Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?

Aller en bas 
+7
Talane
àtiredailes
Catherine
Also & Co
Mélusine
nana et sa poulette
pegpeg
11 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:50

bon voila Ylian a 7 mois 1/2 et jusque la j'etais confiante en mon allaitement je n'ecoutais pas les gens bien pensant disant oh bientot tu n'aura plus de lait.

J'etais tres heureuse de l'avoir allaitee exclu jusqu'a 6 mois. Puis il a commencé a se réveiller de nouveau 4/5 fois par nuits ( avant c'etait 2 fois). Nous l'avons donc repris en cododo, je le nourrissais a chaque fois qu'il le souhaitait. J'ai 2 semaines plus tard commencé a lui donner des purees.

Mais bon apres la nuit qu'on a passé Le Suédois ! je me demande s'il n'a pas faim quand meme. Les purees il mange un peu mais pas tant que ca quand je vois la taille des petits pots 7 mois je dirais qu'il mange 1/3. Je le force jamais et je continue a lui donner le sein 4 fois par jours.

Mais j'ai l'impression qu'il se reveille car il a faim et mes seins ont l'air vide la moitié du temps ... et moins je suis zombi depuis 2 semaines, je commence a bien deprimer ... hier je suis passée a la pharmacie, j'etais prete a acheter un bib et du lait mater burp , j'ai fais demi tour mais la aujourd'hui je sais plus

et pourtant ici l'infirmiere ( on voit de medecins) qui suit Ylian me dit que c'est bien que je lui donne le sein la nuit ele est tres encourageante ...) mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:54

Et bien d'après mon experience ma louloute tétait beaucoup mais elle avait quand même besoin de manger un peu (manger est un grand mot, en proportion avec son appetit du moment).
Et du coup elle tétait moins vu qu'elle mangeait un peu ce qui faisait que le lait diminuait sasn ne plus en avoir non plus, et il y a un pic de croissance autour des 6 mois et des 9 mois c'est peu ça ou il te le fait en retard ou en avance.

On verra ce qu'elle en pense les autres filles, mais moi je ne pense pas que tu n'es plus de lait tant qu'il tete tu en auras.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:46

Si tu sens tes seins vides, c'est peut être juste que tu es passée en lactation automatique, donc ça c'est pas un critère.
Essaie la tisane d'allaitement, j'ai senti plusieurs baisses de lait et avec de la tisane, ça repart bien en quelques jours.
Peut être rajouter 1 ou 2 tt en soirée aussi ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:18

Lune a écrit:
Si tu sens tes seins vides, c'est peut être juste que tu es passée en lactation automatique, donc ça c'est pas un critère.

C'est ce que j'allais dire!

C'est vrai que si tu es crevée, tu peux avoir moins de lait, alors REPOSE-TOI!

Et dis toi qu'il peut y avoir mille autres raisons pour qu'il se réveille quelques exemples:
- les dents
- son évolution
...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:42

c'est vrai qu'il a sorti une dent la semaine derniere ... mais bon 5 semaines que ca dure ... a vrai dire j'ai surtout peur de l'affamer blonde

Je sais bien que je devrais pas ecouter tous les gens bien pensant marteau qui racontent des conneries mais bon comme ca dure je me pose des questions ...

Pour la lactation automatique je ne savais pas. Bon ben je crois que je vais aller faire la sieste ca fait trois jours de suite que je dors avec mon loulou une heure l'apremidi c'est deja ca euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:55

perso, j'ai une impression de moins de lait quand:

-bébé fait une poussée de croissance
-je suis crevée
-je suis règlée
-bébé tète moins parceque un peu patraque/malade
-je suis malade
-je suis très stressée

en général ça dure 2-3 jours, le temps que le problème soit résolu Smile (et je te rassure, ça arrive très souvent Wink mais vu la taille de ses cuisses plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Biggrin je me résonne à chaque fois que je doute... et j'ai souvent des moments de doute aussi plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:44

Si tu n'as pas eu de "coups durs" au niveau émotionnel ou santé, il n'y a pas de raisons que ta lactation baisse au moins d'affamer ton loulou...

J'ai eu pour ma part un tarissement total il y a quelques semaines, quand on m'a posé le diagnostic de fin de vie de mon père Sad
48h sans une goutte de lait, Perline a fini au babybio en catastrophe...
Je me suis secouée, pour elle : quelque chose pour moins pleurer, et pour dormir, puis j'ai bien bu, tisanes de fenouil, bière sans alcool, j'ai consommé du galactogyl, du cumin, des lentilles...et c'est reparti !!! fleur bleue

Je ne suis plus en allaitement exclusif, car entre les allers retours à l'hôpital, les rdv avec l'équipe soignante, et les démarches à faire, je dois la faire garder par ma meilleure amie, et je n'ai pas assez pour tirer du lait. Mais à 80 %, son alimentation vient de mes tétons soleil

Si tu n'as pas eu de gros choc, je dirais que ce que tu fais est le mieux : te reposer au maximum....et puis surtout, te persuader que tu as assez de lait, que tu es à même de nourrir ton enfant. C'est important, d'y croire surtout dans un contexte où tous les proches te disent le contraire diablotin

Puis sous peu, ton loulou va commencer à goûter du solide, l'un dans l'autre, il n'y aura pas de problème pour poursuivre ton allaitement coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:20

Oui repose toi un max et délègue à ton mari tout ou presque quelques jours, arrête tout ménage, tout repassage ..... marteau

Cela m'est arrivé aussi à ses 7 mois, pendant 2 semaines, il n'arrêtait pas de téter x fois le jour et la nuit et la deuxième semaine, je venais juste de commencer à lui faire goûter, je crois qu'il avait faim.
Le samedi soir, je me suis mis en pause (j'ai bien cru que c'était la fin!), à m'occuper de mon loulou uniquement et le lendemain tout était redevenu normal soleil

Avec le recul, je crois que je voulais continuer à l'allaiter mais dans ma tête, diversification = une puis 2 tétées en moins;
or diversification ne veut pas dire un repas à la place d'une tétée, maintenant je le sais de par l'expérience et je l'ai entendue de la part de Jack Newman la semaine passée (faut que j'écrive un mot sur le topic adéquat d'ailleurs).

Il tétait 4 jois/jour et maintenant tète plus que 4 fois/jour Laughing , et mange un peu, un peu plus certains jours, d'autres tètent plus souvent (quand il est patraque) et d'autres jours goûte uniquement.
Et je ne suis toujours pas en lactation automatique.

coeurs coeurs coeurs
Repos
Repos Repos Repos coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:45

merci pour tous vos messages ... oui je crois que je vais me reposer un peu plus, en essaynt de me coucher plus tot, car les siestes depuis 3 jours c'est 1 heure ... donc ca va.

Par contre en effet je crois que je dois reprendre confiance en mon allaitement et attendre que ca passe vous avez raison ! vous me redonnez du courage, merci les filles !

Jee vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:08

Allez Pegpeg! pom-pom girl bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:08

Allez biquette !! Moi aussi je suis passée par là mais rassure toi Béren ne se réveillait pas par faim einh le bougre !! Et la lactation auto ça fait toujours bizarre !!
Ici aussi, les solides n'ont aucuement remplacé les tétées Wink au contraire d'Arwen qui était au lait de vache pour qui rapidement elle a délaissé le lait de meuh.
La non !!! il exige toujours une tétée quand je suis là et mange parfaitement de bon appétit les solides chez LIliane et à la maison, c'est niet !! Le sein d'abord, le reste il picore LOLLL donc repos et surtout CONFIANCE !!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:42

bon en effet je vais arreter les purees et lui donner le sein tant qu'il veut et enfin le laisser gouter ce qu'il y a dans nos assiettes de temps en temps si il le souhaite ... je vous dirai le resultat

merci pour vos conseils ... je me laisse trop parasiter par les commentaires a droite a gauche Le Suédois ! méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptySam 24 Nov 2007 - 0:23

J'rajoute mon grain de sel ...

Exactement le même problème que toi ... alors pour tester le truc ... avant le dodo je lui ai donné un bib de 150ml de lait tiré au bib + TT d'endormissement !!

Là je me suis dit : bah je vais bien dormir cette nuit, vu ce qu'elle a pris elle devait vraiment avoir faim !!

Oui oui c'est c'...là la mégère sauvage la mégère sauvage

Elle a TT dans la nuit autant que d'habitude ... rit jaune

Y'a des nuits c'est plus y'a des nuits c'est moins ...

Maintenant elle fait ce qu'elle veut, limite je me réveille plus ... elle se serre toute seule !! Elle est grande maintenant elle a 6 mois ... elle est autonome mdr mdr

Donc perso ... je me suis rassurée et je me suis fais confiance ... et depuis ... tout va bien !!!

Bon courage pegpeg !! Crois en toi Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptySam 24 Nov 2007 - 11:04

Pas obligé de supprimer les solides non plus !!Mais tu donnes la tt avant les solides, ça va largement permettre d'équilibrer le truc LOL
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptySam 24 Nov 2007 - 19:55

ouais c'est ce que j'esaye de faire, mais bon la j'ai fait une pause solide de 2 jours ... aujourd'hui je lui ai fait gouter quelques petites choses.


En fait je crois qu'aujourd'hui marque un tournant, J'ai craqué beucoup evacué en pleurs et en parole avec zhom et je me sens vidée mais plus sereine : Je mme sens plus en phase avec Ylian gfrace a vous.

Merci les filles, je donne le sein plus souvent et j'espere qu'ainsi l'allaitement va repartir de plus belle.

merci mes p'tites mamans de me guider sur ce chemin difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptySam 24 Nov 2007 - 21:23

Peu etre c'est tout simplement ce qu'il te fallais de parler et de laisser sortir tes larmes.
COURAGE !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:16

bisou Pegpeg!
Tu sais, avoir un enfant c'est tout un chamboulement, alors vivre ça en plus la première fois à l'étranger loin de ton entourage, ça doit rendre les choses encore plus difficiles... surtout les jours "sans".
C'est bien d'avoir pu évacuer et tu vas voir, avec nous près de toi tu vas repartir du bon pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:40

bisou PegPeg coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty
MessageSujet: Re: plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?   plus assez de lait ... a 7 mois : possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus assez de lait ... a 7 mois : possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas assez de lait ??
» Du lait de vache dès 4 mois?
» bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Compositions du lait de vache et du lait humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: