Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans

Aller en bas 
+8
Mélusine
Akamiaou
kro
bagh
aimelyne
Fofibou
Also & Co
Mathilde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:45

mamykro a écrit:
c'est à quelle heure qu'elle a pleuré pour pouvoir têter?

Ma fille, elle ne pleurait pas vraiment, mais elle râlait, c'est super chiant, car elle, elle râle en dormant mais nous, ça nous réveille! confus
je me demande si c'est pas ce que fait lyse aussi !

Bon courage Tae bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:39

mamykro a écrit:
c'est à quelle heure qu'elle a pleuré pour pouvoir têter?

Ma fille, elle ne pleurait pas vraiment, mais elle râlait, c'est super chiant, car elle, elle râle en dormant mais nous, ça nous réveille! confus

Elle a pleuré de 5h20 à 6h20, de vrais pleurs un peu de détresse aussi "tétééééééé", puis ne sachant plus qui demander "a faimmm" ou "descendre" (au salon). Elle commence par râler mais finit en grosse crise.

M'enfin quand mon chéri m'a dit qu'il était 5h20 à l'heure du premier pleur...j'étais super contente

fleur bleue banane
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:45

ah oui, au tout début, elle nous a fait des coups comme ça, je crois, mais ça n'a pas duré très longtemps, enfin, il me semble (j'ai oublié Embarassed ). Courage! Tu verras après, quand tu peux faire des nuits complètes, tu ne regrettes pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:46

Hier ma fille a fait son premier réveil à 6H30
Cette nuit (enfin ce matin!) à 8H30

ça fait 10 nuits qu'elle ne tète plus du tout...et vlà-ti qu'elle ne se réveille plus non plus!

J'crois bien qu'c'est gagné... banane !!!

je n'ose y croire...et pourtant c'est la réalité fleur bleue

merci les coupines, bravo ma fillounette! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:59

bravo Je me rappelle très bien le bonheur de constater qu'on a enfin pu dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:13

Tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:10

tae a écrit:
J'crois bien qu'c'est gagné... banane !!!

trop trop chouette! bravo banane Ca fait du bien, hein? soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:56

Et rebelotte cette nuit LALALALA!
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:35

super ! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:53

Ben tu me donnes envie... Vais-je m'y mettre ? J'ai sevré Manon de nuit à 18 mois, Nathan en a 20. Le truc, c'est qu'elle dormait dans son lit dans sa chambre. Lui dort collé à maman. J'ai l'impression que ça ne facilite pas le sevrage.

En ce moment, c'est surtout les endormissements le soir qui me saoûlent. Je suis crevée et lui veut téter pendant une heure, jusqu'à être bien profondément endormi. J'essaie de lui retirer le sein quand il est bien calme, mais pof ! Il se rassoit ! Pleurs, "tétéééééée!!!!" Bref, vu que je suis trop pressée d'avoir la paix Embarassed je lui redonne... Mal barré tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:52

Et bien, moi je retente. J'avais commencé il y a 2 mois (3 nuits) et j'ai recommencé cette nuit, reboosté par ce post.
Bon, c'est toujours vers la fin de la nuit que je lui refuse, j'ai du mal en début de nuit.

Et comme depuis une semaine, je m'endors avec lui, qu'il se réveille presque plus à son fameux réveil d'avant minuit, je fais un partage: je m'endors avec lui mais pas de tétées pour la nuit, enfin, je vais essayer trefle
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:33

Franchement clair que l'entraide ici "booste" bien!
Moi j'avais jamais tenu plus de 3-4 nuits, je crois que ça a fait la différence.

(Fofibou, ma fille dort collée à moi aussi, je ne sais pas si ça a une incidence)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:01

Fofibou a écrit:
En ce moment, c'est surtout les endormissements le soir qui me saoûlent. Je suis crevée et lui veut téter pendant une heure, jusqu'à être bien profondément endormi. J'essaie de lui retirer le sein quand il est bien calme, mais pof ! Il se rassoit ! Pleurs, "tétéééééée!!!!" Bref, vu que je suis trop pressée d'avoir la paix Embarassed je lui redonne... Mal barré tout ça !!

Ca me rappelle des trucs, ça.... Rolling Eyes Trop pressée de pouvoir avoir quelques instants à moi, donc tétée.... qui s'éternise, et moi qui m'énerve, donc elle qui le sent et qui lâche encore moins le sein..... grrrr, j'en ai des sueurs froides à y repenser. confus

Au final, le jour où j'ai vraiment cessé de lui donner la tétée pour s'endormir, c'est là où j'ai vraiment gagné du temps pour moi rit jaune Ben oui, car après quelques premiers temps difficiles, elle a finalement appris à s'endormir seule, ou en tous cas à rester dans le lit en ne m'appelant qu'une fois ou deux jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et là, j'ai pu avoir mes soirées pour moi, au lieu de les passer dans le noir avec une petite fille scotchée au téton. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:59

Je viens relire tes posts tae pour me préparer aux nuits prochaines complètement HS

Cette nuit, première fois SANS AUCUNE tétées, J'ai tenu et il a du comprendre qu'il ne téterait pas la nuit car il pleurait un peu, s'arrêtait, se collait à moi, repleurait un petit coup et se rendormait.

Par contre, je suis crevée car il s'est réveillé beaucoup plus que d'habitude, e tlui avait une de ses têtes au réveil.

c'est vrai que je ne dois pas lui parler et juste le toucher un peu mais pas de trop trop sinon c'est encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:53

yes Talane! ça doit être la bonne période pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:43

Bon allez, je vais me lancer aussi ! Je me dis que plus tard dans la grossesse, je serai encore plus fatiguée pour le faire...

Ce matin, une maman parle de son bébé de 3 mois qui tète encore la nuit. La maman d'à côté bien sûr : "il faut passer au biberon". Que j'aimerais répondre calmement, sans sentir bouillonner à l'intérieur de moi !! J'ai dit que le passage au bib était pas obligatoire. Qu'il y avait des enfants qui ne prenaient jamais de bib de leur vie. J'ai dit que Nathan tétait encore la nuit Laughing Laughing Là, on me fait des têtes assez poilantes qd même, c'est sympa pour me détendre Laughing Une autre dit : sinon, y a qu'à lui rajouter des farines le soir pour le caler (l'a pas compris que la maman allaitait et qu'elle pouvait pas mettre de farine dans son lait fou ) J'ai dit que Nathan faisait un vrai repas solide comme nous le soir et que c'était pas uniquement la faim qui les faisait téter la nuit. Alors là, toutes soulagées, enfin compris que mon fils fait des caprices : "ben oui, y sont pas fous les gamins, ils comprennent vite" Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:31

tae a écrit:
yes Talane! ça doit être la bonne période pour le faire!
oui, surtout je suis vraiment prête même si c'est un peu dur.

Cette nuit, il chouinait et se rendormait très vite sauf au petit matin où il a pleuré.
Je continue trefle

Fofibou, moi j'ai de plus en plus de mal avec des propos de ce genre.
extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:55

Nous avons fait 2 nuits sans tétée !!! bravo Première nuit archi dure. J'ai eu l'impression qu'il a pleuré la moitié de la nuit. Nous avons dormi tous les 2 dans la chambre d'amis pour pas réveiller les autres. J'ai essayé de l'écouter mais dur dur la nuit. Enfin je l'ai pas rembarré quand il pleurait, hein, mais j'ai pas fait de l'écoute active à côté. J'ai essayé de pioncer un peu Embarassed Je l'ai bercé dans la chambre, promené, fait des câlins dans les moments les plus durs. J'ai eu du mal à pas craquer.

Deuxième nuit, presque pas de pleurs et grasse mat' jusqu'à 8h30 (d'hab, c'est réveil vers 7h) Shocked Alors là les filles, je vous bénis de m'avoir encouragée !! Bon, l'endormissement avait été un peu hard par contre. J'ai décidé de lui donner une tétée assise, puis on se couche et plus de tétée jusqu'au lendemain. Il s'est mis dans une rage folle, je l'avais jamais vu comme ça. Là j'ai essayé de l'accompagner genre Solter mais franchement, j'ai pas tenu de le voir si énervé. Et puis il refusait que je le touche... Finalement, on a fait un petit tour dans la maison tous les 2, il a été faire un gros câlin à son papa pour se consoler, et il est remonté calmé et près à dormir. Je reste toujours avec lui jusqu'à ce qu'il dorme. Il a pleuré un peu, mais doucement, en demandant tétée. Je lui ai dit non, l'ai laissé pleuré, et il s'est endormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:40

banane Fofibou, oui c'est dur de tenir. bienvenue au club

Moi, je continue mais hier soir, il a pleuré une fois très très fort (comme quand il était petit m'a dit son père- quand il a eu faim car manque de lait).
Je l'ai pris dans mes bras et il s'est calmé, a juste chouiné quand je l'ai reposé.
Le moment le plus dur jusqu'à maintenant.

Par contre, je le trouve plus fatigué en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:48

Alors les filles?

Z'avez tenu la semaine?

Ici elle dort toujours toujours d'une traite de 22h30 à 6h30...mais se réveille à 6h30 et ce malgrè que je ne lui donne pas à téter elle se revéveille tous les matins à cette même heure et se rendort après 3mn de pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:01

ce ne serait pas une heure "anniversaire" d'un évènement particulier? chut
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:21

1/2 heure après sa naissance... ou 30 minutes avant, je sais plus plus là si elle est née à 6h3RO ou 6h-10...et puis avec le changement d'heure...

Je peux toujours essayé de lui en parler pour voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:35

tae a écrit:
Alors les filles?

Z'avez tenu la semaine?

Et bien mon loulou ne se réveille pas du coucher (autour de 21h parfois plus tard) jusqu'7 h. bravo Certaines nuits, il y a un réveil à 6h30, pleure ou chouine 20 secondes et se rendort.
Donc c'est bien parti pour lui.

Mais moi, je n'ai pas encore eu de nuits où je dors en totalité. Je me réveille à 4h du mat et je n'arrive pas à me rendormir pendant 1h-30- 2h.
j'espère que cela va passer rapidement. du coup, je suis plus fatiguée que quand il tétait 2 à 3 fois par nuit où je me rendormais illico après sa tétée. cry:
trefle pour une nuit sans réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:38

tae a écrit:
1/2 heure après sa naissance... ou 30 minutes avant, je sais plus plus là si elle est née à 6h3RO ou 6h-10...et puis avec le changement d'heure...

Je peux toujours essayé de lui en parler pour voir ;-)

héhé! chut bonidé de lui en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:53

Ben moi j'ai tenu, enfin juste une tétée hier dans la nuit parce qu'il avait la voix très prise et j'ai cru qu'il allait être malade. Mais bon, c'est pas facile quand même... Il y a des nuits avec seulement 2 réveils et où il se rendort assez facilement, collé contre moi. Et puis des nuits avec plein de réveils et de pleurs encore. Il réclame encore la tétée, il se fâche... Bref, c'est long quand même. Et à partir de 6h15, je donne, on dit que c'est le jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans   Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: