Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la naissance de Noa puis léo puis gael

Aller en bas 
+7
Sarah
malaura
Hinano
Automne
Pati
claudia
mamanwinnie
11 participants
AuteurMessage
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:13

je viens de temps en temps vous lire sans jamais poster. mais cette rubrique des recits d'accouchement m'a donné envie de finir mon recit d'accouchement, laissé à l'abandon jusqu'alors.

La naissance de Noa



nous avions fait le cheminement vers un AAD, en tout debut de grossesse, apres la rencontre avec la SF qui avait ravi mon homme alors qu'il etait plutot contre l'AAD et 1 mois de reflexion, je ne sentais finalement plus d'accoucher chez moi. Je ne sais pas, c'etait en moi, je ne saurai l'expliquer... et pourtant j'etais ravie aussi en sortant de chez la SF...
mais je souhaitais quand meme un accouchement le plus naturel possible en maternité, avec projet de naissance à l'appui (que j'oserai donner cette fois ci) et sortir le jour meme ou le lendemain (si j'accouche en soiree) de mon accouchement.

le 8 Fevrier 2008

Voilà 2 jours que je suis en faux travail, epuisee par des contractions qui m'empechent de dormir la nuit... je ne les supporte plus... trop fatiguee pour manger, je m'allonge dans le canapé...
les contractions sont devenue assez regulieres donc je dis à Seb que si quand ils ont fini leur repas ça continue comme ça, on ira voir à la maternité ce que ça donne.
Mon plan de naissance est fait, je veux l'accouchement le plus naturel possible, pas de peri, je suis determinee.
Le repas se termine, j'insiste pour que les enfants aillent au lit assez vite, je n'en peux plus... elles ne sont pourtant pas tres fortes, mais j'ai envie de savoir si oui ou non ce sont des contractions de travail. J'espere que oui car je desespere un peu...
on appelle donc ma mere qui nous accompagne, et ma belle mere qui vient garder les petits.
Une fois tout le monde arrivé, on s'en va... je previens avant quand meme que si ça se trouve c'est un faux travail et que dans 2h on sera peut etre rentres.

Nous arrivons à la maternité. La Sage Femme m'installe le monitoring, m'ausculte, j'en profite pour lui dire que nous ne connaissons pas le sexe du bebe, au cas où ce serai marqué dans le dossier... j'attend le verdict avec impatience, pourvu que je sois en travail... col ouvert à 3-4 mais epais. OUF!!! on part pour 1h de monitoring. Je gere les contractions, je souffle... pas evident la position allongee mais je suis tellement contente, ça y est, je vais faire connaissance avec mon bébé!
La SF revient me voir regulierement, savoir si tout va bien. elle a pris connaissance de mon projet de naissance et donc revient me parler de certains points (comme la cesarienne par exemple, le papa ne pourra pas etre avec moi au bloc...) Au bout d'une heure, elle arrete le monitoring, je lui dit que je crois que je perd les eaux à a chaque contraction. En effet ! Elle me met une alese sous les fesses, et me ré-ausculte. La poche des eaux est juste fissurée, mon col est effacé et ouvert à 4. ça fait son petit chemin!
Il est presque minuit, donc maintenant, c'est sur, mon bebe naitra le 9 fevrier!
Elle me demande ce que je veux faire, je lui dit que j'aimerai bien marcher pour essayer de faire avancer le travail. Elle me dit ok, elle retourne en salle d'accouchement. Finalement je m'arrete aux toilettes. Et j'y reste ! Je demande à ma mere qu'elle m'appelle la SF pour qu'elle me mette en chambre parce que je suis bien sur les toilettes mais là ce sont les toilettes publiques de la mater, je ne peux pas laisser grand ouvert ce qui fait que je suis seule et ma mere et Seb attendent dans le couloir.
La SF arrive et m'installe donc en chambre, me je jette sur les toilettes! J'y reste, je suis bien dessus, je peux bien relacher mon perinee. Je me sers des bacs à uriner pour mettre sous mes pieds!
Je reste un certain temps, je ne veux pas bouger. La SF me propose plusieurs fois d'aller en salle de pretravail où je pourrai prendre un bain, mais je n'ai pas envie d'etre dans l'eau, je suis bien sur les toilettes, j'arrive bien à accompagner chaque contraction.
Mon homme, qui a peur que le travail s'arrete à nouveau, comme pour mes 2 autres accouchements, me propose d'aller marcher dans le couloir « il faut que tu bouges, sinon ton col va encore se bloquer » j'accepte, je fais quelques pas mais mes contractions sont beaucoup plus douloureuses debout. Je retourne sur les toilettes. La SF revient pour savoir si je ne veux toujours pas prendre de bain. Je dis que non mais j'ai besoin de savoir où en est mon col alors je demande a aller en salle de pretravail pour qu'elle puisse m'examiner. Je ne saurai vous dire où en etait mon col à ce moment là, ça fait maintenant 15 mois que Noa est né et j'ai oublié plein de details.
Je me couche sur le dos, la fatigue commence à se faire sentir, j'aimerai m'endormir mais les contractions sont trop presentes. La SF vient alors me proposer un ballon. Je lui dit de me l'amener mais pour le moment je suis bien couchee, j'ai besoin de me reposer, puis j'ai un peu froid. Je demande si elle n'aurai pas quelque chose qui puisse me soulager, autre que la péri. Je n'en veut pas de cette peri. Elle me propose un derive de morphine (j'ai oublié le nom) que j'accepte. Je plane totalement et ne m'arrete plus de parler, de rire! Mon homme me suggere d' en profiter ou pour me reposer, ou pour m'installer sur le ballon... je choisis le ballon! Je fais des mouvements du bassin et les contractions passent bien là encore! Mon homme me masse le dos ça fait du bien! et le fait que ma mere sois là me rassure enormement, je sais qu'ils peuvent se relayer, que si mon homme a besoin d'une pause café, je ne serai pas seule puisque ma mere sera là et vice versa. Je reste un long moment, les fesses sur le ballon, la tete sur le lit. Je m'endors presque entre chaque contraction... cela doit faire 1 h 30 que j'y suis mais j'ai de nouveau froid, les contractions de rapprochent. Je demande à la SF de m'examiner, j'ai besoin de savoir. Col à 7. ça avance!!! je suis contente. Les contraction se rapprochent de plus en plus mais avec la fatigue elles deviennent vite insupportables. Je demande à la SF une autre dose du produit qui fait planer. Elle hesite un peu mais finalement me le donne. Je me rallonge dans le lit, je suis trop fatiguee... le produit fait peu effet, je ne sais pas si elle l'a moins dosé ou si mes contractions sont plus intenses. Je n'accompagne plus mes contractions, je perds pied... la SF me propose la péri. Je refuse catégoriquement ! Je veux accoucher sans péri! J'essaie de m'asseoir un peu, je lutte contre ces contractions. Entre temps je prend les fleurs de bach que m'a preparees ma SF de preparation à l'accouchement., j'essaie de me detendre et d'accompagner à nouveau les contractions au lieu de lutter contre elles. Je respire en vidant mon air vers le bas, ça rend les contractions beaucoup moins insupportables. Je reprends pied. La SF me propose un bain. Je ne veux pas, je suis bien là où je suis, de toutes façons je suis comme clouee dans ce lit et je n'arrive pas à bouger. Je lui demande de m'examiner à nouveau... toujours à 7. je commence à paniquer. Ça recommence, mon col est bloqué. Je me remet sur le ballon pour essayer de faciliter le travail. Rien à faire, mon col est bloqué à 7 malgré que les contractions se rapprochent et s'intensifient. Je reperds pied, j'essaie de lutter mais c'en est trop, je demande la peri, je pleure, je suis tellement deçue... tout s'accelere. Une contraction n'a pas le temps de finir qu'une autre arrive, je suis clouee dans ce lit, je n'arrive meme plus à m'assoir mais on doit changer de piece et aller en salle d'accouchement. La SF est en train de tout preparer pour l'anesthesie, appelle l'anesthesite... et moi je pleure et je n'arrive pas à bouger. Il se passe peut etre 5 min entre le moment où je lui demande la peri et le moment où je change de salle, mais ces 5 minutes m'ont parues interminable. Je suis comme dans un cauchemar, JE NE VEUT PAS DE CETTE PERIIIII... mais je n'en peut plus et le travail n'avance plus.
Mon homme et ma mere m'aident à passer d'une piece a l'autre, il y a juste à traverser le couloir mais ça me paraît si loin, les contractions sont tjrs aussi rapprochees et intenses. Je m'installe sur la table d'accouchement et la SF fignole ses preparatifs... je lui demande encore une fois de m'examiner avant la péri, je veux savoir si le fait de me lever et marcher a fait evoluer mon col ou non... toujours à 7 ... je pleure... j'avais tant d'espoir en cet accouchement sans péri...
seul mon homme peut rester avec moi dans la salle d'accouchement. Ma mere sort téléphoner à mon pere pour lui dire que je suis en train d'accoucher et que je vais avoir la péri (il etait de nuit et ne savait pas qu'on etait parti à la maternité... au moins il ne s'est pas inquieté)
mais j'ai toujours ces contractions si intenses et rapprochees, je n'arrive pas à m'assoir pour que la SF me prepare à la péri... et ça pouuuuuuussssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! je le dis à la SF, elle me réexamine et me dit de pousser quand j'en ai envie, pour voir! Mon col est toujours a 7 mais je suis bien en train de pousser, bebe est presque là. Je pousse de toutes mes forces, ça brule, ça fait mal, mais je suis tellement heureuse! Je sens mon bebe, il est là, il arrive! Mais je vois la SF femme s'affoler, elle est là entre mes jambes et elle crie pour que qq'un vienne l'aider. Un autre soignant arrive, je crois que c'est la puer car c'est elle qui s'est occuper de bebe ensuite. Mais je pousse, j'y met toutes mes forces et tout mon coeur et là bebe sort, la tete, une autre poussee puis les epaules. La SF me dit de l'attraper sous les bras, il est tout chaud, si doux! Je le pose sur mon ventre, le cordon est trop court pour le mettre plus haut... et moi je m'exclame « je l'ai fait, j'ai reussi! » mon homme dit la meme chose, il dit qu'il est fier de moi. On regarde la bouille de notre petit bout. Il m'a semblé sentir des bourses lorsque je l'ai attrapé, on verrifie, en effet, c'est un petit Noa, comme je l'avais pressenti depuis le debut!!! on attend que le cordon cesse de battre pour le couper, je peux enfin le sentir, l'embrasser, le regarder puis le mettre au sein. Tellement d'amour se degage d'un si petit etre, c'est merveilleux... coeurs coeurs coeurs soleil coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par mamanwinnie le Ven 15 Mai 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:27

coucou Salut Marjorie coucou

ça fait plaisir de te lire coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:37

merci coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:53

bisou coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:34

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:45

bravo bravo coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:08

Quel beau récit! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:17

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:03

merci les filles coeurs

je vous met aussi les recits de naissance de leo et gael :



La naissance de Gaël




Mercredi 11 janvier :

Seb rentre du boulot, on va chercher Léo a la crèche et il me dit « je sens que c’est pour ce soir »… si seulement il pouvait avoir raison, il me tarde de tenir mon bibou dans mes bras !
Le soir, après manger, grosse séance de jeu avec Léo, les petites voitures, le ballon, le doudou… ils ont invente un nouveau jeu : se lancer le doudou dans la tête ! Et moi je ris, je ris, je regarde mes deux hommes s’amuser quand d’un coup Léo prend le petit cheval en plastique dur et le lance dans la tête de Seb ! bien sur j’éclate de rire , un fou rire qui ne veut plus s’arrêter. C’est génial, on s’amuse bien ! Léo part au dodo puis nous on se met devant la télé, on regarde une famille formidable, en amoureux. On se couche de suite après le film, on est fatigues tous les deux mais on fait quand même un gros câlin . Je m’endors en pouffant de rire en repensant a l’histoire du cheval


Jeudi 12 janvier

1h du matin, on dort profondément quand je sens une contraction dans mon sommeil, pis une deuxième pis une troisième qui elle, plus violente, me réveille. Ça fait comme de fortes douleurs de règles.
Je prends toutes les positions possibles dans le lit, je souffle, mais ça fait mal , il faut que je me lève. Je réveille Seb qui lui dort tjrs aussi bien, je lui dis que je crois qu’il avait raison, c’est pour cette nuit. Il est 1h30.on appelle ma mère qui doit venir relayer Seb pendant l’accouchement, et ma belle mère pour qu’elle vienne garder Léo. En attendant tout ce petit monde, je regroupe, entre deux contractions, les dernières affaires à mettre dans le sac. Pendant la contraction je prend la position sumo, ça me soulage, et Seb se moque, ça me fait rire mais ça fait maaaaaaaalll quand je ris !ma mère et ma belle mère arrivent ensemble (ça a du bon que nos parents habitent dans le même bâtiment) et moi je suis toujours pas prête . Je prend une douche bien chaude, ahhh que ça fait du bien !puis on part enfin.
On arrive vers 3h30 à la maternité. Une jeune sage femme, Anne Gaëlle, nous accueille et me dit que j’arrive après la tempête : il y a eu déjà quatre accouchements cette nuit, je suis la cinquième et elle est seule de garde, avec une étudiante sage femme .
Elle m’installe dans la salle d’examen et m’ausculte. Elle me dit houlala mais vous êtes presque a complète, ouverture du col a 8, voir plus, col tout mou, mais poche des eaux pas rompue donc le travail n’avancera pas si on ne la rompt pas…
8 ?!!! Je ne peux pas le croire !!! 8 de dilatation ?!!! C’est trop beau pour être vrai !
Elle me prévient qu’en rompant la poche, mon col va se rétracter, car c’est elle qui l’écarte, mais n’appuie pas assez pour que le travail avance. Maintenant il faut que ce soit la tête du bébé qui appuie pour qu’il finisse de s’ouvrir. J’accepte finalement la rupture de la poche des eau. A-G me demande si je souhaite la péri, ce q quoi je répond non, je souhaiterai l’éviter. Elle me demande alors si je veux accoucher dans l’eau. Oui je souhaite y faire le travail et selon comment mon corps réagit, y rester ou non pour la naissance.

Elle m’emmène dans la salle d’accouchement en espérant que je ne perde pas les eaux dans le couloir.
Elle prépare le bain, perce la poche des eaux, me ré examine, col ouvert a 5 finalement. Moi je trouve ça cool quand même, c’est déjà ça de fait, en peu de temps, sans trop souffrir en plus ! Je plonge dans la baignoire, ahhhhh depuis le temps que je rêvais d’un bon bain chaud !
Le travail suit son cours, la sage femme pense que le bébé sera la a 6heures si ça continue comme ça .
Malheureusement, a 6h, le col n’est qu’a 7 de dilatation, il ne bouge plus depuis un moment, les contractions sont trop courtes donc inefficaces . Il me reste une heure seulement avant la relève, moi je ne veux pas d’une autre sage femme, Anne Gaëlle me soutient bien, je suis en confiance avec elle . Avec mon accord, elle fait passer dans la perf (jusque la elle était vide) du spasfon et du magnésium pour essayer de ramollir ce bourrelet de col dur qui ne veut pas s’effacer. Le magnésium me donne des bouffées de chaleur, j’ai l’impression de brûler dans l’eau, c’est une sensation bizarre !
Je commence à fatiguer, je m’endors entre deux contractions, je n’arrive plus à luter contre le sommeil , j’ai maaaaal…
Arrive 7h du matin, col toujours ouvert a 7. C’est la relève. Moi je commence a paniquer : je vais donc avoir une autre sage femme…
Anne Gaëlle me dit qu’ils vont devoir accélérer le travail, parce que la les contractions n’étaient plus efficaces depuis un long moment. Je suis déçue le travail va être accélère et en plus, je change de sage femme.
Avant que Anne Gaëlle s’en aille, je lui demande s’il est trop tard pour la péri parce que j’ai peur d’avoir trop mal s’ils accélèrent et en plus je change de sage femme,( mais ça je lui dit pas), je suis un peu perdue…
La nouvelle sage femme arrive, avec sa stagiaire. Comme je prends la péri, je dois renoncer à accoucher dans l’eau. Elles me font changer de salle d’accouchement car dans celle où je suis la table est moins confortable.
L’anesthésiste arrive quelques temps après, il me pique, je déteste cette sensation de produit qui brûle et fait froid dans le dos en même temps , mais ça me soulage.
Une demie heure après, la sage femme vient m’ausculter, le col est toujours a 7, je ne regrette pas d’avoir pris la péri du coup, parce que le travail n’a toujours pas avancé. La sage femme m’injecte l’ocytocine dans la perfusion, elle m’installe en tailleur en me bloquant les jambes avec un coussin d’allaitement, je m’assoupis, me réveille, m’assoupis…
30 min plus tard, ça n’a toujours pas évolué, la sage femme augmente les doses, moi j’ai peur de partir en césarienne…
Finalement, le travail avance. Mon col s’ouvre a 8, puis a 9 et la ça devient long, le cœur du bébé ralentit puis redevient normal, puis ralentit, puis redevient normal…
Un monsieur entre dans la salle d’accouchement, bien habillé, avec un veston gris et une écharpe rouge. Il enfile un gant et m’ausculte . Je comprends que c’est un gynéco. Mais je suis toute de même étonnée qu’il n’ait même pas pris le temps d’enlever sa veste, quelle horreur.
Il dit à la sage femme de m’installer les étriers, qu’il peut l’avoir aux barres. Moi je demande ce que ça veut dire et il me dit qu’il va utiliser les forceps. Je lui dis non ! Je ne veux pas ! Ce à quoi il répond « et on fait quoi alors on reste comme ça, on laisse le bébé mourir ?
Bouhhhh il est méchant le monsieur de me parler comme ça.
Je décide de me concentrer et de tout faire pour ne pas voir revenir ce monsieur avec ses engins de torture. A chaque contraction, je souffle et me vide de tout mon air en poussant doucement. 15 min plus tard, la sage femme m’ausculte, le bébé est bien descendu, il pousse !!!
Elle me dit donc que je peux commencer à pousser, ce que je fais, de toutes mes forces. Je ne veux absolument pas revoir ce monsieur. Je pousse, je pousse, et d’un coup ça me brûle, me brûle, la tête du bébé me gène, elle n’est pas encore sortie, je pousse de toutes mes forces et hop ne poussez plus, je dégage l’épaule, je pousse encore deux fois et la sage femme me propose de venir attraper mon bébé, mon bébé, mon bébé, ça y est, il est sur mon ventre, qu’il est beau, il crie a pleins poumons, qu’il est beau !
Je demande à attendre que le cordon ait cesse de battre avant de le couper. La sage femme et la stagiaire s’éclipsent, nous laissent en famille, Seb, le bébé et moi. Alors comment allons nous l’appeler ? Gaël. On va l’appeler Gaël !
J’essaie de le mettre au sein, il ne veut pas, il préfère rester lové tout contre moi, se réchauffer, se remettre de ses émotions.
La sage femme et la stagiaire arrivent, Seb coupe le cordon, ils font la délivrance, je demande à voir mon placenta. La stagiaire me l’a détaillé, et expliqué ! Ça va, il est entier !
La puéricultrice arrive, me prend Gaël pour les soins, Seb les suit. Il revient quelques minutes plus tard, pour me dire, tout fier, que bébé pèse 3kg 410 ! Puis il repart suivre les soins et revient avec Gaël dans les bras. Je lui dis d’aller le présenter à ma mère (qui ne sait toujours pas si c’est une fille ou un garçon !). Ils reviennent tous les trois, ma mère reste avec Gaël et moi et Seb part rejoindre Léo à la maison.
Je suis heureuse, mon accouchement ne s’est pas passé comme je voulais, mais il ne s’est pas trop mal passé !
Ce que je regrette : ne pas avoir attendu avant de percer la poche des eaux.
Et avoir une péri trop dosée parce que l’anesthésiste en a remis une couche sur ordre du gygy, a cause des forceps (pis finalement y’a pas eu forceps ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:03

La naissance de Léo

Le 7 Août 2004




Dans la nuit du 5 au 6 Août 2004
Minuit

Cela fait plusieurs jours que je ressens des contractions mais celle-ci n’est pas comme les autres.
Je suis devant l’ordinateur, Seb s’est endormi. Je ne le réveille pas, de toutes façons je n’ai pas mal. C’est peut être un faux travail. Je vais régulièrement aux toilettes et j’ai posé une serviette éponge sur la chaise de bureau.
J’envoie des mails aux copains leur disant seulement que j’ai du mal a dormir, je navigue sur le net…

4h00

Je suis toujours devant l’ordi, impossible de dormir. Je suis trop excitée, mon bébé va arriver !!!
Je vais aux toilettes pour la Xième fois et là, je découvre un minuscule filet de sang… je me dis : « chouette ! La poche des eaux est fissurée »
Je réveille Seb et lui dit que je vais peut-être accoucher, c’est peut être pour cette nuit. Alors il se lève en sursaut : « t’es sure ?!? ». je lui répond de se calmer, que non je ne suis pas sure mais on va aller a l’hôpital pour voir si la poche est fissurée, qu’il a le temps de prendre une douche et de boire un café.

5h10

On arrive à l’hôpital. On attend un peu puis la sage femme m’examine… Mon col n’a pas bougé, toujours ouvert a 1 depuis quelques semaines mais la poche des eaux est bien fissurée alors ils me gardent. La sage femme nous dit que ce sera pour aujourd’hui. Je demande a Seb d’appeler ma mère, ils doivent se relayer pour m’assister (au cas ou Seb ferai un malaise).
On me mène en chambre, elle est déjà occupée : une femme enceinte aussi qui est la depuis une dizaine de jours déjà.
On me perfuse, des antibiotiques pour éviter toute infection.
Seb appelle ses parents pour les prévenir. Ma mère arrive, je ne sais plus du tout a quelle heure mais elle est là.
J’ai droit au petit dej’ et même au déjeuner, je suis étonnée, je croyais qu’on n’avait pas le droit de manger avant un accouchement…

On discute avec la fille d’à coté. Elle déprime : sa césarienne est prévue pour le 17 Août, nous ne sommes que le 6 et son gynécologue est en vacances. Elle a des contractions, son bébé veut sortir, mais personne ne veut lui faire sa césarienne...

Apres le repas de midi

Mes contractions s’intensifient, jusque là, je n’avais pas mal. Ma perfusion ne fonctionne plus, on sonne, on vient me la déboucher, ça fait mal.
On continue de discuter, ma voisine de chambre s’appelle Stéphanie, elle attend une petite fille qui s’appellera Jade.
Je lis toutes sortes de magazines, ceux qui me tombent sous la main, je regarde un peu la télévision. Mes contractions continuent de s’intensifier. J’ai droit au monitoring, la sage femme m’ausculte, le col n’a toujours pas bougé.
J’ai bien essayé de dormir un peu, en vain. J’ai les yeux qui piquent mais je ne réussis qu’à somnoler.

16h00

Je perds les eaux !!! Quelle sensation quand la poche des eaux éclate ! Je ne saurai l’expliquer. Maintenant, quand mon bébé bouge, la sensation est… forte ! La poche atténuait ses coups !

20h00
Seb et ma mère s’en vont, l’heure des visites est terminée, je dois les appeler si le bébé arrive.
Ma perf ne fonctionne de nouveau plus. Je sonne, on vient me la déboucher, ça fait mal…

22h00
Maintenant ce sont mes contractions qui m’empêchent de dormir. J’entends les bébés de la chambre voisine pleurer. Une pièce vitrée sépare les chambres, c’est la nurserie (on y trouve des tapis pour le change, des lavabos et la douche). Je jette un œil, une maman change son bébé. Bientôt ce sera mon tour !!!
Ma perfusion s’est encore bouchée, je sonne, ça fait mal…
Je somnole, les contractions deviennent violentes (et moi qui avait peur de ne pas les sentir !). Je met en pratique ce que j’ai appris aux cours d’accouchement, de respire, je souffle…


Le 7 Août 2004


0h30
Ma perfusion s’est encore bouchée, je sonne. La sage femme m’ausculte, elle me dit : « c’est bon, vous êtes en travail, votre col est ouvert a 3. Pas besoin de déboucher la perf il vont vous re-perfuser en salle d’accouchement » Je suis contente, elle ne va pas me torturer, je suis contente, j’entre en salle d’accouchement !!!
J’appelle Seb, lui dit d’appeler ma mère. Il est content, il va être Papa !
Moi je vais prendre une douche, puis me rend en salle d’accouchement. J’attends Seb et ma mère. Je ne sais plus qui est arrivé en premier mais je n’étais pas seule !
Les contractions sont de plus en plus fortes, je garde le sourire, Seb fait l’idiot, on prend des photos… La sage femme vient m’ausculter régulièrement. A 3 ½ elle me propose la péridurale. Je l’accepte avec joie car je suis épuisée, j’ai mal, je vais pouvoir me reposer un peu, enfin… c’est ce que je crois !
L’anesthésiste arrive, il demande a Seb de sortir et a moi de faire le dos rond –ce que je fais- il appuie avec son doigt. Moi je ne regarde pas, je veux pas voir la seringue, j’ai la frousse des aiguilles et celle-ci est, parait-il, très grande. Il me badigeonne le dos avec je ne sais quels produits, puis essaie de me piquer…Mais j’ai bougé, je me fais engueuler. Il s’y reprend à plusieurs fois, la sage femme est obligé de me tenir. Il y arrive finalement, puis me met des sparadrap de partout.
Soulagement ! La péri commence a faire effet, mon col est ouvert a 4.
Je suis bien, on parle avec Seb, puis avec ma mère.
La sage femme m’ausculte toutes les 30 minutes. Là mon col n’a pas bougé, elle regarde l’aide soignante d’un air interrogatif. Elle regarde la péri, me demande si ça va, triffouille quelque chose sur la perf puis suis le cœur du bébé. Là elle me fait mettre de coté, avec un masque a oxygène et me dit d’inspirer fort.
Elle m’explique, au bout de la deuxième fois que ça arrive, qu’elle a essayé d’accélérer le travail mais que le bébé ne supporte pas le produit.

4h00

Au bout de 2h de péri mon col n’a toujours pas bougé. Mais la péri ne fait plus bien son effet. Tout est passé dans la jambe droite et donc je ressens tout !
Les sages femmes se jettent des coups d’œil inquiets. Elle m’avait prévenue que si le travail n’avançait pas, on devrait descendre au bloc. Moi je lui ai dit que je ne voulais pas entendre parler de césarienne.
Elle me ré ausculte : col ouvert a 4 ½, super ! Ça avance ! (Peut-être le fait que la péri ne fait plus bien son effet ?!?)
La sage femme décide donc de voir si ça avance toujours bien avant d’appeler l’interne.
Heureusement, ça suit son cours. Oh bien sur, je sens tout… mais quel bonheur !!!

6h00

Mon col est ouvert a 6 ½ !
La sage femme me demande de pousser pour voir si bébé descend un peu, en vain…
Elle appelle donc l’interne. Il m’ausculte, col ouvert a 7. Je n’ai plus aucune notion du temps. Je ne regarde plus l’heure. Lui aussi me demande de pousser… Il tire comme un malade (pour écarter le col ?), il dit qu’il reste un bourrelet. Et puis il dit : « Bon on va au bloc » il avait enlevé les gants, et débloqué les roues de la table, moi avec mes pieds dans mes étriers je ne me voyais pas parcourir les couloirs les fesses a l’air…
Je crie « NOOOOOONNNNN, pas la césarienne » horreur… j’ai pas fait tout ça pour rien. D’un coup, je sens mon bébé, il pousse (il descend ?). Je le dis a l’interne qui me dit « allez-y, poussez ! » et je hurle, de douleur, de peur, de bonheur, de soulagement… Toutes mes émotions passent dans mes hurlements, ils sont incontrôlables.
Couic, épisio…
Et puis on me dit « stop, ne poussez plus » L’interne sourit : « il s’est tout entortillé avec le cordon ! »

Il est 7h12
Seb coupe le cordon, et la sage femme me pose le Léo sur le ventre. Je n’arrête pas de dire : « Mon bébé, mon bébé ! Il est beau ! » Ses grands yeux qui me cherchent et il c’est arrêté de pleurer, il m’a sentie et s’est arrêté de pleurer ! Mon bébé tout bleu, et son crâne en pain de sucre, il est magnifique. Il est dans mes bras, et je l’aime déjà si fort !
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:03

ça vous fait beaucoup de lecture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:43

coeurs coeurs coeurs merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:41

coeurs le récit de la naissance de Noa m'a particulièrement touchée
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:21

Je n'ai encore lu que le premier récit, celui de Noa. Quelle joli dénouement! coeurs coeurs coeurs soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:10

ce que je trouve magnifique, c'est que à chaque fois, tu as eu la force et le courage de dire NON quand ça ne te convenait! bravo bravo

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:21

merci!

malaura, j'ai pas dit non à tout ce qui ne me convenait pas, j'ai dit non à ce qui, pour moi, etait inacceptable... c'est vrai que je me serai vraiment passée de certaines chose qui ne me convenaient pas et je n'ai pas eu la foce de dire non. mais j'ai reussi à éviter l'inacceptable et c'est bien là "mon" essentiel coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance de Noa puis léo puis gael Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Noa puis léo puis gael   la naissance de Noa puis léo puis gael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de Noa puis léo puis gael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maternité] La naissance de Gaël
» la vraie récap des DPA !
» il y a les jolies tétées et puis les autres...
» help! je souffre d'indigestion de puis hier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: