Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans couches la nuit

Aller en bas 
+6
Hinano
aimelyne
pegpeg
Also & Co
kro
nana et sa poulette
10 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:31

Coucou les filles,

Bon Endza depuis deux semaines n'a pas fait de pipi dans sa couche la nuit, je ne pensais pas qu'elle aurait le declic toute seule comme ça car je ne lui en ai pas parlé du tout de ne pas faire pipi la nuit. bébé

Et là ce soir elle m'a dit pas de couche pour dodo la culotte alors je lui ai demandé tu es sùr de vouloir la culotte et elle m'a dit oui pas de couches la culotte. banane .

SUPER ma puce devient propre la nuit pom-pom girl bravo bon on verra demain matin je flippe qu'elle fasse pipi car elle est dans notre lit et elle est juste à coté de moi j'ai mis un truc pour proteger au cas ou il y est accident de parcours et je devrais juste retirer pour ne pas trop la reveiller.

A SUIVRE, la suite au prochain episode................
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:29

bravo trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:24

ça fait deux nuits que Léonie refuse la couche, première nuit accident (mais pas réveil) et deuxième nuit pas d'accident...

On verra la suite!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:44

felicitations les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:28

et bien pas de pipi dans le lit et j'suis super contente et elle aussi elle est fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:43

y'a un truc qui me euh...? vos enfants, ils font pipis ou cacas en dormant ???

je suis sure et certaines que c'est jamais arrivé à Lyse ! Si elle se réveille la nuit c'est pour faire pipis, si je lui change la couche, elle est seche le lendemain !

et du coup je suis étonnée de lire des bébés/enfants faire pipis en dormant euh blonde
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:45

Raphaël fait pipi, mais pas caca (depuis... pfff... hyper longtemps!). Mais j'ai bon espoir qu'il arrête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:43

Pipi ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:53

Et bien oui Endza elle faisait jusqu'à y'a encore deux semaines en arrière pipi ds la couche la nuit, le caca ça fait un moment que ça lui est passé depuis qu'elle est propre la journée donc depuis dix mois.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:02

Chez nous aussi, couche sèche le matin...mais la demoiselle veut encore la mettre la nuit !
On ne la presse pas, si elle veut aller au lit en couches, même en restant au sec, ce sera son choix !

En trois semaines, on a eu un accident sur une sieste de 3 h, car là, par contre, jamais de couches....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:47

alsoleo a écrit:
ça fait deux nuits que Léonie refuse la couche, première nuit accident (mais pas réveil) et deuxième nuit pas d'accident...

On verra la suite!

la suite troisième nuit: accident...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:56

Et bien Endza elle allait au lit depuis deux samaines avec la couche et elle etait seche le matin, on lui disait que c'etait bien et tout et tout.
Mais on ne lui a jamais dit de retirer la couche au contraire j'etais contente qu'elle ne le demande pas de la retirer comme ça pas de risque de changer les draps le matin.
Mais l'après midi elle m'a entendut parler avec une amie et elle me disait pourquoi tu lui retires pas la couche, alors je lui disait que tant qu'elle n'en eprouve pas le besoin et qu'elle ne me le demande pas et bien je le fais pas.
Et le soir et bien voilà qu'elle me le demande de dormir sans couches cela a été son declic.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptySam 7 Juil 2007 - 22:06

aime87 a écrit:
y'a un truc qui me euh...? vos enfants, ils font pipis ou cacas en dormant ???

je suis sure et certaines que c'est jamais arrivé à Lyse ! Si elle se réveille la nuit c'est pour faire pipis, si je lui change la couche, elle est seche le lendemain !

et du coup je suis étonnée de lire des bébés/enfants faire pipis en dormant euh blonde

Manon a toujours fait beaucoup pipi la nuit. Au point que depuis presque un an, on a laissé tombé les lavables la nuit pour cause d'odeurs insupoortables le matin complètement HS Maintenant, je trouve sa couche moins lourde le matin, mais mouillée quand même... euh

Nathan fait aussi pipi. Je me relance dans l'hygiène naturelle la nuit, et il peut faire 4-5 pipis la nuit !! C'est crevant, parce qu'en plus je me lève parfois pour rien, ayant cru comprendre qu'il me demandait fou Mais bon, les témoignages que j'ai eus concernant l'hygiène naturelle la nuit semblent d'accord pour dire que les bébés font de moins en moins la nnuit et deviennent continents très tôt (quelques mois) trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptySam 7 Juil 2007 - 23:56

Je peux pas t'aider sur l'higiène naturelle cela serait avec AKa qu'il faudrait voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:02

ici + 2 nuits sans accident!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:18

bravo
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:14

Bon 1er petit accident cette nuit c'est super car elle a tenu tout même 5 nuits sans pipi au lit.
Et puis je me doutais qu'elle allait faire c'te nuit car elle n'a pas voulut faire pipi hier soir donc j'me suis dit ds ma p'tite tête bon bah il va y avoir du pipi dans le lit.
Mais c'est pas enorme parce que en faite elle c'est tout de même retenue elle a fait son mini pipi au lit et puis elle a finit le gros pipi ds le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:39

Ici aussi accident cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:54

Fofibou a écrit:
aime87 a écrit:
y'a un truc qui me euh...? vos enfants, ils font pipis ou cacas en dormant ???

je suis sure et certaines que c'est jamais arrivé à Lyse ! Si elle se réveille la nuit c'est pour faire pipis, si je lui change la couche, elle est seche le lendemain !

et du coup je suis étonnée de lire des bébés/enfants faire pipis en dormant euh blonde

Manon a toujours fait beaucoup pipi la nuit. Au point que depuis presque un an, on a laissé tombé les lavables la nuit pour cause d'odeurs insupoortables le matin complètement HS Maintenant, je trouve sa couche moins lourde le matin, mais mouillée quand même... euh

Nathan fait aussi pipi. Je me relance dans l'hygiène naturelle la nuit, et il peut faire 4-5 pipis la nuit !! C'est crevant, parce qu'en plus je me lève parfois pour rien, ayant cru comprendre qu'il me demandait fou Mais bon, les témoignages que j'ai eus concernant l'hygiène naturelle la nuit semblent d'accord pour dire que les bébés font de moins en moins la nnuit et deviennent continents très tôt (quelques mois) trefle trefle trefle

ah oui c'est clair c'est crevant !
Avant de commencer l'hni, Lyse se reveille faissait pipi, soit se rendormée seule, soit demander une tétée... mais bon ça se faisait en douceur... elle restée dans son pipi rit jaune

Depuis qq nuit (enfin qu'elle ne porte plus de couches la journée), elle se réveille trés grognon,
si je la prend pour la mettre sur le pot, elle pleure/hurle,
si je la laisse faire dans la couche, elle pleure/hurle puis se calme et se rendort que si je lui change la couche (souvent aprés elle refait pas jusqu'au matin mais si elle a beaucoup téter dans la nuit, elle fait dès le réveille, et elle n'aime pas le pot au réveil)

pfff je sais pas quoi faire euh

Il rale pas Nathan si dans son demi-sommeil tu le déshabilles et met sur le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:39

aime87 a écrit:

Depuis qq nuit (enfin qu'elle ne porte plus de couches la journée), elle se réveille trés grognon,
si je la prend pour la mettre sur le pot, elle pleure/hurle,
si je la laisse faire dans la couche, elle pleure/hurle puis se calme et se rendort que si je lui change la couche (souvent aprés elle refait pas jusqu'au matin mais si elle a beaucoup téter dans la nuit, elle fait dès le réveille, et elle n'aime pas le pot au réveil)

pfff je sais pas quoi faire euh

Il rale pas Nathan si dans son demi-sommeil tu le déshabilles et met sur le pot ?

J'ai eu le même problème, parfois je la tenait au dessus du pot en position câlin avec un sein dans la bouche (un peu acrobatique!) c'est moins inconfortable de ne pas quitter les bras que de s'asseoir sur le pot.
A d''autres périodes j'ai carrèment laissé tomber (me contentant de changer la couche, ou une serviette sous elle), ne voulant ni la braquer ni m'énerver!

Longtemps elle a fait son pipi du réveil par terre, refusant d'aller sur le pot, j'essuyais, méditaaaaaation !
Jusqu'au déclic (mais bien plus tard!), un jour où je lui ai dis: "s'il te plait, ne fait pas pipi par terre" elle hausse les épaules "maman, balaie, par terre!" (genre c'est pas grave de toutes façons tu vas nettoyer!) "oui mais tes chaussons seront tout mouillés!" Regard sur les chaussons, et hop, sur le pot!!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:03

Merci Jessie,
pour la nuit, je vais essayer d'intercepter ses pipis dès qu'elle grogne en la prenant dans les bras sur une bassine, c'est pas bete plutot que de ses faire sur elle.

Pour le matin, elle fait pipi dans la couche, et quand elle est bien réveillée je la met sur le pot pour le popo.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:52

Ben Nathan n'aime pas trop le pot. Alors la nuit, j'essaie même pas. Je l'emmène au lavabo ou dans la baignoire (j'allume pas donc c'est plus facile de viser ! Wink ... un peu crados peut-être mais tant pis !) Parfois il se réveille pas, parfois il râle mais une fois qu'il a fait, il se rendort facilement. J'ai repris depuis peu la nuit. La semaine dernière, j'ai eu une super nuit où j'ai presque tout eu, avec des signaux très clairs et tout. Mais là ça se regâte sérieusement... Je l'emmène plusieurs fois pour rien et j'en rate plusieurs.

En fait, le mieux c'est de pas mettre de couche, comme ça ça évite les manipulations. Parce que là l'étape chiante, c'est de remettre la couche. Mais vu qu'on a pas mal de ratés en ce moment, c'est pas envisageable. On se retrouve tous trempés rapidos No

Il faudrait que j'essaie la bassine dans la chambre, ça serait plus court comme trajet et moins pénible pour nous deux (mais faut que je puisse la repérer dans la pénombre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:28

Pour l'hygiène naturelle j'ai pas fait la nuit pour cause :
1) de couche ultra remplie, le matin elle pesait son poids de pipi !
2) de mon propre besoin de sommeil, si je me lève la nuit, ne serait-ce qu'ouvrir les yeux, ça me monstrifie et je suis crevée le lendemain, donc impensable

Du coup j'ai conservé la couche de nuit pendant longtemps, jusqu'au printemps de l'an dernier (ou en juin peut-estre), où il a suffi d'une couche sèche le matin, pour que je les retire le lendemain et que, à part un ou deux "accidents" de temps à autres, les pipis de nuit soient terminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sans couches la nuit Empty
MessageSujet: Re: Sans couches la nuit   Sans couches la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans couches la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches pour la nuit
» a quand plus de couches la nuit ?
» Sans couches?
» Couches de nuit pour gros mouilleur?
» dormir toute la nuit sans téter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: