Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparation accouchement

Aller en bas 
+10
pimoos
delul
Fofibou
bagh
pomdapi
Also & Co
Pati
boudasimboudette
Catherine
Cécile
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:22

Z'avez fait une préparation à l'accouchement ?

Comme pour l'hapto c'est rapé, j'étais tenté par une prépa en piscine, pas forcément pour me préparer à l'accouchement mais plus pour passer du temps en tête avec tête (ou tête à ventre) avec la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:26

non, pour Jo j'avais pas envie qu'on m'embrouille avec des conseils à deux balles, alors je me suis contentée de prendre des bains Préparation accouchement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:34

ça s'appelle la préparation-à-la-Catherine. mdr

je dirai préparation avec sage-femme, et le livre "bien être et maternité" de prière Mme Bernadette de Gasquet Ô prêtresse de l'accouchement physiologique!
Et je viens de m'accheter "bébé est là, vive maman; les suites de couches" du même auteur. Décidemment, je vais me faire l'intégrale-de-Gasquet! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:40

Préparation accouchement Biggrin un peu comme oncle Louis dans le Grand Bleu, tu vois? Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:43

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:50

Taa-tam-ta-da-daaa-dam-ta-da-daaam-dam.... Laughing euh non, je faisais sans la musique quand même! Préparation accouchement Biggrin ...ni les masque les palmes et le tuba hein! Préparation accouchement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:54

aahh faut que je le r'voye ce film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:01

[HS]je pense que j'ai dû le voir 50 fois Préparation accouchement Biggrin je l'adore! "Roberto...mio palmo!" Préparation accouchement Biggrin [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:01

j'ai fait l'hapto et la piscine

je sais pas si la piscine a vraiement aidé pour l'accouchement même, mais quel plaisir d'y aller, de ne plus sentir le poids de son ventre (le choc est rude quand on sort de l'eau mdr )
moi ça me faisait un bien fou et pour le prochain je recommencerai!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:03

Moi pour le prochain, j'installe la piscine gonflable dans la cave! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:08

Pour Léonie prépa "classique" (je suis pas sûre que ça m'est servi à grand chose), pour Alice prépa sophro avec la sage femme qui a suivi ma grossesse et là je suis sûre que ça m'a beaucoup servi!
La prochaine fois je compte refaire de la sophro et peut être de l'hapto avec le papa!
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:10

J'ai fait de l'hapto mais pas trop convaincue, Gros pépère n'était pa très réceptif et n'en faisait qu'à sa tête Préparation accouchement Biggrin

Et une scéance sur la douleur avec une sage femme et d'autres futures mamans. Très très bien. Pas de conseils mais des petites phrases auxquelles on repense le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:11

alsoleo a écrit:
La prochaine fois je compte refaire de la sophro et peut être de l'hapto avec le papa!

ça va dépendre du papa si on a tout bien compris Rolling Eyes Préparation accouchement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:12

avec sono stéréo pour les dauphins! Laughing

moi, je me sens pas trop piscine... m'enfin j'ai pas essayé dans de l'eau chaude... le lac d'Annecy est un peu froid, et me donnais des contractions; la piscine, je pouvais pas y aller because contractions; et j'avais pas de baignoire (enfin si, une à sabot où je pouvais pas tourner Rolling Eyes c'était avance ou recule mais pas de manoeuvre! donc je rentrait à reculons!! hihhi, le bon vieux temps... )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:17

bîp! bîp! bîp! :camionenmarchearrière: mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:35

Autre lecture d'une SF branchée accouchements physio : Une naissance heureuse, Isabelle Brabant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Invité
Invité




Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:58

Pour mon premier bébé :préparation classique :jeneferaispasdecommentairesacesujet: Préparation accouchement Biggrin

Préparation à la "catherine " pour les " 3 suivants .....
Je n'ai pas installé la piscine dans la cave mais dans la salle de bain Préparation accouchement Biggrin


pour ce qui est des livres je n'en ai lu aucun chut (par contre lu beaucoup sur le net )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyDim 26 Mar 2006 - 8:54

OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFffff j'adore le délire de ce forum : ahhhhhhhh ! on est bien Tintin !!

Prépa classique DE DAUBE à la clinique, une daube, mais une daube !!! 5 min sur l'allaitement, 40 sur comment préparer un biberon... oui je sais ça laisse pantoise...

Le livre de Gasquet MA BIBLE c'est une pure merveille mais bon seule, ça n'a pas servi à grand chose... Sad

Sinon j'allais nager 3 fois par semaine, ça m'a permis de ne pas m'engourdir, de me sentir légère et belle même dans la dernière semaine où je ne devais pas vraiment l'être mdr mdr et j'adorais ça, Arwen aussi : elle se calmait instantanément, de me sentir bien sans doute...

Pour le second : je fais avec une sage femme, sans doute sophro mais comme j'ai du mal à lacher prise je ne sais pas... allez j'ouvre un post tiens !

J'ai eu des news de Flo le petit se porte super bien, elle est sous la barre des 100 jours YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:21

Rhôôôôôôôôô!!!!!!!!! coeurs Gros bizoux à Flo ...euh, qu'est plus des îles là, non? chut Tu l'a vue récemment?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:30

alors pour la première j'ai fais une prépa classique Very Happy
et bien contre toute attente c'était pas trop mal, les 2 sages femmes étaient visiblement axées accouchement naturels et physiologiques et comme j'étais la seule dans le même tripe j'étais un peu peur chouchoute Embarassed

donc une fois la greluche qui en pleine séance sur l'allaitement nous sort qu'elle va donner le bib d'entrée car elle ne supporte pas de se lever la nuit dégommée, c'était sympa diablotin

là pour le second rien de rien, faut dre qu'a bientôt 6 mois je ne sais toujours pas avec certitude ou je vais accoucher donc...
on verra bien masi si j'en fais une ce sera soit piscine soit sophro et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:02

je suis une inconditionnelle du chant prénatal coeurs pour la 1re ça m'a évité l'épisio à l'hôpital, pour la 2e à la maison j'ai accompagné chaque contraction ac des sons graves, même pas eu mal chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:44

ah de lire tout ça, ça me donne de ses envies... je ne vous en parle même pas...
Envie de bébé et de faire tout ce dont j'ai rêvé et pas fait jusqu'à présent... faute d'un partenaire engagé...
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:06

ça m'aide un peu de lire tout ça enfin du coup je rajoute à ma liste le chant prénatal

ça va pas être facile de choisir tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:12

que de souvenirs coeurs gt à poissy pr ma 1re grossesse coeurs

j'ai le nom de la MEUILLEURE prof de chant prénatal, si tu veux chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:03

tu te rappelles combien tu payais car pas trop les moyens de mon côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation accouchement   Préparation accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation à la naissance
» Préparation à l'accouchement
» Préparation homéo à l’accouchement
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» Préparation à la naissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: