Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 diminuer les tétées à deux ans et demi

Aller en bas 
+5
Mathilde
jessie
Also & Co
Catherine
kro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:25

Je reviens sur ce post pour savoir où tu en es maintenant, Caroline?

Ca ne doit pas être évident de bosser à la maison avec Perrine à côté. Je me demande bien comment tu fais, d'ailleurs! Ca m'arrangerait bien de pouvoir le faire aussi.

Ma puce de son côté ne tète plus non plus pour la sieste: résultat, elle ne demande plus de tétés le jour, plus du tout, mais se réveille encore la nuit plusieurs fois, et même beaucoup en ce moment, et pour d'interminables tétés... complètement HS
Résultat je suis un peu confuse, j'ai l'impression de tout faire à l'envers ... euh...?
Mais la nuit c'est tellement difficile de ne pas céder à la "facilité"...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:58

ben, un peu comme toi.... Embarassed confus euh Sauf que moi, j'y suis sans doute plus habituée, vu qu'elle tête la nuit depuis le début, ou presque. En gros, perrine tête peu dans la journée, mais la journée commence parfois tard et se finit tôt... Rolling Eyes (genre, la dernière tétée de la journée est à 10h et la première du soir est à 18h.....).

Sinon, elle tête aussi beaucoup la nuit, 4h, 6h, 8h la plupart du temps, parfois plus. Le soir, c'est un peu pareil, 18h, 19h, 20h et au coucher.... Mais bon, ça peut paraitre beaucoup, mais pour moi, c'est byzance Rolling Eyes J'ai presque l'impression de ne plus allaiter, c'est dire.... Rolling Eyes

voila pour mon expérience, je ne sais aps si ça va t'aider beaucoup.... confus euh
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:14

C'est toujours agréable de partager avec d'autres dans le même cas, ce n'est pas le genre de sujet que j'aborde à la garderie ou avec les voisins!! Donc j'apprécie de lire d'autres expériences.
Inaïs tète aussi la nuit depuis toujours...
Mais globalement moins que Perrine, puisque la dernière tété est vers 7h30 et la suivante vers minuit...
J'ai vu que tu pars en vacances, alors bonne vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:14

Mamy, comme je te comprends ! Hélios a le même âge, et là c'est moi qui en ai marre. Il est 5 jours chez ma mère sans téter donc... c'est déjà arrivé une fois et ça me fait des vacances.

Ici, on a diminué les tétées au fur et à mesure. Il a du arrêter le "à volonté" vers 18 mois pour se retreindre à matin, sieste, coucher... et hélas nuit. On a réussi à supprimer celle de la sieste en premier (jardin d'enfant aidant), puis celles de la nuit (en lui refusant et en passant deux ou trois nuits très agitées au début... du coup il s'est mis à faire du 21h-4h du mat sans réveil, puis 5-6h du mat...
On a supprimé la téte du soir en laissant ma mère l'endormir tous les soirs pendant une semaine en vacances (à 2 ans et demi, cet été)... mais du coup il s'est remis à téter la nuit.
On a réussi à la rentrée à stabiliser une seule grosse tétée le matin... il nous rejoignait au lit vers 5-6h du mat et tétait par intermittence jusqu'au lever.

Là-dessus... une grosse otite a déréglé la chose (il a toujours des extras en cas de gros bobo spécial) et s'est remis à nous réveiller la nuit (notre truc la nuit : on tète "jusqu'à dix" et on compte... à dix il lâche tout seul et se rendort). J'espère qu'au retour de vacances, il ne réclamera plus la nuit... voire plus du tout.
En tout cas, quand je ne suis pas là il s'en passe très bien.

Pour nous, on va vers les trois ans (le 5 décembre) et c'est le début de la fin. Je lui ai dit qu'à trois ans il ne tèterait plus (pas brutalement le jour de son anniversaire, on va essayer de faire ça en douceur avec son accord, mais j'en ai assez).
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:38

Depuis mon dernier message, j'ai mis le hola pour la nuit, et j'ai été agréablement surprise parce que ça n'a pas été si difficile que ça, finalement!
J'ai mis une veilleuse avec un compteur pour qu'elle s'éteigne vers 6h et lui ai expliqué qu'elle ne téterait qu'une fois la veilleuse éteinte. Une seule tété sur 24h, donc! (si on m'avais dit ça il y a quelques mois j'y aurais jamais cru!!) Elle m'a dit d'accord, qu'elle avait compris, plus besoin téter, grande, calin bien aussi.
Elle se réveille encore une fois (je croise les doigts ça fait deux nuits qu'elle m'appelle après 6h seulement) et m'a demandé à téter quelques fois, mais comme j'étais claire et nette, elle a vite transformé son "veux téter" par un "veux câlin".
Quand je regarde un peu en arrière, je trouve que ça c'est vite passé et drôlement bien pour une grosse téteuse qu'elle était, avec son accord verbalisé plusieurs fois. Je suis ravie, je pense qu'on va garder la tété du petit matin quelque temps encore... Mais peut être pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer les tétées à deux ans et demi   diminuer les tétées à deux ans et demi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diminuer les tétées à deux ans et demi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans
» Sur la fin des tétées...
» recrudescence des têtées...
» bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait
» il y a les jolies tétées et puis les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: