Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?

Aller en bas 
+2
pegpeg
Pollen
6 participants
AuteurMessage
Pollen




Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/09/2008

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:03

Bonjour à toutes!
(Je ne sais pas si ce post est mieux là ou dans la catégorie 'sommeil', merci d'avance aux modérateurs s'il faut déplacer....)
Voilà, depuis qq jours, ma puce écourte fermement le rituel de la tétée 'bonne nuit' et s'endort seule dodo , tranquillement, dans son lit et non plus dans mes bras.
Bon, c'est émouvant, elle grandit, elle évolue et fait les choix qui lui conviennent, je suis très fière d'elle. Et sans compter qu'il y a surement des mamans qui demanderaient que ça!, des endormissements sereins et par dessus le marché, un peu plus de temps à partager avec son homme!

..mais, mais j'aimais ça moi! Elle n'a même pas encore 5 mois! J'suis pas prête!
C'était tellement bon ce moment de détente absolue dans la pénombre, de complicité, de berceuses murmurées, de tendresse avec son corps tout chaud qui s'abandonne peu à peu dans mes bras.
Bouhouu! Crying or Very sad Je suis heureuse pour elle, mais je suis triste de perdre ce moment-là, et si tôt!
Bien sûr, comme dit mon compagnon, il y a d'autres tétées dans la journée, d'autres beaux moments partagés, mais qd même, c'est dur! C'est un vrai deuil à faire!
C'est mon premier 'lacher prise' de maman, accepter que les enfants grandissent à LEUR rythme et les accompagner, sans surtout les tirer en arrière!
Bouh, c'est dur d'être une graine de bonne maman!
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:34

bon si ca peut te rassurer...ou pas ... ca peut changer, Ylian a fait "ses nuits" entre 4 et 6 mois et depuis tete encore la nuit a 18 mois...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:35

marteau

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:51

ouai, j'allais le dire: profites! rit jaune t'es pas sûre duuuuuuu tout que ça va durer! rit jaune

sérieusement: l'évolution linéaire des bébés, c'est un mythe de magasines à blonde c'est rassurant, ça fait rêver Rolling Eyes mais c'est de l'INTOX! tire la langue personne ne sait JAMAIS de quoi est fait l'avenir avec ses petiots Wink soleil y a qu'à lire le forum, ça regorge de bons conseils de chacune, à son tour subitement amnésique et qui vient à son tour partager ses doutes pour recevoir exactement les mêmes conseils qu'elle a pu donner!!! Laughing (... et je suis la première de la liste sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:48

Je signe la réponse de Cath mdr

Moi je re-re-re-re-dors depuis une petite semaine rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:04

Oui moi aussi je signe Catherine.

Je ne reconnais plus mon petit ange depuis quelques semaine et impossible de trouver là où je foire. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:50

1air2rien a écrit:
Je ne reconnais plus mon petit ange depuis quelques semaine et impossible de trouver là où je foire. euh...?

Il n'a pas commencé l'école? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:04

Si. Mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment ça ou pas. Ca avait commencé un peu avant la rentrée... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:54

pas con le tit mec hein! il a vu venir le truc! rit jaune sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:07

diablotin

ce qu'il y'a c'est qu'il n'a jamais posé aucun soucis pour y aller, ça s'est fait en douceur et aujourd'hui l'atsem m'a sortie d'elle même (sans que je lui demande quoi que ce soir à propos de comment ça se passe) qu'elle n'avait vraiment aucun pb avec lui.

Alors école or not école? That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:10

c'est son job, elle va pas te dire qu'elle n'arrive pas à gèrer tire la langue sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Biggrin

cela dit, ça se passe peut-être très bien hein! mais y a que l'intéressé qui peut répondre à ça Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:36

Oui c'est son job, mais là bas ils se gênent pas vraiment pour te faire remarquer que ton enfant est capricieux, qu'il faut le faire obéir, qu'il tape etc etc...
Donc si y'avait des soucis on manquerait pas de me le faire remarquer.

Catherine a écrit:
cela dit, ça se passe peut-être très bien hein! mais y a que l'intéressé qui peut répondre à ça Wink bisou

Ouai, ça m'avance bien ça bam sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Biggrin


Bon sinon première bonne nouvelle, j'ai fabriqué avec des dessins une routine du soir. Ça fait 2 soirs qu'on fonctionne avec ça et qu'on s'y réfère régulièrement entre chaque étape de la soirée et 2 soirs que ça se passe on va dire bien. Premier soir, juste un levé pour aller se coucher dans mon lit (l'objectif étant qu'il dorme, peu importe où) et ce soir, pas un levé pour le moment et c'est calme. Et ce sans trop de conflit comparé à d'hab'.
Le couché étant l'un des soucis majeur depuis ce changement de comportement (disons celui que je gère et accepte le moins), c'est une bonne chose.

Les vacances arrivent aussi donc j'ai bon espoir que ça arrange la situation comme on part en groupe et que ça nous réussie habituellement très bien...



Désolé pour la pollution du post au passage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:05

cela peut très bien se passer à l'école, c'est quand même un gros changement de rythme,d'environnement, même si l'enfant allait auparavant chez la nounou.
Il y a souvent plus de moments où il est attendu de l'enfant qu'il se tienne calme par exemple, il a alors plus besoin de se défouler le soir.
Moi j'ai vu un changement simplement en lui parlant de sa journée le soir au coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:24

Oui c'est bien sûr différent de la nounou. Par contre de mon point de vue extérieur le rythme est bien plus soft aujourd'hui (il était chez la nounou de 8h45-12h10 / 13h45-19h15) où je ne bosse plus. Et il y va les après'midi uniquement parce qu'il est ok. Et la nounou n'avait pas vraiment les mêmes méthodes d'éducation si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes .
Maintenant lui ne le vit peut être pas pareil.

On a essayer un peu de parler de ces journées avec des dessins (d'un côté ce qui était bien dans la journée et de l'autre ce qui ne l'était pas)... Il faudrait peut être que je mette ça en place plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Pollen




Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/09/2008

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:58

Merci pour vos réponses!
Effectivement maintenant, il y a les nuits où elle s'endort seule tranquillou, et d'autres où elle 'bloque', et préfère s'endormir au sein.
En fait, je voulait évoquer ma difficulté à moi, de renoncer au rituel de la tétée/calin 'bonne nuit'. Mais ça y est, en 2-3 nuit, j'ai fait mon 'deuil'!
D'ailleurs, pour la petite histoire, tant que je n'avais pas 'intégré' cette étape, les seins se sont mis à gonfler de lait comme des fous pendant la nuit! Ca me réveillait, et j'espérais qu'elle se réveille pour téter, histoire de soulager. Et puis quand j'ai eu 'passé' le truc, p'fuitt!, c'est redevenu normal. Mental, émotions et hormones, hihi!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:11

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty
MessageSujet: Re: sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?   sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sniff!, la fin des tétées 'bonne nuit'?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse diminution des tétées de jour à 2 ans
» Sur la fin des tétées...
» recrudescence des têtées...
» il y a les jolies tétées et puis les autres...
» diminuer les tétées à deux ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: