Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 congés maternité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

congés maternité Empty
MessageSujet: congés maternité   congés maternité EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:03

ouin!
on a appelé notre mutuelle: j'ai le droit d eprendre mon congés maternité mais je ne serai pas indemnisée car je travaille à temps trop partiel! je suis carrément verte! alors que c'est un %age de ton salaire! c'est vraiment! Le Suédois !

avez-vous déjà entendu ça? y a -t-il des astuces pour arriver à être indemnisée?
et est-ce que pour le congés parental, ce sera à l'avenant? quand on demande le congés parental (paje en complément de libre choix d'activité CLCA), la CAF demande-t-elle des papiers concernant l'indemnisation du congés maternité???

euh complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

congés maternité Empty
MessageSujet: Re: congés maternité   congés maternité EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:20

Pourquoi c'est ta mutuelle qui gère ça et pas la sécu?
En tout cas, jamais entendu ça...

Pour le congé parental, j'ai rien du fournir, il me semble mais le mieux est que tu appelle la CAF pour leur demander exactement, non?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

congés maternité Empty
MessageSujet: Re: congés maternité   congés maternité EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:26

ben j'ai appelé ma mutuelle car c'est aussi ma sécu car la sécu refuse de me prendre en charge car mon temps partiel est trop petit! donc c'est ma mutuelle qui me sert de sécu!
bon, j'ai re-regardé partout, je ne serai pas indemnisée pour mon congés mater! c'est dégueu! Le Suédois !
c'est formidable: je 'nia pas droit aux aides parce que mon homme gagne de l'argent (!!!) et je n'ai pas droit au congé maternité parce que je n'en gagne pas assez alors que je cotise! bam
vive la France!

j'appellerai la CAF, en effet pour le congé parental !
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

congés maternité Empty
MessageSujet: Re: congés maternité   congés maternité EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:36

c'est hallucinant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

congés maternité Empty
MessageSujet: Re: congés maternité   congés maternité EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:50

Tu devrais te renseigner auprès de la sécu de ton mari. Normalement si tu ne travailles pas suffisamment d'heures pour être couverte par la tienne, c'est la sienne qui prend le relais pour tout ce qui est maladie, mais aussi maternité...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

congés maternité Empty
MessageSujet: Re: congés maternité   congés maternité EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:52

oui oui, c'est ce qu'on a fait, ils vont se renseigner mais disent qu'ils ont peu d'espoir que la sécu prennent en charge... apparemment, ils prennent pas directement en charge eux-même mais ça vaut le coup en effet de leur demander! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

congés maternité Empty
MessageSujet: Re: congés maternité   congés maternité EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:04

Essaye de contacter une AS de la CAF ou/ de la mairie ou/et conseil général ou autre, pourvu qu'elle soit compétente, ou des prud'hom; frappe à toutes les portes.
tu trouvera peut-être des pistes d'aide où là tu rentrera dans les bonnes cases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congés maternité Empty
MessageSujet: Re: congés maternité   congés maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congés maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite à la maternité
» La ferme de nos congés !
» conges patho refusé
» Maltraitance en maternité
» [maternité] Léonard est la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: