Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans couches?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches? Empty
MessageSujet: Sans couches?   Sans couches? EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:36

Bon voilà, ma question en faite c'est est ce que de laisser Q nu ma fille ne va pas la traumatiser par rapport au pipi qui coule.
Car lorsqu'elle fait pipi et bien elle me le montre et dès fois insiste, moi je lui dit que cela n'est pas grave que je nettoie et qu'il n'y aura plus rien par terre mais que si ça la derange elle peu faire pipi ds le pot.
Mais là y'a un soucis, elle ne veut pas le pot ou alors elle s'y assoit et puis de suite elle se releve.
Je ne veux pas la rendre propre mais je la laisse nue pour qu'elle n'ai pas chaud car elle transpire enormement.
Donc est ce que cela ne pourrais pas la bloqué? fou

Bizzzzzzzzz et merci pour vos prochaines reponses!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Sans couches? Empty
MessageSujet: Re: Sans couches?   Sans couches? EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:45

tout dépend de ton attitude... si le pipi ou caca amène une réaction surdimentionnée, des adultes, ou une trop grande insistance, bein oui, ça risque.

Mais si tu prend ça tranquillement, en lui expliquant (pas rassurer , mais expliquer) y'a pas de raison, je pense...

David il ne pleure plus depuis qu'il a compris que son papa et sa maman font aussi pipi et caca Laughing
et maintenant, il m'accompagne au toilette pour vider sa couche et dire au revoir au caca mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sans couches? Empty
MessageSujet: Re: Sans couches?   Sans couches? EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:12

à priori, les couches ne poussent pas sur les arbres, c'est juste pratique pour l'adulte Embarassed on est quand même la seule espèce qui oblige ses petits à se pisser et se chier dessus Embarassed donc, si tu t'en occupes "normalement", sans y apporter plus d'importance que ça n'en a, y aura pas de problème Wink Je l'ai fait avec Mado (...avant que ça ne commence à mal se passer entre elle et moi Rolling Eyes ) et ça l'amusait bien de courir s'acroupir dans la pelouse pour regarder le pipi couler ou la crotte tomber Laughing et à l'intérieur, j'avais toujours un mocho à portée de main, pratique ce truc! Sans couches? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches? Empty
MessageSujet: Re: Sans couches?   Sans couches? EmptyMer 28 Juin 2006 - 0:31

Citation :
j'avais toujours un mocho à portée de main, pratique ce truc!

c'est quoi un mocho?

Citation :
tout dépend de ton attitude...

Bah moi je ne dramatise pas oh lala non!
Elle à vraiment le temps pour faire son petit pipi au pot ou aux toilettes, le tout c'est que je ne veux pas la bloquer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Sans couches? Empty
MessageSujet: Re: Sans couches?   Sans couches? EmptyMer 28 Juin 2006 - 0:50

est-ce qu'avec cette methode vous pensez qu'il faut juste se contenter de constater et nettoyer ou vous dites aussi "tu as fais pipi, tu as fait caca", histoire juste d'associer les mots avec les faits, et eventuellement lui dire simplement qu'elle a un pot à sa disposition si elle le souhaite pour faire ses besoins (sans dire bien sur que c'est sale par terre) ??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sans couches? Empty
MessageSujet: Re: Sans couches?   Sans couches? EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:05

un mocho c'est une serpière je crois chez vous: un manche avec au bout plein des franges absorbantes et sur le seau il y a une espèce d'entonnoir pour essorer les franges, comme ça, tu ne mets pas les mains dans le pipi blonde Sans couches? Biggrin

Madeleine avait un petit pot qui trainait au milieu du salon parmi les jouets Sans couches? Biggrin et quand elle a fait mine de vouloir s'y assoir régulièrement, on l'a déplassé dans les toilettes et comme, petite, elle me suivait partout même aux toilettes Rolling Eyes ben du coup elle s'y asseyait en même temps que moi et c'est comme ça que de temps en temps, par hasard (ou à cause de mon bruit? Laughing ) elle y faisait un chtit pissou, et là on faisait la fête! pom-pom girl Laughing "Oh! un pipi dans le pot! pom-pom girl on va le mettre dans le grand pot et essuier le petit pour qu'il soit prêt pour la prochaine fois...vaaala! au revoir pipi! coucou " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sans couches? Empty
MessageSujet: Re: Sans couches?   Sans couches? EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:50

Ok bah je savais pas ce que c'etait le mocho,je me coucherais moin bete ce soir!
Moi aussi elle me suis aux toilettes et elle fait pareil elle s'assois sur le pot en même temps que moi sur les toilettes, et elle veut même que je me mette sur le WC si elle s'assied sur son pot mais en se relevant de suite evidemment.
De toute façon je ne l'a gronde pas mais je laisse faire les choses et elle prends un reel plaisir à etre Q nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans couches? Empty
MessageSujet: Re: Sans couches?   Sans couches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans couches la nuit
» hygiène enfants sans couches
» Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?
» faire ses couches ?
» Couches écologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: