Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [maternité] Léonard est la

Aller en bas 
+10
Catherine
Pati
Matrona
Hinano
kro
àtiredailes
weefrog
Cécile
gwen
claudia
14 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:57

18 janvier 2006 l'arrivée de Léonard

jour de la DPA

6h ah bah tiens ça c'est une contraction ! Very Happy Finalement moi aussi je vais en avoir ! Peut être … qu'il se décide
je reste allongée dans mon lit, pleine d'attente pour la prochaine, avec la sensation que finalement je vais faire un petit précis qu'il a décidé de naître le jour de la dpa
Contractions tous les dix minutes, des fois 5 minutes, il y a de l'activité la dedans
Je savoure le moment seule … car ça fait à peu près un mois que mon chéri dort sur la méridienne du salon … moi j'avais du mal avec ses ronflements et lui avec mes retournements de baleine

Vers 8h je le réveille et je lui dis c'est pour aujourd'hui chéri, il emmènera Adrien chez sa nounou
Je reste à la maison, les contractions se font plus douloureuses (c'est fous ce qu'on croit être douloureux au début par rapport à la fin Laughing ) mais plus espacées, tous les 15 minutes
J'ai rv à 11h15 pour une visite avec la sage femme à l'hôpital, on va attendre

Bien sur une fois dans la voiture les contractions ralentissent encore, une tous les demie heures, pfffff je me sens trop bien pour que ça soit pour aujourd'hui … on est encore partis pour un accouchement long…
En effet, la sage femme m'examine, col encore postérieur (et il le restera jusqu'à un quart d'heure avant que bébé soit la ), ça avance, mais pas vraiment
Je dis à la sage femme que je vais me promener pour accélérer les choses et elle me dit qu'il vaut mieux que je rentre et que je fasse une sieste, car si ce ne sont pas des contractions de travail je vais me fatiguer pour rien et ça ne fera pas avancer la chose .

13h On est rentrés donc à la maison et je savoure un plat de pâtes, un steak et une portion de superbe tiramisu au fruits rouges que j'ai fait hier … contractions supportables tous les 20 minutes à peu près

14h30 je me couche, si c'est pour bientôt au moins j'aurai dormi …. Je ferme les yeux et arrive à me reposer car les contractions se calment si je ne bouge pas (je me dis que si c'était le vrai travail j'aurais des contractions tout le temps)

16 h, ça augment mais c'est encore supportable

17h on va chercher Adrien, je le câline entre une contraction et l'autre, il joue avec papi

18h30, ça devient plus costaud, et je décide d'aller sous la douche (que je vous rappelle est au sous sol/garage car on est en travaux à l'étage). Sothy prépare Adrien pour aller chez tonton et tata pour la nuit

Je trouve que je gère bien, avec l'eau bouillante qui coule sur mon dos, puis en tailleur assise par terre (merci la grande douche, je ne pouvais pas faire ça avec Adrien), ça fait mal, mais je suis assez contente, même si j'ai peur que ça ne soit pas encore ça, je ne sais pas si je dois bouger – et alors les contractions deviennent très fortes, et j'ai trop mal –pas envie d'avoir aussi mal … ou si je dois prendre les positions qui me soulagent et alors la douleur se calme, mais le travail avance ou pas???
Pourquoi je ne me suis pas posée ces questions avant?

19h30-21 à quatre pattes sur mon lit avec les coussins du canapé sous le ventre, je remange, mais ça ne passe pas et je vomis

21h30 ok chéri on y va, au moins ils me donneront quelque chose pour calmer la douleur car la je commence à ne plus bien gérer et j'ai envie de vomir à chaque contraction car je me crispe trop … il me dit "ok dans 5-10 minutes on y va" …. "NON ON Y VA TOUT DE SUITE!!!"

21h50 je dis à la sage femme "dite moi que le travail a commencé s'il vous plaît !!!" "oui madame vous êtes à trois - ça y est ma mère va encore se foutre de ma gueule "quoi tu ne supportais plus et t'étais seulement à trois? - vous voulez une péridurale ?" "oui ! (en ce moment je pense que ça va encore durer toute la nuit comme pour Adrien et je ne tiens plus du tout) je ne gère plus mais je suis aussi contente que ça soit le moment

22h45 l'anesthésiste arrive tout tranquillement en papotant avec son assistante, pose la péri puis elle m'entend gémir lors d'une contraction et me dit "oh la la madame, je crois que la ça va plus vite que ce qu'on croit, je vais vous faire qq chose qui agisse plus vite au cas où"
puis elle appelle la sage femme qui m'examine "mais non, ça va madame vous êtes à 5"

Tout le monde part, mon chéri s'en va aux toilettes et prévenir mon père … et ils oublient de me laisser la sonnette

Et là, grosse contraction, la poche des eaux éclate et je VEUX POUSSER !!! j'hurle plus fort que je peux, ça me sort des entrailles et la sage femme arrive affolée … vous accouchez madame (bah oui tiens!) elle courre dans les toilettes appeler Sothy "monsieur votre femme accouche !
Je suis sur le côté, elle me demande si je peux me retourner ou pas, finalement je me mets sur le dos Rolling Eyes , je la supplie de ne pas me couper (pas eu le temps de le dire avant ) elle m'assure qu'elle fera de son mieux, elle me dit de ne pas pousser, puis d'y aller et plouf ! Léonard est la!
Il est 23h11

Je n'ai pas eu d'épisio, juste un petit point de déchirure et quelle différence au moment de me lever !
L'anesthésiste était morte de rire quand elle a su que j'avais déjà accouché, elle a dit qu'à différence des sages femmes elle n'a même plus besoin d'ausculter une femme pour savoir où elle en est!

Finalement ce bébé qui était censé être plus petit que son frère, mesurait tout pareil qu'Adrien 3,880 kilos et 51 cm

j'ai commencé à sentir la péridurale quand on m'a recousu, je mes suis demandé si j'aurai pu le faire sans péri (car finalement on m'a quand même injecté un anti-douleur, je n'ai pas accouché sans rien Wink ) ... je n'ai pas encore ma reponse extra-terrestre , j'étais en train de perdre tous mes moyens, mais je pensais que ça allait durer encore longtemps (j'étais seulement à 3 quand je l'ai demandé Wink ) ... disons que j'ai pas mal avancé dans mon parcours de maman par rapport à mon premier accouchement, je suis plutôt fière de moi Laughing ... et prète à recommencer pour un troisième tellement je me suis sentie super en forme tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:21

c'est fou comme chaque accouchement peut-être une aventure unique coeurs je vous souhaite tout plein de bonheur et merci pour ce joli témoignage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:36

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:37

coeurs coeurs fleur bleue bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:48

Merci, c'est coeurs coeurs coeurs arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:19

arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:27

Bravo! Félicitations et bienvenue à Léonard! coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:04

chinois bisou

je ne vous dis pas comme je suis heureuse ... je ne sais pas pourquoi mais cet accouchement m'a mis une dose de bonheur et d'adrénaline dans le corps que j'ai encore du mal à expliquer chut

fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:30

Claudia je suis tellement heureuse pour toi ! On l'a attendu ce petit Léonard... à la tienne !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyMar 31 Jan 2006 - 8:25

arc en ciel arc en ciel coeurs coeurs soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:40

J'ai dans l'idée que ce sont les endorphines naturelles qui te shootent et que t'as quasi accouché sans péri! chut

I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne garçon fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:10

d'accord avec catherine : le truc typique, aussi, c'est que tu aies été prête à remettre ça tout de suite Wink

banane bravo coeurs bébé chinois bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:21

Super! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
manos




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2006

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:45

soleil c'est beau la vie soleil bravo
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptySam 4 Fév 2006 - 21:31

soleil coeurs tu rayonnes de bonheur jusqu'ici arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:36

Catherine a écrit:
J'ai dans l'idée que ce sont les endorphines naturelles qui te shootent et que t'as quasi accouché sans péri! chut

I love you soleil à la tienne ! bébé cigogne garçon fleur bleue coeurs bisou banane bravo fleurs pom-pom girl arc en ciel

bagh a écrit:
d'accord avec catherine : le truc typique, aussi, c'est que tu aies été prête à remettre ça tout de suite Wink

banane bravo coeurs bébé chinois bisou bisou bisou bisou

vous avez peut être raison Laughing malgré les nuits et les jour d'enfer diablotin , le dos en compote car je porte Léonard dans l'écharpe 8h par jour extra-terrestre j'en mettrai un en route tout de suite rit jaune chut
mais si je le dis à mon chéri il me prend pour une folle extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[maternité] Léonard est la Empty
MessageSujet: Re: [maternité] Léonard est la   [maternité] Léonard est la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité] Léonard est la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au monde petit Léonard
» [Maternité] La naissance de Léo
» visite à la maternité
» [maternité] Mon accouchement !
» [maternité] mon accouchement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: