Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a quand plus de couches la nuit ?

Aller en bas 
+3
Catherine
Cécile
delul
7 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:14

Je suis dans une période de doute là par rapport à ça...

Je vous explique notre manière de faire : on a rien fait mdr
j'ai exliqué à sa demande à 15 mois à quoi servait le pot que je venais d'acheter, elle s'en est servi aussitot, à sa façon, à 2 ans elle décidait un matin de ne plus mettre de couches le jour.

Puis là en septembre, elle a porté des couches le premier mois à la sieste, et puis a décidé que non car ça prenait la place de doudou dans le sac à dos mdr et là ben on stagne depuis septembre pour la nuit.

Elle a tenté 2 fois 2 jours de suite d'elle même pour la nuit, ça a bien marché, mais accident à chaque fois car elle était malade, donc plus fatiguée je ne sais...

Là je me demande si ma manière, ne rien faire, est la bonne :elle a toujours une couche la nuit, et n'a pas l'air d'être prête à s'en apsser !! J'ai franchement l'impression que le fait de sentir qu'on es tprêt pour un bb2 lui fait prendre ses rpécautions, voyez... il m'aura pas comme ça ce bébé, moi aussi au moins la nuit maman me mettra ma couche...
Je ne sais pas, je ne sais plus...

J'ai pensé à la fin du paquet de couches dans 15 jours à peu près, lui dire que bon ben faut essayer sans, pour voir, la forcer en fait, je sais, mais ça me gêne aux entournures en fait...

Allez conseillez moi, je suis en doute là... chut mdr chinois coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:57

Ses couches sont mouillées le matin ?
Tu peux par exemple lui enfiler des couches culottes, mettre le pot dans sa chambre en lui expliquant que si elle a envie dans la nuit, elle peut gérer toute seule ou vous appeler comme elle veut.

Perso Léa avait la couche sèche depuis au moins 15j mais refusait qu'on la lui enlève de peur d'un accident et on l'a laissé 3 jours chez mon frère et comme elle a vu mes neveux aller au lit sans couche, ça du lui paraitre evident et hop plus de couche au retour.

Sinon tu lui mets quand sa couche de nuit ? Tu peux faire mine de l'oublier et voir si elle te rappelle de la mettre.

Mais bon la méthode de ne rien faire a tjs bien marché avec Arwën, c'est pas la môme à qui on force la main mdr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:53

Je vais faire court: fout lu la paix! a quand plus de couches la nuit ? Biggrin c'est son intimité,nan? chut

(pourquoi ça te dérange/regarde tout d'un coup?! euh...? )

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:35

Bof, mon frère avait 2 ans 1/2 ou 3 ans, dans ces eaux là... Il a été "sevré de couches" a quand plus de couches la nuit ? Biggrin grâce au Fidèle Petit Seau Rouge placé au pied du lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:45

Ben ouais on lui force pas la main comme ça et oui ça me regarde,c ar tous les momes de cet age n'ont plus de couches, alors ben j'angoisse un forcément !!!
Et pis là du coup, ben elle refait pipi dans sa culotte à la siest allez zou !!!

DOnc ben je lui fous la paix, oui j'avais besoin d'entendre ça, mais je ne suis pas sure de mon coup.
Les couches étaient sèches et re mouillées dpeuis qu'elle est malade soit 1 semaine.

J'attends que plus de maladie, et je lui propose le pot près d'elle...

Bouuu qu'on est con quand on est mère bon sang !! Et ces doutes !!! BEURK

Delph
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:57

meuh non poulette on est pas cons! Rolling Eyes on est névrosées, c'est pas pareil! a quand plus de couches la nuit ? Biggrin

...et je te rassure: Madeleine continue à mouiller ses couches la nuit...et je m'en fout! a quand plus de couches la nuit ? Biggrin il y a deux semaines je crois, elle a refusé la couche, OK, elle a mouillé son lit, OK, le soir on lui a demandé "couche ou pas couche? chut " et, pas con, elle a pas trop eu envie de dormir dans le mouillé, bah on lui a dit qu'y avait pas le feu, que elle pouvait grandir encore un peu avant si elle voulait et elle a été rassurée...bref, elle continue à mouiller ses couches et tout le monde va bien. Wink Pour les pipis nocturnes, c'est après 5 ans qu'on s'interroge, pas 3 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:29

Tu te stresses toute seule ou quelqu'un t'a mis la pression/le doute?

Moi ma mère est championne pour ça, ça fait bien au moins un an qu'elle me bassine pour que je mettes Léonie sur le pot (et Léonie a eu 2 ans il y a 20 jours!!!!).

Wink Ironie du sort la première fois qu'elle a fait sur le pot (parce qu'elle l'avait demandé) c'était quand on était chez mes parents pour le jour de l'an!!!!

(Sinon mon seul stress à ce sujet actuellement c'est que j'ai parfois du mal à être patiente et à attendre qu'elle considère qu'elle ai fini quand elle a demandé le pot...)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:56

Je ne sais si je me stresse seule... en fait je crois que j'ai fait des choix d'éducation pour ma fille en étant uniquement portée dans mes considérations par le net, les forums, celui ci en particulier, mais à part ça je n'ai personne de mes copines / famille qui fonctionnent comme je le fais. Et du coup n'ayant pas confiance en moi, ben je me prends parfois à stresser pour des trucs comme ça...
Je vous dis ça mais c'est aussi qu'elle a essayé et réussi plusieurs fois sans couches, et puis que je me suis dit que je n'avais peut être pas eu les mots ou les gestes pour l'aider à franchir le cap et que du coup je la maintiens peut être dans une incapacité, alros qu'elle aurait juste beosin d'un coup de pouce...

C'est embrouillé, désolée !
Ce soir, sans couche, pot à ses cotés, on verra bien !
Ele n'arrête pas de dire qu'elle veut rester bb et réclame des couches la nuit dans ce sens, elle relie parfaitement les 2, et ce matin a dit à la maitresse que j'attendais un bb !!!! Ce qui n'est pas le cas mais n a eu la connerie de parler de BB2 éventuel devant elle, du coup elle nous fait sa crise existentialiste avant même que le mome soit conçue !! J'avais pourtant toujours dit que je la fermerais le jour où... Tu parles !!!

Allez carton rouge, e demain couche si elle demande !!!

BOUUUUUUUUUUUUuuuu c'est dur d'être une maman OUINNNN
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:05

Courage Delph, tu es comme nous toutes (enfin je crois), tu veux le mieux pour ta fille et parfois tu doutes de tes choix, je sais de quoi je parle surtout que côté soutien, même monsieur ne m'aide pas, il aurait plutôt tendance à se ranger du côté de ma mère...

Et si elle te fait un coup de blues, je veux redevenir bébé, c'est peut-être parce qu'elle est entrain de faire de grosses acquisitions (c'est toujours ce que me dit mon homéopathe quand je désespère!). Peut-être que justement elle est entrain d'acquérir le fait de ne plus mettre de couche la nuit! euh...?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptySam 4 Fév 2006 - 14:07

Ben écoute on est sur la même voie de réflexion LOL c'est ce que j'ai pensé hier en fait...
En tout cas ce matin, après 12 h de nuit pas une goutte !!! Donc elle peut le faire, et peut être que le pot à coté l'a rassurée aussi. En tout cas je sais qu'elle veut réussir de suite les choses, donc quand elle a essayé, réussi une fois et que le lendemain il y a eu 3 gouttes elle est revenue en arrière, et ça 2 fois de suite.
Là on verra ! Je me dis que ça peut aussi, si elle est prête comme ça le prouve là, car goutte dans le pyj les deux premières fois, là rien du tout, ben elle aura peut être pris encore un peu confiance en réussissant non ???

On verra dans les nuits prochaines ! En tout cas merci pour le soutien !
Alsoleo, je ne sais comment tu fais, ce doit être encore plus dur quand le papa n'approuve qu'à demi mots... moi ici ça va pour ça et pourtant il semblait dur à cuire LOL

Delph
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptySam 4 Fév 2006 - 18:29

delul a écrit:
moi ici ça va pour ça et pourtant il semblait dur à cuire LOL

Moi c'était l'inverse il semblait maléable comme de la pâte à modeler! Comme quoi faut pas se fier à la première impression! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptySam 4 Fév 2006 - 20:38

Oh merde : c'est l'eau qui dort un homme alors ??? OUARFFF
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptySam 4 Fév 2006 - 21:37

Bah actuellement je me demande bien ce que c'est un homme!!!
Mais bon on fait dans le hors sujet, là!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptySam 11 Fév 2006 - 16:41

Bon ben voilà le résultat, au cas où ça pourrait servir !
Je me disais en fait qu'Arwen avait essayé 2 fois auparavant de se passer de couches la nuit et cette mome étant perfectionniste, n'a pas du tout apprécié de rechuter au bout de 2 ou 3 jours à chaque fois.
Je sentais qu'un petit coup de pouce serait bienvenu et j'ai tenté.

PRemière nuit de 12 h rien. Deuxième et troisième pipi au lit à 1 h du mat je me dis allez j'arrête. Mais j'oublie le 4è soir elle ne m'en réclame pas. Ce soir là et les 4 autres qui ont suivi ont été l'enfer, car miss malade toussait facile pendant plus de 2 h. Evidemment, la ventoline n'y changeait rien grrr grrr , en revanche le lait au miel oui !! miam à la tienne !
Donc pipi en même temps que de cracher ses poumons.

Depuis deux nuits, traitement homeo ENFIN et ENFIN on dort et elle aussi YOUPIIIIIIIII et pas de pipi du tout Re YOUPIIIIIIIIIIIIII

Donc voilà ! On verra sur le long terme mais ça a pas l'air de la préoccuper, elle a même plutot l'air d'avoir totalement intégré le truc en fait. Il fallait peut être juste un signe de ma part comme quoi j'étais ok pour l'accompagner à y arriver et qu'elle était capable même avec des accidents ?? Je ne sais, en tout cas, c'est comme si elle n'avait jamais porté de couches et elle n'en parle même pas genre je n'ai pas fait pipi cette nuit, normal quoi poru elle !!!

Voilà mon roman !!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptySam 11 Fév 2006 - 21:30

à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:23

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 8:46

YOUPIIIIIIIIIIIIIIII pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:37

exxxxcellent!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:18

Merci les chougnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand plus de couches la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: a quand plus de couches la nuit ?   a quand plus de couches la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand plus de couches la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: