Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait

Aller en bas 
+16
manos
Minouchka
kriss
Also & Co
patate douce
Cécile
rainbow
àtiredailes
erikebene
gwen
Akamiaou
laia
Catherine
boudasimboudette
bagh
kro
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:56

bon, voila, la nounou, mes beaux-parents et la crèche commencent à m'agacer parce que perrine refuse de manger des solides.

Elle a 9 mois et demi, elle est allaitée et ne boit que mon lait ou presque: quand elle a l'occasion, elle goutte du bout des lèvres une cuillèrée d'autre chose, mais c'est juste pour goutter. Si ça lui plait, elle peut en manger 3 petites cuillèrées , mais ça va pas loin. On a essayé les purées, les trucs non mixés, chaud, froid, la laisser faire, lui donner nous-même, tout ce qui est imaginable, et non, ça l'intéresse juste assez pour avoir envie de gouter, mais pas assez pour en manger vraiment.

Pour ma part, je ne suis pas inquiète, elle n'a que 9 mois et demi, elle a bien le temps, elle grandit bien (elle est plutot grande pour son age), elle prend bien du poids (même si elle est assez fine, elle est quand même dans les courbes du carnet de santé), elle est vive, éveillée, curieuse, de bonne humeur..

Bref, je ne vois aucune raison de m'inquièter et du coup, on ne me dit rien à moi, mais ils s'attaquent à mon mari, en douce, ils lui foutent la trouille, du coup, il doute confus Il se demande pourquoi elle ne mange pas de solides, si elle ne va pas manquer de vitamine...Etc... Et j'ai du mal à le rassurer (heureusement que le pédiatre pense comme moi). Bientôt, ils vont dire que tout ça, c'est la faute à l'allaitement, je le sens bien! grrr

Bref, j'aimerais bien, pour rassurer mon mari, que vous me disiez à quel age vos bébés ont commencé réellement à manger des solides ( au moins 1/4 de petit pot régulièrement). Ca vous inquièterais si votre bébé de 9 mois et demi ne buvait quasi que du lait?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:57

plus d'un an pour pinpin chut

me suis jamais inquiétée et ça n'a pas nui à sa croissance (loin de là à mon humble avis... puisqu'il a commencé à avoir des otites d'origine allergique au moment de la diversification... les tout-petits savent ce qui est bon pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:59

pour pinpin, c'est bien ce qui me semblait (je crois que tu l'avais déjà dit sur un autre topic)...

ça m'énerve qu'ils "s'attaquent" à mon mari, qui est plus fragile que moi à ce sujet là... grrr

bagh a écrit:
puisqu'il a commencé à avoir des otites d'origine allergique au moment de la diversification... les tout-petits savent ce qui est bon pour eux

oui, c'est clair, d'autant qu'elle nous a fait déjà 2 ou 3 petites réactions allergiques (j'ai l'impression que c'était à la tomate, mais je ne suis pas sûre), donc de mon côté, je suis sûre que si elle ne mange pas plus, c'est qu'il ne faut pas la forcer sous peine de voir une allergie sérieuse se déclancher...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:02

oui, on en a déjà parlé Smile

rassure-le : quand on les laisse faire, et qu'ils ne se laissent pas mourir de faim pour une raison x y ou z (qui peut être d'ordre physiologique, donc faire attention quand même, mais si elle tète bien...), je ne vois vraiment pas où peut être le problème. en dehors d'un problème de société !

car, comme pour tous nos choix "différents", on a toujours des gens pour nous juger et essayer de nous persuader qu'on a tout faux. la grande question que je me pose, c'est leur motivation euh
pourquoi font-ils ça ?
pour se rassurer sur leurs propres choix ? par peur de ce qui n'est pas conforme ? par frilosité-jalousie ? pour que nos enfants ne risquent pas de leur prouver qu'ils se plantent ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:14

pourquoi font-ils ça? Bonne question!

Pour la nounou et la crèche, je pense que c'est une crainte professionelle: peut-être ont-ils peur de passer à côté de quelque chose, comme un enfant qui mourrait de faim... Perrine a eu droit à une visite médicale exprès parce qu'elle ne mange pas de solides: ils veulent sans doute se protéger en cas de problème? euh

La nounou répète sans cesse qu'elle va avoir des carences, que ses réserves de fer sont épuisées... Pfff, enfin, la pauvre, il faut dire qu'elle passe son CAP cette année et que c'est ce genre de chose qu'on leur apprend au CAP: "à partir de 6 mois, les réserves en fer de l'enfant sont épuisées si il ne mange pas de nourriture solide"... fou Du coup, ça doit la faire flipper de voir que ses cours sont faux, donc elle préfère penser que perrine est toute carencée euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:16

10 mois et demi pour David: première vraie bouchée pas recrachée, en 15 jours, il s'est diversifié et à 11 mois il enchainait une dizaine de grosse bouchées. 11 mois et demi, diversification complète (enfin, sans poisson, très peu de viande, pas d'autre laitages que mon lait, pas dekoner non plus!)


un bébé peu être nourri au sein complètement jusqu'à un an sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:22

boudasimboudette a écrit:
un bébé peu être nourri au sein complètement jusqu'à un an sans souci Wink

oui, je sais bien... mais les cours de la nounou lui disent l'inverse... confus euh

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'à force de voir du monde cristaliser ses angoisses autour du fait que perrine ne mange pas, j'ai peur qu'elle se braque contre la nourriture...

La dernière fois, ma belle-mère m'a fait lire un vieu bouquin de pernoud "j'élève mon enfant" 1973. Dedans il y avait écrit "il ne faut pas féliciter un enfant qui mange beaucoup ou le réprimander si il mange peu" j'ai répété 3 ou 4 fois la phrase tout haut devant eux bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:33

si toi, tu es zen, elle le sera. La mère reste LA référence de l'enfant (au moins pour la nourriture Wink ) pour la petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:37

boudasimboudette a écrit:
si toi, tu es zen, elle le sera.

oui, c'est vrai, tu as raison.. Embarassed mais c'est pas toujours facile de rester zen quand l'une te dit "elle va avoir des carences" et l'autre "tu devrais lui faire manger des petits pots" et la troisième "il faut la forcer sinon, elle ne mangera jamais" fou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:46

oui... difficile, mais je suis sûre que tu y arrives

mais au fait, tu es sûre que ton lait est nourrissant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:51

boudasimboudette a écrit:
mais au fait, tu es sûre que ton lait est nourrissant? Laughing

diablotin va de retro, satanas! diablotin

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Biggrin Laughing

Ah oui, un autre truc qui m'énerve aussi, mais dans un autre registre, c'est ma frangine. Elle, elle sait qu'il n'y a pas de problème à ce que perrine ne mange pas de solides avant un an (elle est sage-femme), mais elle me dit "ben, c'est pas compliqué, elle mangera quand toi, tu auras accepté qu'elle ne se nourrisse plus que de ton lait"... ça m'énerve, ça aussi! grrr j'ai du mal à déterminer si ça m'énerve parce que c'est vrai ou si ça m'énerve tout court... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:07

donc pour le fri j'ai accepté qu'il mange du lapin au porto avant d'avoir 6 mois, et pour pinpin je n'ai pas voulu qu'il lâche le sein avant 1 an ?
pétard chuis vachement cohérente comme fille Laughing

et coup de bol, le premier n'était allergique à rien à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:24

Font chier les gens avec leurs références de bébés biberonnés Rolling Eyes (qui eux, gagnent ptèt à échanger leur bib de lait de vache contre un truc moins hard euh et je ne juge pas hein! Madeleine a été biberonnée Wink ), pis c'est tellement meugnon une frimousse toute barbouillée de panade! Rolling Eyes

Te casse pas la tête Mamykro, une simple petite réplique genre "faut pas croire tout ce que "on" raconte, personne le connait ce "on" et il arrète pas de raconter des couillonnades à tout le monde!" rit jaune histoire de cloturer un dialogue de sourd. bisou
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:45

La pression des autres insidieuse, ceux qui savent où taper, genre la phrase assassine de ta soeur, ou le fait de s'attaquer en douce à ton mari...
Difficile de se faire confiance...

Mais le plus important c'est ce que tu ressens et l'aspect de ta fille.

Laïa a mangé de suite de tout à partir de 6 mois. Zoé picorait dans l'assiette un peu de temps en temps et ne s'est diversifiée qu'à un an.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:39

Ca peut mesme suffire bien plus d'un an, l'allaitement exclusif !
Maël, il a commencé à manger régulièrement heu.. je ne sais mesme plus.. un an ? Et encore, régulièrement, c'est beaucoup dire !

Et il n'a pas vraiment l'air de manquer de quoi que ce soit, nan ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 19:49

Akamiaou a écrit:
Et il n'a pas vraiment l'air de manquer de quoi que ce soit, nan ? Laughing

nan! Laughing

merci à toutes pour vos réponses: je vais sortir ça à mon petit mari, ça le rassurera sûrement, il a un peu peur (je crois) au fond de lui que perrine ne soit pas "normale", donc le fait de voir qu'elle est loin d'être la seule, ça vale rendre plus zen (enfin, j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:34

je crois qu'en cas de risques importants d'allergie, l'O.M.S. recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 2 ans
pas facile faire confiance à nos p'tits bouts et pourtant je pense que c'est la clé de tout
et puis en voyant les choses à long terme, quelques années plus tard ou à l'âge adulte, qu'est-ce que ça changera que Perrine ait commencé à manger des solides à tel ou tel âge (parce qu'elle commencera bien tôt ou tard de toute façon...)
Revenir en haut Aller en bas
erikebene




Nombre de messages : 29
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 20/01/2006

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:39

hortense a 8 mois et elle a décidé (elle-même) de se diversifier que depuis peu
je lui ai proposé à 6 mois, elle n'a pas voulu, je n'ai pas insisté


en fait c'est elle même qui m'a tiré sur la manche pour goûter à ce que je mangeais Wink
de la soupe, une compote...

franchement, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse forcer un enfant à manger...
on fait comment? on met un entonnoir et on gave l'oie? burp
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:21

Tout comme les autres, je pense Mamykro que Perrine a le temps, et que ton entourage se mêle de quelque chose qui ne le regarde absolument pas....
Moineau a commencé à manger du solide à 7 mois, et, à 13 mois, elle est loin de manger de tout (moi, on me dit que je la mets en marge de la société car elle mange bio exclusivement et rien d'acheté tout prêt fou )

Ta fille, elle profite grace à ton lait, le jour où elle aura besoin d'autre chose, elle te le fera savoir, et que le veuilles ou non d'ailleurs !!
Envoie les tous c silent , pendant ce temps, Perrine, elle conforte son capital santé avec tout ce que tu lui donnes... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:25

àtiredailes a écrit:
...moi, on me dit que je la mets en marge de la société car elle mange bio exclusivement et rien d'acheté tout prêt fou ...

Shocked ben ouai quoi! elle connaîtra ptèt jamais les plaisir de la dialyse ou de la chimio en salle commune par ta faute! bam
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:49

du fer, du fer ok, mais par exemple on dit de donner des céréales or le fer des céréales est peu digestible (3-5% seulement si mes souvenirs sont bons) contre 50% du fer provenant du lait maternel
(de la même manière que le fer de la viande est plus digestible que le fer des légumes...)

Citation :
Pas avant 6 mois, mais après ?

« Les solides pas avant 6 mois » est un message qui commence à bien passer. Mais qu’en est-il si l’enfant continue à les refuser, ne semble pas du tout intéressé, alors qu’il a dépassé cet âge fatidique ? Y a-t-il un danger à poursuivre un allaitement exclusif au-delà de 6 mois ?

Certaines études ne craignent pas d’affirmer que « la plupart des enfants allaités par une mère en bonne santé n’ont pas besoin de suppléments pendant la majeure partie de leur première année pour avoir une croissance satisfaisante » (7). Et l’expérience de nombreuses mères est là pour conforter cette analyse.

Il est vrai qu’il arrive que les bébés allaités exclusivement ou partiellement après 6 mois « décrochent » des courbes de croissance qu’on trouve dans les carnets de santé, ce qui inquiète parents et médecin. La plupart du temps, ce n’est pas la croissance de ces bébés qui est mauvaise, mais les courbes qui sont inadaptées. L’Organisation Mondiale de la Santé met actuellement au point de nouvelles courbes, qui devaient être publiées en 2002 mais qu’on attend toujours…

Attention quand même à ne pas faire de jusqu’auboutisme dangereux. Il vient quand même un moment où le lait maternel ne comble plus tous les besoins nutritionnels de l’enfant. Même si certains enfants exclusivement allaités peuvent continuer à avoir une croissance satisfaisante bien au-delà d’un an, l’apport calorique réalisé par le lait maternel peut dans certains cas s’avérer insuffisant à partir de 8 ou 9 mois. On estime par ailleurs qu’en moyenne, un bébé né à terme commencera à avoir besoin de fer provenant d’autres sources entre 6 et 9 mois. Attention donc à une possible carence en fer, mais aussi en zinc. Enfin, certains bébés qui ne commencent pas les solides avant 12 mois semblent avoir des difficultés à accepter ensuite une alimentation solide.
source leche league france
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:03

Clairement pour eviter qu'on te prenne la tête la-dessus, tu dis simplement que le pédiatre de Perrine ne trouve pas ça inquiétant le moins du monde, au contraire et qu'il dit de laisser Perrine gérer le truc.

La parade du médecin ça marche assez bien en général Laughing

J'me rappelle que quand la nounou de Léa me disait de mettre des chaussures à Léa, je lui ai dit que mon medecin m'avait dit que ça pouvait attendre. Du coup elle ne m'en a pas reparlé !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:53

Rhôôô!!! t'as pas honte!? bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:22

Cécile a écrit:
Clairement pour eviter qu'on te prenne la tête la-dessus, tu dis simplement que le pédiatre de Perrine ne trouve pas ça inquiétant le moins du monde, au contraire et qu'il dit de laisser Perrine gérer le truc.

oui, j'ai déjà dit ça, mais j'ai pas du être assez ferme et assurée le jour où je l'ai dit Sad

et puis, aujourd'hui, c'est le pompom!!! J'ai envie de pleurer Sad c'est pas bien grave, mais ça me fout les boules quand même...

Donc pour résumer, je vais chercher perrine chez la nounou et là, la nounou me dit que perrine va (encore) voir la psy de la crèche, parce qu'elle réclame beaucoup les bras. Et là, tenez vous bien, elle me sort "c'est pas normal qu'elle ne soit pas sécure à son age" Crying or Very sad

Perrine, pas sécure? Suspect Chez nous, perrine vadrouille a droite et à gauche. Elle peut passer des heures (mais vraiment des heures) à jouer seule, loin de moi (enfin, juste dans la même pièce ou celle d'à côté). Elle ne réclame les bras que si elle a faim ou si elle est fatiguée, et dans ce cas, je lui donne à manger ou je la couche. la crise des 8 mois, je connais pas, perrine n'en a jamais fait...

Et puis, moi, j'essaye de trouver des trucs que perrine va manger pour les rassurer à la crèche, donc on teste des nouveaux trucs: elle aime beaucoup la tomate, et la mandarine, et aussi, ce qu'elle a découvert, c'est les gateau gressini à base de fécule de pomme de terre (sans gluten). Et bien, la nounou a peur de lui donner ces trucs-là, parce qu'elle a peur qu'elle s'étouffe: du coup, c'est un peu normal si perrine ne mnge rien en nourriture solide chez elle... confus

franchement, ce soir, je me suis retenue, parce que je suis très fatiguée et je ne voulais pas dire des choses que j'aurais pu regretter ensuite... Sad J'en ai marre, ma fille a moins de 10 mois et elle a vu plus souvent le psy que moi dans ma vie! Suspect ce serait comique si c'était pas si triste...

Pour celles qui ont vu ma fille, vous ne la trouvez pas sécure? Déjà, comment on voit qu'un enfant n'est pas sécure???!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:38

Bah moi je ne l'ai vu qu'une fois Perrine et je l'ai trouvé rayonnante en fait, un vrai soleil et vraiment hein, je dis pas ça pour te rassurer ou autre !

Purée heureusement que la mienne n'a pas été en crèche, elle me réclame vachement souvent les bras et pourtant elle est bien dans sa peau ma ninette (elle aime juste être portée, j'vois pas où est le problème).

Clairement Caro je crois qu'il faut que tu t'imposes un peu plus en demandant ce qui justifie un autre entretien avec le psy. Si on te dit que c'est parce qu'elle demande les bras, tu dis juste que Perrine aime les câlins et tu ne vois pas en quoi cela necessite un entretien avec le psy.

Pour la nounou je crois qu'une mise au point s'impose sur les choix que vous faites pour elle. Tu peux eventuellement lui proposer de lui donner dans un tupperware les trucs que tu donnes à Perrine à la maison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?
» Du lait de vache dès 4 mois?
» bebe de 7 mois - rythme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: