Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 allaiter enceinte

Aller en bas 
+6
thalura
Mamstella
anazai74
bagh
Also & Co
Fofibou
10 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyDim 27 Nov 2005 - 21:29

salut à ts !

Mon mari et moi aimerions mettre en route bb2. Manon (16 mois) est tjs allaitée. Et ns ne souhaitons pas un coallaitement. En mm tps, je ne veux pas que l'arrivée du bb coïncide avec un sevrage. Donc je voudrais m'y prendre à l'avance. Mais je ne suis pas complètement décidée. Elle rit tellement quand je lui vais lui donner le sein. Elle a l'air tellement contente...

En plus, j'ai des crevasses depuis un mois que je n'arrive pas à faire passer et qui me rendent les tt douloureuses, raison pr moi pr espacer les TT.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:10

Je crois que souvent les bébés n'apprécient pas le changement du goût du lait provoqué par la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:05

ça dépend des bébés Wink mais ça a été le cas pour mon boud'chou qui trouvait que plus il y avait de colostrum dans son lait, plus c'était salé, moins c'était à son goût, et qui s'est sevré comme ça. ceci dit il en a souffert, et il commence seulement 2 ans après à ne pas loucher sur mes seins en permanence et à ne pas se blottir systématiquement dessus quand il a besoin d'un câlin (ouf !)

on peut donc dire que son sevrage *naturel* aura duré 2 ans confus

franchement, j'aurais préféré un co-allaitement et un détachement plus progressif, je crois qu'on l'aurait tous mieux vécu (d'autant qu'il adorait sa petite sœur et qu'il disait que mon lait était d'abord pour elle, donc ça se serait fait certainement assez rapidement)


pour mon aîné ça s'est fait à 1 an 1/2, j'étais enceinte depuis 2 semaines, épuisée, et avec son papa on lui a dit qu'il était assez grand pour prendre des biberons... il avait très envie de grandir, de pouvoir se promener avec son lait, et il a été sevré en 1 semaine si ma mémoire est bonne... je me souviens d'une tétée, la dernière, au bout de 8 jours à peu près, j'avais les packs de lait sous haute pression et je suis allée le brancher pendant son sommeil. je n'ai plus eu de lait avant mon accouchement suivant.

remarque : il savait que j'étais enceinte, qu'il allait être grand frère, et ça le réjouissait Smile
Revenir en haut Aller en bas
anazai74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:54

Quand j'ai été enceinte d'Iman, Zakariya avait 2ans et tétait toujours. J'ai tenu 1 mois de plus mais je ne supportais plus qu'il tête, mes bouts de seins étaient trop sensibles. Le pauvre aurait aimé continuer mais on a du arrêter les tétées-calins pour passer aux calins tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:01

Alceste-andreas est toujours allaité : il a 15 mois et je suis enceinte de 4 mois !
Au début j'avais très très mal aux tétons mais c'est pasé. Alceste-andreas tête maintenant le matin et le soir, la journée c'eest pour les calins et la nuit aussi...
J'espère pouvoir avoir mes 2 bibous au sein un jour, ça doit être tellement beau ! On verra comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:33

je suis enceinte de 5 mois, et ma fille ainee a 12 mois maintenant. Mais elle ne tete plus depuis environ 1 mois.

Elle ne voulais plus, s'enervait au sein.
Deja depuis le debut de la grossesse son comportement au sein avait changer, je sais que mon jet etait normalement tres fort, mais la il fallait qu'elle travaille vraiment pour avoir du lait, et elle est feignasse Smile

j'avais reve d'un co-allaitement, et on verra. Elle cherche encore le sein de temps en tempt pour caliner, mais si elle a faim elle le rejete nettement.
Revenir en haut Aller en bas
manos




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2006

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:14

fanny a 27 mois et thomas 7mois ils sont allaites tous les deux.
je travaillais et tirais mon lait pour ma 2eme grossesse en quelques jours mon lait a considerablement diminue...j'etais enceinte banane
fanny avait 10 mois et tetais toujours avec beaucoup de plaisir. elle a ete mise au courant de suite de ma grossesse et je lui ai explique le pourquoi du comment du peu de lait.
le 3 mois de ma grossesse fanny a commencer a me mordre a chaque tete confus et rien n'y faisait j'ai tout essaye mais elle continuait toujours....et encore...j'apprehendais chaque tete que j'espacait de plus en plus. au 4 elle a cesse, j'ai pense que c'etait lie au retour du colostrum mais au 5 mois elle a recommence ce coup ci je n'en pouvais plus en pleurant je lui ai dit que maintenant c'etait (a mon plus grand regret( ou on arrete l'allaitement ou elle arretait de me mordre... ca a ete termine!!!!!!
mes bouts de seins etaient douloureux aussi mais je pensais que ca s'arreterait ... ca c'est arrete! apres l'accouchement.
fanny a tete a vide pendant 7 mois. elle a tenue, attendue moi aussi aujourd'hui fanny et thomas tetent tous les 2 parfois ensemble ils adorent ca, se tiennent la main se regarde... c'est merveilleux ! je ne regrette pas
parfois les enfants se sevrent pendant la grossesse puis reviennent au sein apres l'accouchement.

pour les crevasses il parait qu'il y a un truc magique ce sont des compresses de lait ( du sein) posees en permanence sur la crevasse et recouverte de film alimentaire. resultat garantit.
c'est contraire a ce quel'on entend d 'habitude: garder les seins secs et les hydrater avec du castor equi (pommade homeopathique) mais au moins ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyLun 30 Jan 2006 - 23:51

manos a écrit:
fanny a tete a vide pendant 7 mois. elle a tenue, attendue moi aussi aujourd'hui fanny et thomas tetent tous les 2 parfois ensemble ils adorent ca, se tiennent la main se regarde... c'est merveilleux ! je ne regrette pas

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:05

ben moi j'expérimente l'allaitement du "grand" en attendant le "petit"... pour le moment ça va bien à part que c'est vrai que les têtons sont hyper sensibles et ça fait un peu mal...
j'appréhende un peu la suite car Arthus est un grand tétouilleur et s'il y a moins de lait, je ne sais pas comment il va vivre ça...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:56

Enceinte de 3 mois et j'allaite toujorus Théo mon fils de 8 mois et demi et j'ai vraiment pas envie d'arrêter surtout que malgré la baisse de lactation il réclamerai toutjours autant mais y'a plus assez alors je complète au lait végétal ou lait de chèvre et ça se passe bien...

en tout cas chose sure c'est que s'il se sèvre de lui même je lui reproposerai une fois acchouchée et là s'il veut reprendre il pourra je veux pas l'en empeche parce que bébé 2 arrive !!

mais bon j'espère toujours qu'il ne se sèvre pas pendant la grossesse même si déjà avec la fait d'avoir moins de lait ça irait plutôt dans ce sens là!!

enfin on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter enceinte Empty
MessageSujet: Re: allaiter enceinte   allaiter enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter en public
» allaiter allongé
» Allaiter en écharpe
» Allaiter à la demande
» allaiter un enfant adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: