Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 allaiter allongé

Aller en bas 
+8
Jen
Hinano
Akamiaou
Matrona
Mathilde
kro
Also & Co
pimpilina
12 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 85
Date d'inscription : 21/02/2007

allaiter allongé Empty
MessageSujet: allaiter allongé   allaiter allongé EmptySam 24 Fév 2007 - 15:20

blonde blonde blonde

Bon voilà ça peut paraitre bête mais je n'arrive pas à allaiter allongée! Je me cambre vachement pour lui donner mon sein du coup c'est pas trés agréable pour le dos; si je me mets bien je lui écrase son petit nez et suis obligée d'appuyer sur mon sein pour quelle puisse respirer du coup elle le lache parcequ elle l'a plus bien en bouche! En plus si j'appuie ça gicle trop fort et elle s'étouffe....

Je crois que j'ai beaucoup de pression parce que ça la gène souvent mais on gère bien ça debout ou assise mais couché c'est la galère!

Je sais pas si vous avez eu le même souci; qui soit dit en passant n'est pas si terrible que ça! mais la nuit j'aimerai pouvoir rester allongée pour la tété question de confort quoi euh

fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptySam 24 Fév 2007 - 18:09

T'as essayé de te surélever avec un coussin pour que ton sein "pende" au lieu d'être comprimé par le matelas?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 85
Date d'inscription : 21/02/2007

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptySam 24 Fév 2007 - 18:16

Non j'ai pas essaié... J'y penserais cette nuit et te dirai demain...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptySam 24 Fév 2007 - 21:18

perso, je la laissais la tête dans le nichon Laughing Elle n'avait pas l'air d'avoir des soucis pour respirer, enfin, je crois puisqu'elle est encore vivante Wink Ton bébé s'étouffe réelleemnt quand tu n'appuyes pas sur le sein? Parce que souvent, on croit qu'ils s'étouffent, mais en fait, non, ils ont le nez aerodynamique et ils peuvent respirer même avec la tête dans le nichon. mdr

Mais bon, de toutes façons, même comme ça, je sais que moi, ça finissait par me faire mal au dos d'allaiter allongée: je ne tenais pas plus de minutes, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptySam 24 Fév 2007 - 23:33

Oui j'ai eu le même soucis, j'étais obligée de m'asseoir pour l'allaiter les ... au moins 3 premiers mois! Ce qui m'a poussé à ne plus coller son lit au notre pour m'asseoir sur bord du lit...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:28

Hélios à deux ans ne tête plus qu'allongé depuis bien longtemps (au moins un an !) mais nourrisson... je ne me souviens pas... rholala, ça passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:24

Parei ici. Quasi-uniquement allongés.

Au début heu, ça devait estre à califourchon sur mes genoux euh
Ou en "berceau" dans les bras... enfin bon, étant donné qu'il n'était bien que sur le ventre, j'ai fini par me rendre compte que la position allongée était idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 85
Date d'inscription : 21/02/2007

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:51

J'au essaié de me réhaussé avec des coussins c'est carrément plus agréable; merci Alsoleo!

Sinon Caro, jai vérifié suis obligée d'appuier un peu sur mon sein sinon elle a vraiment du mal à respirer!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:36

De rien, en donnant la tétée ce matin, j'ai fait des essais et constaté que pour être moins cambré il faut vraiment plier les jambes, style position foetale sous le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:05

oui, je fais ça, mais j'ai quand même mal au dos au bout d'un moment: en général, je tiens une dizaine de minutes, juste le temps de la tétée, quoi, mais pas plus. euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:34

J'aimais bien, moi, les tétées allongée... Je m'endormais plus vite que lui mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:38

Les tétées allongées, moi comme Hinano Laughing mais ça n'a pas été tout de suite, j'ai du attendre pour y "arriver" que bébé soit plus grand, genre 4-5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2007

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:13

J'ai jamais réussi Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:35

Perso je trouve qu'effectivement plus ils grandissent, plus c'est facile d'allaiter dans toutes les positions possibles et imaginables!
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 85
Date d'inscription : 21/02/2007

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:33

Ca y est japprécie et elle aussi avec les coussins pour me réhausser et les jambes repliées pour le dos c'est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:37

banane Génial!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:10

j'allaite aussi beaucoup allongée et depuis 2 ans... et j'ai super mal au dos, mais à cause du cododo car je dors avec le bébé au creux de mon bras, en l'air et plié, je ne sais pas si vous voyez... Shocked

bref j'ai super mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2007

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:22

Qu'il est beau Arthus, il est roux ?
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:47

olganisa a écrit:
Qu'il est beau Arthus, il est roux ?

plutôt blond mais il fonce un peu et au soleil (quand il y en a), c'est vrai qu'il est un peu roux. je le suis moi-même et son père l'est vaguement, il a donc toutes les chances de l'être !
quant à la petite soeur, pour le moment elle a du duvet blond... on attend !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:08

Mal de dos allongée aussi et Béren déteste ça totalement !!! Je ne sais pas pourquoi, depuis le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:13

est-ce que ton matelas est assez dur??? mon matelas est fort mou et j'ai changé temporairement pour un plus dur. En effet un matelas trop mou est très inconforatble pour allaiter: tu t'enfonce dedans, tu roules etc
peut-être que c'est lié à un truc comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter allongé Empty
MessageSujet: Re: allaiter allongé   allaiter allongé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter allongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter en écharpe
» Allaiter à la demande
» allaiter enceinte
» allaiter en public
» Aimez-vous allaiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: