Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans

Aller en bas 
+8
Mélusine
Akamiaou
kro
bagh
aimelyne
Fofibou
Also & Co
Mathilde
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:17

Ma fille tète encore la nuit, et je sature.

Elle a deux ans et depuis peu elle tète beaucoup plus rarement la journée, même quand je suis là elle peut y pensé la première fois qu'à 14 heures.
Je sens que je pourrais supprimer le stétées de jouir très facilement!

Mais elle tète bien 4 fois la nuit...Et c'est pas facile voir mission impossible de lui supprimer.

A votre avix mesdames:

-est-ce que ces diminutions de tétées-jour sont un signe de la fin de l'allaitement?

-est-ce que ça existe des allaités de nuit, genre elle va téter la nuit, que la nuit jusqu'à 4 ans complètement HS ?


Merci de votre grande expérience Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:59

Aucune idée et pour moi ce serait je crois inimaginable de n'allaiter que la nuit.
j'ai tenu un an la nuit et après c'était fini (un choix de ma part accepté par elle).
Et à deux ans ça m'a gavé le jour aussi donc on a arrêté petit à petit complètement.

Bon ok, ça t'aide pas! je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:22

Oui, ça existe les allaités de nuit jusqu'à 4 ans, j'en connais. Maintenant, moi non plus ça me tente pas du tout. Et moi aussi, je cherche un moyen de diminuer parce que Nathan tète énormément et que j'ai du mal à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:23

Pareil chez nous pour le jour Sad Elle tete 30 secondes maxi à chaque fois, défois pas avant le soir...

Par contre réclame des bib à tout va !!! re Sad

(j'aurais préféré la voir passer du sein au bol directement, mais pour l'instant elle réclame encore le bib+le bol... et continue de donner le bib à ses poupées............)

La nuit, si elle a pas mal aux dents, elle se reveille qu'une fois (mais c'est rare Rolling Eyes parce que depuis 2 mois elle souffre beaucoup Crying or Very sad ) et la tétée est OBLIGATOIRE (elle se met à refuser le bib la nuit pfiouh ! parce que passer un moment c'était aussi obligé !!! grrr )

Par contre, défois elle arrive à se rendormir sans avoir téter au moins une fois dans la nuit... mais c'est rare tire la langue
et je refuse la tétouille pour dormir la mégère sauvage téter pour s'endormir et apres on lache le sein de la madame rit jaune et s'il fait pas trop froid on roule jusqu'à son lit !!!! Merci !

Allaiter longtemps ne me dérangerait pas, le soucis c'est que j'ai plus de lait pour la nourrir, donc je suis super partagée en ce moment entre l'envie de continuer à l'allaiter... mais pour de vrai ! sans BIB !
et de tout stopper euh

Les choses change tous le temps avec l'allaitement, ça sera sans doute différent dans un mois, je verrai bien....
Mais je n'avais pas envisagé de la laisser tetouiller juste comme ça que la nuit jusqu'à je sais pas quand euh

cependant, je ferai comme elle voudra pace que pour l'instant j'ai pas le courage de l'accompagner dans des pleurs/colères :meredemissionnaire:
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:15

mes enfants ont tété plus tard la nuit que le jour, mais ça ne me pesait pas tant que ça parce que c'était en self-service euh
ils ont arrêté facilement, mais c'est vrai que je n'ai jamais trop stressé, y compris pour les endormir au sein, donc je n'ai pas l'avis d'une maman-ras-le-bol euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:49

Elle est en delf-service, son lit est collé au mien, mais malgrès ça je peux dire que les nuits où elle tète moins je suis en meilleure forme.

merci de vos réponse, cela ne semble pas être un signe de fin d'allaitement donc!

Je lui donne des bib le matin depuis une semaine, comme chez toi Aime, elle adore ça!
Et je me dis que si je m'absentais une nuit ça pourrait le change...

M'absenter une nuit? Quelle idée! Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Biggrin

Du coup elle me suit dans toutes mes vadrouilles professionnelles qui durent + d'une jour et une nuit...et pour elle c'est chouette, elle voit et rencontre plein d'univers différents!

Mais je me dis dèfois que je bosserais autrement sans elle, plus concentrée, m'enfin ça va viendre hein!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:53

tae a écrit:
-est-ce que ces diminutions de tétées-jour sont un signe de la fin de l'allaitement?

je dirais non: il existe des enfants qui ne conservent qu'une seule tétée par jour pendant très longtempts, donc à mon avis, ce 'nest pas le signe que la fin de l'allaitement est proche. Enfin, c'est possible, mais c'est loin d'être sûr à 100%

tae a écrit:
-est-ce que ça existe des allaités de nuit, genre elle va téter la nuit, que la nuit jusqu'à 4 ans complètement HS ?

Perso, je suis persuadée que si j'avais pas dit "stop" aux tétées de nuit vers les 2 ans de ma fille, elle têterait encore la nuit. Ma fille a toujours plus tété la nuit que le jour, et je suppose que si je n'en avait aps eu marre, ce serait encore le cas à l'heure actuelle. D'ailleurs, il lui arrive très régulièrement de me redemander une tétée de nuit, alors que le jour, elle ne redemande jamais de rab.

Si tu veux mon avis (de loin, vuq que je n'ai en main que les infos que tu donnes), ta fille semble comme la mienne bien accro aux tétées de nuit, et à mon avis, si à 2 ans, elle tête encore 4 fois, c'est qu'elle n'est pas vraimet prête à arrêter d'elle-même. Maintenant, tu as le choix:

- soit tu décides que cela ne te pèse pas tant que ça, et tu la laisses continuer jusqu'à un vrai sevrage naturel.

- soit tu décides que cela te pèse réellement et tu décides que c'est la fin de la tétée de nuit. A deux ans, elle peut comprendre, à mon avis, et c'est aussi bien pour elle d'apprendre à te respecter dans ton corps et à respecter ton sommeil.

Moi, c'est ce que j'ai fait en tous cas, j'ai estimé que les tétées de nuit me pesaient trop et qu'elle était capable de s'en passer à 2 ans. J'ai essayé un sevrage progressif, en lui expliquant bien, en lui disant à quel point j'en avais marre et en lui demandant de faire des efforts de son côté. J'avoue que j'ai dû passer en force par moment (c'est-à-dire, refuser une tétée malgrè ses pleurs), mais je ne le regrette pas: les pleurs n'avaient rien à voir avec les pleurs de détresse d'un petit bébé, c'était autre chose, elle n'était pas d'accord et le faisait savoir, elle voulait garder son petit confort, et moi, cela me pourrissait trop mes nuits et mon someil, donc j'ai tenu bon et ça a été assez vite réglé, en fait. pendant une période, elle a pleuré la nuit au lieu de têter pour évacuer sa tension, ça n'a pas été simple de ne pas craquer et de faire de l'écoute active façon solters, mais c'est assez vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:57

Merci Mamy je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espère arriver à la même chose!

C'est toujours bon de relire un témoignage de maman chez qui ça a marché ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:20

tae a écrit:

Du coup elle me suit dans toutes mes vadrouilles professionnelles qui durent + d'une jour et une nuit...et pour elle c'est chouette, elle voit et rencontre plein d'univers différents!

Mais je me dis dèfois que je bosserais autrement sans elle, plus concentrée, m'enfin ça va viendre hein!
coeurs c'est super ça !
Profites en bien Wink
t'as toute ta vie devant toi pour faire 100% boulot !!!
Mais les nouveaux mots, les nouvelles accrobaties, les gros calins de ta puce c'est maintenant, pas demain !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 3:15

tae a écrit:

Je sens que je pourrais supprimer le stétées de jouir très facilement!

Ya que moi qui tilte ? Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Biggrin

Bon, moi les tétées de jour sont définitivement virées, il ne reste que les tétées endormissement (dont sieste) et réveils (dont la nuit, donc.....)
Et il a trois ans et demi.
Comment ça, ça te rassure pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:42

Aka j'ai vu ça après coup aussi, j'ai laissé Laughing !

Cette nuit elle s'est réveillé 3 fois et je ne lui ai pas donné, du coup j'ai super mal dormi ... c'est dur de tenir sur la durée sans fatiguer...

Je viendrais relire le post de Mmy ce soir avant de me coucher pour me donner du courage!!

(Ne me parlez pas du papa il travaille 15 heures/jours en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:54

tae a écrit:

Ne me parlez pas du papa il travaille 15 heures/jours en ce moment...

Bah oui, mais moi je dirais que c'est la clef !!!
Il travaille OK, mais toi tu ne travailles pas ? Tu nous avais pas même dit que tu faisais 2 boulots pour te payer une nouvelle voiture ?

Et puis, quand il travaille beaucoup, il n'est plus père ???

Franchement, je crois que ce genre de truc, ça ne peut se faire qu'à 2, quand les 2 parents vivent ensemble ! Faut pas exagérer, on est pas parent juste quand ça nous arrange ... (malheureusement Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Rijaune )

Ou sinon, vous faites ça plus tard, quand vous êtes tous les 2 dispo ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:39

Il bosse de 8 h du matin à minuit (avec pause de de 18 h à 20 h); là c'est exeptionnel, ça dure la semaine (il est chef d'entreprise).

Donc cette semaine, il faut qu'il se repose au moins la nuit!
Moi je suis artiste, tu sais lme travail qui fait que la plupart des gens te disent : " Ah oui mais toi tu ne travailles pas"... que tu finis par le croire!


ET Je suis d'accord avec toi sur le fond Lune...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:49

pinpin a pu passer des nuits sans moi, de façon épisodique, pas facilement, et toujours avec son papa, alors qu'il tétait encore de nombreuses fois par nuit. il avait plus de deux ans, et on ne peut évidemment plus parler de nourrisson, même s'il se nourrit de la même fa-sson Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Biggrin

ça n'a rien changé à la façon dont les choses se passaient quand nous étions ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:07

bagh a écrit:
on ne peut évidemment plus parler de nourrisson, même s'il se nourrit de la même fa-sson Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Biggrin

Laughing


En cas de force majeure, ou de côté vraiment plus pratique, je le ferais aussi...mais le papa n'y encourage pas, il ne se le sent pas "j'ai pas de sein moi" Rolling Eyes est une rengaine qu'il connait bien!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:49

pareil ici avec le papa Wink

en meme temps, je sais pas toi mais moi je suis pas claire avec moi meme avec mon envie ou non de continuer... c'est pas à lui de décider !
Ce serait trop facile apres de lui "en vouloir".
(je suis d'abord passée par une phase où je lui en voulais de ne pas m'avoir dit d'aller dormir dans la chambre d'ami Cool et qu'il gérait euh )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:31

De mon côté j'aurais aimé qu'il assure la nuit...même si j'ai craqué des fois où il y était et s'agaçait, j'arrivais en courant pour "défendre mon bébé"...

C'est pas sans ambiguité!

Mais bon il est clair que j'en ai marre qu'elle tète la nuit! Je suis d'accord avec moi-même là-dessus à 100%

J'imagine que quand tu dis "continuer" c'est l'allaitement dont tu parles, pas des tétées de nuit...
ya pas à tortiller, on s'en occupe souvent plus de nos bébs nous les femmes...on est dans un schémas!
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:21

tae a écrit:

ya pas à tortiller, on s'en occupe souvent plus de nos bébs nous les femmes...on est dans un schémas!

au delà du schéma, je dirais qu'on est prévues pour ça dans notre nature profonde d'animal fleur bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:22

les filles... le papa qui ne s'occupe pas du bébé la nuit... j'ai connu...
mais en l'occurrence, le papa, il ne vit pas avec nous Rolling Eyes donc forcément, les rares fois où il a eu le vieux-nourrisson à dormir, c'était sans moi, et loin de moi...

entre nous, ces soirs-là, j'aurais de loin préféré ne pas dormir parce que j'avais mon enfant près de moi que ne pas dormir parce que je n'avais pas mon enfant près de moi... chacun ses p'tits soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:13

Cela fait 3 nuits que je tiens, elle ne tète pas, elle pleure mais pas longtemps, je suis à côté je ne lui dis rien de spécial si ce n'est "on dort", et je soupire profondément genre "je dors biiieen".

Elle se réveille moins, j'espère que je vais tenir..j'ai peur d'être tellemet crevée...et de craquer!

Mais bon là on est sur la bonne voix, en fait une de mes erreurs des essais précédents c'est que je lui expliquais trop que je lui dise "je suis fatiguée", la fait redoubler de cris...je lui dis rien et elle se rendort en 3 minutes...

cool!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:35

Courage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:53

Ben oui, quand tu veux dormir, si quelqu'un te parle, ça n'aide pas en général, si ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:07

ouais, moi, j'expliquais plutôt de jour où avant de se coucher, mais la nuit, eu pire, je disais "on dort" et point. euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:35

Piouhhhh complètement HS !

Cette nuit elle a pleuré une heure de temps! une suel fois mais bon...
méditaaaaaation !
En fait elle a du mal à trouver un sommeil paisible en se rendormant seule (déja elle vient de son lit au mien) et dort que d'une oreille!

Elle a pris une tétée au petit jour, encore tôt...
Faut que je tienne ... pour elle! prière
Et puis ça ira peut-être mieux cette nuit.

Mamykro, je lui redis chaque soir "tu ne tètes plus la nuit, je ne te donnerais pas à téter. Bonne nuit, elle dit oui de la tête et s'endort direct (plus de tétées dans la chambre le soir pour simplifier la règle).
C'est grace à ton témoignange que j'en suis là en tout cas bisou !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:16

c'est à quelle heure qu'elle a pleuré pour pouvoir têter?

Ma fille, elle ne pleurait pas vraiment, mais elle râlait, c'est super chiant, car elle, elle râle en dormant mais nous, ça nous réveille! confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y a les jolies tétées et puis les autres...
» Sur la fin des tétées...
» recrudescence des têtées...
» diminuer les tétées à deux ans et demi
» sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: