca?
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:22

tu dit pas quand tu part à la mater et tu laisse un mots au secrétaria "visite autorisé que pour le papa et les grand parent " pour moi ça avait marché
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:58

Bien vu, Fleur !

Tiens, Flav, puisque tu es là et que tu m'avais demandé : l'écharpe en lin je n'ai pas du tout aimé, je ne m'en sers pas. Elle manque d'élasticité et je ne trouve pas ça pratique du tout. Il faut dire aussi que je l'ai achetée à une maman couseuse, pas à une marque, ça joue peut-être, je ne sais pas.
Pour l'instant finalement j'utilise une grande bande de coton jersey (comme un t-shirt si tu veux) que j'ai découpée moi-même et à laquelle je n'ai rien fait du tout et ça va très bien. Je ne trouve pas que ça tienne chaud, mais bon, il faut dire qu'on a rarement la canicule ici (26-28 maxi).

Et courage pour la maternité !
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:34

Ha oui, les visites c'est l'horreur! Mets bien les choses au point, sinon tu peux le regretter!
Quelques minutes à peine mon accouchement, la soeur de mon copain est arrivée en salle de travail, avec son sandwich puisque c'était sa pause midi complètement HS bien sûr c'est aussi sa faute à lui
le soir même j'avais déjà vues 8 personnes, un défilé. C'est quelque chose que j'ai très mal vécu, je pense que le père doit aussi être hyper remonté pour jouer son rôle de protection!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:46

Ok monkey! Bon donc je laisse tomber l'écharpe en lin. J'en ai acheté une en coton pour l'instant donc je me contenterais de ca. Merci pour le renseignement! chinois

Wow Jessie! pas cool la belle-soeur! Shocked

Dire quand on part à la mater non on le dira pas non plus et on a même prévu d'attendre un peu pour prévenir nos propres parents, mais une fois qu'ils seront au courant c'est mort tout le reste va débarquer! J'peux quand même pas leur interdire de venir euh ils seraient tous vexés comme des poux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:58

non , tu leur explique que tu préfere les voir à la maison , dans tes repère et en plus ça change pas trops un bébé en 1 semaine donc ils peuvent bien attendre 2 jours non euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:35

ben si vraiment ça te gêne tu demandes à ton homme de dire à la famille que tu es trés fatiguée et que tu préféres les voir à la maison, une fois rentrée.... les grands parents pourront relayer le message et voilà!

mais attention aux visites à la maison parce que là, c'est chez toi donc personne ne vient faire le ménage, tu ne peux pas mettre les gens dehors car le repas arrive, les gens restent souvent plus longtemps etc.
c'est à double tranchant et j'ai toujours préféré recevoir à la mat que chez moi, mais c'est trés personnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:58

ah ouais Pimoos!!! chinois merci pour ce point de vue auquel je n'avais pas du tout du tout pensé!
Effectivement oui dans une chambre de mater les choses à faire sont pas mal réduites une fois qu'on a vu le bébé!
Du coup ca change tout, parce que le défiler à la maison je le sens encore plus mal qu'a la mater finalement! Laughing En fait c'est 10 fois plus de boulot Embarassed proposer à boire à tout le monde, ménage vaisselle en plus, visites beaucoup plus longues...

Voilà qui va m'aider à supporter tout ca beaucoup plus facilement! Laughing
Merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:20

ah oui dix fois les vistes de la mater (à part le dimanche, trop de monde, tous les bébés hurlent le soir même Sad ) qu'à la maison !
On en a eut TOUS les aprem, le seul moment de la journée où Lyse dormait 4/5 heures d'affilées.

Une fois où Lyse avait pleuré 24 h de suite, quand miraculeusement elle s'est endormie à 14 h, on est vite montée se pieuter aussi et là, 10 mn plus le téléphonne qui sonne Shocked c'était l'oncle de Manu et sa femme qui était en bas et qui comprennait pas pourquoi personne répondait lorsqu'il frappe à la porte bam le violent méditaaaaaation ! Ben sont pas repartis plus tôt que les autres pour autant fou

Nous ce sera dans la liste de naissance, pas de visites les 2 premières semaines sauf gd parents/arrières-gd parents.

On fera en échange sans doute un grand gouter où tout le monde sera invité pour fêter/présenter le bébé.

Même si tu te vois pas refuser les visites, n'hésites pas à mettre un mot sur la porte pour ponctuellement expliquer que vous vous reposer et demander aux gens de repasser plus tard, j'ai pas pensé à le faire euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:29

le truc efficaces, mater ou maison, c'est sur rdv, ils peuvent pas savoir comment ton carnet est rempli rit jaune et ton chéri propose deux ou trois choix et basta tire la langue visite à la maternité Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:25

aime87 a écrit:
On fera en échange sans doute un grand gouter où tout le monde sera invité pour fêter/présenter le bébé.

ah ouais ca c'est une super bonne idée aussi! bravo

le carnet de rdv c'est une bonne idée aussi mais le problème c'est qu'a moins d'appeler tout le monde avant c'est pas trop jouable. J'sais pas comment c'est chez vous, mais par chez nous les gens ont la facheuse tendance de tous se précipiter pour venir voir le bébé sans demander leur avis aux nouveaux parents. fou
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyVen 27 Juil 2007 - 1:14

coucou flav, je te comprends, meme si je n'aurais surement pas le probleme notre famille est trés loin et ici, on a maximum 2, 3 personnes qui viendront me voir a la mater.

sinon je pensais mais ca a déja été dit je crois, tu préviens tout le monde mais un peu plus tard genre le lendemain rit jaune (sauf tes parents bien sur mais sauront-ils garder le secret ? mdr ). Comme tu restes que 3 jours max a la mater, c'est déja ca de pris.
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyVen 27 Juil 2007 - 2:08

Moi pour ma deuz comme j'avais accouché dans le nord et que toute ma famille était loin, j'avais dit personne à la mater je ferai le tour des popotes après. Mes belles-soeurs l'avaient mal pris. Non seulement on aurait du les héberger et les nourrir et on aurait eu tout le monde sur le dos les gens sont parfois très égoistes.Evil or Very Mad au final personne m'a embete ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyVen 27 Juil 2007 - 6:41

Une autre raison qui me rend heureuse de vivre ici, tiens ! Les gens sont tres respectueux : non seulement ils demandent avant de venir, mais en plus ils ne restent pas longtemps et en general ils ammenent a manger !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:45

Ben perso, le jour de la naissance on a appelé les grand-parents le soir (pourtant les puces sont nées le matin), comme ça ils ne sont venu que le lendemain. Au téléphone, on a précisé que pour les autres visites, il fallait encore attendre un jour et tout le monde a joué le jeu.

A la maison, j'ai eu énormément de visite les 2 premiers mois (et après presque plus rien, étrange, non?), normal vous me direz, les jumelles sont une curiosité ...

Donc j'avais préparé sur la table (avec l'aide de mon homme): un thermos d'eau chaude, des sachets de thé, tisane, du café en poudre, un pot d'eau froide, des tasses et des verres, des biscuits.

Lors des visites, je disais: c'est libre service... et si jamais ça ne va pas, il y a tel jus au frigo... et avant de partir: vous pourriez mettre vos tasses au lave-vaisselle, merci.

Et ça a pas mal marché. Le mieux pour les visites les premiers temps c'est de rester en robe de chambre ou pyjama... on en demande moins à quelqu'un dans cette tenue...

On avait dit aux gens de téléphoner avant sous peine d'arriver alors que je dors... (ma mère l'a ignorée... a "oublié" de frapper et est entrée alors que je sortais de ma douche, toute nue... elle a toujours téléphoné depuis)

On a eu quelques visites imprévues mais la majorité étaient annoncées. De plus, on avait colorié un week-end sur 2 en orange et ceux-là étaient réservés pour nous. On disait au gens: non ce week-end là on ne peut pas.

Et voilà... bonne fin de grossesse à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:09

J'ai pas eu le courage de tout lire mais tu peux peut-être laissé ton homme gérer ça style quand il appelle pour annoncer la naissance, il glisse un "ele est fatiguée et n'a pas envie de visite" ou si tu as une bonne relation avec ta mère lui laisser le faire.

Ma mère a plein de défaut et notre relation est loin d'être top mais je suis certaine que je pourrai lui demander de faire barrage s'il le fallait.

En tout cas ça me parait primordial d'avoir la paix dans ces premiers jours!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:21

Ouais je pense que je peux demander à mes parents aussi de calmer le jeu. On leur a déjà confié la mission de toute façon de s'occuper d'annoncer la nouvelle. Et comme tu dis nathalie on attendra quelques heures pour les prévenir eux aussi.
Merci pour vos réponses et expériences en tout cas! chinois
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:38

Je confirme que les gens prennent beaucoup plus leurs aises à la maison qu'à la mater... C'est tout de suite plus cosy donc effectivement à double tranchant. Surtout si t'es pas en pyj...
Mon beau père s'est ainsi incrusté toute la soirée puis la nuit (il vit dans le sud ouest) seulement 48h après la naissance d'Elorn. A la mater ça aurait été impossible de rester ainsi 5 heures. Je rappelle qu'on vit dans 40m2 et que je n'avais donc pas vraiment la possibilité de m'isoler avec le bébé pour me reposer Rolling Eyes Bon ce fut le seul heureusement car les autres on a fait barrage (ou plutôt zard a fait barrage en tenant un planning), mais lui c'était le gd père et qui plus est le gd père qui nous acceuille actuellement en vacances dans sa maison dans le sud ouest donc on se sentait un peu obligés tout de même Rolling Eyes

Sinon je confirme que le planning c'est bien utile. Et puis les priorités. Nous on a dit que c'était d'abord les gp, oncles et tantes et puis les autres ensuites et personne ne l'a mal pris... Après ça dépend à quel point les gens sont susceptibles ou pas et à quel point ta famille est nombreuse. Chez nous ça va et en plus une bonne partie d'entre eux n'étaient pas sur place et ne pouvaient pas forcément se déplacer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:19

Tu ne dis pas quand tu accouches...et tu préviens les gens quand bébé a déja une semaine!

rit jaune

Et pourquoi pas leur dire simplement :
"je préfère voir peu de monde en même temps à la maternité, et vous voir tranquillement à la maison ensuite"
C'est plus tranquille pour tout le monde, et je pense qu'ils peuvent entendre que tu aies besoin de tranquilité pour ton bébé et toi et le papa les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:30

moi j'étais en p leine forme le lendemain heureusment parce que c'était dimanche, du coup tout le monde est venu extra-terrestre Et du coup plus personne les 3-4 jours qui ont suivi, me suis ennuyée, j'avais pas sommeil et mon bébé dormait tout le temps Laughing (bon ok, je me suis usée les yeux à la regarder coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:50

Je ne suis enceinte que de 2 mois et je me pose exactement la même question que toi. Bon, la famille étant à 14000 kilomètres, je pense que peu feront le déplacement... Mes BP, sans doute, mais je m'arrangerai pour qu'ils viennent début avril, le bébé aura presque 1 mois.
Par contre, les amis plus ou moins proches sur place (souvent des familles avec enfants auxquels je donne des cours) risquent de se pointer à la mater pour "pallier" le "manque" de présence de la famille.

Après reflexions (à peu près tout ce qui a été dit par les autres), je me disais que l'idéal c'était de recevoir les gens sur rendez vous à la maternité dans les derniers jours. Donc 2 jours pleins juste pour bébé et moi, et papa quand il sort du boulot (pas de congé paternité, mais j'espère qu'il prendra quelques jours), et les visites réparties sur les 3 autres jours.

Oui mais voilà, j'en ai parlé avec ma soeur qui m'a expliqué avoir très mal vécu les visites à la mater et pas seulement celles des premiers jours.
Elle débutait l'allaitement et n'osait pas encore allaiter en public (surtout avec des coussinets ou des coupelles, et autres joyeusetés encore non apprivoisées). Et surtout, elle m'expliquait qu'on perd du sang, et qu'elle avait peur de se lever pour aller aux toilettes car elle imaginait qu'elle était tachée. Bref, pas à l'aise du tout, elle avait hâte d'être tranquille.
Imaginant la scène, je vais tout simplement demander aux gens de ne pas venir à la mater, expliquant (par le biais de mon mari) que je suis épuisée. Et si finalement je suis en super forme et que je m'ennuie, je passerai 2 ou 3 coups de fil pour dire que ça va mieux et que telle ou telle personne peut passer (en choisissant bien les personnes). C'est sur, ça risque d'en vexer certains mais je préfère ça que de gâcher les premiers jours avec bébé! Je pense que la maman a besoin de temps pour réaliser ce qui lui arrive, pour découvrir son bébé sereinement, et que la tornade des visiteurs "Félicitations! Tu dois être super heureuse! Qu'il ressemble à son papa! Je peux le prendre dans les bras?" etc. ne favorise pas cette découverte mutuelle.

Le fait de recevoir chez moi ensuite m'inquiète aussi. C'est tout tout petit et on dort dans le canapé lit. Le bébé aura un matelas à côté de nous. Si je suis prévenue à l'avance, je pourrai plier le canapé, redonner à la pièce un aspect salon. L'idée de recevoir en pyjama, je retiens et je trouve ça super! Des gâteaux sur la table, les jus de fruits dans le frigo, inutile de mettre les petits plats dans les grands.

J'imagine que ça n'est pas évident de faire passer le message. Si tes parents annoncent la naissance, ils peuvent ajouter : "Par contre, la naissance a été éprouvante et pour le moment la maman a besoin de repos ; si vous voulez allez les voir, mieux vaut attendre quelques jours et téléphoner avant. Oui elle a le téléphone dans sa chambre mais comme elle dort souvent en journée, elle préfère ne pas être appelée. Elle appelera quand ça ira mieux."etc.
Tu envisages une sortie précoce de la mater? tu accouchez à Pasteur finallement?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:23

Prévenir vos parents _après_ ça peut en effet être une très bonne idée...

Après son accouchement, ma soeur est arrivée dans sa chambre de maternité où elle pensait pouvoir découvrir tranquillement son bébé avec son mari et... ma mère y était, affalée dans un fauteuil, "complêtement crevée par l'effort fourni"... ('fin bon, c'est ma mère aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:36

oui, ça dépend beaucoup de ta personalité: nous, on avait dit, pas de visite à la mater sauf famille proche (donc mes parents, les parents de mon mari et ma soeur, ça fait pas beaucoup de monde). Chacun avait droit à une journée, j'avais peur d'être fatiguée et de ne pas pouvoir profiter de mon bébé. Au final, je me suis plutôt ennuyée au bout d'un moment, du coup, j'ai rappelé mes parents, ma soeur et mes beaux-parents pour qu'il viennent me tenir compagnie, mais bon, finalement, seuls mes beaux-parents ont pu venir.

Ca dépend beaucoup aussi de tes rapports avec ton corps: moi, je m'en foutais qu'on me voit les seins pendant que j'allaitais, je me foutais aussi des taches éventuelles de sang (mais bon, c'était que la famille proche aussi). Par contre, la première journée, j'ai pas regretté d'avoir que mon mari avec moi, parce les tout-début d'allaitement ont été difficiles (jai pleuré) et j'aurais pas du tout aimé que ça se passe en public. Mais bon, au bout de 24h, l'allaitement est lancé.

Si c'était à refaire.... ben je crois que j'essayerais de rentrer chez moi au plus tôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:01

Aux Pays-Bas on a l'habitude de mettre sur le faire part, que 'maman et sa fille/son fils se reposent entre ..h et..h' alors les gens ne peuvent pas venir ou appeler ce temps là. En plus on met souvent 'envie de venir voir notre petit bout d'chou appelez nous préalablement'

J'ai un peu peur aussi, ici en France c'est très vite la grande fête avec beaucoup d'alcool, ils restent longtemps etc etc.
Je me connais je n'aurai pas envie de ça après l'accouchement. En plus on habite loin, donc par exemple mes BP ils vont rester sûrement une semaine... (on les a déjà donné une liste d'hotels pour leur faire bien comprendre les choses hihi)
Revenir en haut Aller en bas
dadabud




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chaville (92)
Date d'inscription : 14/01/2008

visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:33

flav a écrit:
Bon voilà je m'y attendais mais ca risque d'être encore pire que prévu! Rolling Eyes
Ce we comme on fêtait les 85 ans de mon grand-père, forcément j'ai eu droit aux commentaires sur l'accouchement de toute la famille dont certaines phrases qui m'ont fait doucement rigoler! bam Wink
Bref encore jusque là c'est pas grave, ce qui m'inquiète le plus c'est qu'au moment du départ, tous les oncles et tantes et cousins cousines m'ont bien rassurés en disant :
-t'inquiète on viendra te voir à la mater! complètement HS
-Euh bah oui oui merci m'enfin c'est pas grave si pouvez pas y'a pas d'urgence hein...
-Si si quand même c'est normal voyons!

glups! Sachant que la c'était juste du coté de Maman et que ca fait déjà une trentaine de personnes, je crains le défilé permanent! complètement HS au secours! comment faire pour gérer ca?

Il faut à tout pris gérer les visites !!!
J'en parle ici :
http://bebemodedemploi.canalblog.com/archives/2008/01/07/7481284.html

Courage pour la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebemodedemploi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





visite à la maternité Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite à la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» visite de maison
» Visite des 9 jours
» Première visite
» congés maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: