Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 visite à la maternité

Aller en bas 
+22
pimpilina
Mélusine
Abricotine
dadabud
Essie
kro
Ilek
Plume
Jen
Mathilde
weefrog
Also & Co
nathalie
titimc
jennifer
Catherine
aimelyne
pimoos
jessie
Ghislaine
fleur
flav
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:48

dadabud a écrit:
Courage pour la fin...

en fait, Flav a déjà accouché Laughing mais bon, du coup, c'est intéressant d'avoir un retour sur ce sujet: comment vous avez géré les vistes, flav? ca c'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
dadabud




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chaville (92)
Date d'inscription : 14/01/2008

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:55

mamykro a écrit:
dadabud a écrit:
Courage pour la fin...

en fait, Flav a déjà accouché Laughing mais bon, du coup, c'est intéressant d'avoir un retour sur ce sujet: comment vous avez géré les vistes, flav? ca c'est bien passé?

Oups, désolée...

Mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebemodedemploi.canalblog.com/
dadabud




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chaville (92)
Date d'inscription : 14/01/2008

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:56

dadabud a écrit:
mamykro a écrit:
dadabud a écrit:
Courage pour la fin...

en fait, Flav a déjà accouché Laughing mais bon, du coup, c'est intéressant d'avoir un retour sur ce sujet: comment vous avez géré les vistes, flav? ca c'est bien passé?

Oups, désolée...

Mes félicitations !

Ah oui, ça datait d'Août, ARF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebemodedemploi.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:45

Laughing
j'vous raconte donc comment ca s'est passé Laughing

Voilà finalement le seul avantage qu'a eu mon hémorragie Rolling Eyes
comme pour du coup j'avais vraiment une bonne raison médicale de ne pas avoir de visite les parents et beaux-parents ont bien expliqué à tout le monde que je ne pouvais même pas me lever et qu'il me fallait beaucoup beaucoup de repos!

Donc du coup j'ai eu beaucoup d'appel et les gens m'ont dit on viendra te voir à la maison alors quand ca ira mieux.

Et finalement on a eu un repas de famille 3 semaines après donc on y a vu pas mal de monde, et j'ai eu l'impression qu'une fois que vous êtes sortis de la mater, c'est déjà plus "tout nouveau tout neuf" donc après tout ca peut attendre finalement, on est plus à une semaine près!

donc ca s'est vraiment étalé et finalement y'en a encore quelques uns qui n'ont même pas encore vu Jeanne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:46

bon, ben tant mieux alors, si tu as pu respirer.... même si la raison n'est pas... top, au moins, tu as pu profiter tranquillement de ton bébé. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:30

Je crois qu'au Japon (mais Plume pourra peut être me corriger) le premier mois suivant l'accouchement, il n'y a pas de visite. La mère de la jeune maman s'installe pour le mois et s'occupe absolument de tout ce qui est ménage, bouffe... La jeune maman profite de son bébé et se repose. Le bébé ne sort pas et ensuite un repas est organisé pour les présentations du jeune arrivé à la famille.

Moi je trouve ca pas mal. Bien sur s'il y a des difficultées mère-fille... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:04

Abricotine a écrit:
Je crois qu'au Japon (mais Plume pourra peut être me corriger) le premier mois suivant l'accouchement, il n'y a pas de visite. La mère de la jeune maman s'installe pour le mois et s'occupe absolument de tout ce qui est ménage, bouffe... La jeune maman profite de son bébé et se repose. Le bébé ne sort pas et ensuite un repas est organisé pour les présentations du jeune arrivé à la famille.

Moi je trouve ca pas mal. Bien sur s'il y a des difficultées mère-fille... Evil or Very Mad

Avec des variantes c'est ce qui se passe dans énoormément de sociétés, à part la nôtre qui est trop individualiste.... Les fameux "40 jours" après l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:30

Chez nous, c'est un peu le contraire qui s'est passé: je ne suis volontairement restée que 48h à la mater, j'étais bien contente de rentrer me reposer chez moi.
Mais du coup, les gens se sont dit, on a le temps, on passera plus tard, sauf que quasiment personne n'est venu les 3-4 premières semaines... et moi je déprimais sec ! J'aurais bien aimé une petite visite de temps en temps, je recevais les gens dans mon lit (de toute façon pas en état de me lever), j'étais tranquillou et ça m'aurait fait du bien de papoter un peu. Bon il y avait aussi un petit côté "c'est pas le premier bb, c'est plus un événement" qui m'a énervé aussi, même ma mère qui habite à 200 km a attendu le WE pour venir alors que pour notre ainée elle était là dès le lendemain. J'avais envie qu'on accorde autant d'attention à notre deuxième fille qu'à la première ...
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:30

Abricotine a écrit:
Je crois qu'au Japon (mais Plume pourra peut être me corriger) le premier mois suivant l'accouchement, il n'y a pas de visite. La mère de la jeune maman s'installe pour le mois et s'occupe absolument de tout ce qui est ménage, bouffe... La jeune maman profite de son bébé et se repose. Le bébé ne sort pas et ensuite un repas est organisé pour les présentations du jeune arrivé à la famille.
Oui tout à fait. Il peut y avoir quand même quelques visites à la maternité, mais on y va pous visiter la maman et non le bébé (qui est parfois en nurserie pendant ce temps là).
A la sortie, la grand mère vient s'occuper du bébé pendant le premier mois (la jeune maman se repose au maximum), et souvent, c'est même la future mère qui s'installe pendant quelques mois chez sa mère et accouche dans la région de sa mère. Les pères sont peu présents (et n'assistent que rarement à la naissance).
En allant à mes visites, je croise parfois des jeunes mamans avec leur bébé; elles viennent pour leurs visite de contrôle dans le premier mois. Elles ne sont jamais seules avec leur bébé et dans 80% des cas, c'est leur mère qui les accompagne et qui porte le bébé d'ailleurs...
Le premier mois du bébé on déconseille aux mères de sortir à l'extérieur. Le bébé doit rester dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:01

Lune a écrit:
Bon il y avait aussi un petit côté "c'est pas le premier bb, c'est plus un événement" qui m'a énervé aussi, même ma mère qui habite à 200 km a attendu le WE pour venir alors que pour notre ainée elle était là dès le lendemain. J'avais envie qu'on accorde autant d'attention à notre deuxième fille qu'à la première ...

Ah oui ça m'a aussi pas mal énervé! Et je crois que ça risque de m'énerver encore plus si le troisième est un garçon et que du coup tout le monde se précipite! Je préfèrerai que ça reste un non évènement parce que c'est le troisième plutôt que ça devienne "L'EVENEMENT" parce que c'est un garçon! le violent
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:48

ouai ben accroches toi Also Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:22

bah moi le second était pourtant un garçon après une fille mais ça a quand même fait non évènement dans la famille Rolling Eyes sauf pour les plus proches: nous et mes parents et comme de totues façons les autres, bah c'est leur problème tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:35

Nous on a eu de la chance, 3 jours aprés l'accouchement il a tellement neigé qu'on a été bloqué pendant 2 jours rit jaune Donc pas grand monde à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:41

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je dis ça mais je dois avouer que ma famille est venue au bout d'un mois seulement! Crying or Very sad J'étais quand même trés malheureuse de n'avoir personne qui vienne admirer ma petite merveille...
Même le frère de Sam qui habite à 60km l'a vu pour la 1ere fois... en Novembre et encore j'ai bataillé pour aller chez lui euh
Des fois une famille intrusive c'est pas si mal, c'est au moins qu'on a une famille Wink


Désolée pour ma touche nostalgie; c'est l'anniversaire de Meïna suis toute "émotionnée" fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:46

Oooooh joyeux anniversaire Meïna! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:14

ben oui bam

Bon anniversaire Méïna coeurs bisou
vivement Mercredi que je te bisouille en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:35

Joyeux Anniversaire Méina coeurs ( c'est jolie comme tout ce prénom, ça vient d'ou? )
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:38

Sinon pour en revenir au sujet des visites a la maternité, j'ai pas osé les refuser...et j'avoue que surtout pour Emma c'etait le défilé! En même temps j'étais super fière de la présenter quand j'y repense car pour Merwan comme la plupart d'entres vous et bin j'ai eu la sensation que pas mal de monde s'en fichait...pauvre ti père!! En même temps c'est vrai que c'etait agréable de pouvoir buller tranquille, j'utilise pas le terme reposant car pour moi la maternité avec ou sans visite c'est loin d'etre reposant!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:36

A la maternité, je n'ai accepté que ma famille proche et ma meilleure amie. Je ne répondais pas au téléphone non plus.

Au retour par contre, j'ai énormément apprécié les visites, assez rapidement (une fois passés quelques jours) et ça a été le défilé pendant un an !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:09

A la mater, seuls mes BP et ma BS sont venus nous voir: mes parents habitaient en Martinique à l'époque. Ma mère est venue quand Raphaël avait 1 mois 1/2, mon père ne l'a vu que quand il avait 5 mois. Donc je pense pour pour Numérobis ils vont se précipiter, d'autant plus qu'ils ne sont plus qu'à 1h30 de chez nous...



Et un joyeux 1er anniversaire à Meïna! fleur bleue soleil
(Je sais pas vous, mais j'avais assez mal vécu le premier anniv de Raphaël - j'avais l'impression de refaire mon accouchement euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:14

Bon anniversaire Meïna !! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:20

à la tienne ! Joyeux anniversaire Méina !

Moi , en bonne soeur intrusive (ca se dit ?!) j'ai accourue à la maternité pour la première fille de ma deuxième soeur, vous suivez !! rit jaune

Mais comme pour sa deuxième je venais de commencer à travailler et que ma soeur avait entre le temps déménagé un peu loins, je n'ai pas accourue le premier jour Embarassed Et après comme ca a été la cata pour elle... Ma mère s'est installée là bas, pendant 2 à 3 mois.

Pour ma première soeur, je n'ai jamais vu mes nièces à la naissance Embarassed Elle habite loins et ne court pas après les visites ! C'est pour ca qu'elle est parti loins Rolling Eyes

edité pour les fautes, mais il en reste plein, j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: visite à la maternité   visite à la maternité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite à la maternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparation à l'accouchement, visite à la maternité...
» visite de maison
» Visite des 9 jours
» Première visite
» congés maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: