Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite à l'improviste

Aller en bas 
+15
Matrona
Cécile
Missty
flav
pimoos
weefrog
nana et sa poulette
razpilou
Ghislaine
conforama
Catherine
bagh
àtiredailes
Hinano
Also & Co
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que la perspective d'une visite à l'improviste vous fait flipper?
Ben oui, c'est toujours le souk à la maison!
Visite à l'improviste Vote_lcap38%Visite à l'improviste Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Pourquoi? Chez moi c'est toujours net et bien rangé!
Visite à l'improviste Vote_lcap14%Visite à l'improviste Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Pourquoi? Chez moi c'est le souk mais j'assume!!!
Visite à l'improviste Vote_lcap33%Visite à l'improviste Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Non, je ne suis pas une fan du ménage mais j'ai mes tactics!
Visite à l'improviste Vote_lcap14%Visite à l'improviste Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:24

Histoire de déculpabiliser (enfin j'espère) je lance ce petit sondage.

Si vous répondez que vous avez vos tactics, merci de les partager ici!

(Moi sans hésiter c'est la première réponse même si j'essaye d'assumer!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:28

La peur n'évite pas le danger, mais j'angoisse et je me tape la honte à chaque fois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:31

Bon, chez nous, c'est la plupart du temps (99 fois sur 100) rangé.
En même temps, nous n'avons que Moineau, la maison fait 170 m² avec une tonne de placard, plus 100 m² de garage...

puis Chéri et moi on adore l'ordre, sans être maniaques je pense (aspi tous les deux ou trois jours, serpillère une fois par semaine...).

Par contre, il y a souvent des jouets qui trainent dans le salon, je ne considère pas cela comme du désordre. Déjà parce que Moineau est en train de jouer avec, ensuite, parce que le soir venu, tout rentre dans les caisses à jouets sous l'escalier. Le lendemain, Moineau a le plaisir de tout ressortir !! bravo

Désolée de ne pas plus t'aider Also, je ne peux pas allaer me coucher sans que tout soit rangé blonde
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:46

...et tu fais quoi, le 2 février, de 14h à 16h ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:49

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:02

j'ai répondu la 3ème (oui, c'est moi Visite à l'improviste Biggrin ) d'ailleurs, j'envisage d'acheter une grosse raclette pour tracer un passage le soir pour que chéri puisse atteindre la cuisine le matin sans se péter la g... dans tout les jeux qui trainent Laughing la tactique était de tout balancer dans les coffres sur le coté, mais j'arrive plus trop à me baisser Visite à l'improviste Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:36

Option 5 : c'est pas le souk, mais si tout n'est pas impeccable, j'ai honte, je voudrais avoir en permanence un appart digne d'une maison témoin.

D'ailleurs, félicitez moi, ces temps-ci, je fais des progrès en rangement. Je me suis inscrite au flyladies en français sur yahoo, je ne fais pas tout ce que disent les mails, mais il y a des bons trucs :

- ne pas se dire "aaaah, il faut que je range toute ma maison aujourd'hui !" Le bordel ne s'est pas mis en un jour, le rangement ne se fera pas en un seul non plus
- consacrer un jour par semaine à une tache qu'on remet au lendemain.
- trouver les points chauds de la maison : régulièrement, en ranger un. (la table de nuit qui déborde, la boite à chaussette qui dégueule, la bureau encombré...)
- quand on fait une tache (genre ranger la table de nuit), mettre le minuteur sur 15 min, et faire la chose à fond sans se disperser. C'est surprenant, en 15 min, ça se fait.
- tous les soirs, faire le tour des pièces et ranger ce qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:40

Je ne rentre pas trop dans les cases : chez moi, ça n'est ni vraiment le souk, ni vraiment nickel. Et ça ne me dérange pas que d'autres voient ce qui traîne (bon, c'est plus des magazines ou un panier de linge propre qui attend d'être plié que de la vaisselle sale quand même).
Par ailleurs, ceux qui seraient susceptibles de nous rendre visite à l'improviste sont des amis proches avec qui on ne fait " pas de chichis " .
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:54

La 1 sans hésiter ... pas spécialement pour le "bordel" que j'assume pas ... et encore ... mais surtout pour le fait que je ne sois, ni lavée ni habillée Embarassed

Oui, c'est trèèèèèèèèèèèsssssssssssssss souvent que je traîne en pyj à la maison jusqu'à 16h-17h Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:02

Moi c'est la 3em parce que moi j'assume pleinement le fait de ne pas etre une fée du logis.
Je range un peu mais pour le menage bah oui la c'est pas mon truc du tout et c'est d'ailleur souvent zhom qui passe la serpillère le sol je supporte pas de le faire.

Mais de toute les manières les personnes qui viennent à l'improviste et bien elles nous connaissent bien et donc savent bien comment est la maison.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:49

bagh a écrit:
...et tu fais quoi, le 2 février, de 14h à 16h ? rit jaune

mdr mdr mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:52

Moi je rentre pas dans les cases Laughing

Paske en fait ça dépend qui Embarassed J'ai un peu mes têtes...
J'assume à peu près avec les gens que je connais et avec qui je me sens bien...
J'assume pas du tout avec certains potes à Zard (mais aucun pb avec ses deux meilleurs amis)...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:16

bagh a écrit:
...et tu fais quoi, le 2 février, de 14h à 16h ? rit jaune

mdr fleur bleue

Le pire, c'est que le désordre chez les autres ne me gêne pas...;c'est simplement que, dans le fond, j'suis une grosse paresseuse, et que donc, à l'idée de chercher tout le temps les affaires...je préfère les ranger ! Wink
Et si je ne fais pas au fur à mesure, quand je prends conscience de tout ce qu'il y a à faire, je déprime fou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:29

je ne peux pas répondre car moi ça me gêne un peu mais pas pour le ménage qui c'est une évidence est fait de manière niquel chaque jour de l'année à 9 h tapante rit jaune

moi c'est plus profond!
mon père connait la moitié de la planète et donc petite, j'ai eu l'habitude de voir débarquer tout le temps du monde chez mes parents et ça m'ennervait au plus haut point!
genre on prévoyait de partir faire une balade le dimanche aprés midi et des copains se pointaient et ça tombait à l'eau...
je sortais de ma douche et je tombais sur le tonton qui venait boire le café...

bref ça m'ennervait cette notion de maison publique!

encore aujourd'hui quand j'y vais alors que je ne les vois aps souvent et que 5 personnes sont là à l'apéro ben je ne supporte pas!

bref donc moi j'adore recevoir et que ma maison soit pleine de gens et d'enfants qui jouent masi quand je suis prévenue!
je sais ça fait un peu psycho rigide mais le temps me manque tellement que tout est prévu à l'avance et quand j'ai prévu de faire une sieste avec mon homme tout cool le dimanche parés midi alors qu'on a pas le temps de se voir en semaine ben j'aime bien pouvoir la faire Smile

sinon, niveau rangement, je m'en balance totalement car mes amis savent comment je suis et la plupart sont pareil Visite à l'improviste Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:44

J'ai répondu la dernière parce que ca va mieux maintenant. J'ai trouvé des tactics justement pour éviter la honte que j'avais avant. parce qu'avant c'est clair que j'avais trop honte à chaque fois que quelqu'un arrivait à l'improviste.
Mais bon ca n'arrivait pas trop souvent heureusement. et ca n'arrive toujours pas très souvent alors qu'au contraire j'aimerais bien de temps en temps une tite visite surprise. c'est agréable je trouve quand c'est pas trop souvent comme chez tes parents Pimoos!
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:49

Moi j'ai répondu la 1, parce que j'ai toujours l'impression que c'est le gros bordel à la maison et en plus en ce moment, Pounet m'aide comme il peut, mais ça ne suffit pas, j'ai toujours l'impression qu'il faut le pousser pour passer l'aspi et cie.

C'est peut-être aussi simplement parce que je déteste les visites à l'improviste, j'aime bien être prévenue, même 5mn à l'avance.
(comment ça, je suis associal? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:00

Moi la 3 sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:38

J'ai vécu dans un taudis bordélique peint de toutes le couleurs avec "le monstre de l'évier" (= une vaisselle moisie) et des trous de 20 cm dans la moquette dont on ne voyait pas la couleur, des piles de tas de trucs partout par terre, sans un coin de table libre... pendant 11 ans.

Il y a 8 ans, on a déménagé dans un super apprt qu'on adore. On n'est toujours pas des fées du logis, la moquette du salon est un peu râpée, le blanc du canapé plein de traces de bouffe qui ne partent pas à la lessive, les murs de la salle de bain fissurés, ya des piles de papier sur les bureaux, des cartons partout dans mon bureau (qui m'empêchent pour le moment d'y faire notre chambre), des sacs de fringues de bébé qui débordent... mais globalement c'est clean à mes yeux.

On a pris une femme de ménage depuis jun, c'est top ! Ca évite qu'une couche de poussière rende l'appart triste.
C'est vivant, et si quelqu'un passe ici et trouve ça bordélique, tant pis pour lui ! C'est qu'il ne mérite pas d'y être reçu. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:57

euh... une petite aide, matrona ?

http://tinyurl.com/yramc8


mdr
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:28

ah ce bordel! je le déteste, j'adore une maison niquel, mais ça sera jamais comme ça chez moi... l'ordre, pour moi, il st fait pour être dérangé , sans doute mon côté rebelle Visite à l'improviste Biggrin

mais tout le monde nous connaît comme ça, alors euh

j'adore inviter du monde, mais je déteste le "coucou, on peut monter? on est en bas" grrr prévenir 1/2 heure à l'avance, au moins pour savoir si ils tombent pas au mauvais moment, certains ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:41

flav a écrit:
J'ai trouvé des tactics justement pour éviter la honte que j'avais avant.

Et lesquelles si c'est pas indiscret???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:56

bah oui oups désolé j'avais oublié de mettre mes "tactics"! bam

En fait quand on rentre chez nous : à gauche les toilettes et l'escalier pour monter un meuble à chaussures sur le coté de l'escalier et la porte qui descend à la cave. Au fond la porte de la cuisine et à droite la porte pour aller dans la salle.
Donc quand on rentre dans l'entrée, ca arrive souvent que ce soit assez vite le bazard donc en cas d'urgence, je vire tout ce qui traine dans le meuble en question rapidos, ou sur le palier derrière la porte de la cave et je ferme la porte de la cuisine.
Du coup j'essaie de garder la salle relativement bien rangé (qui n'est pas très grande donc c'est pas trop dur) pour y emmener les gens et au cas ou je me suis laissé un peu débordé aussi dans la salle j'ai le meuble parfait un coffre!
ocazou je vire tout la dedans en 1min! Laughing Bon fo pas oublier d'aller y jeter un coup d'oeil de temps en temps pour faire le tri! Laughing

Et sinon si le ménage n'est pas trop fait dans ma salle ca se voit pas trop c'est du parquet et les poussières tombent assez facilement dans les rainures donc c'est cool! Embarassed tire la langue

Voilà c'est à peu près ca! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:35

j'adore avoir une maison impécable! mais je suis une vrai bordélique Visite à l'improviste Biggrin
qui à dit que je suis contradictoire?

Enfin chez moi c'est toujours plus ou moins rangé et propre, mais bon ça m'arrive d'avoir un vrai bordel quand je n'ai pas le moral....
Cela dit, ça m'est complétement égal si quelqu'un débarque à l'improviste, mais en même temps c'est une question culturelle pour moi...

Chez moi, en Equateur (et c'est ainsi dans toute l'amérique latine), on ne prévient pas les gens quand on va les voir, on y va et c'est tout
Du coup je peux recevoir sans problème n'importe quand, il y toujours chez moi, un peu de café, quelques biscuits, un peu de pain et du fromage à offrir.

Donc voilà, j'ai répondu la 5, car pas d'autre réponse qui me corresponde, et ma "tactic" revient à dire que c'est souvent rangé chez, que si c'est le bordel j'assume et que ma tactic c'est café + bsicuit! Visite à l'improviste Biggrin miam
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:17

Ah naaaaan Conforama ; je n'en suis pas là du tout !
C'était atroce dans l'ancien apprt, mais maintenant, si je ne suis pas une fée du logis, je vis dans un apprt très habitable... mais vivant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:40

héhéhé !! Je me doute que c'est pas à ce point Wink

J'adore cette émission. L'avant/après, le côté "Mary Poppins", déjà, ça me plait toujours, et en plus c'est génial, j'ai toujours l'impression de vivre dans un palais après avoir vu ça.

Et l'humour à 2 balles qu'ils font me fait hurler de rire. Ah, il m'en faut pas bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à l'improviste Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'improviste   Visite à l'improviste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à l'improviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: