Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?

Aller en bas 
+5
Matrona
Akamiaou
Cécile
bagh
kro
9 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 0:15

perrine a maintenant plus d'un an et elle refuse toujours les purées, compotes et autre (enfin, si, elle goute une mini cuillère et c'est tout). Je sais que je ne dois pas m'inquièter, de toutes façons, elle est grande pour son age, elle est en pleine santé, pas de raison qu'elle manque de vitamine ni rien... mais bon quand même, à force de sentir peser le regard des mes beaux-parents, de mes parents, de ma soeur qui me dit "elle mangera quand tu l'auras accepté".... dur dur... Sad

Le pire, c'est que désormais, perrine mange très bien... quand je ne suis pas là! Avec la nounou, 200g de purée, avec mes beaux-parents, pareil, je finis pa me dire que c'est ma frangine qui a raion, c'est moi qui bloque perrine.... Crying or Very sad Mais pourquoi elle ne veut pas manger autre chose que mon lait quand je suis là? c'est normal, un enfant de plus d'un an qui ne boit que du lait maternel?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 10:55

oui c'est normal Laughing elle sait ce qui est bon Smile

antier m'a dit que le lait maternel pouvait suffire seul jusqu'à 3 ans, si ma mémoire est bonne. t'as de la marge !

à la place de perrine, je ferais pareil Laughing quand maman est là, je prends ce qui est le meilleur pour moi, quand elle n'est pas là je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je prends ce qu'on me donne tire la langue

(pour mémoire, pinpin a commencé à se diversifier à 1 an, puisque j'étais toujours avec lui... et ça ne l'a pas empêché de bien grandir et d'être en pleine forme (et en pleines formes), ça l'a juste empêché d'être polyallergique, paraît-il)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 11:09

merci bagh! Smile

c'est con, hein, mais même si je sais que c'est normal, je ne peux pas m'empêcher de m'inquièter quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 14:34

C'est plus le discours des autres qui te fait "culpabiliser" ou qui fait que tu doutes de toi. Tu es une maman parfaite ou plutôt non tu es une maman imparfaite mais la meilleure pour Perrine bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 14:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 15:10

bisou

dites, vous avez "fait" quelque chose pour que vos enfants se mettent à manger, ou c'est venu naturellement? (j'ai l'impression que je connais la réponse, mais je préfère vérifier Rolling Eyes ). Ma belle-mère me tanne pour que je donne la purée avant de donner le sein, elle dit que sinon, perrine n'a plus faim pour la purée puisqu'elle a déjà mangé... J'ai essayé, mais j'ai pas vu de différence...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 15:34

tu connais la réponse Wink Laughing bisou

les ai laissés chiper dans les assiettes quand ils ont voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 16:21

Pareil. Enfin ça faisait déjà un moment qu'il voulait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 21:53

As-tu essayé de la mettre à table avec vous (si possible en ayant préparé un repas pas trop délirant pour un bébé... genre pas "saucisses-frites-harissa") ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptySam 29 Avr 2006 - 22:36

ben pour le moment, c'est quasi tout le temps avec nous qu'elle mange (enfin "mange"... Rolling Eyes ). J'ai tout essayé, de la purée maison en passant par la même chose que nous (et même les petits pots Rolling Eyes ), manger en même temps que nous dans sa chaise, manger sur mes genoux, manger à des horaires différents que nous, la laisser manger seule, la faire manger moi-même, avec la cuillère, avec les doigts, les aliments chauds, les froids, les tièdes... tout.... euh
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:19

purée t'es motivée Shocked

t'as essayé les boules quies? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:43

ouai, c'est vrai ça! c'est achement bon les boules quies! pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Biggrin

Sérieusement, catharcy a raison, ce ne serait pas mieux que tu laisse dire, voire que tu t'offre une petite récré en les chariant rit jaune ? (gentiment la mémé quand même! pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:27

mouais, vous avez raison Laughing je crois qu'il faut que je me lâche la grappe à moi-même! mdr

mais bon, ça m'énerve, des fois!! La dernière fois, mes beaux-parents sont venus la garder de 7h à 11h, et quand je suis revenue à 11h, ils avaient été acheter un petit pot et ils lui avaient donné "avant que je rentre pour qu'elle ait faim" (dixit), ça m'a énervée confus , comme si je la nourrissais pas! Après ça, j'ai repensé a l'histoire du gosse que sa mère a laissé mourir de faim (vous savez, elle tchattait sur internet avec un groupe de mamans mais ne donnait pas à manger à son enfant), et je me suis demandé si c'était possible de laisser un enfant mourir de faim sans s'en rendre compte bam N'importe quoi, bref, mes beaux-parents sont super gentils, mais moi, je démarre au quart de tour sur certains sujets et je commence à psychotter. fou dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:57

mamykro a écrit:
La dernière fois, mes beaux-parents sont venus la garder de 7h à 11h, et quand je suis revenue à 11h, ils avaient été acheter un petit pot et ils lui avaient donné "avant que je rentre pour qu'elle ait faim"

Shocked ah ben là! je ne voudrais pas ajouter mon grain de sel, mais ça, ça me choque! ils sont allé chercher un petit pot en douce?! Suspect marteau fou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:17

je dois dire que j'étais pas super contente non plus, c'est rien de le dire. confus Sur le coup, mon premier reflexe a été de culpabiliser (genre "je laisse ma fille mourir de faim, mes gentils bp sont obligés d'aller lui acheter de quoi manger" bam ) ce qui fait que j'ai rien dit, mais c'est après, en y réfléchissant, que ça m'a énervée. confus D'abord, les petits pots, je ne suis pas fana confus , et surtout, à un an, j'ai pas du tout envie que perrine soit obligée de magner cette "soupe" (parce que c'est super liquide) elle qui aime les morceaux et mâcher. bref, la prochaine fis, il faudra que je sois plus claire, je pense, parce que là, je suis vite parite au boulot et je ne leur ai pas trop indiqué ce que perrine devait/pouvait manger, et du coup, ils ont "pris l'initiative"....
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:29

pas cool... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:02

C'est "marrant" mais je ne suis pas du tout surprise par l'initiative des beaux parents (c'est tout à fait le genre de ma mère aussi tiens !). Mais franchement tu dis clairement que tu ne veux pas. Que je sache Perrine n'a pas la peau sur les os, elle est eveillée donc ou est le problème ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:38

Ouais, ça fait chier cette pression des gens...

Tout ce que tu peux faire, c'est proposer à Perrine (ce que tu fais déjà, quoi) un peu de tout à chaque repas. Mais après, c'est elle qui décide si elle prend ou pas et ce qu'elle prend !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:25

oui, c'est clair: la prochaine fois (c'est-à-dire mercredi) je leur dirais clairement ce que je veux qu'ils fassent, comme ça, ce sera clair et pas d'initiative possible. Le truc, c'est qu'ils nous dépannent beaucoup, à chaque fois qu'on a personne pour garder perrine, ils sont là, donc je ne vais pas non plus cracher dans la soupe Rolling Eyes Ils sont super sympa, à part ça, mais ils sont aps très écolo, on va dire: pour eux, il n'y a rien de mieux que les couches jetables, les petits pots...etc.... Rolling Eyes Enfin, je ne leur en veux pas: on a tellement monté le bourrichon aux gesn de leur génération sur la "modernité" que forcément, ils ont suivi le mouvement global de l'époque, et je pense qu'ils ne voient vraiment aucun mal à faire manger des petits pots à perrine, un peu comme si je leur interdisait de faire des calins à perrine quoi, ils ne se posent pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:01

C'est pas tant le fait qu'ils lui filent un petit pot mais plus qu'ils l'aient fait dans ton dos, genre on se dépêche avant qu'elle arrive, c'est ça que je déplore.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:33

oui, mais leur idée, c'est surtout, je pense, que si perrine ne mange pas de solides (purées, compotes), c'est parce qu'elle boit mon lait avant et qu'après, elle n'a plus faim pour les solides euh

Bon, de toutes façons, tu as raison, c'est clair que c'est aussi la sensation que j'ai eue: vite, vite acheter un p'tit pot et lui donner avant que maman arrive, parce qu'entre nous, je suis partie au boulot à 7h45, perrine avait tété à 7h30, et je suis rentrée à 11h, donc très franchement, ça m'étonnerait qu'elle ait été morte de faim confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:49

je suis désolée, mais quand on garde un ptit nenfant c'est pas en échange d'avoir le droit de jouer à la poupée hein! Donc ils seraient même mignons et gentils comme des Mogwaïs, tu es la mère de Perrine, un point c'est tout marteau si tu te sens redevable, offre des fleurs, des pralines ou des ptits gâtaux, mais les décisions importantes c'est ton job et pas le leur; chaqu'un à sa place grrr la confiance aussi, ça se mérite!

bisou et un livre qui m'a été conseillé par ma psy (faut que je le commande bam ) "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de... Jesaipluky pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:11

Ouais il est dans ma liste des prochains achats celui-là Laughing
Guy Corneau en parle, ça ne m'étonnerait pas que Filliozat aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?   pourquoi elle ne boit que mon lait à un an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elle ne boit que mon lait à un an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait
» pourquoi elle mange pas avec moi?
» Elle ne digère plus mon lait...
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Elle tète plus, elle aspire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: