Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conges patho refusé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:49

Bonjour,

je viens de recevoir un super recommandé avec AR ... La msa refuse de me payer mes indemmités journalieres de maladie parce que mon arret de travail n'est pas medicalement justifié !!!

Faut dire que la gynéco a mis comme raison : allaitement maternel

il me semblait bien que ça marchait plus mais elle semblait tellement sure d'elle....

Je suis effondrée !!!

surtout quand je lis combien de lait il faut pour bb par jour, je laisserais Lyse 12h par jour et en ce moment je peine à tirer 80 à 100 ml par jour !!! à ce rythme là j'arriverai meme pas à l'allaiter à 100% pendant six mois !

En plus ma banque me menace de m'interdire bancaire, les IJ maladie couvrent seulement 45% de mon salaire mais bon c'était déjà ça !!!!

Bon la msa me dit que je peux contester et demander une expertise medicale : est ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous ? qu'avez vous fait ?

Merci pour vos conseils

bises
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:00

je ne sais pas du tout...mais je serais toi j'irais voir direct ma gynéco poir qu'elle tinvente en plsu une fatigue extrême t'mepechant de bosser et qu'elle te refasse un papier, quelle gourde (s'cuses mais bon c'est une sacrée bourde qu'elle a fait, limite louche...ou alors elle savait pertinnemment que tu ne serais pas payée)

Si ça peut t'interesser, depuis le 1 juillet 2006, les mamans ont droit à un congé d'un an a partir de la naissance de bb rémunéré 750 euros par mois...à condition d'avoir bossé les 2 années précédentes, ça t'aurait pas convenu ???
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:02

en effet il n'y a rien de pire que d'insrire allaitement comme raison euh

maintenant, tu peux peut-être retourner voir ta gynéco pour qu'elle note autre chose: baby blues, maux de dos, récupération difficile de l'accouchement...

mais tu as términé ton congé mat ou pas encore?

pour le tire lait, tu en as un manuel ou éléctrique? car pour certaines femmes (et c'est mon cas) le manuel n'est pas top et l'éléctrique peut faire des miracles!
il suffit que tu demandes une ordo à ta gynéco ou ton pédiatre ou même ton généraliste!

allez courage, je sais bien que c'est difficile quand on commence à penser reprise... pour June je n'ai pas pu m'y résoudre alors j'ai pris un congé parental de 4 mois même si ça nous foutait dans le caca niveau sousous mais au moins j'étais sûre de pouvoir assurer l'allaitement exclusif pendant 6 mois mini et ça m'a soulagé d'un poids énorme!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:03

tae a écrit:
je ne sais pas du tout...mais je serais toi j'irais voir direct ma gynéco poir qu'elle tinvente en plsu une fatigue extrême t'mepechant de bosser et qu'elle te refasse un papier, quelle gourde (s'cuses mais bon c'est une sacrée bourde qu'elle a fait, limite louche...ou alors elle savait pertinnemment que tu ne serais pas payée)

Si ça peut t'interesser, depuis le 1 juillet 2006, les mamans ont droit à un congé d'un an a partir de la naissance de bb rémunéré 750 euros par mois...à condition d'avoir bossé les 2 années précédentes, ça t'aurait pas convenu ???

non non tae c'est uniquement pour les mamans de 3 enfants minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:19

pimoos a écrit:
tae a écrit:
je ne sais pas du tout...mais je serais toi j'irais voir direct ma gynéco poir qu'elle tinvente en plsu une fatigue extrême t'mepechant de bosser et qu'elle te refasse un papier, quelle gourde (s'cuses mais bon c'est une sacrée bourde qu'elle a fait, limite louche...ou alors elle savait pertinnemment que tu ne serais pas payée)

Si ça peut t'interesser, depuis le 1 juillet 2006, les mamans ont droit à un congé d'un an a partir de la naissance de bb rémunéré 750 euros par mois...à condition d'avoir bossé les 2 années précédentes, ça t'aurait pas convenu ???

non non tae c'est uniquement pour les mamans de 3 enfants minimum Wink


Pourtant j'ai relu 3-4 fois la circulaire blonde je n'en revenais pas et pour cause, c'était un rêve Rolling Eyes .

Embarassed Embarassed Embarassed Aime , et courage, te souhaite te t'en sortir vite et bien de cette mélasse... trefle
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:21

Reste le classique congé libre choix d'activité, celui-là dès le premier enfant...rémunéré 400 euros (pdt 6 mois après congé mater') + 150 euros (pdt 3 ans)!!!

CElui-là il existe sur car j'en ai bénéficié ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:27

tae a écrit:
Reste le classique congé libre choix d'activité, celui-là dès le premier enfant...rémunéré 400 euros (pdt 6 mois après congé mater') + 150 euros (pdt 3 ans)!!!

CElui-là il existe sur car j'en ai bénéficié ;-)

ouais il existe mais tu as un passe droit toi pour avoir eu 400 euros car chez moi c'est 327 et des poussières il me semble rit jaune

et oui c bine dés le premier et comme moi j'ai fais pour june on peut prendre ce que l'on veut: 1,2, 3 mois etc. sans pouvoir dépasser les 6!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:37

Pimoos (Mais tu travailles à la caf ou quoi?) je t'avoue que je n'ai pas épluché mes anciens relevés de compte en annonçant ce chiffre...
Mais à l'époque je touchais aussi les bourses de l'éducation nationale...alors je m'emmele les pinceaux!
Bref je me tais je dis plus rien puisque je dis que des bêtises sur le post de Aime...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:44

rit jaune mouarf non je bosse pas à la caf....

masi vu le budget sérré qu'on avait à l'époque, 400 euros m'auraient peut-être permis de prendre 5 mois au lieu de 4 Wink

allez boude pas, viens encore raconter des bêtises, ça me permet de me sentir culturée de la caf mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:54

tae, je trouve ça honteux leur nouvelle loi pour le 3° enfant, il faut exiger 1 an de cp au salaire réel des le 1er enfant !!!
le ministere de la santé édite des bouquins pour encourager l'allaitement maternel exclusif au moins 6 mois puis pendant au moins 2 ans mais le ministere du travail ne suit pas grrr

ben en fait mon conges patho est terminé depuis le 8 nov !!! je suis actuellement en congés payés,
en décembre je suis en conges parentale, pimoos tu dis qu'on peut avoir la page meme si on prend pas les 6 mois ? ce seait tellement chouette pour mon compte en banque trefle !!!

dans tout les cas, il faut que je reprenne le 2janv, c'est comme ça que c'était négocié avec mon boulot.

Personne n'a jamais fait de recours auprès de la sécu ???
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:09

bien sûr que c'est payé par la caf, tu as droit à 6 mois masi tu peux prendre moins... je l'ai fais Wink

pour le recours, tu peux essayer masi sincérement, moi je crois que c'est foutu car l'allaitement n'est pas une "pathologie"

à la rigueur, il faut que tu te fasses préscrire un congé patho pour un autre motif, masi ils vont trouver ça bizare je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:16

Jamais fait mais je pense effectivement que c'est difficile à justifier
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:44

aime87 a écrit:
il faut exiger 1 an de cp au salaire réel des le 1er enfant !!!

Oh yeah!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:26

bah, tu sais, on ne peut jamais rien prévoir: pour ma part, perrine n'a jamais voulu accepter une seule goutte de mon lait autrement qu'en le têtant elle-même à la source! C'est-à-dire que, quand j'ai repris le travail, elle, elle préfèrait jeûner tout la journée en m'attendant. Elle tenait sans problème des journées de parfois 10h sans rien réclamer, sans même être grognon, elle m'attendait c'est tout (et elle têtait toute la nuit aussi). bref, elle a pris un rythme étrange: au lieu de manger le jour et de jeûner la nuit, elle faisait l'inverse. Du coup, je 'nia jaamis eu besoin de tirer du lait.

Pour le congé, effectivement ,le motif "allaitement" n'est plus accepté depuis 2 ou 3 ans, il me semble: ils avaient fait une circulaire à ce sujet à une époque. Désormais, les gyneco mettent plutôt "fatigue post-partum" ou "mal de dos" ou n'importe quoi pour couvrir un congé d'allaitement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:44

Bonjour... me revoilà avec mes histoires de paperasse...

J'ai appelé la msa, le medecin conseil m'a repondu trés embété (si
sincèrement) que le toubib aurait du me mettre n'importe quoi, meme
rhino-pharyngite, surmenage ect... et que ça passait bref que
j'avais cas retourné voir mon toubib meme si l'arret maladie était
fini et m'en refaire un avec les memes dates mais avec un motif
autre...

bon j'y crois pas trop, je vais le faire mais la nana du service
administratif va pas marcher à tous les coups.

Mamykro, et alors elle devait pas mal dormir la journée pour patienter autant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:26

non, au contraire, elle ne dormait pas tellement la journée. Mais ça n'a jamais été une grosse dormeuse non plus: même maintenant, elle ne dort que 12h par jour (10h30 de nuit + 1h30 de sieste) ce qui est plutôt peu pour un bébé de 18 mois. euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conges patho refusé Empty
MessageSujet: Re: conges patho refusé   conges patho refusé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conges patho refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: