Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux vidéos en public

Aller en bas 
+8
margoton
bagh
petit-tsingtao
Mister k
alice
Pati
flav
taya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:35

Nous sommes allés au resto (bon pas un grand resto non plus !) ce week end avec mon homme. Y'avait pas trop de monde, mais parmi ces gens, au moins 4 familles avec enfants.
Sur ces 4 enfants, 3 étaient à table, en train de jouer à la nintendo DS !! oui 3 sur 4 !!

J'ai trouvé ça totalement aberrant... je suis pas contre les jeux vidéo, mais quand même, au resto quoi...

Le pire, y'avait une des ces tables c'était donc une maman avec ses 2 enfants, elle avait aussi amené un chien. Bon déjà le chien au resto je suis aussi pas super convaincue... (même si, je précise on était en terrasse, terrasse "fermée" sous une espece de tente) mais elle arretait pas de s'occuper de son chien, de parler à ses voisins de table (genre nous) de faire style "oh oui mon chien il a 3 mois bla bla bli bla bla", bref tout que pour son toutou, à côté de ça, y'avait les gosses qui jouaient dont le plus jeune qui jouait avec ses couverts (dont le couteau évidemment) en criant à moitié et elle lui disait rien !!
Ensuite elle est partie de table avec le chien (pour lui faire faire pipi? on sait meme pas ou elle est allée) en laissant ses deux gosses comme ça tous seuls à table...

Bref y'a des trucs que je trouve tout de même incroyable !! J'en étais sur le c**...

(c'est pas exactement un débat car je pose pas de questions mais je trouvais pas de rubrique trop appropriée à mon coup de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:02

ouais la vache je trouve ça bien choquant aussi! Shocked

remarque pour les jeux vidéos c'est ptet la seule façon qu'on les parents de manger tranquillement Rolling Eyes rit jaune

Par contre la mère qui laisse les 2 gamins seuls Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:34

pour la ds j'avoue que je joue pas mal aussi, ça ne me semble pas si choquant...souvent ils font des coloriages ou lisent un livre...après il y a la discussions sur les jeux en tant que tel et surtout leur fréquence et durée d'utilisation mais ça c'est un autre débat

pas contre, comme flav, l'autre mère c'est une autre histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:59

flav a écrit:

remarque pour les jeux vidéos c'est ptet la seule façon qu'on les parents de manger tranquillement Rolling Eyes rit jaune
Alors là, même pas sûr ! Le mien quand il joue avec sa psp (et pas au resto ! Wink ), si on est à côté il commente ses matchs de foot en direct live ! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:26

s'ils veulent s'offrir un restau en tête à tête ils serait préférable de trouver une solution style grands-parents ou amis ou baby-sitting.
là, le coup des gosses à table avec la DS, franchement, je trouve pas ça top, bonjour le moment de convivialité partagé.

quand à la seconde...
No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:49

Si cette maman avait dréssé son chien à jouer à la nintendo DS, elle aurait pu s'occuper de ses enfants!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:59

bien vu Laughing


(dis donc, on ne te décroche plus du forum, toi ! Shocked Ou alors tu fais comme moi, des petites pauses ici au long de la journée...)
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:16

ça fait partie de mon plan d'invasion viral!! et puis c'est bien d'avoir un bureau à soi quand le manager est en vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:16

petit-tsingtao a écrit:
Si cette maman avait dréssé son chien à jouer à la nintendo DS, elle aurait pu s'occuper de ses enfants!

Jeux vidéos en public Rire-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:38

ça explique les cheveux verts! rit jaune on pourrait ptèt le pshiiiter un peu avec de l'EPP? Jeux vidéos en public Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:40

petit-tsingtao a écrit:
Si cette maman avait dréssé son chien à jouer à la nintendo DS, elle aurait pu s'occuper de ses enfants!

Jeux vidéos en public Dofus-arty-1-1b41f7
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:48

Perso, à table mes enfants n'auront jamais un jeu électronique, ni auront le droit d'écouter de la musique avec des écouteurs, la nourriture est une affaire sérieuse et qui se respecte! à la rigueur ils auront le droit de lire un journal ( quand ils auront appris à lire, et pas tous les journaux) avant qu'on commence à manger!
Remarque: les miens il vaut mieux les avoir en portrait qu'à table!
Revenir en haut Aller en bas
rachel+

rachel+


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:02

alice a écrit:

Alors là, même pas sûr ! Le mien quand il joue avec sa psp (et pas au resto ! Wink ), si on est à côté il commente ses matchs de foot en direct live ! complètement HS
exactement comme mon petit frère Jeux vidéos en public Biggrin

La seconde ça me rappelle que genre 3semaines avant mon accouchement on attendait un ami avec mon homme et à coté de là où nous étions il y avait un bar/tabac, avec le coin bureau de tabac au fond et un type avec une poussette et un bébé de max trois mois rentre dedans et...laisse la poussette devant (avec l'enfant dedans oui oui!!)
Le type à fait ses petits achat au bureau de tabac en prenant bien son temps et est ressortie tranquillement cinq minutes après environ!!
Je vis à Toulouse, pas dans un village de 150habitants (dans tout les cas jamais au grand jamais même dans un endroit désertique j'aurais fait ça!)
Il y à des gens inconscient je trouve fou

Pour les jeux et bien je suis de l'avis de petit-tsingtao et dans ma famille ça à toujours été comme ça, le repas est un moment important et conviviale et ce où que l'on soit et quoi qu'on mange même si c'est un petit repas rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:42

Moi ca me fait à un truc qu'a rien à voir, alors je vais pas ouvrir un sujet juste pour ca... Je squatte !

En vacances en Alsace, un marchand de glace. Un gaçon attend sa glace commandé par sa mère.
La vendeuse lui donne sa glace et la mère dit à son fils (8/9ans) "Qu'est ce qu'on dit" de facon mal aimable.
Le petit tout timide dit "merci".
La vendeuse, s'adressant à la mère "et la deuxième vous la voulez à quoi ?"
Réponse de la mère "la même chose" encore plus mal aimable !

Je me suis retenue de lui dire "qu'est ce qu'on dit ?"

Elle gueule sur son fils parcequ'il ne dit pas merci, mais elle ne dit pas s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:38

Je suis totalement d'accord avec toi pour le cas que tu décris, être poli c'est très important mais il ne faut pas être trop formaliste non plus, parfois l'intonation de la voix lorsqu'on demande quelque chose contient déjà le "svp, stp", c'est pour cela que je n'oblige pas spécialement les enfants à sortir la formule à tout bout de champs avec moi; avec les autres oui.
par exemple j'ai beaucoup de mal à dire "Bonjour M", "bonjour Mme", le "m" "Mme" ne sort pas de ma bouche, je dis simplement "Bonjour"...je ne sais pas si mes voisins me considèrent comme un impoli invétéré et s'ils n'ont pas à chaque fois qu'ils me croisent l'envie de me dire" et le M/Mme, c'est pour les chiens?" ou " ça vous étranglerait de dire M/Mme?"
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:53

Perso je trouve que les gens qui disent bonjour sont déjà rare, alors je ne me formalise pas du Mr/Mme !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:26

ah moi si, et j'exige la révérence et le baise-main aussi Jeux vidéos en public Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:30

petit-tsingtao a écrit:
Perso, à table mes enfants n'auront jamais un jeu électronique, ni auront le droit d'écouter de la musique avec des écouteurs, la nourriture est une affaire sérieuse et qui se respecte! à la rigueur ils auront le droit de lire un journal ( quand ils auront appris à lire, et pas tous les journaux) avant qu'on commence à manger!

ni de télé

pour le journal, j'imagines bien des gosses en train de lire avant de manger
mdr


Citation :

Remarque: les miens il vaut mieux les avoir en portrait qu'à table!

ça dépend, si tu les accompagnes avec des petits légumes une fois braisés ça doit valoir le coup de les avoir à table.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:37

Abricotine a écrit:
Perso je trouve que les gens qui disent bonjour sont déjà rare, alors je ne me formalise pas du Mr/Mme !

le pire c'est ceux à qui tu dis bonjour et qui te répondent pas
et y en a qlquns

une fois suis je monté dans l'ascenseur, y avait un bonhomme dedans, je dis bonjour, pas de réponse
j'ai fixé le gars jusqu'à ce qu'on soit arrivé en bas de la tour (6 étages avec moi, j'étais chez un pote) mais j'ai jamais eu de réponse. Suspect

une autre fois j'ai gentiment fait remarqué à un autre gars que c'était pas poli de pas répondre, il m'a regardé et a filé sans rien dire. Suspect

hallucinant quand même, y a tout de même de sacrés cons.

méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptySam 25 Juil 2009 - 1:28

...et ce seront les premiers à se défouler sur leur gamin "mal élevés" (c'te blague! Laughing ) tellement ils ont honte d'eux même en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptySam 25 Juil 2009 - 9:47

Citation :
j'ai fixé le gars jusqu'à ce qu'on soit arrivé en bas de la tour (6 étages avec moi, j'étais chez un pote) mais j'ai jamais eu de réponse
. Suspect

réponse: il était aveugle et sourd! ou sourd mais pas aveugle et homosexuel et tu ne lui plaisais pas , alors de façon subliminal il te l'a fait comprendre!
ou il avait dit bonjour à un gars, pas de réponse, il l'a fixé du regard pendant six étages et pas de réponse!
ou il était tombé plus tôt sur un autre homosexuel qui lui a fait comprendre subliminalement que ça ne l'intéressait pas!
ou il commencait les arts martiaux et voulait te défier en combat singulier mais face à son stoïcisme tu as décidé de rénoncer craignant que ton regard soit modifié par un coup de poing direct!
ou tout simplemement çe fut définitivement un gros con sans espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptySam 25 Juil 2009 - 10:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptySam 25 Juil 2009 - 10:56

rha P'tit tsingtao Jeux vidéos en public 0088

ou alors il n'existait pas, il n'était que dans ton imagination euh tu avais bu/fumé quoi chez le pote? d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptySam 25 Juil 2009 - 11:20

...ah ouai! il a fixé le miroir dans l'ascenceur pendant six étages! mdr d'la bonne mdr
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public EmptySam 25 Juil 2009 - 11:27

Jeux vidéos en public MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos en public Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos en public   Jeux vidéos en public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos en public
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: