Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 diminuer les tétées à deux ans et demi

Aller en bas 
+5
Mathilde
jessie
Also & Co
Catherine
kro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptySam 13 Oct 2007 - 21:45

perrine, comme chacun sait, est une téteuse professionelle de 2 ans et demi Rolling Eyes Elle tête vraiemnt beauocup: à vrai dire, encore maintenant, si je suis là, elle tête souvent plus qu'elle ne mange. Il y a des hauts et des bas, mais en moyenne, quand elle est avec moi (à savoir tout le temps sauf 30h par semaine), elle se nourrit plus en têtant qu'en mangeant.

Bref, je sais que cela ne pose pas de problème pour elle et sa croissance, mais là, c'est moi qui en ai marre. J'essaye de la faire diminuer, mais c'est pas simple, faut voir les crises qu'elle fait quand je lui refuse une tétée. Parfois, ça passe super bien (comme ce soir), parfois ça passe super mal (comme ce midi, inconsolable pendant 15 minutes, de grands sanglots et de grandes suppliques déchirantes confus ). Dans l'idéal, j'aimerais arriver à une ou deux tétées le matin, une pour la sieste et une ou deux le soir, et maxi une la nuit (ou aucune :soupir: ), vous voyez, c'est loin d'être les tickets de rationnement, hein Rolling Eyes

Bref, est-ce que certaines d'entre vous ont des expériences de "diminution forcée" du nombre de tétées pour des grands de plus de 2 ans? Comment avez-vous fait? euh...? Comment ça s'est passé? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:07

Tu as l'air d'encore beaucoup douter de la légitimité de tes besoins chut si tu as besoin de dormir la nuit, je pense que tu à bien le droit d'être ferme là dessus. Pour les tètées de jour: résolution de conflit => tu la prends entre 4 yeux à un moment de la journée où elle est bien lunée et vous décidez ensenble combien de tètée "on" garde et quand. Et après ça, aménagement de l'environnement => tu lui rappelle tous les jours à l'avance (comme quand on prépare l'enfant à quitter un endroit, tu vois? chut ) Par exemple, après la dernière tètée du matin, tu lui rappelles votre discution et ce que vous avez convenu et encore une heure avant le moment où elle risque de réclamer, en proposant de réfléchir à ce qu'elle aimerait à la place si elle devait avoir faim (un choix entre deux choses, parcequ'un choix libre serait trop difficile à gérer dans ce contexte). Et si il y a quand même crise, écoute active => "tu es vraiment très en colère ma chérie, c'est dur pour toi de t'habituer à ce nouveau rythme hein" tout ça avec gros calins (ou/et menottage doux-ferme si elle est du genre furie-furieuse rit jaune )

...et tenir dans la longueur euh je pense pas qu'un enfant puisse changer de mode de fonctionnement en deux coups de cuillère à pot euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:02

oui, ta dernière phrase résume bien mon problème: tenir dans la longueur.... Jusqu'à présent, le problème principal c'est que je tiens très bien sur un jour ou deux, mais à la longue, ça me fatigue. Les pleurs, les cris, les "s'il te plait maman" larmoyants, ça va un temps, mais très vite, je ne supporte plus et je craque Embarassed Je suis d'accord que c'est la dernière chose à faire confus Surtout la nuit, la nuit, je veux dormir et perrine est capable de criser pendant des heures, pas en continu, mais par intermitance, et moi, ça me réveille à chaque fois, et au bout de 2h de crises, je craque à 4h du matin. bam Si je lui crie dessus, ça ne change rien au problème, on est juste deux à crier. Rolling Eyes

par contre, j'avoue que le truc de lui rappeler régulièrement, je ne le fais pas car j'ai peur qu'au contraire, ça lui rappelle qu'elle veut têter. Rolling Eyes Je pourrais essayer ça, vu que j'ai jamais fait. chinois

Aujourd'hui, visiblement, ça passe bien: pas de crise à midi et juste une petite crise au sortir de la sieste (5 minutes)... pourvu que ça dure! prière
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:05

euh j'ai restreint les tétées pas à deux ans et demi mais à deux ans parce que j'en avais ras le bol et ça s'est vraiment bien passé donc je peux pas beaucoup t'aider...

Je trouve que l'idée de la prendre entre quatre z'yeux est bonne, de toute façon tu peux essayer ça ne te coûte pas grand chose!

En tout cas quand je te lis à ce propos ou à propos de tes nuits, je me dis à chaque fois que je serai incapable de tant d'abnégation. Alice a en gros le même âge que Perrine et j'ai arrêté de cododoter (et de l'allaiter la nuit) pour ses un an et arrêter de l'allaiter pour ses deux ans, c'était vital pour moi!

Courage! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:57

Bonsoir!
Puce a un peu près le même âge et j'ai aussi choisi de diminuer les tétés. Le jour, ça passe par beaucoup de sorties car à la maison elle est davantage tentée de demander. Et j'essaie de toujours devancer le moment, en me levant pour faire quelque chose, en proposant une activités etc. Elle a vite et bien accepté, mais je n'ai pas été ferme, quand elle insistait je lui donnais une "toute petite", mais souvent la diversion fonctionnait bien.
On est ainsi arrivées à une tété pour la sieste, une pour le soir, plus la nuit (hé oui, encore...) Mais avec notre séjour à paris, je n'étais pas là pour la sieste et dès le premier jour elle s'est endormie quand même. Le soir même, elle me disait clairement qu'elle ne voulait plus téter! Pendant les 15 jours du séjour, elle n'a tété que la nuit (1 ou 2 fois) mais en rentrant elle a commençé à réclamer à nouveau. Au début j'ai cédé, mais depuis quelques jours je tiens bon. Je lui dis que c'est normal que ce soit un peu difficile, ça change, mais même si elle grandit elle restera toujours ma fille et elle aura toujours des câlins etc.
Ce qui m'encourage, c'est vrai, c'est qu'elle a manifesté elle même l'envie d'arrêter, mais aussi le fait de me dire et répéter qu'en lui donnant l'image d'une maman qui fait ça contre sa volonté, qui ne dispose pas de son corps, je ne lui rends pas service... Donc, je lui ai dis simplement que je n'ai plus envie qu'elle tète pour s'endormir. La nuit, on verra ensuite.
Elle a beaucoup réclamé deux soirs, mais j'ai tenu bon et elle s'est endormie pendant que je lisais.
Depuis, elle ne demande même plus le soir!!! (la sieste, c'est encore alléatoire) Elle continue de se réveiller une fois dans la nuit, puis vers 6h, et je lui donne sans discuter pour les raisons que tu as émises, mais je pense (j'espère) que le fait de ne plus téter pour s'endormir l'aidera à s'en passer la nuit.
Pour moi, le fait de ne pas l'endormir au sein est une grande libération, et finalement je crois que pour elle aussi...
Bon courage, et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:49

Ma fille à 20 mois et j'ai décidé de supprimer les tétées la nuit, après quelques crises (accompagnées du papa qui restait ferme), elle ne tète plus qu'à partir de 6 heures et si se réveille avant, se rendort (+ rapidement qu'en tétant) avec un calin.
La journée, je lui refuse des tétées mais c'est dur, elle râle mais supporte bien si elle mange autre chose à la place. M'enfin on en est bien encore à 6-7 tétées jours.
Ton témoignage me rassure Jessie pour la sieste!
Bon courage Mamy et Periine, je suis d'acc avec Cath, elle peut y arriver et toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:55

merci pour vos réponses les filles! Smile Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et l'envie d'arrêter.

En ce moment, ça se passe plutôt bien, elle ne râle pas trop. Par contre, par rapport à vous, j'ai un autre soucis, à savoir, je bosse beaucoup chez moi avec elle qui joue à côté, et c'est vrai que quand elle réclame à téter quand je bosse, la solution de facilité consiste à lui donner à téter, car je n'ai pas envie d'interrompre mon boulot pour lui (ré-ré-ré-ré)ré-expliquer que non, elle ne peut pas téter et ensuite supporter la crise. Rolling Eyes Bon, je vais essayer d'être plus ferme et de m'y tenir plus. On va bien voir ce que ça donne, mais franchement, en ce moment, le refus de tétée passe bien, à condition que ce soit aux "horaires convenus" entre nous.

Le dernier truc, c'est l'endormissement: pourtant, ça doit bien faire 2 mois que je ne lui donne plus le sein pour s'endormir, mais elle n'arrive pas à trouver le sommeil sans. Avant, avec une tétée, elle mettait 5 minutes à s'endormir, mais maintenant, sans tétée, elle s'endort souvent vers 23h, voir plus tard encore. confus Déjà qu'elle se couchait tard avant... confus Le paradoxe, c'est que chez la nounou, elle n'a aucun problème pour s'endormir seule pour la sieste, mais chez nous, ni pour la sieste, ni pour le coucher, elle n'arrive à s'endormir vite sans tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:04

tu ne pourrais pas rétablir cette tétée là? chut visiblement, elle est utile celle-là, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:55

non, parce que je ne supporte plus qu'elle me tête le sein à ce moment-là: c'est une vraie répulsion à cette heure là, sans doute parce que j'ai passé trop de temps à me faire sucer le nichon en attendant qu'elle s'endorme. Rolling Eyes confus Du coup, si il y a vraiment une tétée que j'aimerais supprimer, c'est bien celle-là! euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:28

mamykro a écrit:
à me faire sucer le nichon


Oh Schocking!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:08

Laughing en tout cas c'est une réponse très chouette, car très claire! bravo tu constates que quand tu es sûre de toi, ça se passe mieux, non? chut reste plus qu'à te convaincre que tes autres raisons sont tout autant légitimes Wink bisou fleurs pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:10

...par curiosité, ça t'arrive de penser au sevrage complet? si oui, tu les vis comment ces pensées? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:18

franchement, j'aimerais faire un sevrage complet, mais bon, je me dis qu'il faut aussi y aller un minimum en douceur: il y a un mois et demi elle se nourrissait à 75% rien qu'en têtant quand j'étais là, donc je ne veux pas passer à 0% trop vite, sinon, j'aurais l'impression de la brusquer. Rolling Eyes Mais bon, si demain, elle ne voulait plus têter, je pense que je serais ravie. euh

Sinon, en ce moment, ça se passe très bien, elle accepte très bien quand je lui dis non. On est à 3 tétées sur le petit matin, et 3 tétées le soir, et une pour la sieste quand je ne bosse pas, donc c'et déjà bien bien réduit, et elle ne crise plus, je suis contente. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:07

Yes!
Super génial!
De mon côté sans travailler et tout le temps avec elle, 2 tétées le matin, une pour la sieste, une au réveil de la sieste, une en mangeant et de la tétouille le soir.
J'ai réduit l'aprèm et le matin ces derniers temps et lui dit non souvent...mais remplace par autre chose à manger
euh
ou par un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:32

Et le papa, il ne peut pas prendre le relais le soir au moment du coucher ?
C'est comme ça qu'on vient, en 3 semaines (dont 1 semaine entière de réveils nocturnes, plusieurs) de supprimer les tétées nocturnes. Bertrand y a été autant de fois qu'il le fallait (on ne laisse pas pleurer nos bébés) et au bout de 1 semaine, ça s'est bien calmé et là, il dort des nuits complètes.

Je dis ça, j'dis rien hein !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:09

ben on a déjà essayé le coup du papa, mais ça marche pas pour des raisons diverses:
- il met 3 plombes pour réagir, et moi, pendant ce temps, ma tension monte à l'entendre pleurer.
- il ne se réveille carrément pas car rien entendu.
- il est trop crevé le lendemain si il bosse.
- il ne sait pas quoi faire pour qu'elle se calme et du coup, elle hurle qu'elle veut têter et lui ne sait pas comment réagir et ça le mine.

Bref, ça marche pas vraiment. confus euh En ce moment, il essaye de prendre le relais le week-end, au minimum. Pour l'instant il l'a fait 2 fois et j'ai dû intervenir quand même une fois ou deux dans la nuit. euh
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyVen 19 Oct 2007 - 3:16

Tu ne bosses pas toi ? Je suis peut-être à côté de la plaque, j'ai rien suivi depuis des mois.
Mais effectivement, s'il n'est pas motivé à ce que ça change, il ne l'entendra pas (mais tu peux appliquer la méthode du coup de coude dans les côtes, tu connais Embarassed rit jaune Laughing ).

J'avais suggèré à mon mari de lui donner de l'eau la nuit quand il réclamait à téter (il ne parle pas encore, ça ressemble à un cri de mouette ultra aïgu genre knaknaknaknakkkkkkkk). Mais il m'a dit que c'était bête de remplacer une habitude par une autre et donc il se levait, faisait un calin et le recouchait.
Il était claqué aussi mais voilà, avec lui au moins, ça a fonctionné parce que moi, j'ai passé tout l'été comme ça à pleurer de fatigue la nuit avec mon bébé scotché aux seins.

Mais ils n'ont pas le même âge (pas nos maris, nos bébés Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:31

Mamy, pour ton mari, no coment Rolling Eyes (je serais pour la méthode coup-de-boule... euh, coude, pardon rit jaune )

Pour le seuvrage, je me dis que peut-être que Perrine ressent qu'il plâne quelque chose et que sans savoir ce que c'est, ça l'inquiète...? Peut-être que votre dialogue autour de l'allaitement se passerait mieux si elle avait toutes les cartes en lui disant franchement que tu souhaites arriver bientôt au vrai seuvrage complet...? chut (évidemment, en lui expliquant comment tu vois ça, en lui demandant comment elle verrait ça, comment vous pouvez décider ensemble de la manière dont vous irez ensemble jusque là et en la rassurant sur ton amour et tes câlins qui, eux, dureront toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:14

...ici le papa s'est levé un temps amis se lève de moins en moins, quand il sait que telle nuit "il doit se lever", il l'entend bien mieux (alors que quand c'est moi qui me lève il l'entend peu ou pas)!
Mais bon au bout de 3 nuits il est crevé, et devient chiant avec le manque de sommeil, donc je lui dis DORS (et il ne veut plus se lever)!
Mais du coup je re-craque pour une tétée et la petite risque d'être paumée...j'me dis.

Je me vois mal lui demander de se lever toutes le snuits, il se lève à 7h30 pour enchaîne tous les jours jusqu'à 18h-18h30...
Alors qu je dors jusqu'à 9h30...

Dns le cas où les 2 bossent, une rotaion me parait saine non? lundi - mardi Mamy se lève, jeudi vendredi papa se lève... (mercredi...euh Perrine dort okay!).

Bon globalement ça va beaucoup ici, les réveils se font plus tard et moindre!!!
Et même si elle se réveille, elle peut ne pas tétéer (oui ma chérie tu en es capable et le matin au réveil c'est "youpiii!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:40

on bosse tous les deux à plein temps, c'est vrai, mais je me lève plus tard que lui... Rolling Eyes Ca m'a fait bien rire vos commentaires sur mon mari: il a ses côtés "boulets", je sais bien... Rolling Eyes (mais bon, on a tous les notres, non? Wink ) La méthode "coup de coude" ne fonctionne pas vraiemnt: il croit que je veux plus de place ans le lit alors il se pousse, ou bien il pense qu'il ronfle et il se retourne de l'autre côté... pfff, quand il dort, il ne capte plus rien... Rolling Eyes

Tu as raison ,catherine, je devrais peut-être parler plus franchement à perrine. Mais c'est vrai que j'ai toujours peur de lui refuser une tétée, dieu sait pour quelle raison.... Rolling Eyes Quand j'étais petite, je prenais mon bib à heures fixes, un bon bib bourré de farines.... je ne sais pas si ça a laissé des traces, c'est possible. euh
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:00

tiens mamykro, je sais pas pourquoi j'avait en tete que tu était maman solo euh...? euh...? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:12

non, non.... quoi que, des fois, je me demande.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptySam 20 Oct 2007 - 12:51

vu mon expérience du moment silent

je dirai va y mollo pour ne pas te retrouver des mois plus tard en pleine crise du lutin Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptySam 20 Oct 2007 - 13:04

de la mienne d'expérience, je constate que quand je suis claire avec moi-même et mes bébés, ça se passe bien et dés que je doute de moi, ça part en sucette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi EmptySam 20 Oct 2007 - 21:03

Catherine a écrit:
de la mienne d'expérience, je constate que quand je suis claire avec moi-même et mes bébés, ça se passe bien et dés que je doute de moi, ça part en sucette Rolling Eyes

idem ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminuer les tétées à deux ans et demi Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diminuer les tétées à deux ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans
» Sur la fin des tétées...
» recrudescence des têtées...
» bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait
» il y a les jolies tétées et puis les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: