Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 préparation à l'accouchement, visite à la maternité...

Aller en bas 
+3
pegpeg
Hinano
helen
7 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:32

Salut,
alors voilà, hier, j'ai fait ma première visite médicale à la maternité avec une sage-femme très bien...
donc vérification que tout va bien et tout va bien... elle est douce et gentille et très respectueuse... dans l'ensemble...
après avoir rempli un dossier d'1 km et répondu à des tonnes de questions, on a parlé de mon projet de naissance...

alors les hics par raport à mes souhaits concernent très peu de points mais ils existent...
D'une part elle m'a prévenue que ses collègues pourraient prendre mal ce projet et qu'il faudrait que je compose avec... ce que j'ai reçu de façon très mitigée car j'ai déjà l'impression de faire des gros efforts et je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de composer avec eux quand cela concerne de façon aussi cruciale un évènement de ma vie, à moi... alors, bien sûr, nous sommes tous humains et je ne vais pas mal les traiter mais je me vois mal le jour J commencer à faire preuve de diplomatie (djà que c'est en général pas franchement mon fort!)...

elle m'a fait une remarque importante : je connais très très bien tous les protocoles médicaux de façon précise (et la plupart je les refuse) mais je ne connais pas le déroulement normal d'un accouchement... ce qui est tout à fait vrai... je ne savais même pas comment reconnaitre une contraction... je pensais commencer à me renseigner maintenant mais c'est vrai que je ne peux que confirmer que j'ai une énorme lacune... en même temps, c'est pas ça qui m'inquiète encore... est-ce que c'est bizarre???

j'aime maitriser les choses et ce qui m'inquiète, c'est qu'on m'impose des protocoles sans que je les comprenne et que je puisse en connaitre les conséquences... et puis il faut bien dire qu'il y en a que je trouve carrément barbares!

Coté protocoles non négociables et qui m'ennuient:
-je ne pourrai pas manger pendant le travail
-les TG, c'est une fois/heure
-le monitoring est continu en salle de naissance (pas en salle de pre-travail)
-ils font une amnisocopie en arrivant (je ne connais pas ce protocole, est-ce invasif?)

Alors, je voudrais votre avis là-dessus et pis aussi des conseils sur comment se préparer et où s'informer sur le déroulement d'un accouchement...

J'ai aussi une question sur les poussées: elle m'a dit que mes poussées seraient guidées, accompagnées... est-ce nécessaire? est-ce que les poussées existent vraiment (à part tout à la fin)

elle m'a aussi dit qu'elle conseillait de ne pas venir avant que les contractions soient toutes les 5 min depuis une heure... est-ce encore tôt ou pas? (bon, je sais, c'est tout le temps différent mais peut-être que vous avez des avis?)

voilà voilà!
je suis donc plus mitigée encore qu'avant... quand j'avais visité la maternité, je me disais que c'était le top mais en fait, je me rends compte que je suis mal à l'aise en milieu hospitalier et que je n'accorde pas ma confiance facilement... j'ai l'impression qu'il va falloir me battre pour ne pas être dépossédée de mon histoire d'accouchement... euh
je pense qu'il faudrait que j'ai plus confiance en moi pour pouvoir être "bien", n'importe où... mais comment faire pour arriver à cela??? euh

Rien que sur l'épisiotomie, on lit et on entend tout et son contraire! Est-ce que c'est mieux ou pas qu'une grosse déchirure? les grosses déchirures arrivent-elles souvent et dans quelles conditions? comment faire confiance au praticien le jour J qui conseillera de le faire? comment savoir si oui ou non, c'est nécessaire ? euh

help me!!! prière
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:05

helen a écrit:

-je ne pourrai pas manger pendant le travail
-les TG, c'est une fois/heure
-le monitoring est continu en salle de naissance (pas en salle de pre-travail)
-ils font une amnisocopie en arrivant (je ne connais pas ce protocole, est-ce invasif?)

*Ne pas manger pendant le travail, j'ai le même problème à l'hôpital (pourtant Ami des bébés Rolling Eyes ) J'ai précisé dans mon projet de naissance que je ne veux pas de perf (mais j'accepte une voie d'accès au cas où), et comme je suis sujette à l'hypoglycémie, je veux manger (de toute façon, je mangerai, quitte à le faire dans le dos de la SF rit jaune ).

*Le monitoring en continu, c'est pénible parce que ça gêne les mouvements confus Exige en tout cas de ne pas être installée de force sur le dos, si tu n'y es pas à l'aise. Et si tu te sens bien à plat dos, essaie d'avoir les cuisses vraiment bien remontées contre ton ventre, pour dégager les ischions (les os de le pointe des fesses) et élargir le passage Wink

*Les TV: exige qu'ils soient effectués par la même personne. Voir défiler x SF, élèves-SF etc, ça manque de respect pour l'intimité et la force du moment vécu.

*L'amnioscopie Shocked Le monito doit suffire, non? Bon rythme cardiaque = bébé en bonne santé Wink

helen a écrit:

J'ai aussi une question sur les poussées: elle m'a dit que mes poussées seraient guidées, accompagnées... est-ce nécessaire? est-ce que les poussées existent vraiment (à part tout à la fin)

Ca sent le "Allez-y, Madame, c'est le moment de pousser!" Attention à ce qu'on ne te fasse pas pousser avec le bon vieux "Inspirez, bloquez, poussez": ça flingue le périnée (je parle d'expérience Rolling Eyes ). Tu ne veux pas faire une prépa chez une SF libérale qui te montrerait comment pousser sur l'expiration? Comme ça, le jour J, si tu ne veux pas pousser, tu laisses faire ton corps; si tu veux pousser, tu connais une "méthode" plus efficace (à mon avis) et moins traumatisante pour ton périnée. Wink

helen a écrit:
elle m'a aussi dit qu'elle conseillait de ne pas venir avant que les contractions soient toutes les 5 min depuis une heure... est-ce encore tôt ou pas? (bon, je sais, c'est tout le temps différent mais peut-être que vous avez des avis?)
Ben là, on est toutes différentes Wink Je suis partie à la mater après avoir perdu les eaux, sans contractions régulières, et j'ai accouché en 9h... J'ai une copine qui est partie avec des contractions toutes les 5' depuis 1h, et qui a accouché 15h plus tard euh

helen a écrit:
euh
je pense qu'il faudrait que j'ai plus confiance en moi pour pouvoir être "bien", n'importe où... mais comment faire pour arriver à cela??? euh
En venant ici poser plein de questions Wink
Et je répète: essaie de trouver une SF plus nature pour faire une prépa à la naissance.

helen a écrit:
Rien que sur l'épisiotomie, on lit et on entend tout et son contraire! Est-ce que c'est mieux ou pas qu'une grosse déchirure? les grosses déchirures arrivent-elles souvent et dans quelles conditions? comment faire confiance au praticien le jour J qui conseillera de le faire? comment savoir si oui ou non, c'est nécessaire ? euh

Ce n'est PAS nécessaire! C'est une mutilation génitale légale! Je mets ça quasiment sur le même plan que l'excision!!!
L'épisio qu'on m'a faite subir a mis plus longemps à cicatriser que la déchirure que j'avais (épisio à droite, déchirure à gauche confus ). Pour faire des câlins, j'ai eu mal pendant presque 1 an 1/2. Le seul avantage de l'épisio, c'est pour le médecin qui la pratique et qui recoud: ça fait des honoraires en plus.
En outre, l'OMS recommande une déchirure plutot qu'une épisio.

Juste une question: c'est une maternité privée ou publique?
bis:
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:01

Je t'avoue que le


Citation :
D'une part elle m'a prévenue que ses collègues pourraient prendre mal ce projet et qu'il faudrait que je compose avec

ca me fait froid dans le dos...

Je ne me souviens plus si tu as le choix (AAD, plateau technique.....) ou si c'est la seule maternité dans ton coin ?

Si tu dois vraiment aller dans cette maternité, est ce que tu pourrais avoir une doula ou une SF libérale pour te soutenir...parce que meme avec le meilleur projet de naissance du monde, le jour J je sais que je n'étais pas toujours tres sure de moi et si j'avais pas été soutenue par les SF je crois que j'aurais finie en accouchement médicalisé.

Par rapport au projet de naissance une amie qui est tres AAD m'avait conseillée de le faire court et tres positif. C'est a dire plutot que de dire
1. Je veux pas si
2. Je veux pas ca
.... (ce qui a comme effet de souvent braquer le personnel)

tourner les choses plutot :

1. Je voudrais pourvoir me deplacer pendant le travail.....

Mais bon au bout du compte c'est un papier qui malheureusement peut etre mis de coté par les SF donc avoir quelqu'un a tes cotés qui peux rappeler tes souhaits pendant le travail pour que toi tu te concentres dans ta bulle. Car si tu te met a stresser car il ne font pas comme tu avais demandé ca va pas aider.

Dun coté il est préférable que tu le sache des maintenant comme ca tu peux te préparer pour au bout du copte avoir l'accouchement que tu avais esperé.

Et puis ce qu'elle t'a dit n'implique pas forcément que ce sera comme ca...peut etre que tu tombera sur une super SF qui viendra d'etre engagée et qui t'écoutera et te respectera.
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 0:37

Pas beaucoup de temps, là, mais je réponds rapidement pour l'épisiotomie. C'est une question de logique, si ta peau se déchire, elle le fera en suivant sa propre structure, de manière naturelle, ce qui rendra la cicatrisation plus naturelle et rapide. La coupure au scalpel n'a rien de naturel et ne suit absolument pas ta chair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 12:14

j'ai pas tout lu, je me suis arrètée à "protocoles non négociables" sinon je vais être très énervée pour le reste de ma journée!!! grrr la mégère sauvage Le Suédois ! le violent

je dirais juste: non négociable, mon cul ouai!!! la mégère sauvage nan mais! marteau

-on ne peut t'imposer aucun acte médical contre ta volonté, c'est la loi! bande de troufions de manipulateurs de M*** grrr

-pour la bouffe, laisses pisser le mouton Rolling Eyes ils vont pas te mettre un géôlier en permanence à côté de toi hein Wink tu prévois tes réserves et tu t'en fous! tire la langue

-non, effectivement, tu ne vas pas gaspiller ton énergie à parlementer avec eux en plein travail! No t'as une bulle à protèger, si t'as envie de gueuler, gueule! avec éventuellement le mot "procès" si ils te cherchent des poux, ça devrait les calmer rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 12:20

pour les poussées, c'est uniquement à cause de la péridurale qu'on peut avoir besoin d'infos, puisqu'on ne ressent plus rien et que les poussées naturelles ne sont plus assez fortes Rolling Eyes mais sans péridurale, ils peuvent aller se rhabiller! tu seras en automatique et envie ou pas, ça poussera quand ça poussera! tire la langue

Ils me font chier à dénigrer tout le temps l'instinct et la confiance en soi! marteau marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 13:11

tout à fait d'accord avec tout ce qui as été dit...surtout la poussée...j'ai eu les deux situations (peri et sans peri) et dans le deuxième cas tu ne te pose mais alors absolument aucune question...c'est ton corps qui décides pour toi...

comme dit Cath: aie confiance en toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 13:29

A propos des poussées, je ne me rappelle plus si tu comprends 'langlais ? Si oui, j'ai qqchose à scanner pour toi Smile

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 13:53

merci pour vos réponses! fleurs fleurs fleurs coeurs

alors pour repréciser: c'est une maternité publique qui recherche le label ami des bébés (en fait c'est deux qui ont fusionné dont l'une l'avait avant la fusion) et c'est vrai que pour le reste des protocoles, il n'y a aucun problème: tout ce qui concerne le bébé, ils font des trucs vraiment sympas!
les autres maternités, c'est nettement pire!
je voudrais faire un AAD à la base, mais ma SF a déjà été ennuyée par son ordre et elle attend de voir si les choses bougent... donc, je fais les démarches pour la maternité car il y a peu de chances que je puisse faire un AAD... je fais la prépa par l’haptonomie avec ma SF et c’est vrai que le contraste entre l’état d’esprit de cette prépa et de ma SF et l’état d’esprit d’un hôpital est « saisissant » !!!

il n'y a pas de maternité qui fasse plateau technique dans mon coin, les autres maternités sont pires, il n'y a plus de SF qui pratiquent l'AAD dans le coin (il y avait des belges qui venaient en France mais ils ont fait leur dernier AAD en janvier; il y aurait un doc mais je n'ai pas eu d'échos très positifs...)
confus

Mon projet de naissance est très complet et long mais je trouve qu’il est très bien tourné et de façon positive… Dans mon intro, je les remercie de m’accompagner de leur tendresse etc…
Ma tendance à moi, c’est de clarifier les choses en amont pour être tranquille le jour J car dans l’énervement, je suis tout sauf diplomate et quand je m’énerve, c’est chaud et même que pour l’occasion d’un accouchement, je me demande si je n’irai pas jusqu’à très loin (pleurs et cris) !!! et je veux vraiment tout sauf ça !
Mais ce qui m’énerve le plus, c’est de devoir agir par derrière comme si ce que je faisais-voulais n’était pas légitime… je trouve ça très infantilisant et nocif !

Pour le monitoring continue, c’est une surprise car quand j’ai visité la maternité, la chef de service m’a fait l’éloge de son monitoring intermittent et déambulatoire…
Pour les TG, l’oms préconise 1 fois toutes les 4 heures alors 1 par heure me semble beaucoup… bon, dans cette maternité, tu as une SF référente quand tu entres et sauf changement de service, c’est elle qui s’occupe de tout cela… ils acceptent facilement que ce ne soit qu’une personne qui le fasse…
Pour l’amnioscopie, j’ai aussi été surprise mais elle a bien dit que c’était indispensable de vérifier la couleur des eaux… ???
Pour l’épisio, merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix… j’ai été déstabilisée par son discours qui m’a surpris car c’est une SF qui fait de l’hapto… et elle savait que je ne voulais pas de péridurale… mais pour avoir discuté avec plusieurs SF, elles renvoient souvent aux déchirures énormes… pour justifier l’intérêt dans une certaine mesure, de pratiquer les épisios…

Bon, il y avait aussi les positions d’accouchement où elle m’a bien confirmé que toutes les SF étaient formées à toutes les positions mais que certaines avaient du mal avec des positions (genre debout ou à 4 pattes)… en gros, elle m’a prévenue que certaines pouvaient être réticentes (voir plus) à pratiquer ces positions… je ne sais pas quoi en penser…

J’ai un sentiment général de malaise… en sortant, on m’a fait faire une prise de sang, elle m’a vite fait expliqué mais j’ai rien compris… et voilà, je me sens en partie déjà « dirigée », « prise en charge » et moi, ça me convient pas… en tous cas, d’emblée… j’ai besoin d’avoir d’abord confiance pour pouvoir « déléguer »… et là, de toute façon, je ne suis pas sûre du tout d’avoir envie de déléguer quoi que ce soit !

Catherine, j’aimerais en effet être sûre qu’on ne peut m’imposer aucun acte médical mais j’ai peur des comportements vengeurs ou de dépits… ils peuvent vite faire mal car ils en ont le pouvoir… genre faire une manip de façon brusque plutôt que douce etc… et c’est même parfois pas forcément volontaire mais une infirmière bien énervée après toi ne sera pas douce quand elle va te faire ta prise de sang, par exemple… et je n’ai pas confiance dans le corps médical pour faire abstraction de son énervement… jusqu’où cela peut-il aller ? Jusqu’au pédiatre qui refuse de te faire sortir vite parce qu’il dira qu’il y a un risque sur le bébé (et va-t-en prouver quoi que ce soit ?)
Bon, d’accord, je psychote et paranoide !!! Mais sincèrement, j’ai beaucoup de mal à comprendre leur logique ! C’est mon histoire, c’est mon accouchement, c’est moi qui suit compétente ! C’est pas eux qui vont m’accoucher, c’est moi qui vais m’accoucher !

(un tout petit exemple encore : quand je vais voir ma SF, elle me demande si ça va bien… c’est tout ! elle me demande pas mes prises de sang ni rien, elle me fait confiance ! et pour le poids, elle me demande aussi juste si je me sens bien ! Et quand j’allais voir mon gynéco, il me demandait mon poids mais ne me faisait pas monter sur la balance ! Là, elle me fait monter sur la balance, en me disant « montez sur la balance » et elle m’a rien demandée : elle est venue regarder elle-même ! j’ai eu l’impression d’être une enfant à qui on ne faisait pas confiance ! ça m’énerve !)

Enfin, bon, je vais bien me booster moralement et être béton question déroulement accouchement… et on verra ! mon homme me soutient totalement et c’est déjà beaucoup ! Il me répète sans arrêt que je suis super compétente, que je fais le plus beau des bébés, que je « sais » et qu’il a totalement confiance dans mon instinct et lui s’entraine et s’informe comme un chef sur les recentrages et massages et déroulement aussi ! L’AAD ne l’inquiète pas…

A suivre donc !

Merci encore pour votre soutien !!! J’en ai bien besoin !!!
fleurs fleurs fleurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

non, honte à moi, je ne comprends pas l'anglais!!!!!!!!!!!!! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 15:57

ce qu'elles pourraient faire mal sous l'énervement ne sera jamais aussi douloureux que ce que tu pourras subir à contre-coeur tu sais euh j'échangerais toutes les prises de sang foirées du monde contre un vrai accouchement respecté, surtout pour ma première Sad un peu pour ma seconde aussi, et même pour mon troisième à domicile j'ai encore manqué d'assurance pour refuser qu'on me recouse (pourtant déjà les deux premières fois les fils m'avaient bien pourris la vie Rolling Eyes ) Je ne te blâme pas donc, je sais trop ôh combien c'est difficile de se positionner clairement et fermement en plein accouchement devant ces "techniciens", car ce ne sont vraiment que des techniciens quand ils se bornent comme ça devant l'évidence de l'intimité d'une naissance physiologique Evil or Very Mad Je ne suis vraiment partisante de la langue de bois et je ne suis donc pas en mesure de te dire des choses rassurantes en fonction de ce que tu racontes de cette usine protocolaire à bébé (label "amis des bébés", mes fesses! ce label est de plus en plus vidé de son sens Rolling Eyes mais c'est pas nouveau en france Rolling Eyes déjà les labels bio, no coment Rolling Eyes enfin bref...) je trouve que c'est franchement limite, mais en plus, ce que tu dis de ta position, de tes émotions, tes envies, etc... ça me rappelle bien des souvenirs! Rolling Eyes Si tu accouches là, je suis désolée de te le dire, mais je pense qu'il est nécessaire de te faire à l'idée et de préparer à te battre fermement confus à moins d'avoir un chéri bien drillé qui assurera ta protection par tous les moyens chut Sinon, franchement, dans la mesure où ta grossesse est normale, tu serais pas la première femme à partir "trop tard" et à le vivre trèèès bien! rit jaune

c'est toi qui vois Wink bisou fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 14 Mar 2009 - 21:33

Sur, si tu n'as pas d'autres lieux pour ton accouchement, il faut te préparer...
Par contre, je crois que finalement, présenter un projet de naissance peut braquer les gens qui vont être sur la défensive, genre "qu'est ce qu'elle croit celle là, elle ne va pas nous apprendre notre métier !"
Je te conseillerais plutôt de noter de la façon la plus courte et simple, juste pour toi, les 5 ou 10 points capitaux pour toi, les trucs que tu ne veux surtout pas. Et ensuite, tu les explique à ton homme, et il les APPRENDS par cœur, parce que ça va être SON boulot à lui de défendre tous ces points, toi tu auras autre chose à faire !
Et finalement, chaque point pris séparemment sera peut pas si difficile à obtenir... Par exemple por mon 2e accouchement, je bougeais tellement changeant continuellement de position, qu'il était bien impossible de me placer un monito !
Surtout, fais le maximum du travail chez toi, sur un accouchement bien avancé, il est nettement plus difficile d'imposer des trucs, qu'au début où tu es encore "disponible" ... Les contractions toutes les 5 min depuis 1h, ça me parait peu ... Ma SF disait tant que tu te poses la question, c'est que c'est trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:29

merci encore! bisou coeurs fleurs

le projet, on l'a vu ensemble avec mon homme donc il le connait bien e en effet, lui, il se sent d'attaque pour le défendre le jour J... c'est ce qu'il me répète quand je m'inquiète... Smile

Le problème (ou la chance), c'est que la maternité est à 50 min de la maison... donc, faut pas forcément que je tarde trop mais j'avais vraiment l'idée de faire le max à la maison et c'est aussi ce que ma conseillé la SF de la mater! euh

mais disons que si ma SF libérale est là pendant 10h à la maison, ça passera difficilement comme un accouchement en urgence... euh même si c'est ce que j'aimerais faire en effet!

fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:54

et qui va aller leur dire qu'elle était déjà là depuis 10H?! euh...? à priori, un accouchement "oups!" préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Biggrin c'est la SF qui arrive quand la maman est déjà en train de pousser et qu'on ne peut décemment plus prendre la voiture! rit jaune et d'ailleurs, ça peut tout à fait être la réalité: si tu attends d'avoir mal au point de te dire "ça fait trop maaal! je ne vais pas y arriveeer! je veux une périiiiiiiiiiiiiii!!!!..." ... c'est que ta SF a juste le temps d'arriver pour le réceptionner mdr
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:28

et ta SF elle ne peut pas t'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:31

ben ma SF se sent pas de modifier la réalité.......... et moi, c'est mon premier et je n'ai aucune expérience en la matière, je ne sais pas comment je vais réagir ni si même je peux évaluer si il y a un risque... pfff donc, je pensais plutôt l'appeler assez tôt, enfin, ne pas attendre trop trop longtemps... mais bon, j'ai le temps de changer d'avis...

et oui, je pense qu'elle voudrait bien venir mais 1/ la mater aura des difficultés à l'accepter 2/j'y serai de ma poche et faut que j'évalue bien tout de même

euh euh euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:03

En tout cas, le fait que la mater soit à 50 min de chez toi, ce n'est pas pour ça qu'il faut y aller tôt. Bon le trajet sera inconfortable pour toi. Mais il y a de grandes chances que ton accouchement soit long, il n'y a que dans les films que les femmes accouchent dans les taxis après avoir eu 2 contractions. Surtout pour un premier, tu auras vraisemblablement plutôt 10h devant toi (au moins ...) que 2h !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:19

ah! Laughing vi, je n'espérais pas 2 heures! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:44

Euh... Maintenant je peux te le dire chut Sans péridurale, maîtriser les poussées, c'est pas possible! préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Biggrin Tout ce que tu peux faire, c'est accompagner et... laisser faire! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:38

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Biggrin préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Biggrin préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... EmptySam 21 Mar 2009 - 12:26

Laughing ok! merci hinano!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement, visite à la maternité...   préparation à l'accouchement, visite à la maternité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite à la maternité
» visite de maison
» Première visite
» Préparation à l'accouchement
» Préparation accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: