Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 haut le coeur en voulant téter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

haut le coeur en voulant téter Empty
MessageSujet: haut le coeur en voulant téter   haut le coeur en voulant téter EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:27

perrine m'a fait un truc étrange hier soir: quand je suis revenue du boulot, elle m'a tout de suite demandé à têter, mais quand elle a approché sa bouche du sein, elle a eu une sorte de haut le coeur et n'a pas voulu têter. J'ai regardé à l'intérieur de sa bouche, mais il n'y avait rien. Plus tard, elle m'a refait le même coup, puis encore plus tard, pareil, pourtant, j'ai essayé de varier les positions (debout, allongée sur le côté, sur le ventre...etc). Elle l'a fait plusieurs fois et à un moment, ça a commencé à l'énerver, et elle s'est mise en colère, elle a pleuré, mais je ne savais pas quoi faire... euh...?

Bref, elle a fait ça pendant 3h (demander le sein puis avoir un haut le coeur et refuser de têter et pleurer, pour recommencer 20 minutes plus tard), puis on a été manger, et après manger, elle a pu têter sans problème. Smile

je ne suis pas inquiète, d'autant que le problème est résolu maintenant, mais si ça arrive à nouveau, j'aimerais bien savoir comment la soulager, parce que la pauvre elle était dans une drôle de situation, elle avait faim, mais avait un haut le coeur quand elle voulait têter, c'était pas drôle pour elle. Quelqu'un a déjà vécu ça? Comment avez vous résolu le problème? C'est quoi à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

haut le coeur en voulant téter Empty
MessageSujet: Re: haut le coeur en voulant téter   haut le coeur en voulant téter EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:41

Alice parfois me réclame le sein et me dit quand elle le voit "pas bon"... ("pas bon" ça veut dire pour elle "j'en veux pas maintenant" ou "j'en veux plus", elle nous fait ça pour d'autre truc)
Vu son âge (à peu près le même que la tienne), je mets ça sur le fait qu'indubitablement elle prend son indépendance et qu'un jour elle me dira "tu peux ranger tout ça, j'en veux plus!!!!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

haut le coeur en voulant téter Empty
MessageSujet: Re: haut le coeur en voulant téter   haut le coeur en voulant téter EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:27

ça n'a rien à voir en terme d'âge mais Tao me fait ça quand il réclame à téter juste pour tétouiller et qu'il n'a pas faim!

il réclame je lui donne le sein et il refuse de le prendre et a des hauts le coeurs.. mais re-réclame en tournant sa tête comme un fou !

dans ce cas, je lui donne mon petit doigts à téter pendant 10 minutes et ensuite il va super bien, il est calme, souriant et gazouille.

bref j'ai compris que parfois il avait besoin de gros câlins, d'attention, de contact physique avec moi pour se rassurer mais il n'a pas faim donc le lait lui donne le haut le coeur!
on peut imaginer que Perrine avait hier besoin de contact avec toi aprés une journée chez sa nounou alors que tu étais avec elle pendant toutes les vacances!
elle a réclamé le sein car c'est sa source de réconfort, d'amour, de contact et de sécurité la plus connue mais n'avait pas faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

haut le coeur en voulant téter Empty
MessageSujet: Re: haut le coeur en voulant téter   haut le coeur en voulant téter EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:21

oui, c'est vrai que perrine avait aussi des hauts le coeur quand elle était petite et qu'elle ne voulait plus têter, mais là, ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait ça. Mais vous avez complètement raison: il est tout à fait probable qu'après la journée chez la nounou, Perrine ait eu besoin de réconfort (donc demande "tétée") mais n'ait pas eu faim car elle avait gouté chez la nounou (d'où le haut le coeur).

je crois bien que ça doit être ça, ça m'a juste fait un peu de peine de la voir pleurer et de ne pas comprendre pourquoi ni ce que je pouvais faire, mais maintenant, je sais: je lui ferais un gros calin coeurs

coeurs arc en ciel merci arc en ciel coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haut le coeur en voulant téter Empty
MessageSujet: Re: haut le coeur en voulant téter   haut le coeur en voulant téter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haut le coeur en voulant téter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: