Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 il y a les jolies tétées et puis les autres...

Aller en bas 
+5
Pati
Talane
aimelyne
Sarah
framboisine
9 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:31

Il y a les superbes tétées, celles où il y a juste à mettre bébé au sein et il ouvre grand la bouche, boit goulument avec plaisir jusqu'à s'endormir, celles où l'on est attendri, émerveillé coeurs , celles où l'on s'endormirait aussi et puis il y a les autres, celles qui sont plus difficiles, voire pénibles Crying or Very sad . En ce moment ces dernières se font plus fréquentes. Je ne sais pas si c'est l'âge (6 mois+1sem) mais c'est pas marrant. Héloïse est à 4 tt le jour et même si j'ai toujours donné à la demande, il y avait un certain rythme. En ce moment, quand je la mets au sein elle a tendance à le prendre deux secondes, puis le lâcher, puis vouloir se relever, puis le reprendre pour le relacher aussitôt, etc.. Rolling Eyes Donc j'attends, je me dis que c'est pas le moment et je recommence vingt minutes plus tard et ça recommence jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et là, elle tète un peu mieux mais pas très longtemps puisqu'elle s'endort euh . Du coup les horaires, c'est un peu n'importe quoi et j'ai l'impression aussi que ma lactation est en chute libre.
Je ne sais pas trop ce que je peux faire car elle ne doit pas avoir son compte. Pas question d'abandonner mais c'est pas toujours drôle. Sans compter que la miss est hyper curieuse et que chaque fois que je l'emmène quelque part elle refuse de téter s'il ya de l'agitation autours ( personnes qui parlent, tv allumé...). D'ailleurs à la maison c'est un peu la même chose et depuis un certain temps presque toutes les tétées se passent dans la chambre. j'ai un peu peur du
Y a-t-il quelque chose à faire pour que les jolies tétées reviennent plus nombreuses ? merci pour vos témoignages et conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:35

J'imagine que si elle tète plus souvent ça va augmenter ta lactation euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:45

Elle tète plus souvent ? Non, elle est mise au sein plus souvent mais elle ne tète pas vraiment, elle prend le sein 2 secondes...et ma lactation baisse. Peut-être que ça lui plaît pas de pas voir arriver le lait tout de suite et qu'elle veut pas se donner la peine. Enfin je ne sais pas...je me demande si les dents ne seraient pas un peu en cause ( elle en n' a toujours pas)...enfin là par exemple elle a pas pris une tétée depuis ce matin et encore ce matin c'était une tétée rapide... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:58

oooh ben Lyse s'est un peu pareille mais ça me dérange pas (trop) euh
hier soir tétée sensée l'endormir à 20h30 (pas dormie depuis 12h30) donc je monte dans le lit, au calme et tout et tout... j'y croyais qu'elle allait faire un calin et dormir... mais non Laughing elle s'est mise à 4 pattes pour téter puis assise puis à 4 pattes fou méditaaaaaation ! Laughing sur le coup ça m'a un peu saoulé parce que j'avais faim et pas envie d'y passer 3 plombes pour la coucher diablotin (finalement elle a dormi qu'à 22 h)

et c'est clair que depuis ses 6 mois, si le chat passe par là, elle arrete de téter et coure apres le bestiau marteau il y a les jolies tétées et puis les autres... Biggrin (et pour tout autre élement c'est pareille)

mais bon, c'est que ses besoin de jeux et de découverte sont plus important qu'une tétée... je laisse couler...

et puis défois elle a faim et veut de la purée/compote, pas question de divertir avec le sein, et le lendemain elle voudra QUE le sein !

Le tout est d'avoir le manuel de fonctionnement de la miss et toutes les mises à jour Laughing

Pour la lactation, je sais pas quoi te dire, je suis en galère avec le tire lait de nouveau, je ne suis pas ses besoins quand elle est chez la nounou,
mais à la maison j'ai pas le sentiment qu'elle manque de lait malgré ses tétées parfois anarchiques euh
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:21

Aimelyne c'est idem ici le soir, je la couche à 20h30 mais elle ne finit par téter et s'assoupir qu'une heure une heure et demie plus tard. Moi aussi j'essaie de prendre les choses comme elles viennent mais c'est pas toujours évident et je peux te dire que je suis patiente. euh
Si ta fille est chez la nounou la journée peut-être que cela te permet en un sens de mieux supporter les tétées anarchiques. Moi je suis à la maison en congé parental, heureuse de l'être même si certains jours comme aujourd'hui j'ai l'impression d'étouffer un peu et j'ai peut-être moins de zenitude méditaaaaaation ! . Je devrais peut-être faire comme celles qui donnent des biberons : si elle refuse la tétée de début d'après-midi et me fait tourner bourrique, j'attends l'heure de la tétée de fin d'aprèm plutôt que de proposer le sein toutes les demi-heures jusqu'à ce qu'elle l'accepte. faut dire que c'est pas un gros gabarit alors lui faire sauter une tétée, bof je sais pas et puis ça serait pas très bon pour la lactation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:01

Et bien, cela m'arrive aussi mais le soir: prend le sein , chouine, regarde là où sa parle, regarde son père, bref, quand j'en ai marre, je le donne à son père et puis 20 mn après, il tète sans souci.

Je ne sais pas trop ce qui ne lui convient pas (dents, un jour j'ai pensé au goût du lait car j'avais mangé des légumes lacto-fermenté, je ne suis pas encore sûr que cela soit cela).

Et puis des fois, c'est en journée (en moins fort, ne pleure pas) mais là c'est autre chose et je ne réagis pas très vite : il veut faire pipi (là il m'inonde sans se soucier de moi) ou comme auj. c'était un kk. (je pratique l'hygiène naturelle et il change ses habitudes et il me faut un temps pour capter les nouvelles).

Mais il est à encore à 5-6 tétées le jour et des tétouilles la nuit et une bonne tt vers 5h-6h.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:41

ah oui j'ai oublié Embarassed les dents !!! viii je crois que ça joue, en ce moment Lyse nous sort les 4 d'en haut d'un coup (elle est maso mdr )
et ça correspond bien à une augmentation de la fréquence des tétées "2 secondes"

elle doit avoir mal et la tétée ne la soulage pas (à moins de me mordre diablotin rit jaune )
enfin on s'était fait cette reflexion aussi avec son pere.

Bon courage, je sais que c'est pas facile d'adopter la zen attitude 24h/24h fleurs trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:36

framboisine a écrit:
si elle refuse la tétée de début d'après-midi et me fait tourner bourrique, j'attends l'heure de la tétée de fin d'aprèm plutôt que de proposer le sein toutes les demi-heures jusqu'à ce qu'elle l'accepte. faut dire que c'est pas un gros gabarit alors lui faire sauter une tétée, bof je sais pas et puis ça serait pas très bon pour la lactation je pense...

d'un autre côté si elle prend pas et qu'elle ne réclame pas c'est qu'elle a pas faim... et ne te tracasse pas pour son poids elle se ratrappera sûrement sur les TT suivantes et pour la lacatation je ne pense pas que ce soit mieux de lui proposer plein de fois sans succès, plutôt que d'avoir une meilleure TT mais un peu plus tard dans la journée

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:56

framboisine a écrit:
Sans compter que la miss est hyper curieuse et que chaque fois que je l'emmène quelque part elle refuse de téter s'il ya de l'agitation autours ( personnes qui parlent, tv allumé...). D'ailleurs à la maison c'est un peu la même chose et depuis un certain temps presque toutes les tétées se passent dans la chambre. j'ai un peu peur du

ebn écoute, à la même période, perrine m'a fait à peu près pareil: elle trouvait ce qui se passait autour si intéressant qu'elle avait du mal à ne pas sans cesse relever la tête pour regarder. Moi, j'en avais marre qu'elle fasse ça, donc j'ai pris des mesures radicales: quand elle têtait, j'enlevais toutes les distractions, quitte à aller allaiter dans un cagibi noir si il le fallait Rolling Eyes . Moins distraite, elle têtait beaucoup mieux, plus longtemps, et ensuite, elle ne réclamait plus pendant un moment, sinon, c'était trois secondes par ci et trois secondes par là sans arrêt confus
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:48

Pour ma part et environ à la même période (5 mois et demi) pour le premier j'ai interprêté ça comme un "j'en ai marre de têter, il serait temps de passer à autre chose" et c'est ce qu'on a fait.
Pour le second je n'ai jamais ressenti ça de façon aussi flagrante et tôt donc j'ai sevré le coeur plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:26

Oui Caro j'allaite dans la chambre déjà et je baisse parfois la persienne à demi j'ai un peu peur du . Pour Perrinne ça a duré longtemps ?
Perso, je ne crois pas Olganisa qu'elle n'ait plus envie de téter, mais peut-être pense-t-elle que maman est à sa disposition 24h sur 24 ( elle n'a pas tort) et que donc y a pas urgence à téter méditaaaaaation ! si d'autres choses la distraient. Je vais peut-être la faire attendre plus longtemps quitte à ce qu'elle saute une tétée quand elle me fait ça pour qu'elle comprenne que maman va pas dégainer le sein tous les quart d'heure No et qu'il faut en profiter quand il est là miam .
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:26

Moi il me (re)fait ça en ce moment... à deux ans et demi... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:10

framboisine a écrit:
Pour Perrinne ça a duré longtemps ?

ben assez quand même :2 / 3 mois, il me semble confus

Je lui expliquais souvent que je n'allais pas dégainer le sein toutes les 5 minutes, donc il fallait qu'elle profite de la tétée, et si elle redemandait 5 minutes après, je la prenais entre 4-z-yeux pour le lui redire, histoire qu'elle patiente 5 minutes avant d'obtenir sa téée pour qu'elle comprenne ce que je veux dire euh C'étiat moyennement efficace, mais quand même, j'ai eu l'impression qu'elle comprenait un peu et qu'elle tentait de me satisfaire (ou alors, c'était mon imagination Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:05

coucou,
je pense que si elle saute une TT, ce n'est pas très grave en soi, pour la lactattion, tu peux tirer ton lait?
qd elle aura vraiment faim, elle reclamera
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty
MessageSujet: Re: il y a les jolies tétées et puis les autres...   il y a les jolies tétées et puis les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a les jolies tétées et puis les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la naissance de Noa puis léo puis gael
» diminuer les tétées à deux ans et demi
» Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans
» Sur la fin des tétées...
» recrudescence des têtées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: