Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous allaiter?

Aller en bas 
+16
bagh
Pati
alice
Akamiaou
Mélusine
Cécile
Automne
àtiredailes
Catherine
razpilou
mimi
kro
Hinano
1air2rien
Ilek
helen
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:02

voilà, je me pose cette question car si je fais un petit bilan perso... après 3 semaines d'allaitement, je me dis que allaiter ne me passionne pas!
alors bon, c'est vrai que j'ai eu des débuts difficiles et que depuis quelques jours, ça va beaucoup mieux: plus d'engorgement, presque plus de douleur et plus de crevasse! mais même là, en faisant abstraction de ces débuts... je dois dire que je m'ennuie pendant les tétées... euh

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:16

Gaaaaah coeurs coeurs coeurs

(promis, je reviendrai pour une réponse plus constructive Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:22

Peut être devrait tu le prendre comme un moment détente où tu peux te poser et rêvasser...
Ou bien trouver quelque chose à faire pendant ce temps (lire, surfer sur le net rit jaune ...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:43

Je lis souvent pendant les tétées, ou je surfe Wink Pas parce que j'aime pas allaiter, mais parce que sinon, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées euh

Ce que j'adore, en ce moment, c'est qu'il interrompe la tétée pour me parler, le sein dans la bouche coeurs Ce "gwaheuuuuh" la bouche pleine, c'est coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:01

Moi, j'ai adoré allaité, mais je dois dire que je me suis aussi très ennuyée à un moment, pendant les tétées, parce qu'une fois les premiers "émois" passés, quand la routine s'installe, ça devient chiant. euh Du coup, j'ai ré-aménagé tout, j'ai utilisé un coussin d'allaitement dans lequel je calais bien ma fille et ainsi j'avais les deux mains libres pour faire toute sorte de trucs: lire, regarder la télé, jouer à l'ordi, surfer, enfin bref, faire quasi tout ce que je voulais qui ne nécessitait pas de se déplacer. Ainsi, les tétées sont redevenues un plaisir et j'ai continué à adorer allaiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:32

J'ai adoré... parfois fait tt à fait autre chose pendant ce temps (surtout pr numérobis !) d'autres fois au contraire je m'en suis servi d'excuse pour ne pas lever mes fesses du fauteuil ou même quitter la pièce qd il y avait mes BP (bouhouhou !!!). J'ajoute que pr mon premier je trouvais au départ les tétées interminables, faut dire qu'il me prenait un peu pr une sucette ! Une fois raccourcies, ça a été nickel !
J'espère que tu trouveras ton rythme et la solution qui te convient ;o)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:37

merci, c'est que je fais habituellement une allergie aux trucs répétitifs! complètement HS

nan, mais je trouve déjà des choses à faire pdt..
peut-être que j'en avais une idée idyllique??? que je trouverais ça passionnant...

vous pensez que le fait que je m'ennuie peut avoir des conséquences sur sa façon de manger plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:56

Moi j'aime mais c'est pas le début le mieux, je trouve que passé 3 ou 4 mois, quand tout est en place, ça devient vraiment des moments d'échanges, de complicité de calins

Quand on commence vraiment à se connaître ... c'est coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:39

helen a écrit:
vous pensez que le fait que je m'ennuie peut avoir des conséquences sur sa façon de manger plus tard?

Je ne pense franchement pas! Tu as une attitude tout à fait normale et saine! C'est complètement normal de s'ennuyer (en particulier si les tétées sont nombreuses ou durent longtemps). Perso, j'ai du mal à être gaga 5h par jour quand il ne se passe rien de spécial... euh

Quand tu vois la vie dans les sociétés dites "primitives", les mères ne passent pas des heures et des heures à regarder leurs bébés qui têtent! Au début, peut-être, mais ensuite, ça devient une routine, elles font d'autres trucs en même temps, ou tout au moins, elles discutent avec les autres femmes du groupe. Ici, on est très isolées, et franchement, ça n'a rien de passionant de regarder un bébé têter sans rien faire pendant des heures... Enfin, j'imagine que ça peut l'être pour certaines, mais en tous cas, pas pour moi. euh

L'allaitement, c'est vriament génial, mais il ne faut surtout pas se foutre la pression et se dire qu'on doit être gaga et ne rien faire d'autre pendant tout le temps où le bébé tête! Oui, c'est génial d'allaiter mais dans l'ensemble, tout comme c'est génial d'avoir un enfant mais ça ne te viendrait pas à l'idée de te foutre la pression parce que tu ne le regardes pas dormir avec un sourire gaga toute la nuit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:39

je sais pas si c'est ce à quoi tu voulais en venir Wink mais en ce qui me concerne, j'ai culpabilisé longtemps de ne pas trouver ça chouette/agréable/émouvant, d'y prendre plaisir etc... j'avoue, j'aime pas trop euh je ne culpabilise plus, ce n'est "plus que" dommage... mais ça ne m'a pas empèché d'allaiter Jo 16mois et lulu 26mois Very Happy et ça continue ( complètement HS et j'en ai marre Embarassed )

le fait est, qu'il y a des choses comme ça, quand l'attachement à nos "mères" a été détricoté plutôt que cultivé Rolling Eyes ben ça n'est pas sans conscéquences, ça laisse des traces euh ... mais ça ne nous empèche pas de quand même faire les choses bien pour bébinou! pom-pom girl coeurs

donc si c'est le cas, ne t'en veux pas, ton bébé sait/sent tout ce que tu retricottes rien que pour lui coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:53

On oublie peut être vite, mais je n'ai ni le souvenir que ça ait été formidable ou chiant.
Il m'est arrivé de regarder mon fils téter avec amour mais sinon c'était juste un geste naturel. Si j'avais envie de faire autre chose je le faisais si je n'avais pas envie je ne le faisais pas. Mais je n'ai aucun souvenir de m'être ennuyer à mourir.
A contrario je trouve ça pénible de donner le biberon, d'ailleurs mon fils l'a toujours tenu seul (à partir du moment où il l'a pris).
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:04

merci pour vos réponses!

ben je ne sais pas où je voulais en venir mais là, je peux dire que ça me gonfle! Suspect Sad

c'est bon, maintenant, je sais ce qu'est un pic de croissance: tu restes avec un bébé accroché presque 24h/24h! complètement HS elle était tellement fatiguée à force de teter que vers 3h, elle a fini par dormir 3 heures consécutives Aimez-vous allaiter? Biggrin

plus elle prend, plus mes seins fournissent, ça coule, elle veut prendre goulument, elle me pince les bouts de sein... et je pense que j'ai le syndrome de raynault: j'ai mal pendant des heures après complètement HS

heureusement, elle m'a fait un premier vrai sourire tout à l'heure quand j'ai sorti mon matos! coeurs coeurs coeurs coeurs (elle m'a déjà souri bien sû
r mais pas pour ça encore!)

sans rire, je ne sais pas si je vais continuer longtemps, je trouve cela dur ou ennuyeux
je n'ai pas encore eu beaucoup de bons moments euh

je suis à peu presque sure de trouver que les bibs, c'est aussi ennuyeux mais question douleur... et encore, je prends déjà et encore des ibuprofènes et des dafalgans...
faut vraiment que je trouve une solution!
demain, j'achète de la vit b6 et je vais à une réunion lll (celles que je connais et qui sont sympas)

en fait, je crois que je serai à peu près contente si cela n'était qu'ennuyeux! confus rit jaune
je n'ai aucune vocation à souffrir! Aimez-vous allaiter? Biggrin

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:10

accroches toi encore un tout petit peu poulette bisou les deux-trois premiers mois sont presque toujours très durs avec un premier bébé, tu vas y arriver, on est là bisou coeurs fleurs

c'est une très bonne idée d'aller à une réunion, ça te permettra d'avoir plusieurs contacts pour une aide plus ponctuelle par la suite soleil pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:23

oui, je vais m'accrocher! merci! fleurs fleurs fleurs bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:40

J'ai aimé allaiter...passé les premiers mois de douleurs (au moins 3) pour ma première rit jaune

Bon, même en souffrant, je trouvais tout de même cela tellement beau, tellement important, ce qu'il se passait entre nous, que je me suis accrochée...même s'il y a eu des larmes à un moment (c'est d'ailleurs parce que je galérais que j'ai surfé sur le net et trouvé ce merveilleux forum coeurs )

Après, cette intimité avec mes puces, ce don de moi qui les faisait grandir, ce contact, j'ai adoré ...au point de regretter que ce soit derrière moi Embarassed

Je pense que tu es fatiguée, que tu mets la barre très trèèèès haute (hni, lavable, portage en continum, allaitement, bestioles à soigner, Chéri...) et que tout simplement, il va falloir que tu admettes que tu n'es qu'une mère, qui doit savoir se préserver tout en donnant le meilleur à son enfant....

Difficile de trouver un équilibre, je pense que c'est bien d'aller à une réunion de mamans allaitantes, et de respirer un grand coup !!

Allez, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:20

Franchement il me fiche la trouille ce post, l'allaitement m'angoisse à fond. Déjà qu'en temps normal je suis ultra sensible, avoir un bébé qui aspire en plus j'ai peur de ne pas le supporter ...

Je vais suivre avec attention en tout cas ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:04

l'acceptation t'aidera plus que la peur... il te reste donc 7 mois pour apprendre à accepter Aimez-vous allaiter? Biggrin et puis, on sera là pour toi aussi Wink bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:59

Pour la plus petite, j'ai souffert les premiers mois. J'avais des crevasses atroces, je pleurais en l'allaitant ! Et puis après j'ai adoré !! et quand j'en parle maintenant, j'en garde vraiment un très bon souvenir coeurs

(Pour la plus grande, je m'en veux d'avoir arrêter si tôt alors que ça se passait plutôt bien !!) Sad
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:09

lulluby, c'est vrai que je trouve ça étrange: pendant des mois, je me posais plein de questions que je ne me pose plus du tout maintenant (du genre sur les seins, est-ce que la dimension sexuelle du geste me gènerait, est-ce que je supporterais que mon enfant me touche la poitrine de façon si intime etc...) et là, ce qui me gène c'est rien de tout ça mais simplement la douleur car le geste me semble en fait tout naturel même si je ne reste pas concentrée dessus...
(je suis contente d'avoir lu ici qu'en effet, on ne restait pas à gagatiser pendant à chaque seconde!!! Laughing )


euh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:13

Pour moi c'est pas une histoire d'intime, c'est vraiment la sensation qui me fais peur (la crainte de la douleur pour le coup oui).

Enfin, on dois bosser sur la question avec mes sages femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:17

y a des femmes qui n'ont pas de douleur! mon amie d'enfance a allaité son garçon et n'a jamais eu mal: elle était très étonnée et désolée pour moi quand je lui ai causé de mes douleurs! Wink euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:57

Helen, faut pas culpabiliser, ça me semble une réaction tout à fait saine, tu n'es pas "sensée" adorer allaiter, et c'est pas grave.
Je suis comme Cath, pas du tout une "sentimentale" de l'allaitement comme elle dit parfois. Autant j'adore être enceinte, ça me boulverse rien qu'à l'idée, autant l'allaitement c'est pas un plaisir pour moi. D'abord, ça été très douloureux pendant au moins 6 mois pour ma première et ensuite je m'ennuie un peu.
Mais, je ne le fais pas pour moi mais pour mes bébés, et ça ne m'a pas empéchée d'allaiter 13 et 20 mois. D'ailleurs, c'est impossible pour moi de nourrir autrement mes enfants, c'est ce qui me faisait tenir, quand j'en pouvais plus, je me disais OK, j'arrête mais alors, quoi je donne un bib artificiel ? Pas possible, l'impression que je les empoisonnerais... Voilà, c'était juste ma conviction que c'était comme ça que je devais nourrir mes enfants, que c'était pas un truc fait pour me faire plaisir...Donc j'en attendais pas plus non plus.
Comme Atired'aile, je crois que tu te mets beaucoup la pression sur beaucoup de choses, mais tu es juste une très bonne maman, pas superwoman, autorise toi à ce que tout ne marche pas nickel, c'est pas grave, et prends soin de toi aussi .
bisou

Et Lullaby, la plupart des femmes n'ont pas mal (beaucoup par exemple, ne comprenaient pas que j'ai mal), ne t'inquiète pas d'avance pour quelque chose qui n'arrivera peut être jamais !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:27

merci les filles! fleurs fleurs fleurs

merci lune, tu me rassures! coeurs coeurs coeurs

plus je suis fatiguée, plus c'est difficile! faut que je me repose... prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:38

tu pourrais pas déléguer totalement les chons et les ci à ton chéri ou des amis pour deux ou trois mois biquette? chut un nouveau né, c'est plus que du full time, alors je comprends que tu sois débordée/surchargée/épuisée bisou coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:51

ben à part ce weekend où c'était l'urgence, c'est mon homme qui gère les CI depuis la naissance de solane et je culpabilise déjà beaucoup...
on peut pas refiler nos CI à des amis: c'est un coup à perdre ses amis et pis on déménage! Laughing Wink ils sont 14 tout de même mais je les adore euh
ça va déjà mieux, on reprend un peu le rythme... faut qu'on utilise plus 'écharpe si on veut pouvoir s'en occuper mieux, j'imagine! euh

on savait que les premiers mois seraient difficiles: préparation de déménagement, fete de départ le 27 juin, 3 semaines de vacances pour chercher le logement, bébé et les animaux Aimez-vous allaiter? Biggrin
je suis juste en train de finir l'envoi des faire-part complètement HS et on invite à notre fête en même temps! Wink
Aimez-vous allaiter? Biggrin Aimez-vous allaiter? Biggrin Aimez-vous allaiter? Biggrin

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous allaiter? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous allaiter?   Aimez-vous allaiter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous allaiter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: