Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi elle mange pas avec moi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:57

une question qui me turlupine depuis les huit mois de ma fille
(c'est bizarre je viens de me rendre compte que ca coincide avec l'arret de l'allaitement)
elle mange tres peu quand on est que toute les deux et des qu'elle est avec ses grands parents ou ses tantes elle mange de tout et normalement
du coup je me demande vraiment se que j'ai fait de mal
moi qui lui prepare des petits ^plats juste pour elle Crying or Very sad
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:02

bah, te prends pas la tête va: chez nous, ça a toujours été comme ça et c'est toujours comme ça (elle a 2 ans et 4 mois). j'ai cessé de préparer des trucs spécialement pour elle, c'est inutile. je pense que ça durera jusqu'à ce qu'elle soit sevrée euh
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:03

Peut-être qu'elle veut manger comme les grands et qu'elle sent que comme c'est juste pour elle, c'est pour les petits?

Et avec les autres que maman, elle peut chercher à faire la grande, c'est moins intéressant de jouer à faire la grande avec maman...
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:23

heu, je vais peut être paraitre un peu "perchée" mais est ce que ça n'aurait pas à voir avec l'arrêt de l'allaitement justement? Comment l'as tu vécu?
Ce que je veux dire, c'est que si tu l'as vécu comme une frustration, ou avec culpabilité, elle l'a peut être ressenti et d'une certaine manière n'a pas envie de te "froisser" en mangeant trop copieusement (plutôt que de boire ton lait)...fou
Je sais que j'ai parfois tendance à chercher un peu loin, mais vois en fonction de ton ressenti si ça peut être une piste... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:32

jessie a écrit:
heu, je vais peut être paraitre un peu "perchée" mais est ce que ça n'aurait pas à voir avec l'arrêt de l'allaitement justement? Comment l'as tu vécu?
Ce que je veux dire, c'est que si tu l'as vécu comme une frustration, ou avec culpabilité, elle l'a peut être ressenti et d'une certaine manière n'a pas envie de te "froisser" en mangeant trop copieusement (plutôt que de boire ton lait)...fou
:
je pense que tu n'as tort parce que c'est plus ou moins sous la pression que j'ai arreter de l'allaiter alors peut etre qu'elle la senti (surement meme les enfants savent tout)
marteau quelle mechante maman je fais
pourquoi elle mange pas avec moi? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:35

ca fait depuis ses 10 mois qu'elle mange comme nous en fait j'adapte nos menus a ses gouts (je sais pas si c'est tres clair ) parce que j'en avais marre de passer du temps a faire des menus separes q'elle ne mangeait pas et finissais au cochons (notre compost sur pates)
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:44

naansalou a écrit:

marteau quelle mechante maman je fais
pourquoi elle mange pas avec moi? Biggrin
Ben non, le truc c'est justement de ne pas culpabiliser! C'est fait, c'est comme ça. Mais peut être expliques lui en quelques mots, elle n'a peut être pas compris ce qui s'est passé, surtout si tu n'es pas très à l'aise avec ça, ça ne pourra que vous faire du bien à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:36

oui, c'est vrai, c'est une bonn piste: si tu sens un malaise autour de ton arrêt de l'allaitement, tu devrais en parler avec elle, peut-être que ça va "débloquer" quelque chose. euh Sinon, ben te tracasse pas, tu as fait de ton mieux, elle ne dépérit pas, donc tout va bien. Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi elle mange pas avec moi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle mange pas avec moi?   pourquoi elle mange pas avec moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elle mange pas avec moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: