Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Préparation à la naissance...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:50

coucou

J'avais bien envie d'essayer l'hapto quoiqu'on en dise... Mais les 2 SF que j'ai contactées (recommandées par Françoise) n'avaient pas de rdv pour moi dans mes dispo (hors vacances d'iwen, hors école...)... Et m'ont dit qu'en mars c'était un peu tard... (6 mois de grossesse)...

C'est dommage paske ça me tentait déja pour Iwen mais j'ai pas pu faute de papa et là ça semble galère aussi...

Qu'à cela ne tienne, j'aimerais tout de même faire au moins qq séances de qq chose (pas forcément les 8 séances prévues ) pour mon bien être perso et celui de bébé...
Françoise fait la prépa discutaille, ce qui est indéniablement utile, mais je me ferai bien un truc annexe, de préférence qq chose qui puisse inclure mon zhom (ben oui cette fois j'en ai un alors...) plutôt qu'un truc de groupe...

Bref si vous avez des idées, des bons plans sur Paris etc (où on va aps me jeter paske j'en suis déja à 5 mois de grossesse Rolling Eyes ) chuis carrément preneuse...

chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:08

essaie la sophrologie, moi ca me tentait sauf que j'aime les trucs en groupe.

L'hapto j'en ai fait pour les deux, et c'était carrément magique surtout quand tu sens l'interactivité avec le bébé alors que tu n'es qu'à 3 mois de grossesse. Mais je te confirme sans le papa, pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:42

dis pour l'hapto ... pourquoi tu prends pas Iwen avec ??? (au moins pour la première rencontre puisque c'est celle-là qui bloque question date et limite par rapport au mois de grossesse)
Parce que pour lui ça peut être très chouette aussi d'apprendre à déjà communiquer avec le BB....
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:48

pour l'hapto, je pense malheureusement que c'est un peu tard pour comencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:02

Pourquoi tard ? :??: Avec Johanne on n'a commencé qu'à 6 mois... et tout s'est super bien passé (enfin ici ça s'appelle "préparation affective à la naissance" mais c'est la même chose, juste que hapto est un terme protégé il me semble euh ).

Je pense que je pourrais prendre Jo aussi s'il le faut, elle est venue avec à un rdv normal (pas une scéance hapto) ben elle s'est occupée dans le cabinet puis au moment de la consultation proprement dite (sans TV tout de même) elle venait caresser mon ventre pendant que la sage femme utilisait le doppler coeurs


Un lien : http://naissanceaffective.com/pan/panqfp.htm#quand
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:52

Ben tard paske à Paris, faut les contacter avant d'être enceinte Rolling Eyes

Je vois que l'écho a parlé Jen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:23

Vi Very Happy un petit frère poru ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:36

Jen, félicitations !

Weefrog (j'allais t'appeler Iwen), 6 mois, c'est trop tard parce qu'il n'y a plus de place ou c'est trop tard pour faire de l'hapto en général ? Dans ce dernier cas, pourquoi ? Je fais pas vraiment avancer ton truc, mais je me demande pourquoi on te dirait que 6 mois de grossesse, c'est trop tard pour préparer ton accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:55

Ben à priori je pense que c'est surtout un problème de disponibilité... Et de surbookage sur Paris Rolling Eyes

Paske sur le principe je vois pas où est le pb de commencer à 6 mois, surtout que perso si je fais 5 ou 6 séances au lieu de 8, je m'en fiche un peu...

J'ai juste envie de faire qq chose tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Préparation à la naissance... Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...   Préparation à la naissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la naissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation accouchement
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» Préparation à la naissance
» Préparation à l'accouchement
» Préparation homéo à l’accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: