Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 allaiter enceinte et co allaitement

Aller en bas 
+10
weefrog
Fofibou
nana et sa poulette
Hinano
boudasimboudette
Cécile
Also & Co
Akamiaou
Catherine
Jen
14 participants
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:15

j'ouvre ce poste pour me "soulager" un peu, j'avoue extra-terrestre

je suis enceinte de presque 5 mois, et j'allaite toujours ma fille. Jusque là, on m'avait pas trop fait chi*** avec des réflexions à la co*, plutôt des trucs positifs ("elle a de la chance" rit jaune ).

Là j'ai eu ma BM qui me sort "on en a parlé avec X et on trouve que tu devrais arrêter d'allaiter Jo pour l'arrivée du bébé" Shocked j'ai été tellement Shocked que j'ai pas pu répondre le " crois pas mes yeux de quoi je me mêle" qui aurait été de circonstance... Du coup, je me suis retranchée derrière l'avis de ma SF avec qui on en avait parlé (les grands parents s'imaginent toujours qu'ils savent tout et que nous on ne prévoit rien du tout, on ne se renseigne pas fou ) en lui expliquant que tant que Jo restait à sa place et que le bébé passait en premier, rien ne contrindiquait de continuer de l'allaiter.
Point ++: zhom est tout à fait avec moi allaiter enceinte et co allaitement Biggrin Jo en a encore besoin et elle arrêtera quand elle veut. Il m'a même demandé pourquoi je ne lui avais pas répondu de ne pas s'occuper de ça (il était pas là quand elle ma sorti cette remarque).

Ma mère préfèrerait aussi que j'arrête, mais elle sait que ça sert à rien de me dire quoi faire rit jaune donc elle se tait ou est vachement plus diplomatique et surtout elle a surtout peur que je sois trop fatiguée et prise.


Je crois que ce qui me grrr le plus chez ma BM, c'est qu'elle n'y connait RIEN en allaitement et se permet de donner des conseils/avis,... "comme si" fou


Si vous avez des conseils de répartie ou des expériences en matière d'allaitement enceinte ou de co allaitement (sans savoir si j'irais jusque là, franchement pour moi c'st ma fille qui décidera, il reste du temps avec l'accouchement). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:36

chuis sûrement trop amère pour donner un conseil utile rit jaune mais je n'y crois plus à l'utilité d'expliquer quoi que ce soit aux gens qui savent tout mieux que tout le monde Rolling Eyes chuis totalement pour le "de quoi je me mèle?! Suspect " et le "on voit tout de suite que c'est l'expérience qui parle! Rolling Eyes " rit jaune (j'étais en scéance chez ma psy hier allaiter enceinte et co allaitement Biggrin chuis clairement en colère d'avoir à tout le temps me justifier de mes choix réfléchis à des gens qui se permettent de parler sans avoir réfléchi un quart de seconde marteau alors prout-prout! tire la langue allaiter enceinte et co allaitement Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:39

Ouarfe, je retiens :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:04

J'aime le "prout-prout"...

Sinon une réponse non diplomatique qui me vient là tout de suite:
"On en a parlé avec X et on trouve que vous devriez vous occupez de (au choix):
- votre dentier
- votre ménopause
- votre concession au cimetière
- votre testament..."

(Moi aussi je dois être un peu aigrie aujourd'hui pour avoir des idées pareilles!!!!! mais bon prout-prout alors!!!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:05

Moi je trouve que tu n'as pas à te justifier et personnellement je trouve que l'ignorer est la meilleure tactique donc quand elle te sors un truc, tu répondre "..." (rien donc ! et attendre de voir si elle réitère), "vous disiez" (et si elle réitère, répondre) "mouais, mais non en fait" ou alors utiliser l'expression corporelle en utilisant soit Rolling Eyes , soit No , soit euh soit les 3 en même temps.

Ou alors plus expédititif mais tu as le mérite d'être clair "c'est moi qui décide, grogniasse !" (euh...le grogniasse est facultatif mais soyons honnête, ça fait du bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:14

prout prout mdr mdr Vous me faites rire avec vos trucs "Occupe toi de ta ménopause mdr

je vais plutot prendre l'option soft de cécile là, le blanc ignorant mdr mdr sans mettre le grognasse dans un premier temps mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:34

Laughing ce post devient très chouette! Laughing

prout-prout grognasse allaiter enceinte et co allaitement Biggrin je retiens! comment ça, c'est pas tout à fait ce qui a été dit?! euh...? allaiter enceinte et co allaitement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:37

ou le "mais bien sûr, et la marmotte..." et le facultatif "prout prout grognasse"
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:42

J'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:10

Mais Aka, passé 2 ans, Maël n'est plus allaité, non??? allaiter enceinte et co allaitement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:13

Nooooon, bien évidemment ! Je serais une mère abusive sinon !


:p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:54

Oui et un peu trop mere poule non mais c'est pas possible c'est petit allaité ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:55

mdr Vous êtes géniales les filles !!! Laughing

Perso, j'ai allaité enceinte mais Nico ne voulait pas qu'il y ait de coallaitement. Pendant toute la grossesse, il a dit à Manon que quand il y aurait le bébé, ce serait pour lui. Mais on a laissé Manon têter comme elle voulait... et sa dernière tétée date de 2 jours avant la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:06

mdr Laughing Me suis bien poilée à vous lire...
Bon ça fait pas avancer le schmilblick tire la langue Tant pis, j'ai pas d'expérience de coallaitement euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:09

J'allaite toujours Théo bientôt 18 mois , il a arrêté 2 jours aprés la venue au monde d'Ethan et ce pendant presque 3 semaines comme s'il s'était dit que son petit frère devait profiter du meilleur tout seul , j'ai cruq eu c'était la fin ...

et ben non il a repris tout seul et prend encore entre 2 et 4 tétées par jour , je laisse prendre le néné quand il veut , là il est malade ça fait 5 fois depuis le lever par contre c'est dur parce que forcément faut un bon moment pour que le lolo arrive pour Ethan donc il rale mais ça passe et aprés c'est ok .

je m'attendais à une forte et mauvaise réaction de la part de ma grand mère et en fait ben j'ai été mauvaise langue sur le coup car au contraire elle a été trés contente que je laisse Théo profité encore et encore du sein .
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:56

J'étais pas venu lire ce topic et je me marre bien mdr mdr
Oui, je me suis justifiée une fois depuis la naissance de Nathan et après j'étais pas bien, je crois qu'effectivement ne rien dire et surtout ne pas se justifier c'est le mieux pour nous, mais c'est pas évident de prendre du recul et de bien réagir.
Mais se justifier, quel horreur!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:24

j'allaite toujours Arthus (25 mois) et aussi Aénor (presque 6 semaines).
moi aussi on m'a dit, quand il têtait et que j'étais enceinte, qu'il allait falloir arrêter, que de toutes façons il était trop grand etc proutprout...
j'ai laissé dire mais je répondais quand même qu'avec 2 seins et 2 enfants je ne voyais pas où était le problème.

donc on continue.

le seul bémol que je mettrais au co-allaitement (surtout avec un grand très accro) c'est que ça peut faire mal, vu que les 2 enfants n'ont pas la même succion. le grand tire assez fort, même s'il comprend très bien "doucement" et "fais grande bouche s'il te plait". ça peut être facilement douloureux. et fatigant aussi.

les 2 qui têtent en même temps, ça reste exceptionnel ici car je trouve ça désagréable. ça passera peut être, ma puce n'a que 6 semaines. sur le principe je trouve ça génial, surtout quand Arthus caresse la main de sa petite soeur, mais c'est dur pour moi car très sensible au niveau des mamelons et puis ça donne une impression bizarre de se faire "vider" !! je ne sais pas comment expliquer !!!! c'est peut être parce que je suis super crevée...

sinon pour le regard des autres... je m'en fous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:26

siobhan a écrit:
sur le principe je trouve ça génial, surtout quand Arthus caresse la main de sa petite soeur

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:38

siobhan a écrit:
j'ai laissé dire mais je répondais quand même qu'avec 2 seins et 2 enfants je ne voyais pas où était le problème.

Laughing mdr tire la langue bien dit! bravo
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:33

mamykro a écrit:
siobhan a écrit:
j'ai laissé dire mais je répondais quand même qu'avec 2 seins et 2 enfants je ne voyais pas où était le problème.

Laughing mdr tire la langue bien dit! bravo

J'l'aime bien cet argument là...
(Dans un autre contexte, j'ai sorti à peu près la même chose à ma gynéco de PMA quand elle m'a parlé de l'éventualité d'avoir des jumeaux avec les différentes techniques en nous mettant en garde sur les problèmes d'organisation éventuels...)
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:28

Siobhan rit jaune bonne idée de réponse ça!

Pour la différence de succion, on me l'avait déjà dit et là c'est vrai que Johanne a tendance à me faire mal de temps en temps extra-terrestre Mais c'est trop mignon aussi quand bébé lui donne des tits coups pendant qu'elle tète et qu'elle lui répond en caressant mon ventre coeurs C'est dingue comme ils se reconnaissent déjà Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:07

on dirait que l'effet désagréable des succions différentes passe un peu avec le temps. j'ai moins mal quand Arthus tête maintenant. il est content (et moi aussi) car il peut têter un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter enceinte et co allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte et co allaitement   allaiter enceinte et co allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter enceinte et co allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter en public
» allaiter enceinte
» Allaiter en écharpe
» allaiter allongé
» Allaiter à la demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: