Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dormir toute la nuit sans téter

Aller en bas 
+7
pimoos
elisan
Pati
nana et sa poulette
kriss
Akamiaou
malaura
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:20

coucou,
comme vous le savez, j'en avais marre de donner le sein la nuit, ça devenait pesant pour chéri et moi, marre de l'entendre hurler pour téter alors qu'elle avait bien manger le soir (et meme sur sa journée), donc j'ai dit "stop" mdr
après avoir lue plusieurs expériences (+ ou - réussies mdr ), j'ai décidé de la laisser pleurer!
et comme chéri est plutôt ronfleur dodo euh , il n'a pas voulu m'aider!
avant hier, 1ere nuit, le soir, j'avais dit pas de sein avant 5h rit jaune
reveil à 2h en hurlant!
je vais la prendre, lui donne la susu et la laisse pleurer dans mes bras mais au bout d'1/2 h, elle hurle toujours,
je decide d'aller aux toilettes extra-terrestre ( nan vous rigolez pas tire la langue )
bizarre, elle se clme qd elle ne sens pas mon odeur? elle pleure moins fort, je décide d'aller me coucher,
elle pleure toujours, ça fait presque 1h et elle recommence à hurler!
peine perdue, je lui donne le sein et elle s'endort en 5minutes!
pfffff je me sentais un peu démoralisée mais prête à continuer!
cette nuit, la coquine n'a tété qu'à 5h dormir toute la nuit sans téter Biggrin donc elle n'a pas pleuré longtemps puisque j'avais promis le sein à partir de 5h rit jaune rit jaune

la suite au prochain épisode!

est-ce que vous avez tenter de laisser pleurer bébé pour avoir des nuits meilleures?
est-ce que papa vous a aidé en berçant bébé? (moi, il a dit que la semaine, il ne pouvait pas, donc à voir ce w-e s'il se lève, peut-etre en le poussant hors du lit? rit jaune chut )
avez-vous d'autres solutions qui marchent ? (ben oui, celles qui marchent pas, c'est pas la peine hein mdr mdr )

merci pour vos expérience fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:40

Lire "Estre parent le jour... et la nuit aussi" du Dr. Sears ?

Ici je n'ai jamais laissé pleurer plus de cinq-dix minutes, en cas d'extresme fatigue, quand le papa était là Embarassed Embarassed
Il se réveille toujours la nuit, mais de moins en moins, et ça ne me dérange pas le moins du monde en ce moment... donc je ne sais pas trop quoi dire euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:24

Tu dis "pour avoir des nuits meilleures" et tu dis aussi "elle a tété 5 mns et s'est endormie".
Moi je trouve ça court comme dérangement 5 mns.

Quand mon fils se réveillait (non allaité), c'était 1h minimum de berçage, calinage, changeage de couches et tout (il ne prenait pas de sucette, n'avait pas de doudou et pour des raisons médicales, je ne pouvais pas lui donner de bib la nuit Suspect )

Quand Morgane se réveillait, c'était 5 mns de sein et elle se rendormait (parfois moi avec Smile ).

J'ai bien mieux tenu les 10 mois de réveils nocturnes de Morgane que les 12 mois de Gauvain.

Si tu remplaces 5 mns de sein par 1h de pleurs, c'est pas très rentable Wink
Pis 8 mois, c'est tout petit encore. bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:46

Bon moi suis d'accord avec les filles en faite ton poussin te le feras savoir lorsqu'elle n'en aura plus besoin de TT comme cela surtout que 8 mois cela va commencer à etre l'angoisse de la separation et les peurs autre qui vont arriver.
Et puis tu n'as qu'à dire à ton homme qu'on est PAPA à temps complets pas à temps partiel.
Moi aussi une fois il me la sortit ça et bien je peu te dire qu'il a passé un mauvais quart d'heure.
Donc moi en faite elle a moin TT la nuit quand son papa c'est impliqué dans la relation que nous avions mis en place toute les 2 (très fusionnelle).
Bon c'est sur au debut elle n'a pas trop apprécié mais maintenant quand je vois que au bout d'1 heure de TT elle n'a pas fermé les yeux 1 fois et bien SOS papa et en 5 mns elle roupille sans pleurer en faisant des calins à son POPA d'amour coeurs .
Donc solution pour nous c'est le papa à temps complet et pas temps partiel! No
BIZZZZZZZZ et tiens bon jusq'à ce WE LOL LOL LOL LOL .
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 8:13

nana et sa poulette a écrit:
Et puis tu n'as qu'à dire à ton homme qu'on est PAPA à temps complets pas à temps partiel.

tout a fait d'accord. chez nous (une fois qu'on se disait qu'il devait être possible qu'il passe ses nuits) c'est papa qui allait pour le rassurer quand il se réveillait et franchement en une bonne semaine il les passait ses fameuses nuits ....

motive ton zhom ... parce qu'il n'y a rien à faire ... à voir et à sentir de la mousse au chocolat, moi j'en ai envie et je pense que c'est la même chose pour nos enfants ... quand ils nous voient/sentent ils ont envie de TT même si c'est pas de la faim (la preuve, dès qu'on rentre de la crêche avec Ao, il passe une demi-heure au sein, même s'il vient de prendre son goûter coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:33

merci à toutes pour vos reponses,
en fait, non, je ne veux pas remplacer 5 minutes de TT par 1h de pleurs, mais 5minutes de TT par un sommeil complet mdr mdr
parceque ce n'est pas du tout la faim qui la reveille, d'ailleurs, qd je vais la voir, elle hurle mais je sais que ce n'est pas de la faim (bon, ne me demandez pas pourquoi je le sais, mais c'est comme ça extra-terrestre )
bref, je sais bien qu'il faut que papa s'investisse aussi la nuit,
il est dejà très present la journée (enfin, qd il bosse pas), puisqu'il change les couches, fait le bain, l'habille, lui donne à manger,etc... une vraie mère poule mdr

pour cette nuit, Lauraline s'est reveillée à 4h, je ne l'ai pas prise dans les bras, je lui ai juste dit qu'il fallait qu'elle dorme parceque ce n'était pas l'haure de TT,
et je suis repartie me coucher,
elle a pleuré 15 minutes mais pas hurlé (là, il y a du mieux), ensuite, elle s'est arrêté 5 minutes
ça là où on a cru qu'elle s'était rendormi et je commençais à crier victoire banane
mais elle s'est remise à hurler, donc j'ai donné le sein, il était 4h30 tire la langue

pas facile tout ça, mais ce w-e (prolongé en + chut ), je compte bien sur le papa pour gérer les réveils nocturnes! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
elisan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:04

Oui, je l'ai laissé pleurer et en 3 nuits le problème était reglé de façon définitive
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:14

évidemment que ce n'est pas de faim qu'elle pleure... mais de besoin de toi, de besoin de contact, de besoin d'être rassurée!

ensuite c'est ta fille et ta manière de faire, il n'en existe pas qu'une seule et beaucoup de parents avant toi ont essayé cette méthode qui en plus il est vrai à partir d'un certain âge donne de bons résultats!

ta fille va finir par ne plus se réveiller, ne plus téter la nuit et tu vas bien dormir.
maintenant je t'explique pourquoi moi je n'ai pas voulu de cette méthode:
parce que c'est comme dire à ton bb "oui maman est là mais tu te débrouilles seule avec tes angoisses et tes besoins, moi j'ai envie de dormir et ça ça passe avant tes propres besoins"

même si ce n'est pas de la faim, c'est tout de même un besoin qu'elle a et le besoin de contact et d'être rassuré est aussi un besoin vital à mon sens.

june a fait ses nuits à 6 mois d'elle même, on ne l'a jamais laissée pleurer pour ça, même si elle ne tétait que 2 minutes parfois sans boire du tout.
Un jour, elle a été suffisamment en confiance, savait que si elle avait besoin, je viendrais et ne s'est plus réveillée. Aujourd'hui, à 18 mois c'est un bonheur de la coucher, elle réclame parfois d'elle même, n'a jamais fait de colère pour dormir et je peux te dire que ça pour moi, c'est une vrai fierté, un vrai bonheur de voir que ma petite aime son lit, aime dormir et n'est pas angoissée... je suis pérsuadée que c'est dû à notre façon de faire et donc je vais réitérer pour son frère.
je vois autour de moi tellement de bb qui sont dréssés quasi dés la naissance et dont les parents sont fiers car à 2 mois ils font leur nuit et qui 2 ans aprés se retrouvent avec des enfants qui hurlent pour aller au lit, qui font plein de cauchemars, qui se relevent etc.

par contre, il est vrai que nous l'avons laissée pleurer pendant 3 jours pour qu'elle s'endorme dans son lit le soir aprés 3 mois!
avant on cododotait mais à 3 mois j'ai senti que c'était le moment pour elle et pour nous de rejoindre son lit et j'ai fais l'essai: le premier soir, elle a pleuré 10 minutes, le second 5 et ensuite 1 minute puis plus rien!

si elle avait dû pleurer plus que 10 minutes, j'aurais éstimé que ce n'était pas le moment et j'aurais réessayé plus tard.

bref, toute cette tartine pour te dire que c'est ton choix, ton expérience, ta fille et qu'il existe plusieurs possibilités mais il faut que tu sois en accord avec ta façon de faire et que tu sois prête à l'assumer.

bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:01

Je suis d'accord avec pimoos; bon, Madeleine n'a malheureusement été alaitée que 2 mois Sad mais elle a cododoté jusqu'à 2 ans (avec nous, puis en side-bed) Madeleine n'a jamais fait de cauchemard et a aussi réclamé elle même, tout un temps, d'aller dormir (profites pimoos, parceque ça ne reste pas forcément ainsi rit jaune ) Nous, on pratique l'accompagnement des pleurs, mais jamais on ne laisse nos bébés pleurer seul (enfin, c'est arrivé une nuit, quand on était débutants et paumés et qu'on a suivi les conseil à la c** des autres, mais on n'a pas tenu très longtemps) à mon sens, un bébé qui n'est pas en âge de comprendre les besoins des autres (se mettre à la place de l'autre pour le comprendre, c'est vraiment un mode de pensée très complexe) s'il finit par passer ses nuits suite à des nuits passées à pleurer seul, c'est qu'il s'est résigné, pas qu'il a compris euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:06

catherine a écrit:
profites pimoos, parceque ça ne reste pas forcément ainsi

vas pas me porter la guigne toi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:07

kriss a écrit:
Tu dis "pour avoir des nuits meilleures" et tu dis aussi "elle a tété 5 mns et s'est endormie". Moi je trouve ça court comme dérangement 5 mns.

ben confus quand c'est 5 minutes toutes les 45 minutes, ça hache notre sommeil et on ne se repose pas. C'est très dur.

lauraline, j'ai été dans la même situation que toi, j'ai tenu, tenu au maximum, et puis, un peu avant les 1 an de perrine, la "machine" s'est emballée, là, non seulement elle voulait têter super souvent (10 fois par nuit) mais en plus, elle ne voulait plus lâcher le sein après la tétée. Une horreur, j'ai cru que j''allais la jeter contre le mur, une nuit. Embarassed Pourtant, on ne peut pas dire que ma fille avait besoin de contact, parce qu'on a toujours dormi à côté d'elle, en cododo.

J'en pouvais plus, j'ai acheté plein de bouquins qui parlaient de ça pour essayer de comprendre et de voir ce que je pouvais faire, tout en sachant que j'étais contre le fait de la laisser pleurer seule. Aucun livre ne m'a apporté de solution, sauf un (pleurs et colères, d'Aletha Solter), j'y ai trouvé des idées nouvelles, et cela m'a intéressé et paru vrai, du coup, j'en ai discuté avec mon mari et on a décidé de mettre en pratique.

Maintenant, un moi après, cela va beaucoup mieux: elle se réveille moins souvent, et petit à petit, elle tête de moins en moins la nuit. je suis moins crevée (enfin, si, je suis très crevée mais pour d'autres raisons Wink ), ça va vraiemnt mieux. Pour moi, ça a été miraculeux.

Si tu veux en savoir plus et comprendre la méthode utilisée, va voir le post intitulé "aletha solter en pratique", ici:

https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=838&highlight=

on y parle de cette fameuse méthode, avec des filles convaincues et d'autres pas encore convaincues, on y détaille les pour, les contre...etc... Mais le mieux, c'est encore d'acheter le bouquin (moi, c'est le seul truc qui m'a convaincu, avant, j'avais entendu parler de la méthode sur internet, mais j'avais jamais été vraiment convaincue)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:58

Hello!
Je voulais compulser mon avis en fonctions de sréponses des unes et des autre smais il se fait tard et je n'ai pas encore tout à fait récuperer mon neuneu!!
alors je vais m'en tenir à mon expérience avec ma cadette, de bientot 9 mois( le 12)

IL y a 1mois j'en ai eu mais , MA CLAQUE, un ras le bol monstre de me faiore réveiller la nuit pour donner le tétou.
Parfois 5-10 minutes toutes les heures.... parfois (et plus rare), seulement 1 ou 2 réveils sur la tranche minuit-5heures.
J'étais fourbue, je re-commencait à avoir de pultiples troubles et douleurs. bref j'ai mispapa au pied du mur et j'ait dit:
Je tire du lolo, ettu lui donneras.
Pendant 3 jours, puis on la passe à l'eau, etpuis que dalle..
MOi j'irais dormir dans le canapé, quand elle se reveilel tu reste pres d'elel , et tu fais en sorte qu'elel ne s'excite pas de trop. pas de jeu, pas de change( sauf cacastrof'), tu essaie de ne pas trop la prendre à bras( ca c'est en relation avec notre ainée, mais si elle avait été notre BB1, le bercement aurait été autorisé et plutôt appliqué 2fois a la place d'une.)
bref j'ai pris mon coussin, et une couverture j'ai planté mon petit monde apres la mise au lit a 20.00 et pas de tetou avant 5h minimum, 7h au mieux.

Papa a décidé que ce serait fait de maniere radicale, il l'a laissé sans bibi de rien du tout des la première nuit, en 3nuit ses réveils etaient moins long, ses pleurs moins rageurs
En 6 nuits ses réveile setaient vraiment brefs, et le rendormisement facile,.
la septieme nuit je suis remontée et elel a monté de niveau aussi.
ca aura donc duré 8 ou 9 nuits pour que ca se stabilise...
selon la derniere TT elel reclame vers 5 ou 6 ou 7 heure, mais de 20.00 a ces heures là elle se rendort seule( sauf couac..)

Au début de l'expérience elel avait 8 mois, et là elle va en avoir 9.
POur sa soeur on a testé tout un tas de choses et c'est , vers 10.5 mois, une nuit passée à l'extérieur qui a un peu débloquée la spirales des 12-15 TT par nuit.
avec rendormissement à bras systématique...
Les raies nuits pour ma grandes ont donc été "acquise" vers ses 18-20mois, et super stabilisée vers ses 24 mois, on est dans la tendances "normales( et donc pour nous "inverse) des perte de tututes rarissimes et des petit bobo d'estomac rares aussi .et rendormissement seule avec une gentille parole et un bisou!

Pour k'une comem pour l'autre je n'envisageait pas qu'elel "braillent" (et enragent) seule, pendant des heures, et encore moins de "subir" leur pleurs la nuit( en plus de la journée)...
C'est pour ca que j'y ai "collé" le papa, avec comme consigne d'etre "gentil" et de "l'accompagner" le temps qu'il faut( il ne l'a pas prise à bras, mais la sortait du lit et se mettait en cododo-direct avec elle( on a un grand lit et a l'habitude maintenant!).

Voilaaaaaaaaaaaaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:22

Pourquoi tu dis que les bras ne sont pas possible par rapport à ta 1ere?
Citation :
tu essaie de ne pas trop la prendre à bras( ca c'est en relation avec notre ainée, mais si elle avait été notre BB1, le bercement aurait été autorisé et plutôt appliqué 2fois a la place d'une.)
Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment en faites, dis moi eclaires mes lanternes!
Que je sois moins bete demain,LOL mdr .
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptySam 6 Mai 2006 - 9:34

COUCOU!
bin en fait il s'avère que ( ca c'est au vu d'avis d'autres mamans et au fil de mes lectures) que ma grande est un BABI( bebe aux besoins intenses) qui a eu la malheureuse habitude de ne s'endormir qu'a bras (ou bercée, genre poussette)
Alors tant qu'elel était tout petite et tres legere ca allait mai son a vite dechanté car mamzelle pour te donner un ordre d'idée à 5 mois faisait 8 kilos, et a 8mois presque 10, etc...) on etait cassé, mon homme s'est veritablement re-cassé le dos a la porter .
Si ca n'avait qu'un petit bercement de 5 10 minutes chaques soir, et s'ensuivait un coucher facile on aurait pas rechiné, mais là c'etait souvent que la demoizelle nous tire carotte juske minuit( 1ere mise au lit a 7 ou 8 heures), voir qu'elel ne fasse qu'une sietse technique de 20 minutes et sois repartie sur une "deuxieme" journée qui dure juske 4 h du mat.
re mise au lit en passant par une séance de bercage qui dure... et qui dure...

Donc pour "éviter" cet engrenage on a essayer de ne pas l'endormir a bras notre deuxieme, et j'ai opté pour le portage en echarpe le jour. Ma mini n'a pas vu l'ombre d'une poussette de ses 0 a 5 mois, et pour les coucher soit elle s'endormait au sein, soit elel "s'ecroulait " dans son relax et on la transferait (elle a eu un peu de colique et des dents douloureuses, dc elle restait avec nous, car notre seule presence suffisait souvent ), soit ( vers ces 6 mois) on la mise au lit seule et elle s'endormait seule.

Maintenant ,apperement, ma cadette n'est pas un "BABI", donc je souffle.

Mais c'est vrai que ce que je disais est en rapport trés étroit avec mon vécu. dc si toi tu estime que la porter et la caliner , fait comme tu le sens.... C'était juste pour te dire d'etre vigilante sur le fait que bercer et porter bb pour l'endormir peut conduire a cet engrenage....
Mais attention je ne dis pas non plus que porter les bb pour les endormir les faits devenir capricieux, ou pire, devenir BABI, non quand même...
Mais que porter et bercer systématiquement au coucher peut mener a un rituel du coucher qui fait que( voila j'y arrive) que le bb en a besoin a chaque petit réveil la nuit...

Je voulais ajouter aussi , que je ne rechigne pas a bercer mes filles autant l'une que l'autre. mais avec d'autre methodes, à d'autre moments, et (ca c'est avec ma grande) SURTOUt au moment des couchers ou des siestes, ) selon un timming etabli( au cas par cas selon le chagrin) ca peut paraitre barbare mais je la sens qui "profite" ( ma grande)ellepasserait sa vie à bras, mais moi je ne "peux "pas, j'en ai pas la force( physique) elel fait 15 kilos passé là... c'est plus possible...





voila.( j'espere avoir été "gentille" ( suis pas reveillée on vient de se lever..) en cas de malentendu: c'est involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptySam 6 Mai 2006 - 14:01

Tiens, ça me fait penser à un truc!: est-ce que je suis la seule frappadingue dormir toute la nuit sans téter Biggrin qui ne mets pas ses bébés "à une heure raisonnable"? chut (dans les mamans qui ne bossent pas, je précise hein, parceque forcément, un bébé qu'on doit lever au matin ben c'est pas pareil biensûr!) Au début, avec Madeleine, on a évidement essayé des "horaires", mais elle nous a fait vite comprendre qu'on pouvait toujours danser une gigue rit jaune c'était niet de niet! bam Donc, au début, le début de nuit a été 2H du mat, puis 1H, puis minuit, puis 11H, etc...et ça s'est régulé tout seul, progressivement, en à peine plus de...2 ans dormir toute la nuit sans téter Biggrin là, Madeleine est au lit vers 9H maintenant pom-pom girl Jo, c'était 1H il n'y a pas encore si longtemps, on vient de passer sous la barre de minuit il y a quelques jours, yesss!!! pom-pom girl dormir toute la nuit sans téter Biggrin Mais, franchement, je ne me vois plus passer des heures (comme au tout début avec Mado) à essayer de la dormir pour avoir PEUT-ÊTRE un tête-à-tête avec mon chéri rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptySam 6 Mai 2006 - 15:27

Ici aussi on a des horaires tardifs Wink
Je dirais minimum 23h, max 1h, en ce moment. Ca varie, selon les jours, la couleur du ciel, le sens du vent, tout ça...
Ca va me va, étant donné que je me lève tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptySam 6 Mai 2006 - 15:29

BIn par la force des choses POup' allait aulit à des "heures pas possible", puiske elle tirait carotte dans les bras...

Le sheures des couchers pour chacune d'elles ont été "choisie" selon leurs rythmes.

poup si elle ne dort pas l'apres midi devient inssuportable des 18h, et dans ce cas ce n'est pas rare qu'elle soit au lit a 19h( 30min pour l'amener a reprendre sopn calme et la "preparer" au dodo, et 30 min pour" jouer" avec son papa( brosser les dents , changer le lange, rigoler un p'tit coup , mettre le pyj, etc..)
ca lui convient

POur mini c'est pareil c'est en fonction des siestes de la journée, parfois en aant décalées ses sieste( grosse balade, grosse visite bien prenante, ...) on arrive a la mettre au lit 1x vers 17/18h... dodo d'une heure et elel se reveille pour qq heure, d'office on la recouche vers 21/22 parfois23h..
si ce n'est pas une journée extraordinaire, dernier reveil de sieste vers 13h, re dodo vers 19h.

( c'est rare qu'elle puisse faire une sieste l'apres midi.)
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:23

merci beaucoup les filles pour vos expériences,

je vous raconte donc nos 3 dernières nuits:
nuit vendedi à samedi,
papa se lève à 4h (la nuit d'avant elle avait pleurait une heure avant que je donne le sein à 3h)
il la berce 5 min chrono, et redodo jusque 7h banane
là, j'étais super ocntente!
samedi à dimanche,
4h du mat, papa se lève , berce, pose bb dans son lit, repleure, reberce, redodo 1/2h après le reveil jusque 7h
dimanche à lundi,
reveil 4h, papa se lève (commence à en avoir marre d'ailleurs au bout de seulement 3 nuits, il ne me la pas dit, mais rien qu'à sa tête de déterré le matin malade chut )
berce, pose bb, repleure, berce pose bb, repleurs au bout d'1h, je vais chercher le bib d'eau, je donne 3 gorgées et dodo jusque 7h!

la morale de notre histoire:
1- elle peut tenir toute la nuit
2- pas vraiment d'amélioration qd c'est papa qui s'y colle à part que les pleurs sont moins forts
3- je ne sais pas comment on va gerer la nuit prochaine, vu que papa bosse demain
4- on a troqué 5min de TT contre 1/2h mini à 1h maxi de pleurs extra-terrestre Suspect Sad

pour finir, je pense que l'on va qd meme perséverer et la laisser (au pire) pleurer en etant à ses côtés!

euh
pas facile tout ça, mais je ne veux plus donner le sein la nuit No

hophop,
ta methode ressemble à la mienne, je pense aussi qu'il ne faut pas que papa la prenne dans les bras, d'ailleurs cette nuit, il faudra juste qu'il reste à côtés (s'il est encore motivé Sad )

chez nous, les heures de coucher sont tôt à cause du lever :
couchée à 20h (elle e'endort de suite en 5min de TT à peine) pour un lever (sans compter le reveil nocturne) à 7h et elle redormirait si on allait pas amener sa soeur à l'ecole, donc je la recouche à 8h30 jusque vers 9h30 coeurs dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:24

Et bien moi les filles cela depend si on est à la maison c'est entre 20h30 21h30 et si on est chez des amis et bien elle dort qd on rentrent donc c'est pour cela que j'essayes de ne pas rentrer + tard que 00h00 ou 00h30 car sinon elle se couche tard et se leve le lendemain à 13h ou 14h et c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:21

chez nous le coucher est vers 20h

par contre le réveil varie
en semaine je suis obligée de le réveiller à 6h Sad
le weekend il se réveille tout seul entre 8h30 et 10h30 banane
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:01

coucou
je voulais juste vous raconter ce que je viens de lire:
peut-être bien que si les enfants laissés seuls la nuit semblent terrifiés, c'est tout simplement parcequ'ils sont terrifiés.....

par claude-suzanne didierjean-jouveau

ce qui me fait refléchir aux hurlements de ma puce....
en tout cas, je reponds à ces pleurs puisque j'ai recommencé à lui donner le sein (plutôt par fatigue que par reflexion approfondie mdr ), car comme il n'y avait pas des changements positifs dans la méthode "laisser pleurer",
que tout le monde était encore + fatigué après plusieurs nuits d'affilée où bébé pleure pendant 1h...
resultat, je ne sais plus qui l'avait dit, mais elle avait raison:
pourquoi échanger 5 minutes de tétées pour une heure de pleurs?

et pour me conforter dans ma nouvelle reflexion, elle dit (c-s D-J):
47% des bb de 9 à 12 mois se reveillent 1 à 2 fois par nuit, donc il semble normal pour un bébé de se reveiller la nuit euh

bon, j'avoue, j'avais tout faux,
mais bon, j'ai l'excuse du manque de sommeil... chut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:18

malaura a écrit:
bon, j'avoue, j'avais tout faux

tout faux, non, je crois qu'à certains moments, quand on voit qu'on manque trop de sommeil, qu'on n'est plus assez en forme pour passer une journée correcte, il faut trouver une solution, et tu as cherché à en trouver une, c'est humain et positif. Si tu penses avoir fait fausse route, il n'y a pas de mal à revenir en arrière, c'est normal de tâtonner, de chercher.... c'est commme ça qu'on finit par trouver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:29

On est toutes passées par des moments de doute ne t'inquiète pas, on te comprends!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:57

non tu n'avais pas tout faux, peut être ça ne marche pas avec ta fille, peut être c'était trop tôt, peut être il fallait plus de temps ... c'est à toi de voir

le système a bien marché pour mon grand et je vais le remettre en oeuvre pour mon deuxième vers ses 9 mois si les choses n'ont pas changé d'ici la euh
mais je pense pas que sans l'appui à 100% du papa ça pourra marcher euh

et oui les bébés sont terrifés si on les laisse seuls pleurer, mais pas si papa est la avec eux et accompagne les pleurs en expliquant que "non, on ne tète plus la nuit"

avec mon premier j'étais pleine de doutes et de peurs, et j'ai été étonnée de voir comment ça a bien marché et comment lui même était bien mieux après une nuit entière de sommeil ... il avait besoin d'apprendre à dormir , et on l'a emmené doucement vers ça chut
avec Léonard j'ai moins de doutes à cause de son reflux ... je pense que teter allongé empire les choses pour lui car il a des remontées malade
sinon franchement le reflexe "t'es pas bien cheri, tiens tète" me dérange un peu euh , je me dis que c'est pour ma facilité à moi, mais que ça peut créer des comportement pas très sains avec le nourriture reconfort euh...? et puis oui j'aime mes enfants à la folie, je suis maternante et tout mais je suis une personne avec ses limites et j'ai besoin de dormir pour être aux mieux ... je ne trouve pas ça égoiste euh , l'abnégation totale envers mes enfants ... euh c'est moyen pour moi euh
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:01

ehm peut être qu'à différence de certaines d'entre vous j'ai vu beaucoup trop d'exemples en Italie de ce que ça fait une maman mamma maternante à l'extrème étouffante et handicappante et que j'essaie de me separer un peu de mes enfants Laughing
( je ne veux pas dire que vous êtes comme ces maman ah No , je veux juste dire que moi je me pose des limites plus sevères peut être à cause de ça et que je me demande toujour est-ce pour moi que je fais ça ou vraiment pour lui?) le reponse pour les tétés de nuit est clairement pour moi Embarassed car ça me prend moins la tête de donner le sein que de comprendre ce qu'il a Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir toute la nuit sans téter Empty
MessageSujet: Re: dormir toute la nuit sans téter   dormir toute la nuit sans téter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir toute la nuit sans téter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» Encore petite pour dormir sans nous?
» Sans couches la nuit
» s\'auto-têter!
» c'est pourtant si bon de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: