Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Préparation homéo à l’accouchement

Aller en bas 
+7
laia
Mamstella
josy
Also & Co
Catherine
bagh
dunordausud
11 participants
AuteurMessage
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:25

A prendre dés la 36ème SA (recette de base) :

Lundi : Arnica Montana 12CH / 10 granules ou 1 dose

Mercredi : Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose

Vendredi : Actea Racemosa 12CH / 10 granules ou 1 dose

Samedi : Gelsemium 9CH / 10 granules ou 1 dose

(Dimanche : Si tu veux, encore Caulophyllum 12CH / 10 granules ou 1 dose)



A prendre dés la 38ème SA :

Tous les matins, à jeun, Caulophyllum 5CH / 3 granules
Attention : continuer la recette de base ci-dessus !!!



A prendre dés le début du travail :

- 10 granules de Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH et Gelsemium 9CH
- Ensuite 3 granules de Caulophyllum 5CH toutes les 10-20 minutes
- Pour la douleur, prendre Chamomilla 15CH / 3 granules toutes les 10 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:30

là j'ai des trucs à faire mais je vous dirai un jour pourquoi je regrette d'avoir pris des granules pour me "préparer à l'accouchement", pourquoi je ne suis pas la seule, et pourquoi même en homéo, pour quelque chose d'aussi important, je ne prendrai plus rien sans avoir consulté avant...
Revenir en haut Aller en bas
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:54

bagh a écrit:
là j'ai des trucs à faire mais je vous dirai un jour pourquoi je regrette d'avoir pris des granules pour me "préparer à l'accouchement", pourquoi je ne suis pas la seule, et pourquoi même en homéo, pour quelque chose d'aussi important, je ne prendrai plus rien sans avoir consulté avant...

ok, ton expérience m'intéresse Shocked quand tu auras le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:31

...ah ben ce sujet m'intéresse aussi, je m'interrogeais justement sur la pertinance d'avaler des trucs pour un phénomène physiologique euh...?


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:31

J'ai pris ce genre de préparation pour Alice, je ne sais pas si c'est en rapport mais l'accouchement a été super rapide (ça c'était plutôt positif) par contre j'ai fait une hémorragie (j'ai lu plusieurs fois que ça arrivait parfois avec Arnica Montana)... euh
Je sais aussi que maintenant que je connais un homéopathe qui me connais, je ne prendrais plus ce genre de préparation, je lui demanderai quelque chose sur mesure!!!!

Je ne regrette pas d'avoir fait ça pour Alice malgré l'hémorragie (pas trop importante, je n'ai pas été transfusée, perso je n'avais rien remarqué), le déroulement de cet accouchement m'a plu mais je vois maintenant l'homéopathie autrement depuis que j'ai mon médecin sur mesure!!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:56

Moi, l'homéo qui me suit (enfin, que je vais voir 2-3 fois par an pour un traitement de fond, refuse de donner qqchose pour le jour J car elle n'y est pas et dit qu'on ne donne pas tout et n'importe quoi suivant ce qui se passe.
Alors, j'ai un traitement de fond pour avant, (qu'elle fait évoluer au fil des mois de la grossesse) un autre pour les suites de couche (surtout, que pour moi, il y a des choses prévisibles vu la ressemblane de mes 2 suites de couches).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:20

Bagh pom-pom girl

j'arrive à 36 sa et ton message me fait hésiter à prendre le traitement
peux-tu me dire pourquoi tu regrettes de l'avoir pris??? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:38

flûte désolée j'avais oublié cette discu Embarassed

je fais vite car je passais juste avant d'éteindre mais j'ai peur d'oublier de nouveau : j'ai eu des contractions très rapprochées (pas le temps de me poser), très puissantes, très douloureuses, et (heureusement vu l'intensité) très efficaces. à choisir je préfère encore mes accouchements plus longs mais d'intensité plus progressives où j'avais le temps d'être vraiment avec mon bébé entre 2 coups de coupe-souffle.
ça, c'est pour caulophyllum, surnommé à juste titre "le forceps homéopathique"
ma sœur a en partie déclenché ses jumeaux au caulophyllum, et elle m'a raconté le même type de contractions - et son choix aussi d'un accouchement plus long plutôt que de revivre ça pour le prochain. avec un peu de chance ce sera un singleton et la sage-femme ne stressera pas autant sur le terme...

en bref, c'est violent, et j'avais lancé une discu sur l'ancien forum à ce sujet, j'en ai parlé autour de moi, les témoignages concordent.


à propos de l'arnica, j'aurais trop peur de l'hémorragie. je me souviens avoir été contente sur le coup parce que j'avais eu un œdème pour mon premier, mais on ne meurt pas d'un œdème...

d'autant que, quand pinpin s'est ouvert le crâne sur le radiateur cet été et que je lui ai, par réflexe, donné des granules d'arnica, l'homéopathe m'a quasiment engueulée, c'était une grosse bêtise, et il m'a dit que je pouvais en prendre moi quand je me tapais sur le doigt avec un marteau, mais de ne pas en donner au boud'chou...
je lui en reparlerai.

toujours est-il que l'homéopathie, qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas, est une médecine énergétique aux effets constatés et peut donc, comme n'importe quelle médecine utilisée sans connaissances réelles, nuire.

ma sœur m'a raconté une histoire atroce de "mort subite" liée à une intoxication à chamomilla, et franchement, même si je n'ai jamais donné de telles doses de quoi que ce soit à mes enfants, ça m'a encore plus calmée !

au risque de passer pour une cinglée puisque "ya que du sucre dedans si ça guérit pas au moins ça peut pas faire de mal". ben si, ça peut.
maintenant, pour moi, c'est sur prescription - à part en effet 3 granules d'arnica quand je me prends la porte dans la tronche ou de belladone quand mon boubou commence une otite (sur lui ça les arrête net, en association avec de l'HE de lavande vraie).
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:28

Merci du conseil Shocked
Ma sage-femme est genre "homéo" je pense que je mui dirais non !!
Revenir en haut Aller en bas
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:21

merci coeurs
vu que j'ai accouché en 4h pour Alexandre, je pense que je vais pouvoir me passer de tout ça pour sa soeur... On est du genre accouchements rapides dans ma famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 16:53

Très intéressant ! Je ne pensais pas à des effets aussi nocifs si mal employé...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:03

d'un autre côté, c'est assez logique euh si on croit que caulophyllum donne des contractions "plus efficaces", qu'arnica "fait partir les bleus - donc circuler le sang confus" et que chamomilla calme, caaalme, caaaaalme... Sad

chuis pas homéopathe, et même j'y connais pas grand' chose, mais j'ai vraiment pas envie de jouer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:35

Ben chuis pas non plus homéopathe, mais ça repose essentiellement sur des principes genre "Ce qui provoque la fièvre la guérit aussi". Ce qui me fait penser qu'un médicament mal employé peut provoquer ce qu'on voulait éviter...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:37

la dernière fois qu'on y est allés, l'homéopathe a prescrit un truc à malo en me précisant bien de ne le lui donner que 3 fois parce qu'après il risquait de faire une contre-réaction...
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptySam 31 Déc 2005 - 0:20

j'avoue que je tombe des nues Crying or Very sad ou je suis naïve... mais je me suis souvent dit "si ça marche pas ça ne peut pas faire de mal..." même si je crois beaucoup aux principes actifs de l'homéo...

Laurène a un traitement de fond sur 3 mois, elle est fragile de la sphère orl, et prends donc des tas de granules, un peu tous les jours.... Rolling Eyes je ne sais plus trop quoi penser là d'un coup Sad

pour mon accouchement j'avais pris deux sorte de granules, désolée mais je ne sais plus du tout lesquelles Embarassed
l'une pour aborder tout ça sereinement... l'autre pour avoir des contractions efficaces... et ça a été le cas, accouchement "de rêve" dixit la sage -femme, sans péri ni épisio ni rien... mais avec les douleurs ça oui... enfin ... cigogne fille

je ne suis pas encore assez renseignée sur tout ça je crois bien.......
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:20

Alors voilà ce que m'a prescrit ma sage femme

Citation :
-Homéopathie pour l’accouchement

1 flacon de ce mélange en 15 ml chez WELEDA

-Actaea racemosa D4
-Arnica, PL, TOT.D6
-Caulophyllum D4
-Gelsenium D6
-Pulsatilla D4 AA

10 goutees toutes les heures

-Homéopathie pour le post partum

(1 flacon de chaque, de 15 ml de chez WELEDA)

-Arnica D4 en gouttes
-China D6 en gouttes

Lors de notre derniere rencontre, ça était tellement rapide que j'ai pas pu lui demander le pourquoi du comment comme elle l'utilise depuis longtemps ce melange, je lui ai fait confiance euh

C'est Hinano qui m'a fait part de ce post... du coup maintenant je me pose plein de questions !
J'ai commandé la semaine dernière les préparations, je vais demain à la pharma les chercher.

je vais faire une p'tite recherche sur google et surtout en reparler avec ma sage femme (que je revois que le 25 juillet),
et peut etre que ci d'ici là si j'accouche, je me retiendrai de prendre ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:57

pour mon amie qui doit accoucher d'ici 3 jours, je lui ai apporté un tube de gelsemium en 9CH, pour l'angoisse et le col, et il se trouve que l'homéopathe lui en avait déjà prescrit une fois, et qu'elle connaissait.

caulophyllum, on en parlait encore ce matin avec ma sœur, c'est juste Préparation homéo à l’accouchement Demon29
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:18

ça doit être à peu près la même chose que ce que j'ai pris.
Moi je n'ai rien à redire mis à part pour l'arnica qui favorise les hémorragies apparemment et j'en ai eu une.

Et comme je l'ai déjà dit, dorénavant je ne prendrai plus ce genre de préparation No sauf si c'est mon homéopathe qui me suit et qui me connaît très bien qui me le prescirait.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:48

MOi j'ai pris caulophyllum, arnica et actea. Autant je ne sais ce que ça a eu comme effet sur l'accouchement, à part que ça a été très rapide, trop je dirai une fois les 3 cm passés, autant l'arnica pour l'épisio a été miraculeuse, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:25

Oui moi aussi ça a été très rapide, trop pour monsieur mais pas trop pour moi...
Enfin du moins dans l'état actuel de mon cheminement je ne trouve pas que ce fut trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:26

Bon, ça me rassure, Aime, j'avais bien lu:
-Caulophyllum => contractions douloureuses
-Arnica => hémorragie
Tu n'as pas un homéopathe à Lgs? (en même temps, vu l'attente pour un rdv, Lyse sera peut-être déjà là rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:25

Non je connais pas d'homéo à limoges Sad

C'est bete que ce soit un mélange, parce que sinon j'aurai fait mon propre tri, y'a des truc dedans interressant, contre le stress, la douleur ect...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:00

tu peux toujours t'acheter un tube à part euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement EmptySam 6 Déc 2008 - 11:10

J'ai trouvé un généraliste homéo banane Je l'ai vu hier pour un bon rhume, il a voulu me donner des granules pour atténuer mes contractions: actaea racemosa 9ch et caulophyllum 5ch. Comme je me suis montrée réticente pour le caulophyllum (je me souvenais de ce post), il m'a dit que l'effet dépendait des dilutions: en 5ch ça durcit le col (donc c'est ce qu'il me faudrait) et en 15ch ça active les contractions lors de l'accouchement. Il dit qu'il n'a jamais eu aucun retour sur des douleurs accrues de la part de ses patientes euh
Bagh, si tu passes par là à l'occase chut tu te souviens de la dilution que tu avais prise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation homéo à l’accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation homéo à l’accouchement   Préparation homéo à l’accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation homéo à l’accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation accouchement
» Préparation à l'accouchement
» préparation à l'accouchement
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» gyneco homeo ou homeo competent en fertilite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: