Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous allaiter?

Aller en bas 
+16
bagh
Pati
alice
Akamiaou
Mélusine
Cécile
Automne
àtiredailes
Catherine
razpilou
mimi
kro
Hinano
1air2rien
Ilek
helen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:10

oui, j'en étais convaincue aussi Wink

t'as déjà lu "je t'en veux, je t'aime" d'Isabelle Filliozat? chut en gros, c'est assez illusoire de penser avoir règlé le passé de manière rationnelle, les émotions ont besoin d'être (bien) ex-primées (saine colère, peine, etc...), la vraie acceptation/paix peut venir après cette étape


(bon, elle raconte aussi que les cas désespérés qui ne peuvent vraiment rien entendre sont vraiment rares... et c'est con parce que j'ai l'impression qu'il y a une sacrée concentration de filles qui ont tiré le gros lot ici! Rolling Eyes la bonne nouvelle c'est qu'un (vrai) travail de deuil est possible pour dépasser cette m**de... en plus du gros lot, on se farcit le lot de consolation aussi, youpie Rolling Eyes le déballage des cadeaux est un chouilla plus long quoi rit jaune Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:12

nan, j'ai pas lu le bouquin mais j'ai quelques années de psychothérapie derrière moi tout de même! rit jaune et il me semble bien avoir exprimé mes sentiments, à de nombreuses reprises! (Pierre a encore le tee-shirt mouillé et les oreilles aplaties! Aimez-vous allaiter? - Page 3 Biggrin mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:58

vivi, j'ai usé quelques psy aussi Aimez-vous allaiter? - Page 3 Biggrin puis j'ai compris que comprendre Aimez-vous allaiter? - Page 3 Biggrin ne suffisait pas, j'ai alors trouvé une super thérapeute qui bosse sur les émotions coeurs (elle a du fil à retordre! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:00

Et sans vouloir faire de la psy de comptoir... Depuis que Cath a abordé le sujet, tu utilises _beaucoup_ de mdr , rit jaune et autres dans tes réponses, helen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:12

Ilek a écrit:
Et sans vouloir faire de la psy de comptoir... Depuis que Cath a abordé le sujet, tu utilises _beaucoup_ de mdr , rit jaune et autres dans tes réponses, helen...
et ??? euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:16

helen a écrit:
Ilek a écrit:
Et sans vouloir faire de la psy de comptoir... Depuis que Cath a abordé le sujet, tu utilises _beaucoup_ de mdr , rit jaune et autres dans tes réponses, helen...
et ??? euh

et j'ai pas réussi à finir ma phrase Laughing

Je reviendrai si je croise un neurone qui se ballade Embarassed

(en gros, tes rires ici me mettaient mal à l'aise, comme s'ils étaient forcés, comme un mécanise de défense...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:36

en fait, ilek, je comprends pas du tout où tu veux en venir et j'ai donc relu mes posts et j'ai pas trouvé ça "parlant", cela illustre juste quelques propos... Wink Laughing
et si ilek (et cath d'ailleurs) je trouve que cela fait très psy de comptoir...
Wink Laughing

je crois qu'il faut parfois savoir trouver des réponses simples... l'eczema, alors que j'ai la peau sensible, que j'ai un terrain allergique et que cet endroit de la peau est très sollicité me semble logique...
avec le REF, la petite me pince souvent le mamelon, il ressort plié avec ligne blanche... ça fait mal... et c'est suffisant pour provoquer une vasotruc !

le fait que le psychologique puisse intervenir ne fait pas que cela en soit la seule cause voir même une cause mais à mon sens, plutôt le contraire: je pense que le fait que l'allaitement soit douloureux me rend triste et me fatigue... Wink Laughing et cela peut vraisemblablement renforcer mes douleurs... Wink

fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:43

Ah oui mais moi j' m'étais complêtement éloignée de l'allaitement sur ce coup-là Embarassed j'étais restée sur ta relation à ta mère, sans penser aux éventuels conséquences (physiques ou pas, hein).

Je sais que si moi j'écrivais
Citation :
enfin, je crois! Laughing Laughing Laughing
ça voudrait dire "enfin, euh, j'espère... Hmm... haha..." c'est tout ^^
Le langage écrit (et les smileys) est tellement "neutre" de lui-même qu'en le lisant, on y met les intonation qu'on y mettrait en l'écrivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:44

forcés, non Wink sur la défensive? de quoi devrais-je me défendre? euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:44

on arrête pas de se croiser! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:46

le "enfin, je crois" c'est parce que je me surprend à me faire rire moi-même (j'ai de la tendresse pour moi! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:18

Ilek a écrit:
(en gros, tes rires ici me mettaient mal à l'aise, comme s'ils étaient forcés, comme un mécanise de défense...)

J'ai pas du tout eu la même sensation. euh D'un autre côté, c'est dur de lire quoi que ce soit dans un smiley Rolling Eyes Peut-être qu'on s'y projette plus qu'on ne lit quelque chose... bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:44

en tous cas, ici, le traitement contre l'eczema fait effet et la B6 a visiblement bien réduit les effets de raynaud!
on a appliqué un "truc" de LLL : mettre un doigt dans la bouche du bébé avant les tétées...

il semble qu'elle tète un peu n'importe comment: au début, ça commence bien puis d'un coup elle retire sa langue et se met à aspirer juste le tout petit bout et elle accompagne tout cela de fermetures de machoires! complètement HS

par contre, je ne sais pas comment on ré-éduque un bébé pour qu'il cesse de serrer les machoires??? Rolling Eyes ou qu'elle mette toujours la langue en gouttière???
vous avez des trucs??? prière

fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:45

l'ostéopathe? chut
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:48

mais cela convient aussi même si elle ne ferme pas toujours la machoires? parce que cela lui arrive mais pas tout le temps...
et franchement, ça me fait peur l'ostéopathe pour bébé...
je vais téléphoner à la mienne pour voir si elle le fait mais faut-il un agrément spécifique pour les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:59

Tu as essayé de lui appuyer sur le menton pour lui faire ouvrir grand la bouche?
(côté pervers de la manoeuvre: je lui ai telleemnt mis le néné dans le bec pour être sûre qu'il le prenait entièrement que maintenant, il cherche mais attend que je fasse le boulot à sa place rit jaune Donc comme il gère, je rééduque en sens inverse en le laissant se débrouiller -dur dur la nuit! rit jaune )
Si ton ostéo est formé pour travailler sur les bébés, pas de soucis: j'ai emmené Bigorneau chez le mien à l'âge de 10 jours Wink il lui a rectifié la symétrie du palais, entre autres Wink.

Pour les mâchoires serrées, malheureusement, j'ai pas trouvé de truc euh C'est lui tout seul qui a appris à gérer le flux de lait. Ca a pris un peu de temps, mes mamelons se sont certainement endurcis aussi, mais j'ai laissé faire (en serrant moi aussi les dents complètement HS )

Edit: Bigorneau aussi "joue" avec le mamelon parfois, en le faisant presque sortir de la bouche complètement HS Ca fait mal et je ne sais pas pourquoi il fait ça. Parfois aussi sa langue claque, comme si elle se déventousait brutalement du mamelon. En tout cas, il avale de l'air et faut pas louper le rot...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:23

ah ben on a le même genre de modèle hinano! Laughing Laughing Laughing

alors le menton, c'est bof, j'ai l'impression que cela fait l'effet inverse: on dirait qu'elle resserre plus quand j'essaye de lui écarter et à ce jeu là, j'ai pas envie de concourir! Aimez-vous allaiter? - Page 3 Biggrin tire la langue

sinon, elle fait comme le tien: comme je lui enfourne le sein, il semble qu'elle attende souvent que je fasse le boulot à sa place... c'est aussi pour ça que je trouve la position sur le dos (moi) et elle sur le ventre sur moi difficile, elle semble un peu perdue dans cette position... euh

je vais voir si mon ostéopathe est formée pour les bébés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:22

Pour allaiter sur le dos, le truc le plus facile que j'aie trouvé, c'est m'asseoir, lui faire prendre le sein, me rallonger, et me rendormir Laughing Sur le dos direct, ça marche pas bien ici non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:46

ok! le truc con, c'est que j'arrive pas à dormir sur le dos! rit jaune Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:52

Moi non plus, avant Wink A force de fatigue, j'y arrive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:06

helen a écrit:
ok! le truc con, c'est que j'arrive pas à dormir sur le dos! rit jaune Laughing Laughing

Et tu faisais comment à l'hôpital ? chut
C'est sans doute le seul côté positif de mon passage à l'hôpital, j'y ai appris à dormir sur le dos parce que j'avais pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:13

ben j'ai pas bien dormi à l'hopital! Laughing Laughing Laughing mais habituellement, j'arrive à dormir sur le dos mais pas en ce moment car j'ai très mal au dos (je sais pas si c'est le rdc ou le bassin qui bouge spécialement) euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:41

Helen, il ne faut pas avoir peur de l'ostéo pour un bb...au contraire, ta fille a tout à y gagner !

Ma sf disait que tous les bb devraient passer chez l'ostéo dans les deux semaines suivant leur naissance, et elle disait que c'était particulièrement important pour les bb nés par césarienne...
Il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté là ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:12

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:01

A l'hôpital où j'ai accouché, l'ostéo passait systématiquement après chaque naissance avec une priorité pour les bébés nés sous césarienne.

Il m'avait conseillé dans un moment de calme pour moi et pour le bébé de "reproduire" un accouchement par voie basse avec les mains. Donc passer sa tête entre mes mains, puis les épaules... jusqu'au pied.

Je l'avais fait à la maison et j'en garde un très bon souvenir coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous allaiter?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaiter allongé
» aimez vous être enceinte?
» allaiter en public
» Allaiter en écharpe
» Allaiter à la demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: