Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 allaiter en public

Aller en bas 
+6
bagh
kriss
Mathilde
Catherine
Pati
malaura
10 participants
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

allaiter en public Empty
MessageSujet: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:40

coucou,
j'arrive à une période de mon allaitement où ma puce grandit et où j'ai des difficultés à allaiter en public,
j'aime allaiter ma puce mais ça me gêne de le faire devant tout le monde,
hier, nous sommes allés dans un parc en balade et j'ai dû l'allaiter,
bon, j'ai fait comme si de rien, mais j'étais qd meme genée...
c'est terrible d'autant que je me dis que je m'en fous un peu, que c'est bon pour mon bébé et que c'est en nous montrant qu'on fera avancer les mentalités extra-terrestre
et vous, est-ce que vous ressentez la meme chose?
comment avez-vous surmonté ce passage?
merci de vos témoignages bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:42

Aodren à le même âge que ta puce, mais j'avoue que ça ne me gêne pas plus ni moins que quand il était petit euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:56

Autant j'étais ridiculement pudique avec Madeleine Rolling Eyes (j'allais l'allaiter dans la sdb pendant les visites, à la mater Rolling Eyes ) autant je dois faire gaffe maintenant à pas être trop cool en sortant l'artilerie Laughing sait pô pourquoi! euh euh...? allaiter en public Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:06

Je n'ai pas encore l'expérience du temps, mais plus ça va plus je suis à l'aise! Si défois j'ai envie de m'écarter c'est parce que j'ai envie qu'on soit on calme toutes les 2 por ce moment.
Sinon je suis très à l'aise !
Ce qui pourrait me gênêr ce serait un regard de mec pervers...Qui cherche à reluquer mon sein (mais ça n'est jamais arrivé).
En revanche à la mater je m'isolais mais c'ets ce que j'avais pas l'habitude et je ne supportais pas qu'on me parle de mon allaitement et de mes seins...je grognais à ce type de question "Elle prend bien? Tu as eu ta montée de lait? T'as pas de crevasses?"
Je sais pas pourquoi mais j'étais super suceptible à ce sujet...alors je ne donnais à Constance qu'en toute discretion".

j'allaite aussi en famille (et j'adore, je revendique à fond, plus elle grandit plus les gens disent "encore, c'est ce qui ya de mieux pour elle!" et ça c'est cool!!!)


En fait ça fait parler les gens et je fais de la pub pour l'allaitement partout où je passe! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:34

Je n'ai toujours eu que des regards attendris sur nous quand j'allaitais Morgane.
Je l'ai même allaitée devant des gens quxquels je n'aurai jamais pensé (des collègues de boulot, des potes de zhom). Mais soit les gens ne regardent pas, soit ils font comme si de rien n'était.
Et après, plus tard, quand j'ai rangé mes seins, ils en parlent avec admiration plutôt (surtout les hommes, les femmes sont plus .... garces Rolling Eyes ).

Une fois, j'ai eu une réflexion à mourir de rire.

J'étais sur la plage, face à la mer (donc personne devant nous) et j'avais passé un paréo sur mes épaules puis baissé mon heut de maillot (donc tout était indécelable de derrière). Morgane se branche et on passe à autre chose.

En partant, genre 1h plus tard, une petite vieille s'approche de moi et me dit: "attention, si un homme regarde vos seins pendant que vous nourrissez votre enfant, le lait tourne et c'est très mauvais pour votre enfant, il pourrait devenir pervers plus tard".

Et zoup, elle est partie vite genre sorcière venant apporter le mauvais oeil. Moi, j'étais pétée de rire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:22

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:15

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:22

Laughing ah ces ptites vieilles! Laughing



David se sèvre en ce moment, mais il lui arrive de téter en public encore. Ce qui me gêne le plus, c'est justement que ça ne me gêne pas! euh...? je m'explique: je ne veux pas choquer, et il faut que je prenne sur moi pour ne pas foncer dans le lard des pro-biberons-qui-veulent-pas-se-remettre-en-questions. Allaiter un bambin en public, j'adore, mais pour ma part j'y met des bémols pour ne pas choquer et bloquer les esprits des gens. Les meurs évoluent, mais dooouuuceeemeennt...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:04

pour ma part, perrine a 13 mois et je commence à ressentir un peu de gène parfois, à l'allaiter en public. Disons qu'autant avant, j'étais plutôt fière, autant maintenant, je me dis que je rentre vraiment dans le club fermé des allaitantes très longues durées (très longue pour la france Rolling Eyes ) et que ça commence à être moins bien vu. C'est aussi peut-être parce que je me suis pris mes premières réflexions comme quoi il faudrait la sevrer (de mon père, bien entendu, dans le genre j'en rate pas une, lui.... Rolling Eyes )

j'essaye plus qu'avant de rester discrète, mais d'un autre côté, je me raisonne, je me dis que ça fait bouger les mentalités et qu'il ne faut aps que je culpabilise de faire un truc normal. En gros, mon instinct me pousse à faire ça le plus discrètement possible et ma tête me dit de ne pas m'en faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:40

Bon et bien moi c'est peu etre un peu dure pour vous les filles mais c'est vrai que je ne l'allaite plus qu'à la maison et dans le lit c'est à dire que je lui donne le matin dès fois pour la sieste (pour dormir en faite) et le soir au couché mais elle ne me reclame pas dehors et je prefere comme ça en faite parce que cela m'aurais peu etre derangé en y pensant.
Et lorsqu'elle voit un BB qui tete et bien elle veut faire pareil alors je lui explique que non cela sera à la maison et pas là et puis ça passe elle comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:03

ça me rassure de voir que meme si nous voulons être à l'aise avec notre allaitement longue durée, c'est quand meme difficile de faire avec le regard des autres, meme si il est bienveillant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:32

j'ai allaité June 11 mois et perso ça ne m'a jamais gêné... mais peut-être que ça serait venu avec le temps!

j'ai toujours été super pudique par rapport à mes seins que je deteste depuis toujours car ils sont trop gros à mon gout mais là, avec l'allaitement ça a été tout de suite différent, j'ai toujours allaité devant les gens sans soucis, sans évidemment sortir le nibard taille 90 F sur la table mais je ne me suis jamais isolée ou autre et si ça gêne les gens et bien ils s'en vont!

le seul bémol: j'ai demandé à des amis si ça les dérangeait que j'allaite devant leur fille de 3 ans!
ben oui, elle n'a jamais vu ça et ils sont super pudiques eux mêmes donc je ne voulais pas les gêner eux en fait, mais contre toute attente, ils ont été trés open et ça a été super car la petite était hypnotisée Laughing

aprés on verra bien avec le second qui j'espère tetera plus longtemps que sa soeur, je crois qu'a partir d'un moment on ressent un besoin de ne pas provoquer les questions qui peuvent nous déranger... moi j'ai toujours eu envie de faire réagir les gens sur cette question de l'allaitement et de l'allaitement "long" mais peut-être qu'a partir de 18 ou 24 mois ça changera!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:10

pimoos a écrit:
j'ai toujours été super pudique par rapport à mes seins que je deteste depuis toujours car ils sont trop gros à mon gout mais là, avec l'allaitement ça a été tout de suite différent, j'ai toujours allaité devant les gens sans soucis, sans évidemment sortir le nibard taille 90 F sur la table mais je ne me suis jamais isolée ou autre et si ça gêne les gens et bien ils s'en vont!

on dirait moi,

jusqu'à la naissance je me disais que je n'allaiterais pas en public et puis Ao est venu et là ben tout à changé ... quand il a faim bèn tu t'en fout du reste l'essentiel c'est de le satisfaire dans ce besoin allaiter en public Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:45

en fait, je crois que l'allaitement m'a aidé à accepter mes seins... disons que je leur ai trouvé une utilité quoi Laughing

avant ma grossesse, ce n'était pas du tout un attribut sexuel, ils étaient insensibles, voir douloureux et mon mari le pauvre n'y touchait pas beaucoup sous peine de se faire rembarrer.
puis l'allaitement aidant, quand j'ai pris conscience que c'étaient eux qui nourrissaient ma fille, j'ai commencé à les apprécier, même si ils avaient pris encore pas mal de volume et depuis nous sommes réconciliés Wink

en fait, je crois que l'allaitement m'a enlevé ce complexe car je voulais vraiment allaiter et de voir qu'ils sont capables de le faire ben ça m'enchante et me ravie!

ps: pour la petite histoire: depuis la naissance de ma fille mon mari à même 2 nouveaux joujous Wink comme quoi tout arrive, même à 25 ans passés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:51

pimoos a écrit:

avant ma grossesse, ce n'était pas du tout un attribut sexuel, ils étaient insensibles, voir douloureux et mon mari le pauvre n'y touchait pas beaucoup sous peine de se faire rembarrer.
puis l'allaitement aidant, quand j'ai pris conscience que c'étaient eux qui nourrissaient ma fille, j'ai commencé à les apprécier, même si ils avaient pris encore pas mal de volume et depuis nous sommes réconciliés Wink

[...]

ps: pour la petite histoire: depuis la naissance de ma fille mon mari à même 2 nouveaux joujous Wink comme quoi tout arrive, même à 25 ans passés Laughing

hé hé ça me fait rire, j'avais le même rapport avec les miens (sauf que les miens, ils sont petits) et à présent, je les ressens très différemment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter en public Empty
MessageSujet: Re: allaiter en public   allaiter en public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter en public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéos en public
» pétition pour la liberté de lecture en public
» allaiter allongé
» Allaiter en écharpe
» Allaiter à la demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: