Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allaiter en écharpe

Aller en bas 
+5
razpilou
Sarah
kro
Catherine
Also & Co
9 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:29

Je n'ai jamais pratiqué ni vu pratiquer et je me demandais "bêtement" si c'est juste on s'installe tranquille assis et tout et tout sauf que bébé est dans l'écharpe (ce qui permet entre autre de pas montrer ses seins à tout le monde et de protéger l'intimité de bébé) ou si c'est faisable disons en marchant, debout...

Je crains que ce ne soit pas très clair mais j'espère que vous me comprenez quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:37

j'ai déjà fait en marchant, mais faut règler la hauteur pile poil et c'est pas celle que je préfère euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:38

Avec quel noeud: berceau ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:46

droit dans le double-croisé, en berceau j'y suis jamais arrivée :cruche: Allaiter en écharpe Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:50

En berceau, je pouvais pas car perrine déteste cette position, donc impossible de la mettre en berceau.

Dans le croisé enveloppé, j'ai tenté aussi, en cas d'urgence, c'est très discret mais pas hyper confortable à mon gout. Je l'ai fait surtout parce que j'avais la flemme de sortir perrine de l'écharpe. Je marchais dans cette position, mais j'aurais pas piqué un springt (ortho???? euh...? ), j'avais surtout hâte que la tétée se termine.

Voila pour mon expérience, qui n'est pas des plus encourageante, désolée. euh
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptySam 11 Aoû 2007 - 8:59

Ici non plus pas moyen de les mettre en berceau, mais j'ai déjà allaité Nour couché transversalement dans le croisé, pas super confortable mais au moins on peut bouger et c'est plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:22

Merci pour ces info!

Si il y a d'autres expériences n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:36

Ici c'est un sport national !!

On allaite en marchant les mains dans les poches, en prenant des photos lors d'un mariage, en lisant des histoires ...

Le tout avec le noeud enveloppé croisé et pepette placée à hauteur du sein !

C'est super partique, discret ...
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:29

Ici, comme Razpilou, pratiquement à chaque fois qu'on faisait une ballade, Emile tétait dans l'écharpe, en position double croisé. En plus c'était bien pratique pour la sortie de l'école du grand, les autres parents ne voyaient pas que j'allaitais et du coup, ça évite les questions idiotes quand c'est un allaitement long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:48

Ici aussi double croisé à hauteur du sein!
Zhom nous taquinait même, ils disait
"voilà que tu l'habitues déjà au self-service" Very Happy

et c'était vrai, Wayra dormait tellement peu que je la mettais en écharpe, ma poitrine dénudée (dans la maison hein) et hop elle prennait le sein et s'endormait dessus)

Le truc que je métrisais mal en revanche, c'était le changement de sein, je ne pouvais pas éviter d'en fair couler un peu sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:18

Moi, j'ai jamais réussi ...
Ca ne vous fait pas mal ? Moi j'ai vraiment besoin de soutenir le sein avec ma main pendant qu'elle tête, sinon ça tire trop ...
Et puis si l'écharpe est bien serrée pour que Zélie soit bien maintenue à la bonne hauteur, ben j'arrive pas facilement à soulever mon tshirt ::: mode cruche ::: !!! Finalement ça donne plein de contorsions, alors pour la discrétion, je repasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:39

Et vous avez commencé à quel âge? Tou de suite ou qu'une fois qu'ils étaient à peu près autonome?
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:36

3 semaines je dirais !! De toute façon Cléo avec ses problèmes de trémulations ne se sentais rassurée que dans l'écharpe !

Du coup elle était très souvent dedans !

Moi je mets que des hauts décoltés ou je peux faire passer mon sein par le haut sinon c'est pas possible !

A la maison, lors du premier mois surtout c'était peau à peau direct !! Elle adorait ça !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:11

Petite question indiscrète... est-ce que la facilité d'allaiter dans l'écharpe est liée à la taille de la poitrine?

Perso si je sors mon sein de son soutien, il tombe si bas que l'écharpe est trop courte (4m80) pour que bébé arrive à la hauteur du mamelon dans le croisé... C'est sûrement plus facile avec une poitrine plus petite, ça tombe moins bas?

Pour le berceau, je n'ai jamais aimé le noeud. Ici, je pensais faire un essai d'allaitement dans Yamo, mais bon, j'ai toujours des soucis d'épaule + des seins qui tombent.

Soit dit en passant, le seins qui tombent ça me permet de poser mes filles sur mes genous pour les allaiter... pratique en ballade si les 2 ont besoin de réconfort et que je n'ai pas de coussi....
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:37

ah ben oui, question poitrine ici, c'est un tout petit 85 A (et encore les soutifs sont toujours trop grand) et quand j'allaitais c'était à peine plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:49

double croisé, en marachant, et avec un chemisier à ouvrir par le haut. Par contre je ne l'ai fait que très rarement et il avait déjà quasi un an.
pour ce ce qui est de la taille des seins moi c'est du 95C...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:04

Habituellement c'est 85b pour moi là c'est une taille ou deux de plus je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:11

Pati, et tu devais tenir ta poitrine?

Bon je suis curieuse alors je me livre aussi: moi c'est du 100E (presque F à la montée de lait).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:05

non pas du tout. je le mettais juste à la bonne hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en écharpe   Allaiter en écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter en écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter enceinte et co allaitement
» allaiter en public
» allaiter allongé
» Allaiter à la demande
» allaiter un enfant adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: