Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?

Aller en bas 
+3
aimelyne
josy
Mathilde
7 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:43

Les fille sj'ai besoin d'aide, sans quoi je vois arriver à grands pas la fin de l'allaitement de ma fillotte...

Elle a aujourd'hui 19 mois est allaitée à la demande encore soit environ 8 par jour (et nuit aussi).

Je reprend mon activité d'artiste en janvier 2008, et doit pour cela à plusieurs reprise partir 5 jours d'affilée dans différents endroits à plus de 200 KM de chez moi.

Je pensais au départ l'emmener avec moi, trouver un mode de garde sur place mais c'est logistiquement impossible et je ne peux pas changer ma fille de nounou/creche toutes les 2 semaines!

Donc je me dis: je dois arreter l'allaitement avant fin 2007 (pas gagné vu comme elle tète...).

Ou alors pensez vous qu'il est possible de s'absenter 5 jours (2 à 3 fois par mois pendant 6 mois) lorsqu'un enfant a 23 mois (elle aura cet âge) sans arreter l'allaitement?
Elle saura encore téter? Je veux dire elle ne se sera pas déshabituée?
Evidemment j'ai pas envie d'arreter...mais il va falloir par contre qu'elle apprenne à ne pas téter la nuit obligatoirement...

J'ai des doutes là-dessus mais si il y a des témoignages...

MERCI


...et biensûr je me pose aussi la question, comment nous allons vivre la séparation tout court...
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:13

Mon expérience :

Anatole aura 18 mois cette semaine.
Je bosse à plein temps.
Je l'allaite matin et soir quand je bosse. Autant qu'il veut le we.
Il mange de tout.

Cet été, j'avais très peu de vacances.
On habite un petit appart donc, très difficile et peu souhaitable d'y rester, à 5, tout l'été.

Zom est donc parti avec ses 3 fistons en vacances. Je les rejoignais le we.
A chaque fois, Anatole me cherche le premier soir (même s'il m'accompagne au train). Zom dort avec lui, lui proposait éventuellement du lait dans une tasse à bec.
Après, l'endormissement des autres soirs est ok.
Zom essayait de lui donner l'équivalent d'un bib de mon lait par jour (congelé).
Le we, retrouvailles tétées normales, et sans pb de succion.

Moi, je tirais mon trop plein en début de semaine mais en fin, j'arrêtais.

Si tu as besoin de plus d'explications, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:24

OOOOOh merci Josy!

Donc si j'ai bien lu ton bout'dchou ne tété pas du lundi au vendredi sans soucis...c'est donc possible!

Il fait ses nuits?

Ton témoignange est très encourageant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:51

oui tae, ça me parait faisable Wink
Faut juste vérifier qu'elle retete bien, corriger si necessaire sa succion, bon parce que les crevasses ça peut arriver à tout moment ! (mais pas obligatoirement non plus)

Pour les nuits, Lyse ne tete pas quand elle dort avec ma mère Wink
avec manu, c'est plus souvent le bordel par contre (elle doit pas comprendre que je sois pas là !) donc il lui fait un bib en milieu de nuit si necessaire.

Franchement, meme si c'est pour la bonne cause, je pense pas que la séparation soit facile, alors si en plus y'a pas le plaisir des tétées retrouvailles... pfff c'est trop triste tire la langue

C'est effectivement p'tre le moment de tenter un sevrage de nuit (d'autant plus que tu sembles en avoir un peu ras le bol toi aussi Wink ), mais pas la peine de te prendre la tete, si elle veut téter, ben qu'elle tete tant que tu es là !

qui la gardera durant ton absence ? son père ? Il sera bien capable de l'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:56

Je n'ai pas d'expérience comparable, mais j'ai entendu pas mal d'histoires aux réunions LLL et je ne pense pas que ce soit forcèment la fin de l'allaitement.
Elle va sûrement marquer le coup de la séparation, mais tu vas lui manquer plus que les tétés en elles même.
5 jours, ce n'est pas super long.
Si elle ne devait plus téter ensuite ce serait simplement que le moment est venu. Mais franchement ça m'étonnerait. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:18

J'ai une amie, sa fille avait 3 ans et demi lorsqu'elle s'est absentée 1 mois (voir une partie de la famille à l'étranger).... et à son retour elle s'est remise à téter... elles s'est finalement arrêtée un an plus tard.

Tout est possible, ça dépend surtout de ta fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:59

oui, tae, Anatole ne tétait pas pendant 5 jours, du dimanche soir au vendredi soir ou samedi matin.

Est-ce qu'il fait ses nuits ?
Il s'endort généralement avec une tétée.
Se réveille vers 6h00 et s'il est seul sur son matelas, traverse la salle de bain pour me rejoindre.
Du coup, son papa, qui veut protéger mon sommeil, dort souvent une partie de la nuit avec lui et du coup, il se réveille sans doute encore (mais zom ne s'en rend pas compte) et se rendort jusqu'à 8h00.
Les nuits où les grands le réveillent en allant aux toilettes, zom lui propose à boire ou à manger s'il ne veut pas se rendormir, le berce... pour éviter que je ne sois réveillée. On ne le laisse jamais pleurer seul.
Mais vu mon rythme de boulot, nous savons que pour ma santé, physique et mentale, je ne peux pas me permettre de me réveiller régulièrement en pleine nuit (je n'arrive pratiquement plus à dormir toute une nuit à côté de lui, je me réveille tout le temps...).

Les seules exceptions sont quand nous ne sommes pas chez nous et que nous ne souhaitons pas réveiller toute la maisonnée.
Mais à ce moment-là, au retour, c'est dur de reprendre notre rythme.

Tae : tout çà pour dire que oui, c'est tout à fait faisable de partir 5 jours sans mettre son allaitement en péril, à l'âge de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:04

Merci beaucoup bisou !!!
Ayme, ce ne sera pas son père qui la gardera mais la crèche vraisemblablement la journée (ou alors ma nounou de quand j'étais petite fleur bleue )...il l'aura matin, midi et soir, j'espère juste qu'il ne s'énervera pas la nuit si elle dort mal (il a le soimmeil grognon confus ).

Josy tu as l'air super épaulée par ton mari Smile .
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:04

oui je parlais pour les nuits Wink sommeil grognon ou pas, va falloir le brieffais 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Biggrin ça passe vite 4 ou 5 nuits !

Pour la journée, j'espère que tu trouveras un lieu/personne qui te plaise prière
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:53

A deux ans et demi, Hélios est parti 4 jours seul chez sa grand-mère sans problème (un coup de blues le 2e jour, beaucoup d'écoute de ce qu'il exprimait et c'est passé). Mais ilm n'est plus allaité que le matin au réveil (on a supprimé les tétées une par une et ça a été hard... surtout l'hiver dernier autour de deux ans pour le milieu de nuit... c'est mieux passé pour la tétée du soir en juillet).
Par contre, ne t'inquiète pas pour le lait, il y en aura toujours tant qu'il tète!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:14

Mon expérience perso: aucun souci Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:19

Oui, j'ai un mari sans doute une peu hors du commun sur le côté maternage. Mais il y en a d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé





5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?   5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir toute la nuit sans téter
» s\'auto-têter!
» haut le coeur en voulant téter
» 3 ans et 3 jours ;)
» Visite des 9 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: